Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 04 févr.19, 11:15

Message par King Julian »

medico a écrit :
Pour un chrétien la bible et la parole de Dieu.
D'accords. Oui c'est pour cela que j'ai précisé "si l'on admet que la Bible est sa parole", parce que sinon il aurait fallu aussi tenir compte d'autres religions que le christianisme (je pense à l'Islam notamment).

Mais au fait : il y a plusieurs chrétiens, et il y a plusieurs corpus bibliques, non ? Lequel est le bon ? À moins que Dieu ne les accepte tous ?
Science is magic

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.19, 13:07

Message par Patrice1633 »

Apres nous avoir eloigner du sujet, pourquoi ne pas regarder encore une fois la vidéo
Cela vous aiderai a comprendre davantage ce qu'elle dit
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 févr.19, 16:03

Message par medico »

King Julian a écrit : 04 févr.19, 11:15 D'accords. Oui c'est pour cela que j'ai précisé "si l'on admet que la Bible est sa parole", parce que sinon il aurait fallu aussi tenir compte d'autres religions que le christianisme (je pense à l'Islam notamment).

Mais au fait : il y a plusieurs chrétiens, et il y a plusieurs corpus bibliques, non ? Lequel est le bon ? À moins que Dieu ne les accepte tous ?
La citation que j'ai donné n'est pas remie en cause par tout les chrétiens de tout bord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.19, 20:12

Message par dan26 »

medico a écrit : 04 févr.19, 08:44 Pour un chrétien la bible et la parole de Dieu.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 C’est pourquoi aussi nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous annoncions, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est réellement : la parole de Dieu, qui agit bel et bien en vous, les croyants.
il n'y a pas que des gens qui croient simplement sans chercher à comprendre mon cher médico .
amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 21:37

Message par in GOD we hope »

King Julian a écrit : 04 févr.19, 07:39 J'arrive en cours de route, dsl... :pout:

Si l'on admet qu'il y ait un Dieu unique, et si l'on admet que la Bible est sa parole, alors je dirai qu'effectivement ce verset révèle que Dieu n'accepte qu'une seule religion.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Effectivement que Dieu n'accepte qu'une seul religion!

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.19, 22:32

Message par Patrice1633 »

Dieu accepte-​t-​il toutes les religions?
Juges 10:6, 7: “Les fils d’Israël recommencèrent à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, et ils se mirent à servir les Baals, et les Aschtoreths, et les dieux de Syrie, et les dieux de Sidon, et les dieux de Moab, et les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins. Ainsi ils quittèrent Jéhovah et ne le servirent pas. Alors la colère de Jéhovah flamba contre Israël.”
(De toute évidence, Jéhovah désapprouve le culte qui est rendu à un objet ou à tout autre que lui, le vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre.)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 22:36

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

medico

Ecrit le 04 févr.19, 23:39

Message par medico »

dan26 a écrit : 04 févr.19, 20:12 il n'y a pas que des gens qui croient simplement sans chercher à comprendre mon cher médico .
amicalement
Mais nous devons servir Dieu avec notre raison et pas apprendre des prières par coeur en utilisant un chapelet ou un moulin à prière.

(Romains 12:1) 12 Frères, je vous supplie donc, par la compassion de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver : un service sacré que vous offrez en utilisant votre raison [...]

(Éphésiens 3:17-19) 17 et pour que, grâce à votre foi, vous fassiez habiter le Christ dans vos cœurs avec l’amour. Puissiez-vous être enracinés et établis sur le fondement, 18 afin qu’avec tous les saints vous soyez capables de pleinement saisir la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ, qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne [...]
A méditer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment que le dieu des hébreux n'accepte qu'une seule religion. Comme tout tyran, il ne veut qu'un seul parti, le sien. YHWH n'a jamais été un démocrate.

