Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 04 août19, 06:18

Message par RT2 »

Jean Moulin a écrit : 04 août19, 02:59 Sauf que ça, c'est de la théologie à deux balles en contradiction avec la Bible.

non, ça c'est prisca, on ne peut même pas parler de théologie. C'est juste une girouette qui tourne selon son vent à elle, le sien :hi:

Par exemple :
prisca a écrit : Adam est un homme et puisqu'Adam est un homme, il a une âme.
voilà le genre de paroles totalement inventées qui montre qu'elle va très au-delà de ce qui est écrit. Sans parler que la Bible, au cas où, cela montre combien Dieu fut prévoyant nous donne la condition des morts dans l'AT : pas d'âme qui retourne au Ciel en attente dans l'espace de transit, le temps que la douane vérifie que tout est OK (face)
MORMON a écrit :Il était vivant en esprit pour aller prêcher dans le séjour des morts, son corps était dans le tombeau.
Ben tiens, et c'est pourquoi les écritures disent d'une part que Jésus devint esprit lors de sa résurrection qui eut lieu 3 jour après sa mort, et que Jésus en tant qu'esprit déclare qu'il a été mort, donc durant ces trois jours on savait déjà que son corps était un cadavre mais voilà que Jésus témoigne lui-même qu'en tant qu'esprit il était mort durant ces trois jours et que un de ses apôtres va dire qu'il ne devint esprit qu'après les trois jours, à sa résurrection.

Heureusement que Jésus fut baptisé d'esprit saint, une double part, et que son apôtre aussi, sinon on aurait pu vous croire. Vous nous la faîtes prisca junior MORMON ? :interroge: 8-)

:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août19, 06:29

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 04 août19, 06:18
Ben tiens, et c'est pourquoi les écritures disent d'une part que Jésus devint esprit lors de sa résurrection qui eut lieu 3 jour après sa mort, et que Jésus en tant qu'esprit déclare qu'il a été mort, donc durant ces trois jours on savait déjà que son corps était un cadavre mais voilà que Jésus témoigne lui-même qu'en tant qu'esprit il était mort durant ces trois jours et que un de ses apôtres va dire qu'il ne devint esprit qu'après les trois jours, à sa résurrection.
Versets ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 09:37

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 04 août19, 02:58 Pourtant ces versets le disent en clair.
Tiens donc ? Il n'y est pourtant question que de l'unique fois où Jésus s'est donné en sacrifice pour l'humanité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 09:39

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ben tiens, et c'est pourquoi les écritures disent d'une part que Jésus devint esprit lors de sa résurrection qui eut lieu 3 jour après sa mort, et que Jésus en tant qu'esprit déclare qu'il a été mort, donc durant ces trois jours on savait déjà que son corps était un cadavre mais voilà que Jésus témoigne lui-même qu'en tant qu'esprit il était mort durant ces trois jours et que un de ses apôtres va dire qu'il ne devint esprit qu'après les trois jours, à sa résurrection.

:shock: J'ignorais que les esprits pouvaient mourir. Donc, Jésus serait mort en tant qu'esprit...! :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 09:46

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 04 août19, 01:24 Il était vivant en esprit pour aller prêcher dans le séjour des morts, son corps était dans le tombeau.
L'âme humaine Jésus est morte et fut mise au tombeau, et au troisième jour Dieu a ressuscité Jésus esprit. Et c'est cet esprit qui visita les esprits en prison (les anges déchus).

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 04 août19, 09:39 :shock: J'ignorais que les esprits pouvaient mourir.
On en apprend tous les jours.
MonstreLePuissant a écrit : 04 août19, 09:39Donc, Jésus serait mort en tant qu'esprit...! :hum:
Jésus n'était pas un esprit lorsqu'il est mort, il était une âme humaine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août19, 14:55

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 04 août19, 09:51 L'âme humaine Jésus est morte et fut mise au tombeau, et au troisième jour Dieu a ressuscité Jésus esprit. Et c'est cet esprit qui visita les esprits en prison

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46)

Jésus avait, comme tout le monde, un corps et un esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 18:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 août19, 09:39 :shock: J'ignorais que les esprits pouvaient mourir. Donc, Jésus serait mort en tant qu'esprit...! :hum:
C'est justement parce qu'il n'était pas un esprit incarné dans un corps qu'il a pu déclaré : "j'ai été mort" :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 21:14

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 04 août19, 14:55 "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
1 P 3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août19, 22:22

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 04 août19, 09:37 Tiens donc ? Il n'y est pourtant question que de l'unique fois où Jésus s'est donné en sacrifice pour l'humanité.

1 Pierre 3;18 18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau."

Jésus a été une fois porté au supplice afin de nous amener à Dieu. C'est ce que disent ces versets.

Comme lorsque par exemple tu vas au marché dans un village, et tu t'y promènes avec un ami, et tu dis à cet ami, "j'ai acheté une fois dans ce marché des cerises etc....."

