Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

MLP a écrit :Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits.
Jean Moulin a écrit :Pas tous.

Vraiment ? :hum: Alors il faudrait expliquer pourquoi une dieu tout puissant aurait besoin de sacrifices animaux tout comme les autres dieux de l'époque. Quelle est donc cette différence ? N'oublions surtout pas les ressemblances entre le culte égyptien et le culte hébreux. Hasard ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 août19, 00:46 Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits. Seuls des esprits maléfiques peuvent exiger du sang en échange de quelque chose, et quiconque s'intéressent un tant soi peu à la magie rituelle le sait.
(1 Corinthiens 10:20) Non ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous vous associiez aux démons.


C'est que qu'à fait la prêtrise lévitique, le Sanhédrin en offrant Jésus en sacrifice par la main des romains, en pensant par là que Dieu leur donnerait faveur pour leur lieu (le Temple) et leur nation, afin que ni l'un ni l'autre ne soient ôté. - Jean 11:48-51




:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 20 août19, 02:01, modifié 2 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3607
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:00

Message par ESTHER1 »

@ Jean Moulin :
Comme tu veux mais ne viens pas dire que tu n' as jamais été prévenu !

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:11

Message par prisca »

prisca a écrit : Les paiens offrent en sacrifice un humain ou un animal afin d'apaiser les dieux.



RT2 a écrit : 20 août19, 00:25 Abel demandait faveur par un sacrifice d'animaux,

Abel a offert un des premiers nés des animaux de son troupeau, son troupeau est son cheptel, et un premier né est précieux, cette offrande a du poids.



RT2 a écrit : 20 août19, 00:25 Job et Abram/Abraham qui étaient de patriarches faisaient aussi des sacrifices d'animaux, et même la Loi que Dieu donna à Moïse exigeait des sacrifices d'animaux, selon la "logique" de prisca les Juifs étaient des païens donc celui qui devait venir au milieux des "meilleurs" païens devait être le Grand Païen.

Pour Abraham je t'ai expliqué que c'est Dieu qui offre un animal à Abraham en remplacement de son fils Isaac, pour montrer à Abraham que son dévouement se solde par un don de Dieu à son égard, et les animaux immolés tous les ans, c'est en souvenir du geste d'Abraham.

Un païen croit que le dieu demande du sang sur l'autel et il égorge un animal ou un humain croyant faire plaisir au dieu.

C'est ce que tu penses toi, mais ce n'est pas ce que Dieu veut car Dieu n'est pas sanguinaire.

Toi, tu penses, dans la continuité, que Dieu offre Jésus et que le sang de Jésus sert pour offrande à Dieu.

Ca ce sont les paiens qui le pensent, qui le pratiquent, comme les mayas, comme les égyptiens.


RT2 a écrit : 20 août19, 00:25 Je préfère la bible :
(Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.


Selon la loi, les âmes des gens sont purifiées avec du sang car chaque année, lorsque les hommes sacrifient un animal, ils se remémorent les évènements, et ils otent de leur mental toutes sortes de péchés qu'ils auraient pu commettre durant l'année, en priant Dieu et demandant pardon, le rituel cela sert à cela, à se remettre en mémoire que Dieu fait partie de notre vie.

RT2 a écrit : 20 août19, 00:25 (Lévitique 9:7) 7 Puis Moïse dit à Aaron : « Approche-toi de l’autel, présente ton sacrifice pour le péché et ton holocauste, et fais le rite de réconciliation en ta faveur et en faveur de ta famille ; puis présente l’offrande du peuple et fais le rite de réconciliation en sa faveur, comme Jéhovah l’a ordonné. »



Le sacrifice de l'animal est le don que Dieu fait aux hommes, car l'animal, c'est Dieu qui l'a créé, et pour le péché, l'homme doit remercier Dieu de lui offrir cet animal afin qu'ils se souviennent de leur libération d'entre les mains de pharaon.


RT2 a écrit : 20 août19, 00:25 sacrifice pour le péché par le sang versé qui devait être mis sur les cornes de l'autel

(Lévitique 4:18) Puis il mettra un peu de ce sang sur les cornes de l’autel qui est devant Jéhovah dans la tente de la rencontre, et il versera tout le reste du sang à la base de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente de la rencontre [...]

(Lévitique 4:24-26) Il posera la main sur la tête du chevreau et le tuera à l’endroit où l’on tue les holocaustes devant Jéhovah. C’est un sacrifice pour le péché. 25 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il versera le reste du sang à la base de l’autel des holocaustes. 26 Il fera fumer sur l’autel toute la graisse, comme la graisse d’un sacrifice de paix ; et le prêtre demandera qu’il soit libéré de son péché, et il lui sera pardonné.


(Lévitique 4:32-35) « “Mais s’il veut offrir comme sacrifice pour le péché un agneau, il devra amener une femelle sans défaut. 33 Il posera la main sur la tête du sacrifice pour le péché et le tuera comme sacrifice pour le péché à l’endroit où l’on tue les holocaustes. 34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il versera tout le reste du sang à la base de l’autel. 35 Il enlèvera toute la graisse comme on enlève la graisse du jeune bélier d’un sacrifice de paix, et il la fera fumer sur l’autel, par-dessus les sacrifices à Jéhovah faits par le feu ; et le prêtre demandera qu’il soit libéré du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.


(Lévitique 8:15) Moïse le tua, prit du sang avec son doigt et en mit sur toutes les cornes de l’autel, et il purifia du péché l’autel, puis il versa le reste du sang à la base de l’autel, pour le sanctifier afin de faire le rite de réconciliation sur lui.

C'est on ne peut plus clair que Dieu avait établi le sang comme moyen de sanctification et de pardon du péché, et que ces sacrifices et le sang annonçaient un sacrifice meilleur dans le cadre d'une alliance plus excellente.

Ce que prisca ne peut que nier puisque elle a en aversion le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et qu'elle préfère le déclarer menteur.

:hi:






Comprends bien RT2 que c'est DIEU QUI DONNE UN ANIMAL et non l'inverse car si c'est l'inverse tu penses et tu dis que DIEU EST HEUREUX au Ciel de voir du sang couler, et penser cela c'est comme penser comme les paiens qui croyaient que les dieux se fachaient et qu'il leur fallait du sang pour s'apaiser.

Pour Jésus, nous devons chaque jour nous souvenir que Jésus s'est sacrifié pour se porter rançon afin que nous ayons la Bible entre les mains laquelle nous prodigue tous les enseignements dont nous avons besoin pour guérir du péché.

Vous témoins de Jéhovah vous dites que par son sang Jésus paie pour Adam et ses péchés car eu égard à son rang Jésus rachète les péchés d'Adam et ceux de tous les hommes jusqu'à la fin des temps, et que grâce à Jésus qui a payé à leur place ils iront au Paradis, sauf qu'il faille tout de même se faire baptiser sinon le contrat n'est pas rempli, et le baptême chez les témoins de Jéhovah est le seul valable. Jésus a permis aux gens de se racheter en leur donnant l'occasion de le faire PAR SA PAROLE et il n'y a pas d'autre moyen de se sauver, il n'y a qu'une manière, c'est CROIRE EN JESUS ----- ECOUTER SA PAROLE ------ LA METTRE EN PRATIQUE ------ et non pas que vous irez à la Vie sans l'avoir mérité par la foi et les oeuvres de vous mêmes.


Vous pensez et vous agissez pire que des paiens.
Modifié en dernier par prisca le 20 août19, 02:18, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25863
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 20 août19, 00:01 Non, ça n'a rien d'incompatible avec la doctrine chrétienne, puisqu'il ne s'agit pas d'une résurrection.
Comme c'est incompatible, tu décides qu'un mort qui émerge de son tombeau ne ressuscite pas.

Donc Jésus n'est pas ressuscité. Nous avançons.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:23

Message par RT2 »

Je m'en tiens à une seule chose que prisca nie : c'est que Dieu a voulu que soit offert une vie pour le pardon des péchés, au moyen du sang répandu par le Christ Jésus et que depuis il n'y a plus de sacrifices d'animaux puisque la Loi donnée à Moïse a pris fin. Et que par ce sacrifice et ce sang versé, il y a désormais pardon et réconciliation avec le vrai Dieu, et possibilité d'ôter le péché du monde de manière définitive (sous le royaume messianique).

:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25863
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:26

Message par Saint Glinglin »

Ceci est contraire à la doctrine mosaïque où chacun est responsable de ses propres péchés.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:30

Message par RT2 »

prisca a écrit : 20 août19, 02:11


Vous témoins de Jéhovah vous dites que par son sang Jésus paie pour Adam et ses péchés car eu égard à son rang Jésus rachète les péchés d'Adam et ceux de tous les hommes jusqu'à la fin des temps,...
Si possible évite de parler des TJ, car à chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour raconter des stupidités. le premier Adam ne sera pas racheté, il ne ressuscitera pas. C'est biblique, au passage, c'est comme pour la doctrine de la réincarnation :wink:


:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9073
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:33

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 02:14 Comme c'est incompatible, tu décides qu'un mort qui émerge de son tombeau ne ressuscite pas.

Donc Jésus n'est pas ressuscité. Nous avançons.
En plus, ce n'est pas forcément incompatible si on s'en tient au consensus qui était de dire que la résurrection du Christ n’était pas identique en qualité à celles des autres ressuscités. C’est pourquoi la sienne pouvait être qualifiée de 1ère résurrection, dans le sens où elle était la 1ère de durée indéterminée. Les autres ressuscités, Lazare et Cie étant morts une seconde fois.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:39

Message par prisca »

RT2 a écrit : 20 août19, 02:30 Si possible évite de parler des TJ, car à chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour raconter des stupidités. le premier Adam ne sera pas racheté, il ne ressuscitera pas. C'est biblique, au passage, c'est comme pour la doctrine de la réincarnation :wink:


:hi:
Je n'ai pas dit que vous disiez qu'Adam est racheté, j'ai dit que vous dites que Jésus a racheté les péchés d'Adam.

Pour te remémorer :

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:49

Message par RT2 »

Et tu ne sais même pas lire :(

Sinon merci du rappel de la foi chrétienne, ce qui nous replace dans le sujet, ouf... :)

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 02:50

Message par prisca »

RT2 a écrit : 20 août19, 02:49 Et tu ne sais même pas lire :(


Ah bon ? Ah alors, si tu nous faisais un petit résumé par conséquent (face)


Je t'aide :

La phrase clé que j'ai relevé est : Image


DONC POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH DIEU EST PRENEUR D'OTAGES PUISQUE LA RANCON EST PAYEE A DIEU.



Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9073
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 03:20

Message par BenFis »

prisca a écrit : 20 août19, 02:50 Ah bon ? Ah alors, si tu nous faisais un petit résumé par conséquent (face)


Je t'aide :

La phrase clé que j'ai relevé est : Image


DONC POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH DIEU EST PRENEUR D'OTAGES PUISQUE LA RANCON EST PAYEE A DIEU.
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Dans cette histoire de rançon, c’est finalement Dieu qui détenait la vie des gens en otage. :pout:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 03:46

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :(1 Corinthiens 10:20) Non ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous vous associiez aux démons.

C'est que qu'à fait la prêtrise lévitique, le Sanhédrin en offrant Jésus en sacrifice par la main des romains, en pensant par là que Dieu leur donnerait faveur pour leur lieu (le Temple) et leur nation, afin que ni l'un ni l'autre ne soient ôté. - Jean 11:48-51

Dieu / démon, ce n'est qu'une question de point de vue. Sacrifier à un esprit, qu'il se fasse appeler "dieu" n'y change rien.

prisca a écrit :DONC POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH DIEU EST PRENEUR D'OTAGES PUISQUE LA RANCON EST PAYEE A DIEU.

En plus d'être un dangereux massacreur d'enfants, c'est un preneur d'otage qui réclame du sang pour pouvoir pardonner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 03:52

Message par prisca »

AVIS A LA POPULATION Image


Ce sont les :
  • témoins de Jéhovah
  • catholiques et assimilés
  • protestants et assimilés
  • mormons

Qui disent ce BLASPHEME DE LESE MAJESTE. (Que la rançon est payée à Dieu)

Mais la VERITE CE N'est EVIDEMMENT PAS CELA.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités