Babillard de sibira
François Durpaire donne une preuve de l'ensemble vide
Ecrit le 03 août19, 09:52François Durpaire : consultant US pour une grande chaine d'info
regardons voir d'où il sort et regardons ce qu'il dit et voyons voir s'il prouve l'existence de l'ensemble vide :
que dit le wiki? (il est sur Wikipédia)
François Durpaire est le fils de Jean-Louis Durpaire, inspecteur général de l'Éducation nationale.
Il suit une classe préparatoire littéraire au lycée Carnot de Dijon en 1989, puis au lycée Henri-IV. Après l'obtention de l'agrégation d'histoire à l'université Panthéon-Sorbonne (1996), il enseigne pendant dix ans dans l'enseignement secondaire. En 2004, il obtient son doctorat en histoire1, sur le rôle des États-Unis dans la décolonisation de l'Afrique noire francophone (1945-1962).
Depuis 2013, il est maître de conférences en sciences de l’éducation à l'université de Cergy-Pontoise. Depuis 2018, il est membre du laboratoire BONHEURS (Bien-être, Organisations, Numérique, Habitabilité, Éducation, Universalité, Relation, Savoirs) de l'université de Cergy-Pontoise.
Avec la sociologue Béatrice Mabilon-Bonfils, il y travaille sur la notion de « fin de l’école » et sur l’émergence d’une ère de « savoir-relation »
je passe sur le reste...
et il dit quoi?
Samedi 03-08-2019
À la question : la fusillade d'El paso aura t-elle une influence sur les primaire au US
réponse de l'intéressé :
Pas dans un premier temps...
il oublie que les gens ont la mémoire courte là-bas (peut être ici aussi mais là bas c'est certain) : l'histoire commence quoi en gros d'il y a deux cent cinquante ans aux US : ils n'ont pas eut trop l'occasion de s'entrainer avec leurs mémoires historique
En parlant d'ensemble vide : certains n'y croient pas, bah je sais pas moi mais je crois qu'il vient de prouver son existence là
Je propose qu'on se cotise tous pour lui payer une carte verte
regardons voir d'où il sort et regardons ce qu'il dit et voyons voir s'il prouve l'existence de l'ensemble vide :
que dit le wiki? (il est sur Wikipédia)
François Durpaire est le fils de Jean-Louis Durpaire, inspecteur général de l'Éducation nationale.
Il suit une classe préparatoire littéraire au lycée Carnot de Dijon en 1989, puis au lycée Henri-IV. Après l'obtention de l'agrégation d'histoire à l'université Panthéon-Sorbonne (1996), il enseigne pendant dix ans dans l'enseignement secondaire. En 2004, il obtient son doctorat en histoire1, sur le rôle des États-Unis dans la décolonisation de l'Afrique noire francophone (1945-1962).
Depuis 2013, il est maître de conférences en sciences de l’éducation à l'université de Cergy-Pontoise. Depuis 2018, il est membre du laboratoire BONHEURS (Bien-être, Organisations, Numérique, Habitabilité, Éducation, Universalité, Relation, Savoirs) de l'université de Cergy-Pontoise.
Avec la sociologue Béatrice Mabilon-Bonfils, il y travaille sur la notion de « fin de l’école » et sur l’émergence d’une ère de « savoir-relation »
je passe sur le reste...
et il dit quoi?
Samedi 03-08-2019
À la question : la fusillade d'El paso aura t-elle une influence sur les primaire au US
réponse de l'intéressé :
Pas dans un premier temps...
il oublie que les gens ont la mémoire courte là-bas (peut être ici aussi mais là bas c'est certain) : l'histoire commence quoi en gros d'il y a deux cent cinquante ans aux US : ils n'ont pas eut trop l'occasion de s'entrainer avec leurs mémoires historique
En parlant d'ensemble vide : certains n'y croient pas, bah je sais pas moi mais je crois qu'il vient de prouver son existence là
Je propose qu'on se cotise tous pour lui payer une carte verte
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Re: J.Duparc à propos de ZFC
Ecrit le 03 août19, 10:07Axiome 1 : rien ne peut être inféré à partir de plusieurs ensembles dont les critères sont sans lien logique.
bah oui ça va
et quand tu dis : "La notation doit permette de rendre compte des éléments considérés mais aussi du critère considéré"
en ce qui me concerne c'est ok
(je précise bien en ce qui me concerne, mais mon avis n'a aucune autorité : par exemple ici ce que j'ai fait c'est juste fait un papier collé des axiomes écrits par Jacques Duparc)
si tu me demande mon avis il faudra tenir compte de cela JMI
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: François Durpaire donne une preuve de l'ensemble vide
Ecrit le 03 août19, 10:14lol.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 août19, 10:20Cool !
Peut-être que j'oublie un truc important, mais je ne vois pas encore quoi. Peut-être que ça viendra. C'est comme ça que ça marche, en développant on s'aperçoit souvent de trucs auxquels on a pas pensé au départ.
J'en tiens compte, mais je prends en considération toutes remarques.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 04 août19, 00:50oui il y a Benabou
tu veux voir ce qu'il a fait tu m'as dit … c'est ça?
tu veux voir ce qu'il a fait tu m'as dit … c'est ça?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août19, 01:07J'ai regardé une fois de plus la vidéo avec Bénabou. Il casse pas mal la théorie des ensembles quand même.
Celle là : https://youtu.be/wFLZG_-HUSw
Il semble dire que la théorie des catégories est bien plus puissante sans avoir les défauts de la théorie des ensembles.
Il ne parle pas de la théorie des types par contre.
WIKI :
"En mathématiques, logique et informatique, une théorie des types est une classe de systèmes formels, dont certains peuvent servir d'alternatives à la théorie des ensembles comme fondation des mathématiques. Grosso modo, un type est une « caractérisation » des éléments qu'un terme qualifie. En théorie des types, chaque terme possède un type et les opérations décrites par le système imposent des restrictions sur le type des termes qu'elles combinent.
Deux théories des types qui émergent peuvent servir de fondations pour les mathématiques ; ce sont le λ-calcul typé d'Alonzo Church et la théorie des types intuitionniste de Per Martin-Löf. Quoi qu'il en soit, les théories des types créées par les logiciens trouvent une application majeure comme systèmes axiomatiques de la majorité des assistants de preuve du fait de la correspondance de Curry-Howard liant démonstrations et programmes."
Si ça marche en informatique, c'est un bon signe.
https://youtu.be/ba4E6EMagj0 (Science4All)
Celle là : https://youtu.be/wFLZG_-HUSw
Il semble dire que la théorie des catégories est bien plus puissante sans avoir les défauts de la théorie des ensembles.
Il ne parle pas de la théorie des types par contre.
WIKI :
"En mathématiques, logique et informatique, une théorie des types est une classe de systèmes formels, dont certains peuvent servir d'alternatives à la théorie des ensembles comme fondation des mathématiques. Grosso modo, un type est une « caractérisation » des éléments qu'un terme qualifie. En théorie des types, chaque terme possède un type et les opérations décrites par le système imposent des restrictions sur le type des termes qu'elles combinent.
Deux théories des types qui émergent peuvent servir de fondations pour les mathématiques ; ce sont le λ-calcul typé d'Alonzo Church et la théorie des types intuitionniste de Per Martin-Löf. Quoi qu'il en soit, les théories des types créées par les logiciens trouvent une application majeure comme systèmes axiomatiques de la majorité des assistants de preuve du fait de la correspondance de Curry-Howard liant démonstrations et programmes."
Si ça marche en informatique, c'est un bon signe.
https://youtu.be/ba4E6EMagj0 (Science4All)
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Dieu n'y a même pas pensé
Ecrit le 04 août19, 06:50tu délire mon pauvre garsGeorges_09 a écrit : ↑13 déc.17, 03:56 Personne des jeunes d'aujourd'hui ne connait Euclide,
Johnny est mieux connu que lui
Johnny donnait du rêve à tous heureusement qu'on a ses disques
va en Iran va aux USA et va même au Diable et demande à un lycéen si il connait Euclide?