Les versets sont narratifs et ils racontent qu'une fois Jésus a souffert pour les péchés dans tel lieu, et ce lieu est "la terre au temps de Noé" avant le Déluge.

L'indice auquel tu ne peux pas déroger est : JESUS EST ALLE AU TEMPS DE NOE.

Toi tu dirais que Jésus est allé voir leurs esprits puisque les gens au temps de Noé sont morts.

Tu penses que Jésus qui est au Ciel, au moment où Pierre parle ici dans ces versets, et lequel Pierre, parle de Jésus qui maintenant est au Ciel donc, raconterait sur Jésus qu'après que tout soit accompli, puisque Pierre parle de souffrance de Jésus sur la Croix, ensuite Jésus aurait visité en ESPRIT des gens des siècles passés qui auraient vécu au temps de Noé.

C'est ce que tu penses.

Parce qu'il faut bien "penser" à quelque chose en lisant ces versets qui racontent que Jésus va visiter ces esprits du temps de Noé, donc ton point de vue à toi c'est celui là.

A la différence de toi, je dis quant à moi que Jésus a vécu aussi au temps de Noé et a souffert à cette époque là aussi, et les esprits en prison, ne sont pas "les esprits des morts" mais des gens qui sont faits de chair et d'esprit, bien vivants, lorsque Jésus est venu pour les éduquer eux, des gens emprisonnés par leur chair pour dire "esprits en prison".

"UNE FOIS" peut être interprété dans une narration pour dire qu'une fois, pour dire "une autre fois" il est arrivé telle chose etc ......

Donc cela tu peux le comprendre.

Mais tu pourrais buter sur "nous amener à Dieu".

Si Jésus, une fois, a été au temps de Noé, souffrir pour des esprits en prison, afin de LES amener à Dieu EUX ce n'est pas NOUS.

SAUF si tu as conscience que la réincarnation existe.

Cela veut dire que tous nous avons vécu au temps de Noé, et Jésus est déjà venu une fois NOUS amener à Dieu, donc en revenant Jésus, revient une seconde fois, car la première fois, l'homme n'a pas été respectueux de Jésus, donc le monde a pris fin par le Déluge, et l'histoire recommence, Jésus revient encore pour nous amener à Dieu.

Pourquoi le Déluge ? Parce que ce qui arrivera à notre fin des Temps, est arrivé au Déluge, car cette seconde fois AUSSI Jésus a souffert pour nous ramener à Dieu, mais l'homme n'a pas voulu connaitre Jésus et Jésus ne connaitra pas l'homme, d'où la fin avec perte et fracas que connaitra l'homme dans notre futur.

Si l'homme avait été correct avec JESUS la fin décrite dans la Bible n'aurait pas été si démonstrative de la colère de Dieu s'abattant sur les hommes CQFD donc si tu lis dans la Bible que JESUS n'a qu'une hâte, que le feu soit déjà là, cela veut bien dire que DIEU A HATE que ce monde se termine, comme il s'est terminé au temps du Déluge où les hommes étaient pitoyablement tournés vers le mal, ils n'ont jamais voulu donner consistance à la Vérité, ils ont préféré le sarcasme, le mensonge, le langage de Satan, ils ne veulent pas reconnaitre la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août19, 00:15

RT2 a écrit : 04 août19, 18:01 C'est justement parce qu'il n'était pas un esprit incarné dans un corps qu'il a pu déclaré : "j'ai été mort" :)

Je ne vois pas ce qui aurait pu empêché de le dire si il est un esprit incarné dans un corps. Laisse moi te rappeler que selon la croyance chrétienne, Jésus est un esprit incarné dans un corps. Les TJ pensent même qu'il s'agit d'un ange, qui a pris forme humaine. Ce que tu dis n'a donc pas de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août19, 01:03

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 août19, 00:15 Je ne vois pas ce qui aurait pu empêché de le dire si il est un esprit incarné dans un corps. Laisse moi te rappeler que selon la croyance chrétienne, Jésus est un esprit incarné dans un corps. Les TJ pensent même qu'il s'agit d'un ange, qui a pris forme humaine. Ce que tu dis n'a donc pas de sens.
Selon la croyance du diocétisme qui a corrompu l'enseignement des premiers chrétiens, svp :wink:

Qu'est ce qui aurait pu empêché Jésus de faire l'impasse sur cela ? Très simplement ceci :
(Révélation 1:1) Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée

Et aussi :
(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

La réincarnation suppose que c'est le conducteur du véhicule qui est important, pas vraiment le véhicule. Or si Jésus déclare en tant qu'esprit qu'il a été mort, c'est bien qu'il a été mort durant les trois jours en tant qu'esprit, mais comme le fait bien remarquer MORMON, un esprit ne peut pas mourir (il peut être détruit par Dieu toutefois), donc si Jésus en tant qu'esprit désincarné avait été en vie, il n'aurait pas pu déclarer qu'il a été mort sans tomber dans la tromperie. Et le fait que cette révélation est donnée par Dieu, indique aussi que Dieu montre ici d'une part que Jésus ne ment pas et d'autre part qu'effectivement on ne peut parler de désincarnation de l'esprit de Jésus de son corps. Sinon non seulement Jésus aurait trompé son monde mais en plus Dieu se ferait menteur dans ce qu'il révèle ici.

Enfin, l'importance que Jésus donne à la vérité dans les choses spirituelles est tel que lorsqu'il dit qu'il a été mort, ce n'est pas pour dire que seul son corps aurait été mort mais que lui en tant qu'esprit aurait été vivant.

Imaginons un accident de voiture sur une autoroute, qu'est ce qui importe le plus, le conducteur ou le véhicule ? Le conducteur s'en sort vivant mais son véhicule est bon à jeter. A-t-on avis, le conducteur va-t-il dire "je suis mort" ou "j'en suis sorti vivant" ?

Enfin, la réincarnation implique une nouvelle incarnation, mais pour que l'incarnation marche, il faudrait que l'homme ait été conçu comme un véhicule en attente de recevoir un conducteur; or Gen 2:7 déclare sans ambiguïté, qu'une fois le souffle de vie qui anime toutes sorte de chair, c'est à dire aussi les animaux, dans le corps; celui-ci devient un être humain complet : il respire, il pense, il ressent, il éprouve des sentiments, il raisonne, etc...

Donc pas besoin d'un esprit qui devrait s'incarner, pas besoin d'une âme devant compléter l'homme comme la femme pour qu'ils soient à l'image de Dieu. Ce qui veut dire que Dieu n'a pas créer l'homme, comme la femme d'ailleurs, comme un véhicule qui devrait recevoir une âme ou un esprit (dans ce cas c'est la même idée de fond, l'appellation change simplement).

Et encore plus simple : si cela avait été le cas, cela aurait été rapporté en Gen 2:7, tout simplement. :smartass:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août19, 02:01

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 05 août19, 00:15 Je ne vois pas ce qui aurait pu empêché de le dire si il est un esprit incarné dans un corps. Laisse moi te rappeler que selon la croyance chrétienne, Jésus est un esprit incarné dans un corps. Les TJ pensent même qu'il s'agit d'un ange, qui a pris forme humaine. Ce que tu dis n'a donc pas de sens.
Les Chrétiens ne disent pas que que "Jésus est un esprit incarné dans un corps" mais que le Verbe s'est fait chair. C'est à la fois un transfert et une transformation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août19, 02:06

Ce que tu dis n'a toujours pas de sens RT2. Quand Jésus affirme qu'il est mort, il parle forcément de sa mort physique en tant qu'humain. Rappelle toi que Jésus était un homme. C'est donc cet homme qui est mort.

RT2 a écrit :Imaginons un accident de voiture sur une autoroute, qu'est ce qui importe le plus, le conducteur ou le véhicule ? Le conducteur s'en sort vivant mais son véhicule est bon à jeter. A-t-on avis, le conducteur va-t-il dire "je suis mort" ou "j'en suis sorti vivant" ?

Toujours pas de sens ! As tu l'impression de conduire un véhicule RT2 ? Peux tu sortir de ton corps comme tu veux, quand tu veux, et y rentrer ? Bien sûr que non ! Par conséquent, la comparaison avec une voiture est absurde. Tu ne te différence pas ton esprit de ton corps. Tu ne peux pas dire "mon corps est mort, mais pas mon esprit", ou l'inverse.

BenFils a écrit :Les Chrétiens ne disent pas que que "Jésus est un esprit incarné dans un corps" mais que le Verbe s'est fait chair. C'est à la fois un transfert et une transformation.

Mais le résultat est le même.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août19, 02:13

Message par prisca »

BenFis a écrit : 05 août19, 02:01 Les Chrétiens ne disent pas que que "Jésus est un esprit incarné dans un corps" mais que le Verbe s'est fait chair. C'est à la fois un transfert et une transformation.
Tout à fait.

Jésus n'est pas un esprit incarné dans un corps. Jésus est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers les lèvres de Jésus.

Ajouté 58 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 05 août19, 02:06

Mais le résultat est le même.
Ce n'est pas le résultat dont vous parlez entre vous mais du moyen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août19, 02:19

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 05 août19, 02:06 Mais le résultat est le même.
Non, à mon sens ce n'est pas la même chose. Car dans le cas ou l'esprit s'incarne dans un corps, lorsque le corps meurt l'esprit reste en vie.
Alors que dans celui où l'esprit se fait chair, lorsque le corps meurt l'esprit s'éteint en même temps. Il n'y a que l'âme (l'être) qui peut éventuellement être conservée en vie par Dieu.

Répondre