MLP a écrit :Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits.
Jean Moulin a écrit :Pas tous.
Vraiment ?


MLP a écrit :Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits.
Jean Moulin a écrit :Pas tous.
(1 Corinthiens 10:20) Non ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous vous associiez aux démons.MonstreLePuissant a écrit : ↑20 août19, 00:46 Il est bien connu que les sacrifices par le sang pratiquées dans l'antiquité était des opérations magiques visant à alimenter des esprits. Seuls des esprits maléfiques peuvent exiger du sang en échange de quelque chose, et quiconque s'intéressent un tant soi peu à la magie rituelle le sait.
prisca a écrit : Les paiens offrent en sacrifice un humain ou un animal afin d'apaiser les dieux.
RT2 a écrit : ↑20 août19, 00:25 Job et Abram/Abraham qui étaient de patriarches faisaient aussi des sacrifices d'animaux, et même la Loi que Dieu donna à Moïse exigeait des sacrifices d'animaux, selon la "logique" de prisca les Juifs étaient des païens donc celui qui devait venir au milieux des "meilleurs" païens devait être le Grand Païen.
RT2 a écrit : ↑20 août19, 00:25 (Lévitique 9:7) 7 Puis Moïse dit à Aaron : « Approche-toi de l’autel, présente ton sacrifice pour le péché et ton holocauste, et fais le rite de réconciliation en ta faveur et en faveur de ta famille ; puis présente l’offrande du peuple et fais le rite de réconciliation en sa faveur, comme Jéhovah l’a ordonné. »
RT2 a écrit : ↑20 août19, 00:25 sacrifice pour le péché par le sang versé qui devait être mis sur les cornes de l'autel
(Lévitique 4:18) Puis il mettra un peu de ce sang sur les cornes de l’autel qui est devant Jéhovah dans la tente de la rencontre, et il versera tout le reste du sang à la base de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente de la rencontre [...]
(Lévitique 4:24-26) Il posera la main sur la tête du chevreau et le tuera à l’endroit où l’on tue les holocaustes devant Jéhovah. C’est un sacrifice pour le péché. 25 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il versera le reste du sang à la base de l’autel des holocaustes. 26 Il fera fumer sur l’autel toute la graisse, comme la graisse d’un sacrifice de paix ; et le prêtre demandera qu’il soit libéré de son péché, et il lui sera pardonné.
(Lévitique 4:32-35) « “Mais s’il veut offrir comme sacrifice pour le péché un agneau, il devra amener une femelle sans défaut. 33 Il posera la main sur la tête du sacrifice pour le péché et le tuera comme sacrifice pour le péché à l’endroit où l’on tue les holocaustes. 34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il versera tout le reste du sang à la base de l’autel. 35 Il enlèvera toute la graisse comme on enlève la graisse du jeune bélier d’un sacrifice de paix, et il la fera fumer sur l’autel, par-dessus les sacrifices à Jéhovah faits par le feu ; et le prêtre demandera qu’il soit libéré du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.
(Lévitique 8:15) Moïse le tua, prit du sang avec son doigt et en mit sur toutes les cornes de l’autel, et il purifia du péché l’autel, puis il versa le reste du sang à la base de l’autel, pour le sanctifier afin de faire le rite de réconciliation sur lui.
C'est on ne peut plus clair que Dieu avait établi le sang comme moyen de sanctification et de pardon du péché, et que ces sacrifices et le sang annonçaient un sacrifice meilleur dans le cadre d'une alliance plus excellente.
Ce que prisca ne peut que nier puisque elle a en aversion le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et qu'elle préfère le déclarer menteur.
![]()
Comme c'est incompatible, tu décides qu'un mort qui émerge de son tombeau ne ressuscite pas.Jean Moulin a écrit : ↑20 août19, 00:01 Non, ça n'a rien d'incompatible avec la doctrine chrétienne, puisqu'il ne s'agit pas d'une résurrection.
Si possible évite de parler des TJ, car à chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour raconter des stupidités. le premier Adam ne sera pas racheté, il ne ressuscitera pas. C'est biblique, au passage, c'est comme pour la doctrine de la réincarnation
En plus, ce n'est pas forcément incompatible si on s'en tient au consensus qui était de dire que la résurrection du Christ n’était pas identique en qualité à celles des autres ressuscités. C’est pourquoi la sienne pouvait être qualifiée de 1ère résurrection, dans le sens où elle était la 1ère de durée indéterminée. Les autres ressuscités, Lazare et Cie étant morts une seconde fois.Saint Glinglin a écrit : ↑20 août19, 02:14 Comme c'est incompatible, tu décides qu'un mort qui émerge de son tombeau ne ressuscite pas.
Donc Jésus n'est pas ressuscité. Nous avançons.
Je n'ai pas dit que vous disiez qu'Adam est racheté, j'ai dit que vous dites que Jésus a racheté les péchés d'Adam.
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Dans cette histoire de rançon, c’est finalement Dieu qui détenait la vie des gens en otage.
RT2 a écrit :(1 Corinthiens 10:20) Non ; je veux dire que ce que les nations sacrifient, elles le sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous vous associiez aux démons.
C'est que qu'à fait la prêtrise lévitique, le Sanhédrin en offrant Jésus en sacrifice par la main des romains, en pensant par là que Dieu leur donnerait faveur pour leur lieu (le Temple) et leur nation, afin que ni l'un ni l'autre ne soient ôté. - Jean 11:48-51
prisca a écrit :DONC POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH DIEU EST PRENEUR D'OTAGES PUISQUE LA RANCON EST PAYEE A DIEU.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités