Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 09 avr.19, 10:40

Message par sibira »

le glébeux a écrit : 09 avr.19, 04:59 Désolé, mais ta définition est mauvaise. Lazare a ressuscité, mais ce n'était pas définitif. Aujourd'hui, il est mort à nouveau.
comme par hasard tu est vivant

et comme par hasard Lazare est mort

comme par hasard aussi le mort ne dit jamais qu'il est mort mais c'est toujours les autres qui disent qu'il est mort

et comme par hasard tu dis que Lazare est mort
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.19, 10:46

Message par le glébeux »

Tu crois que quand je serai mort, Lazare sera à nouveau vivant ?

C'est bien possible...

Vraiment... ce hasard... il fait drôlement bien les choses, quand même !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.19, 10:51

Message par sibira »

je ne sais pas l'ami

je ne fait que constater que comme par hasard je suis vivant et comme par hasard Lazare est mort

et je ne fait que constater que comme par hasard le mort ne dit jamais qu'il est mort mais que ma preuve qu'il est mort je ne peux la faire que parce que je suis vivant mais comme par hasard si je suis mort je ne pourrais pas dire que je suis mort et comme par hasard ma preuve tombe à l'eau
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.19, 11:31

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :heu... tu n'as rien démontré du tout. Bien au contraire, tu n'as même pas répondu aux versets qui disent qu'il y a un jugement sur terre pendant 1000 ans (dernier message de la page précédente).
:shock: Tu plaisantes ? Dans quel verset as tu lu qu'il y avait un jugement sur terre pendant 1000 ans ? Tu as donné des versets d'Esaïe, mais où as tu lu dans ces versets que ça se passait pendant les 1000 ans ? Et comment se fait-il que les gens meurent, alors que selon la doctrine jéhoviste, c'est la vie éternelle pendant les 1000 ans ?

Déjà, en Jean 5:28-29, Jésus parle bien de jugement, puisqu'on parle de ceux qui ont fait le bien, et ceux qui ont fait le mal. J'ai démontré clairement que le contexte parle bien de jugement. C'est un jugement selon les actions. La résurrection est donc, soit une résurrection de vie, pour ceux qui ont fait le bien, ou une résurrection de condamnation pour ceux qui ont fait le mal.

Petite question : à quel moment situes tu le jugement du trône blanc d'Apocalypse 20 ?

(Révélation 20:11-15) Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Sachant qu'il n'existe que 2 jugements dans la Bible, et 2 résurrections. Mais pour toi, il y a 3 jugements, et 3 résurrections. J'essaye de comprendre où tu places le jugement et la résurrection que tu ajoutes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Ecrit le 09 avr.19, 18:36

Message par le glébeux »

MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.19, 06:22 Pourtant, le jugement est sous tes yeux :

(Jean 5:29) Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie ; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation. (Martin)

Cette traduction est fausse. As-tu jeté un coup d'oeil au texte grec, comme je te l'ai montré ?
Interlinéaire grec
Tu verrais que le mot "condamnation" n'existe pas en grec. Y compris dans la TMN que tu utilises.

MonstreLePuissant a écrit :Il s'agit donc bien d'un jugement. Il faut bien que quelqu'un ait jugé si ils ont bien fait ou pas.

Justement non. Il ne s'agit pas d'un jugement, car ceux qui sont choisis (ou pas) ne comparaissent pas, et n'ont pas la possibilité de se défendre. C'est uniquement un choix souverain de la part du souverain de l'univers.
C'est en tout cas ce qui est écrit, justement dans le texte que tu cites:

ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut
Jean 5: 21 nous dit que c'est un choix, pas un jugement;

Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5: 24 confirme qu'il n'y a, à ce moment, aucun jugement.

MonstreLePuissant a écrit :Et à la suite de ça, vient leur résurrection devient une résurrection de vie, ou une résurrection de condamnation. C'est donc le bon sens qui permet de traduire par "condamnation".

A la suite de ça, à la suite de ce choix, de ce tri (et non pas de ce jugement), vient leur résurrection qui est soit une résurrection de vie (sous-entendu "vie éternelle"), soit une résurrection de jugement (c'est pas la même sorte de résurrection). C'est le mot jugement qui est employé dans les textes, et pas le mot condamnation. Changer un mot par un autre, c'est fausser le texte, c'est modifier la Bible.