Pfff ! C'est toujours mieux que le néant que tu proposes. Au moins, on sent qu'il y a une connaissance profonde. Parce que le néant, franchement, c'est la solution des faibles et des désespérés en ce qui me concerne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.19, 01:27

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit

Pfff ! C'est toujours mieux que le néant que tu proposes. Au moins, on sent qu'il y a une connaissance profonde. Parce que le néant, franchement, c'est la solution des faibles et des désespérés en ce qui me concerne.
mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles , je nai jamais proposé , ou dit que c'était le néant . C'est effrayant de déformer mes propos de cette façon .J'ai donné 3 chemins la religion (il y a le choix ), une philosophie personnelle, ou un bon psy . Et j'ai toujours dit que toutes ces formules sont biens, dans la mesure où l'on ne cherche pas à l'imposer ou la partager avec d'"autres .
Je n'ai strictement jamais parlé de mon placebo . contrairement à nombreux d'entre vous . BR BR BR
combien de fois devrais je encore le dire mon cher MLP?
Par contre tu as raison "en ce qui te concerne ", car on voit bien que tu n'as jamais étudié cet angle d'approche .

amicalement

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
medico a écrit : 04 févr.19, 23:39 Mais nous devons servir Dieu avec notre raison et pas apprendre des prières par coeur en utilisant un chapelet ou un moulin à prière.

(Romains 12:1) 12 Frères, je vous supplie donc, par la compassion de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver : un service sacré que vous offrez en utilisant votre raison [...]

(Éphésiens 3:17-19) 17 et pour que, grâce à votre foi, vous fassiez habiter le Christ dans vos cœurs avec l’amour. Puissiez-vous être enracinés et établis sur le fondement, 18 afin qu’avec tous les saints vous soyez capables de pleinement saisir la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ, qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne [...]
A méditer.
je confirme :il n'y a pas que des gens qui croient simplement sans chercher à comprendre mon cher médico .la preuve la bible ........à méditer . rien d'autre en dehors de la bible
amicalement

medico

Ecrit le 05 févr.19, 01:53

Message par medico »

Je n'ais pas dit non plus rien d'autre que la bible, il faut s'élargir aussi vers d'autres livres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles , je nai jamais proposé , ou dit que c'était le néant . C'est effrayant de déformer mes propos de cette façon .J'ai donné 3 chemins la religion (il y a le choix ), une philosophie personnelle, ou un bon psy . Et j'ai toujours dit que toutes ces formules sont biens, dans la mesure où l'on ne cherche pas à l'imposer ou la partager avec d'"autres .
Je n'ai strictement jamais parlé de mon placebo . contrairement à nombreux d'entre vous . BR BR BR
combien de fois devrais je encore le dire mon cher MLP?
Tu as dit qu'à la mort, il n'y a rien. Donc, néant ! Inutile de le nier ! Et des 3 chemins, je devine que toi tu as choisi un bon psy. Mais, de toi à moi, au vu du résultat, il n'a pas l'air si bon que ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 02:44

a écrit : MonstreLePuissant
Evidemment que le dieu des hébreux n'accepte qu'une seule religion. Comme tout tyran, il ne veut qu'un seul parti, le sien. YHWH n'a jamais été un démocrate.

Le Dieu des hébreux,n'est pas un tyran comme tu le dit..Non parce que le Dieu des hébreux,les hébreux ne sont pas ceux qui on crucifié le Seigneur..

1Corinthiens 2:8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 07:44

Message par King Julian »

Du coup, il y a consensus ?

Dans la mesure où l'on admet que Dieu existe et que la Bible est sa parole, tout le monde est d'accord pour dire qu'Il n'accepte pas toutes les religions, il ne peut y en avoir qu'une au maximum ?

En revanche, peut-il y avoir zéro religion acceptée par Dieu, selon les époques et les circonstances ?
Science is magic

Romane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 févr.19, 09:19

Message par Romane »

Vos opinions respectables sont tout de même anthropomorphiques. :hi:

Répondre