Les obstacles dans notre réalité spirituelle ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.05, 06:31

Message par Gilles »

a Clotilde
Cela sembles l'aider a justifier son regard 8-)j'ésperes quand meme que Nabie prends la peine de vérifier que historiquement ,cela est vraie :roll:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 nov.05, 07:32

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir, Je crois quenous avons tous bien compris que ce que tu avais écrit,Nabie était ailleurs et que tu répondais à Philomène. J'ai jugé que l'incident était clos et que nous n'avions pas à revenir dessus.
par contre, j'ai poouvert ici un sujet différent et me suis permis de reprendre une de tes réponses qui vient à point dans ce nouveau fil. En effet, tes remarques se justifient et sont valables pour tous, même si our toi , tes observations ne concernaient qu'un champ réduit de la religiosité. Ilme semble que je reste bien dans mon rôel de modérateur de vouloir étendre le sujet et d'inviter à ce que personne n'enferme mle sujet par des attaques trop pointues et personnelles, choses inadmissibles dans un débat entre frères et soeurs en Christ. Je suppose en anticipant sur ta réponse que tu me comprendras.
Ici, nous ne parlons pas du sujt de Philomène. TERMINE !

Tu as suggéré
- Une foi dévoyée
- Des enseignements trompeurs
- Des superstitions
- Faire et croire des choses qui déplaisent au Trés-Haut.
Chacun doit aussi pouvoir en juger autrement ici !
Il n'est pas suffisant d'énumérer mais de montrer comment unrite, par exemple, PEUT devenir un obstacle, voire le démontrer par des exemples probants.
En effet, le rite n'a pas pour but de faire obstacle à notre relation à Dieu, QUE DU CONTRAIRE. Donc, quand tu soutiens le contraire, il faut le démontrer car il s'agit d'un cas exceptionnel, même si à tes yeux il semblerait que ce soit chose courante.

Le débat peut continuer.
A bientôt à tous.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 08:07

Message par Gilles »

Patrick
Patrick
C'est que certains ont coutume de s'étonner devant les formes si variés dans le christianisme .
Et de là ils font naître des scandales ,pour eux et pour les autres ,voici ce qu'ils disent ,voici ce qu'ils demandent à la manière d'enquêteurs chicaniers :'Pourquoi se produit-il tant de nouveautés dans l'Eglise Apostolique?Pourquoi tant de rituels surgissent-ils en elle? Qui pourrait faire le compte permit :cela?Qui donc en effet ne se scandaliserais point au milieu de tend de formes ,qui ne ressentirait dégoût et scandales?Tels sont leurs propos et d'autres semblables :et par leurs multiples questions ils troublent certaines âmes :ils tentent de détruire l'Église Apostolique que Christ a établis .,ils soupirent ',Ah? puissions-nous trouver quelque part une certitude ou reposer la tête en toute confiance ,dans l,attente du salut éternel''
Malheureusement ,ils veulent rendre l'esprit Saint prisonnier de leurs visions biblique .Ils ne tiennent aucun compte de ce qui dans l'Évangile :''Le royaume des cieux est semblable à un filet jeté dans la mer et qui ramasse des poissions de toutes sortes .Lorsqu'il est plein ,les pécheurs le retirent et s'asseyant sur le rivage ,ils choisissent les bons pour les mettre dans leurs paniers et rejettent les mauvais "Ils oublies aussi de voir ,quand dans la maison du Seigneur ce sont les mêmes sacrements et les mêmes Symbole de foi part lequel ,ils sont unis en conformité de la sainte trinité .Et dans la parole de l'ivraie :',laissez croître l'un et l'autre jusqu'à la moisson ,de peur qu'avec l'ivraie vous n'arrachiez aussi le bon grain''.
Or si ces gens qui discutent ainsi sur le vie de l'Église Apostolique et l'attaquent en raison de ses formes variés,si ,dis-je ,ils voulaient eux-mêmes être spirituel ,tout ce qui maintenant tourne au scandale et à la ruine servirait précisément à leur réforme et édification ,selon la parole ‘’Grande est la paix de ceux qui aiment votre loi et pour eux il n'est pas de scandale ''et encore' 'Pour les saints tout coopère à leur bien'' :wink:
Comprennes qui le peut (ange)

Répondre