Jean Moulin a écrit : 04 août19, 09:37
Tiens donc ? Il n'y est pourtant question que de l'unique fois où Jésus s'est donné en sacrifice pour l'humanité.
1 Pierre 3;18 18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau."
Jésus a été une fois porté au supplice afin de nous amener à Dieu. C'est ce que disent ces versets.
Comme lorsque par exemple tu vas au marché dans un village, et tu t'y promènes avec un ami, et tu dis à cet ami, "j'ai acheté une fois dans ce marché des cerises etc....."
Les versets sont narratifs et ils racontent qu'une fois Jésus a souffert pour les péchés dans tel lieu, et ce lieu est "la terre au temps de Noé" avant le Déluge.
L'indice auquel tu ne peux pas déroger est : JESUS EST ALLE AU TEMPS DE NOE.
Toi tu dirais que Jésus est allé voir leurs esprits puisque les gens au temps de Noé sont morts.
Tu penses que Jésus qui est au Ciel, au moment où Pierre parle ici dans ces versets, et lequel Pierre, parle de Jésus qui maintenant est au Ciel donc, raconterait sur Jésus qu'après que tout soit accompli, puisque Pierre parle de souffrance de Jésus sur la Croix, ensuite Jésus aurait visité en ESPRIT des gens des siècles passés qui auraient vécu au temps de Noé.
C'est ce que tu penses.
Parce qu'il faut bien "penser" à quelque chose en lisant ces versets qui racontent que Jésus va visiter ces esprits du temps de Noé, donc ton point de vue à toi c'est celui là.
A la différence de toi, je dis quant à moi que Jésus a vécu aussi au temps de Noé et a souffert à cette époque là aussi, et les esprits en prison, ne sont pas "les esprits des morts" mais des gens qui sont faits de chair et d'esprit, bien vivants, lorsque Jésus est venu pour les éduquer eux, des gens emprisonnés par leur chair pour dire "esprits en prison".
"UNE FOIS" peut être interprété dans une narration pour dire qu'une fois, pour dire "une autre fois" il est arrivé telle chose etc ......
Donc cela tu peux le comprendre.
Mais tu pourrais buter sur "
nous amener à Dieu".
Si Jésus, une fois, a été au temps de Noé, souffrir pour des esprits en prison, afin de
LES amener à Dieu EUX ce n'est pas NOUS.
SAUF si tu as conscience que la réincarnation existe.
Cela veut dire que tous nous avons vécu au temps de Noé, et Jésus est déjà venu une fois NOUS amener à Dieu, donc en revenant Jésus, revient une seconde fois, car la première fois, l'homme n'a pas été respectueux de Jésus, donc le monde a pris fin par le Déluge, et l'histoire recommence, Jésus revient encore pour nous amener à Dieu.
Pourquoi le Déluge ? Parce que ce qui arrivera à notre fin des Temps, est arrivé au Déluge, car cette seconde fois AUSSI Jésus a souffert pour nous ramener à Dieu, mais l'homme n'a pas voulu connaitre Jésus et Jésus ne connaitra pas l'homme, d'où la fin avec perte et fracas que connaitra l'homme dans notre futur.
Si l'homme avait été correct avec JESUS la fin décrite dans la Bible n'aurait pas été si démonstrative de la colère de Dieu s'abattant sur les hommes CQFD donc si tu lis dans la Bible que JESUS n'a qu'une hâte, que le feu soit déjà là, cela veut bien dire que DIEU A HATE que ce monde se termine, comme il s'est terminé au temps du Déluge où les hommes étaient pitoyablement tournés vers le mal, ils n'ont jamais voulu donner consistance à la Vérité, ils ont préféré le sarcasme, le mensonge, le langage de Satan, ils ne veulent pas reconnaitre la vérité.