et demande lui si il connait Johnny
putain je ne suis jamais sorti de ma cité mais l'infirmière de ma mère a fait les States , l'Iran , la France et la Diabland
comme espionne on a pas fabriqué mieux qu'une infirmière (même Dieu n'y avait pas pensé )
Ecrit le 04 août19, 07:47pas de problème JMI
ce sujet est juste un sujet en hommage à Jacques Duparc si tu le respectes (en ne le traitant pas de sectaire) mon Maitre (Jacques Duparc) me dit que c'est ok tu peux continuer à afficher ton savoir
moi tu sais je ne suis qu'un soldat à ses ordres
ce sujet est juste un sujet en hommage à Jacques Duparc si tu le respectes (en ne le traitant pas de sectaire) mon Maitre (Jacques Duparc) me dit que c'est ok tu peux continuer à afficher ton savoir
moi tu sais je ne suis qu'un soldat à ses ordres
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août19, 09:08Une secte c'est des gens qui adhèrent à une pensée sans savoir si elle est cohérente.
Avec ZF on ne sait pas s'il c'est cohérent, on espère comme on espère en Dieu, car ça ne repose pas sur des axiomes ce truc, mais principalement sur des définitions discutables et des postulats non évidents et également discutables.
Bien sûr, on peut démontrer des trucs sur des définitions et des trucs discutables, mais comme en théologie quoi...
.
Avec ZF on ne sait pas s'il c'est cohérent, on espère comme on espère en Dieu, car ça ne repose pas sur des axiomes ce truc, mais principalement sur des définitions discutables et des postulats non évidents et également discutables.
Bien sûr, on peut démontrer des trucs sur des définitions et des trucs discutables, mais comme en théologie quoi...
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 04 août19, 09:16espèce de …(juron familier )pour le traiter de sectaire , c'est quoi ton nom ? ton phone ? JMI?J'm'interroge a écrit : ↑04 août19, 09:08 Une secte c'est des gens qui adhèrent à une pensée sans savoir si elle est cohérente.
lui par contre il a un nom et un phone
et ce fil est dédié à son hommage

Modifié en dernier par sibira le 08 août19, 03:16, modifié 1 fois.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août19, 09:55Je te laisse exposer la suite des préceptes de ta secte.
Tu comprendras que je n’interférerai plus dans l'exposé de ta doctrine.
On dira que je respecte tes croyances...
Mais merci pour le fil, cela m'a fait prendre conscience qu'il existe aussi des sectes mathématiques (ou à prétention ...).
Mais merci pour le fil, cela m'a fait prendre conscience qu'il existe aussi des sectes mathématiques (ou à prétention ...).
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 04 août19, 10:01Jacques Duparc appréciera (j'ai copié collé ses formules que tu conteste)J'm'interroge a écrit : ↑04 août19, 09:55 Je te laisse exposer la suite des préceptes de ta secte.
mais Jacques Duparc possède un nom et un numéro de téléphone
dis lui ça en face (si tu as des couilles) car JMI c'est pas un nom ni un phone
pour le reste
confondre l'opérateur union avec ce que fait l'axiome 2
tu ne sais même pas ce qu'est une formule close en logique d'ordre 1 (regarde que tu n'as pas voulu enlever ton objection sur la première page du fil là où je réponds à Benfils)
tu peux toujours balancer ton Benabou mais ne pas savoir comment se fabrique la logique d'ordre 1 et se prendre pour Benabou qui connait tout ça c'est risible
Modifié en dernier par sibira le 04 août19, 10:47, modifié 1 fois.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août19, 10:47Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand j'ai dit que je n'interférerai plus sur ton fil ?
Place aux pseudo axiomes ZF.
Continue d'exposer les préceptes de ta secte, oublie moi.
Continue d'exposer les préceptes de ta secte, oublie moi.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 04 août19, 10:50c'est pas mon fil c'est celui de J.DuparcJ'm'interroge a écrit : ↑04 août19, 10:47 Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand j'ai dit que je n'interférerai plus sur ton fil ?
tous les axiomes que j'ai placé (il en manque mais tu ne m'as pas laissé le temps de les placer ) sont copié collés
appelle le (moi je suis son soldat et je ne suis pas là pour penser mais lui obéir)
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août19, 12:36Il me semblait que tu me disais que les axiomes se comprennent successivement dans l'ordre de leur énumération ?
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-