MonstreLePuissant a écrit :Vas tu oser dire que Jésus ne parle pas de jugement dans ces versets ?

Ceux qui ressuscitent pour la vie ne sont pas passé en jugement (ce n'est pas moi qui le dit, mais les versets que j'ai cité plus haut: v. 21 et v. 24).

Et il est bien question de jugement, mais uniquement pour ceux qui ne sont pas choisis, ceux qui auront pratiqués des choses viles, et qui ressuscitent pour le jugement. Et non pas pour la condamnation.

D'ailleurs, quel serait ce plaisir sadique de les faire revenir à la vie pour leur dire qu'ils sont tous mourir, et les renvoyer dans la mort éternelle !?
Si on les fait sortir de la mort, c'est parce qu'il y a une possibilité qu'ils puissent vivre éternellement, s'ils sont acquittés au tribunal de Dieu.

MonstreLePuissant a écrit :Donc, ils seront morts pendants les 1000 ans puisque tu dis qu'ils ressuscitent... Comment est ce possible !? :hum:
Il n'y a que 2 résurrections, et tu les fais ressusciter 3 fois. :shock:

Non, le texte que tu cites dit qu'ils ressuscitent pour le jugement au début des 1000 ans. Ce sont ces 1000 ans qui sont le jugement.

l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
Jean 5: 28-29

Qui est-ce qui revient à la vie, qui est ressuscité ? "tous ceux qui sont dans les tombes", c'est-à-dire tous les morts, aussi bien ceux qui auront fait les "choses bonnes", que ceux qui auront fait "les choses viles".

Quand reviennent-ils à la vie ? Quand est-ce qu'ils sortiront tous des tombes de souvenir ? Ils ressusciteront quand ils "entendront sa voix".
Ils ressuscitent au même moment, au début du millénium.

MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.19, 11:31 :shock: Tu plaisantes ? Dans quel verset as tu lu qu'il y avait un jugement sur terre pendant 1000 ans ?

Dans les versets que je t'ai déjà cités (dernier message de la page 55). J'en reprend 2 pour mieux les commenter.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. (...) et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20: 4

Qu'est-ce qu'ils font, quand ils s'assoient sur les trônes ? ils jugent. Ils s'assoient pour juger.
Pendant combien de temps vont-ils juger ? Ils jugeront tant qu'ils sont assis sur les trônes pour régner avec Christ: pendant 1000 ans.

Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.
Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

Esaïe 2: 2-4
Pendant les 1000 ans, il jugera les nations. Il s'agit bien du millénium, car c'est la seule période de l'histoire de l'humanité où la guerre n'existe pas, et où les armes sont remplacés par des outils.

Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Esaïe 65: 20
Il s'agit bien d'un jugement sur la personne de ce pécheur. Comment sait-on que ça se passe bien pendant le millénium ? Il suffit de lire le passage d'où est extrait ce verset. Quand on lit que le loup et l'agneau paissent ensemble, on sait quand ça se passe.

MonstreLePuissant a écrit :Et comment se fait-il que les gens meurent, alors que selon la doctrine jéhoviste, c'est la vie éternelle pendant les 1000 ans ?

Je ne suis pas TJ, je ne me fie qu'en la Bible. Les Témoins de Jéhovah se trompent.

MonstreLePuissant a écrit :Petite question : à quel moment situes tu le jugement du trône blanc d'Apocalypse 20 ?"]Petite question : à quel moment situes tu le jugement du trône blanc d'Apocalypse 20 ?

A la fin de tout jugement il y a le verdict. Soit une sentence de condamnation, soit une sentence d'acquittement.
On se situe donc à la fin des 1000 ans, et tous les habitants de la terre comparaissent devant le grand trône blanc, devant Dieu.
Là, impossible de tricher: en présence de Dieu, soit on est pur, et c'est la deuxième résurrection pour la vie éternelle, soit on est impur, et le feu divin nous détruit, c'est la deuxième mort.

MonstreLePuissant a écrit :Sachant qu'il n'existe que 2 jugements dans la Bible, et 2 résurrections. Mais pour toi, il y a 3 jugements, et 3 résurrections. J'essaye de comprendre où tu places le jugement et la résurrection que tu ajoutes.

Non, il n'y a qu'un seul jugement dans la Bible, et il dure 1000 ans. Ces mille ans sont un jour de jugement.

Avant, c'est un tri, un choix souverain, mais pas un jugement, comme le dit Jean 5.
Et à la fin des 1000 ans, c'est la fin du jugement, le verdict qui se passe devant le grand trône blanc.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 avr.19, 21:23

Message par prisca »

prisca a écrit : Ils sont heureux parce qu'ils ont ressuscité et à leur Jugement Dieu leur a dit qu'ils ne meurent pas de la seconde mort (l'étang de feu) mais ils devront être des prêtres sur terre, pendant 1000 ans.
le glébeux a écrit :
Décidément, tu n'es pas assez rigoureuse avec le texte. Tu ajoutes souvent des mots selon tes croyances. Le mot que tu as rajouté, là, c'est "sur terre".
Oui ils seront sacrificateurs, oui ils seront aussi rois (ils sont assis sur des trônes), mais non, par sur terre. Ils sont avec Jésus-Christ, au ciel.
Sur terre pas au Ciel

Apocalypse 20:6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. "
Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Ils seront Sacrificateurs (prêtres) pas rois, pas assis sur des trônes, mais "nos prêtres" sont bien des gens qui ont eu droit à une chance de Salut en revenant sur terre.

Au passage note aussi la réincarnation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Ecrit le 09 avr.19, 22:39

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 09 avr.19, 08:16 Tu te trompes... Au moins pour recevoir le baptême, essentiel au salut, il faut quelqu'un détenant l'autorité de Dieu pour accomplir l'ordonnance. Cette autorité est conférée par le lignage apostolique..

Ce ne sont pas les prêtres qui font le lignage apostolique, mais les baptisés eux-même. Si celui qui baptise a lui-même été baptisé par un disciple qui a été baptisé par un disciple qui a été baptisé... etc etc. On remonte bien aux apôtres.

Tu as un verset qui dit que seuls les prêtres doivent baptiser ? Cela m'étonnerait puisque les prêtres n'ont pas été institués dans le christianisme.

prisca a écrit : 09 avr.19, 08:26 Tu veux le verset disant que les vivants et les morts sont emmenés dans le Ciel ?

Voilà.

16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

haaaa... dans ce sens là !? Là on est d'accord. Mais ce ne sont pas des morts qui sont emmenés au ciel, mais des vivants, puisqu'ils ont été ressuscités.
Ce verset décrit la première résurrection. Et donc les morts sont ressuscités au ciel. Mais au ciel, ils sont vivants, pas morts.
On est d'accord (je crois).

Happy79 a écrit : 09 avr.19, 09:28 Je ne suis pas tout à fait d,accord.

Le Bapteme n'est pas nécessaire au salut, car le salut est obtenu par la confession de foi et la rédemption des péchés.
En fait. Le Baptème est une déclaration officielle et publique de ta conversion.

Non, il est beaucoup plus que ça, Happy.

Le baptême, c'est la signature du contrat entre Dieu et toi. Le baptême, c'est l'entrée dans l'alliance entre Dieu et les hommes par le sang de Jésus. Tout comme la circoncision est l'entrée du bébé dans l'alliance entre Dieu et le peuple Hébreu par l'intermédiaire de Moïse.

Sans baptême, tu n'es pas dans la nouvelle alliance. Sans baptême, le contrat entre Dieu et toi n'est pas signé, tu n'as pas fait le signe que tu l'acceptais. Sans baptême, tu n'es pas sauvé.

C'est pourquoi Jésus a donné un ordre formel, associant obligatoirement le baptême à la conversion.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28: 19

PS: petit message personnel pour Prisca;
Je sais que tu aimes beaucoup le livre de Daniel. Sur mon site, on commence à étudier ses prophéties. Va y jeter un coup d'oeil. Si tu n'es pas d'accord avec certains points, viens en discuter sur mon forum.
:D

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.19, 23:00

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu veux le verset disant que les vivants et les morts sont emmenés dans le Ciel ?

Voilà.

16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
le glébeux a écrit : haaaa... dans ce sens là !? Là on est d'accord. Mais ce ne sont pas des morts qui sont emmenés au ciel, mais des vivants, puisqu'ils ont été ressuscités.
Ce verset décrit la première résurrection. Et donc les morts sont ressuscités au ciel. Mais au ciel, ils sont vivants, pas morts.
On est d'accord (je crois).
Le glébeux, c'est Paul qui parle et il dit que lui "vivant" est emmené dans le Ciel sauf qu'il ne faut pas prendre "vivant" comme pour dire "en vie" mais pour dire "Saint" tu sais un homme qui renait en ayant laissé l'homme ancien derrière lui et en étant l'homme nouveau que Jésus a jugé "vivant", donc lui non seulement se trouve sur terre en ce moment, mais lui "saint" est emmené dans le Ciel après avoir laissé passer devant lui "les morts" et la pareillement il ne s'agit pas des "décédés" mais des "pécheurs".

Donc le Jugement Dernier c'est pour les "vivants et les morts" donc "les vivants" vont au Paradis et "les morts" vont au Jugement.

Tous ils ressuscitent, les premiers pour la Vie Eternelle, et les second pour le Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.19, 23:08

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 09 avr.19, 22:39 Ce ne sont pas les prêtres qui font le lignage apostolique, mais les baptisés eux-même. Si celui qui baptise a lui-même été baptisé par un disciple qui a été baptisé par un disciple qui a été baptisé... etc etc. On remonte bien aux apôtres.

Tu peux recevoir le permis de conduire, mais pas l'autorité de le faire passer et l'accorder à une autre personne. Etre baptisé dans n'importe quelle secte ou contrefaçon, ne prouve pas que la secte est vraie. Recevoir le baptême de n'importe qui ne fera pas de toi quelqu'un détenant l'autorité de l'apôtre à l'origine de l'autorité. La maison de Dieu est une maison d'ordre.

Paul rebaptise les convertis de l'instructeur sans autorité :

" Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. " (Actes 19:3-5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :Non, il n'y a qu'un seul jugement dans la Bible, et il dure 1000 ans. Ces mille ans sont un jour de jugement.
:shock: Et là, ce n'est pas un jugement ?

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
[...]
(Matthieu 25:46) 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Tu prétends toujours qu'il n'y a qu'un seul jugement dans la Bible ?
le glébeux a écrit :Ceux qui ressuscitent pour la vie ne sont pas passé en jugement (ce n'est pas moi qui le dit, mais les versets que j'ai cité plus haut: v. 21 et v. 24).
Ah bon ? :shock: Pourtant, Paul affirme :

(Romains 14:10) Et toi, pourquoi condamnes-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Ne devons-nous pas tous comparaître devant le tribunal de Dieu ?

(2 Corinthiens 5:10) Car nous aurons tous à comparaître devant le tribunal du Christ, et chacun recevra ce qui lui revient selon les actes, bons ou mauvais, qu'il aura accomplis par son corps.

Si TOUS doivent comparaître devant le tribunal de Christ ou de Dieu, comment se fait-il que toi tu prétends que certains ne seront pas jugés ?
le glébeux a écrit :D'ailleurs, quel serait ce plaisir sadique de les faire revenir à la vie pour leur dire qu'ils sont tous mourir, et les renvoyer dans la mort éternelle !?
Dieu commet des génocides et massacre des enfants. Ce n'est donc pas un problème pour lui.
le glébeux a écrit :Cette traduction est fausse. As-tu jeté un coup d'oeil au texte grec, comme je te l'ai montré ?
Interlinéaire grec
Tu verrais que le mot "condamnation" n'existe pas en grec. Y compris dans la TMN que tu utilises.
Je te renvoie à cette même traduction interlinéaire en Matthieu 23:33

https://saintebible.com/interlinear/matthew/23-33.htm

Que lis tu comme traduction à kriseōs ? Moi je lis sentense (= condamnation), et pas jugdment.

C'est donc la preuve que « krisis » peut aussi être traduit par « condamnation » selon le contexte, et le contexte de Jean 5:29 s'y prête, tout comme Jean 5:24. Sinon, tu obtiens une contradiction entre Paul qui dit 2 fois que tous doivent être jugés, et Jésus qui prétendrait que certains ne seront pas jugés, mais simplement choisis selon toi. Jésus disait donc que certains ne seraient pas condamnés.

Jean 5:24 doit donc se lire :

(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Martin)
le glébeux a écrit :A la fin de tout jugement il y a le verdict. Soit une sentence de condamnation, soit une sentence d'acquittement.
On se situe donc à la fin des 1000 ans, et tous les habitants de la terre comparaissent devant le grand trône blanc, devant Dieu.
(Révélation 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Rien ne laisse penser qu'il se déroule 1000 ans entre la résurrection et le jugement. Les événements apparaissent plutôt comme chronologique.

(Apocalypse 20:7-9) Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Ce qui signifie que tous ceux qui se seront rebellés à la fin de ces 1000 ans seront directement détruits. Quel besoin y a t-il de les juger à nouveau, puisqu'ils ont déjà été condamnés ? :hum:

De plus, tu suggères que l'on n'est pas jugé selon les actions faites dans cette vie, mais pour les actions faites dans une autre vie pendant les 1000 ans. On peut donc tout faire impunément, sans rien risquer, puisque l'on ne sera pas jugé selon toi, sur les actions faites dans cette vie. Est ce que c'est ce que Jésus a enseigné ? Quel est le sens de cette mise en garde, si de toute façon, on n'est pas condamné pour ce que l'on fait dans cette vie ?

(Matthieu 5:22) Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 02:12

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 09 avr.19, 09:46 " Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15)
Est ce que le brigand sur la croix a été baptisé, non et pourtant il a été sauvé.

Il faut surtout retenir la 1ere et la 3e partie de ton verset. Oui il faut se baptisé, mais ce n'est pas essentiel.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 02:32

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 10 avr.19, 02:12 Est ce que le brigand sur la croix a été baptisé, non et pourtant il a été sauvé.

Il faut surtout retenir la 1ere et la 3e partie de ton verset. Oui il faut se baptisé, mais ce n'est pas essentiel.
En effet, Jésus lui promit qu'il serait au paradis (séjour des morts) "aujourd'hui" avec lui.

Et là, Jésus y alla annoncé la Bonne Nouvelle aux morts (voir 1Pie. 4:6).

Et ces morts seront baptisés par procuration dans les temples par les saints vivants. Leur baptême leur sera annoncé ensuite dans le séjour des morts s'ils ont fait tout leur possible dans la chair pour être le plus juste possible avec la croyance qu'ils avaient ; de ce fait ils recevront le Saint-Esprit et attendront leur résurrection en se reposant de leurs labeurs.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).

Aucune progression spirituelle ne peut se réaliser sans l'alliance du baptême qui permet d'obtenir le Saint-Esprit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.19, 03:12

Message par prisca »

Mormon a écrit : 10 avr.19, 02:32 En effet, Jésus lui promit qu'il serait au paradis (séjour des morts) "aujourd'hui" avec lui.

Juste une question. Est ce que pour toi le Paradis est le séjour des morts ? :interroge:

Ou tu dis ça pour faire coller ce que disent les catholiques, que Jésus est descendu aux enfers ? :interroge:
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.19, 03:26

Message par Mormon »

prisca a écrit : 10 avr.19, 03:12 Juste une question. Est ce que pour toi le Paradis est le séjour des morts ? :interroge:
Avant la résurrection, c'est la partie du séjour des morts où se trouvent les saints en attente de la résurrection. De ce lieu, ils vont prêcher aux esprits sujets à la repentance se trouvant dans un autre endroit. C'est dans ce dernier lieu que le bon larron est allé après sa mort... nommé à tord "paradis".
a écrit :Ou tu dis ça pour faire coller ce que disent les catholiques, que Jésus est descendu aux enfers ? :interroge:
Après sa mort, Jésus n'est jamais aller visiter les injustes concernés par la seconde mort (refus prolongé de repentance, et séparation d'avec Dieu) pendant les mille ans. L'enfer, il l'a connu lorsqu'il expia pour les péchés du monde dans le jardin de Gétsémané.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.19, 04:59

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 10 avr.19, 03:26 Avant la résurrection, c'est la partie du séjour des morts où se trouvent les saints en attente de la résurrection. De ce lieu, ils vont prêcher aux esprits sujets à la repentance se trouvant dans un autre endroit. C'est dans ce dernier lieu que le bon larron est allé après sa mort... nommé à tord "paradis".
Bon après le purgatoire, nous avons le séjour des morts... Trouvez-moi une référence disant qu'un tel lieu existe...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre