Le voile de Fatima

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le voile de Fatima

Ecrit le 22 oct.19, 22:47

Message par Clémantine »

Bonjour San,
Je te remercie d'avoir pris la défense de cette dame. Ça m'a réconforté de voir que quelqu'un réagissait. Je ne lis pas tout dans le détail, mais il est vrai que les femmes qui portent un foulard sont de plus en plus stigmatisées et cibles d'attaques. Oui, une maman a le droit d’accompagner son enfant dans une sortie scolaire, quelque soit sa religion.
Et jamais il ne sera juste d'humilier une maman devant une assemblée et devant son enfant.

Pour les hutous et toutsi, je ne connais pas leur histoire, mais de toute façon les guerres sont des choses complexes et aucun peuple n'est entièrement mauvais ou bon, que Dieu les amène tous vers la paix Inch'Allah.

Mazalée : Je suis vraiment révoltée de savoir que tu es prof, et en plus dans des quartiers à majorité musulmane. Tu peux faire beaucoup de mal car tu sais qu'un enfant est fragile. Tu peux leur enseigner le dégoût d'eux-même, en allant chercher jusque dans la poussière de l'histoire andalouse. Tu peux mépriser leur mère, tu peux faire du mal. C'est vrai. Mais tu ne leur en fera jamais autant que tu te fais de mal à toi. Tu t'enfermes dans un monde que tu détestes. Alors que tu es libre. Tu es tout en haut de la pyramide. Tu peux voyager librement, t’installer où bon te semble, tu sais lire, écrire, tu as le profile idéal pour être embauché partout. Mais tu ne prends de plaisir qu'à rabaisser plus faible que toi. Un plaisir qui ne te satisfera jamais.

Cependant, je ne vais me réenfoncé dans ce marasme. Je sais que Mazalée ne changera pas. Inti encore moins. Mais vous ne représentez pas tous les français Marlène Schiappa, elle son travail est de représenter les français et elle l'a fait très bien :
Marlène Shiappa a écrit :1/ C’est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu’on crée du communautarisme
2/ La loi de 1905 ne prévoit pas cela
3/ Le RN n’est pas qualifié pour parler « au nom des femmes qui se battent pour leurs droits partout »
Vous n’êtes nos alliés nulle part.
Bravo à elle.
Et
Bravo aux mamans, musulmanes ou pas qui accompagnent leur enfants pour les aider à grandir.
Bravo aux maman voilées qui sortent de leur maison pour être un lien entre l’intérieur et l’extérieur pour leur enfants. Qui tiennent tête (malgré elles, même si elles préféreraient ne pas se faire remarquer) au racisme. C'est dur mais elles sont nombreuses à le faire. Bravo, ce sont des reines.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 00:00

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 22 oct.19, 22:47 Je sais que Mazalée ne changera pas. Inti encore moins
Chère Clémantine, pourquoi devrais je changer? D'autant plus que mes commentaires tentent de s'en tenir au simple constat des enjeux et motivations respectives. . C'est toi qui devient de plus en plus " islamisante". Perso j'aurais laissé la mère voilée accompagner la sortie scolaire... Mais je dis qu'une liberté de religion musulmane en France et un islam de France sont des concepts bien différents l'un de l'autre, qu'à ce sujet tout n'est pas vraiment clair et transparent de la part d'un certain intégrisme politico religieux en État laïque et que cette question d'une primauté ou non du droit religieux sur le droit civil ( laïque) est très épidermique en territoire français.

Faut un peu sortir de ta bulle communautaire ( ou communautariste) pour être capable de mieux comprendre les tenants et aboutissants de la question et les préoccupations de la société française sur le "système de valeurs morales et sociales du vivre ensemble". Là tu ne fais qu'endosser le modèle culturel islamique à titre personnel et tu juges et qualifies de "racisme" toute position qui contredirait une primauté du droit religieux sur le droit commun, la laïcité dans son sens de non intégrisme politico religieux. Or l'islam par définition est un intégrisme politico religieux et c'est souvent ainsi qu'il se vit en société arabo musulmane et que la question d'un absolutisme religieux pose souvent problèmes pour les coreligionnaires musulmans pratiquants, moins pratiquants ou non pratiquants. L'islam se veut un bloc monolithique mais la société musulmane n'est peut être pas si monolithique que ça...

Tu devrais faire un peu plus de sociologie et moins de moralisme, surtout quand tu admonestes mazalée sur sa "mauvaise influence traumatisante sur la psychologie des enfants de religion musulmane comme enseignant". Toi aussi tu recours au effet de toge et accusation de "blasphème"?

Tu défends quoi au juste Clémantine. Une liberté de religion musulmane ou un islam de France? :hum:
a écrit :Bravo à elle.
Et
Bravo aux mamans, musulmanes ou pas qui accompagnent leur enfants pour les aider à grandir.
Bravo aux maman voilées qui sortent de leur maison pour être un lien entre l’intérieur et l’extérieur pour leur enfants. Qui tiennent tête (malgré elles, même si elles préféreraient ne pas se faire remarquer) au racisme. C'est dur mais elles sont nombreuses à le faire. Bravo, ce sont des reines
:hi:
Modifié en dernier par Inti le 23 oct.19, 00:33, modifié 2 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 00:04

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 22 oct.19, 22:47

Mazalée : Je suis vraiment révoltée de savoir que tu es prof, et en plus dans des quartiers à majorité musulmane. Tu peux faire beaucoup de mal car tu sais qu'un enfant est fragile. Tu peux leur enseigner le dégoût d'eux-même, en allant chercher jusque dans la poussière de l'histoire andalouse. Tu peux mépriser leur mère, tu peux faire du mal. C'est vrai. Mais tu ne leur en fera jamais autant que tu te fais de mal à toi. Tu t'enfermes dans un monde que tu détestes. Alors que tu es libre. Tu es tout en haut de la pyramide. Tu peux voyager librement, t’installer où bon te semble, tu sais lire, écrire, tu as le profile idéal pour être embauché partout. Mais tu ne prends de plaisir qu'à rabaisser plus faible que toi. Un plaisir qui ne te satisfera jamais.

Clémantine,

Tu es aussi mauvaise psychologue que mauvaise détective (oui, oui), mais tu as des qualités alors que tu ne m'en reconnais pas.

Même quand je m'avoue vaincu face au San Sanchez ça ne te satisfait pas. Tu me peine beaucoup Clémantine, autant par ta hain... oups... virulence que par ton acharnement à défendre l'horreur du voile. Tu es tombée dans le panneau. :(
Modifié en dernier par 'mazalée' le 23 oct.19, 18:51, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 00:39

Message par Inti »

a écrit :Le RN n’est pas qualifié pour parler « au nom des femmes qui se battent pour leurs droits partout »
Vous n’êtes nos alliés nulle part
Cherchez l'erreur! Quand le féminisme devient la défense inconditionnelle du port du voile sous le parapluie du "droit des femmes" on voit bien le glissement du féminisme comme " mouvement d'émancipation" vers la femme vue comme un "absolu idéologique intouchable et incontestable". Le féminisme est devenue une morale de domination pour "madame". Un "Power Girl" pour faire contrepoids au "Boy's Club".
Ça explique les nombreuses contradictions existentielles d'Eve face à Adam. :wink: :hi:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 12:16

Message par San Sanchez »

De rien Clémantine, ça me parait normal.

En réalité les féministes sont divisés sur le sujet du voile parce que d'un coté le féminisme prône l'indifférenciation entre hommes et femmes, c'est cela en réalité qu'ils appellent l'égalité entre hommes et femmes. Donc le fait que le voile soit utilisée uniquement par des femmes leur pose un problème de fond. Un féministe voudrait que le voile ne soit pas exclusivement féminin. Et si on parle du soutien-gorge ça devient trop facile de comprendre que le féminisme est en réalité une idéologie absurde. ;)

De l'autre comme le féminisme est une idéologie émancipatrice. Les femmes doivent pouvoir porter le voile si elles le souhaitent vu que c'est une liberté qui n’empiète en rien sur les libertés des autres.

Concernant le voile je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait qu'une femme voilée ne doit porter son voile que si elle le désire et jamais contre sa propre volonté. La laïcité française est garante de ce droit. Personne en France n'a le droit d'obliger une femme à porter le voile. Ceux qui osent le faire deviennent des hors-là-loi.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 12:16

Message par TeNChiNhaN »

Juste pour infos:

2007: FRONT NATIONAL 4EME PLACE
2012: FRONT NATIONAL 3EME PLACE
2017: RASSEMBLEMENT NATIONAL 2EME PLACE

2022: ?
fight for peace

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 13:08

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 06 nov.19, 12:16 Juste pour infos:

2007: FRONT NATIONAL 4EME PLACE
2012: FRONT NATIONAL 3EME PLACE
2017: RASSEMBLEMENT NATIONAL 2EME PLACE

2022: ?
1. En 2017, tous les connaisseurs politiques du monde ont su que le FN ne gagnerait pas parce que même une vache, un crapaud ou une limace aurait gagné contre Marine Le Pen.

2. Pour que Marine Le Pen qui se représentera en 2022 gagne au 2ème tour, il lui faut (d'après l'Ifop) 10 millions de voix de plus qu'en 2017. Elle les trouve où ces voix ? Chez les catho qui votent tous pour Macron ? Chez les musulmans qui votent à 98 % contre le FN ? Chez les retraités qui votent en majorité pour la sécurité ?

Faut vous rendre à l'évidence, le Vatican a bien mobilisé ses dernières troupes et la France a compris le sens des prophéties.
Chaque jour suffit.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 14:14

Message par TeNChiNhaN »

Je sais pas mais.... trouvé peu crédible que le rassemblement national puisse gagner est complètement stupide au vue de ses derniers résultats, pas besoin d’Être un génie ni d’Être fort en maths pour le comprendre, en plus les circonstances actuel vont en leur faveur.

Vous aimez parler, c'est bien, mais vous rendre à l'évidence c'est pas votre truc on dirait.

Moi perso ça m'arrange pas que l'extrême droite soit au pouvoir.
Donc je ne dis pas ça pour faire le devin.

Il y a d'ailleurs pas mal de pays ou l’Extrême droite est populaire ou au pouvoir.

Donc oui il ne faut pas minimisé se risque.

Est ce que tu vois au moins, que l'extrême est de plus en plus populaire en France ?
Jusqu'où ça va aller, c'est ça la question
fight for peace

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.19, 14:59

Message par sibira »

De toute façon ceux qui votent (quel que soit le parti) le font pour voter pour une clique d'assassins et d'escrocs

Ils sont payés pour écrire des papiers et passer à la télé

Je ne pense pas par exemple que Zemmour écrit gratuitement pour sauver l'humanité qui n'a pas d'argent pour payer ses livres (et qui en plus ne sont même pas des livres scolaires)

Les Zemmour, les Melanchon, les Macron, les LePen, les essayistes, les religieux à la mode version YouTube (bien payés s'ils font du chiffre) et version télé se nomment intellectuels savants scientifiques et politiques et sont ceux qui nous disent quoi penser (chacun selon leurs crédos), bref ces gens là quand ils passent à la télé ils reçoivent du fric par la pub qui vante tel ou tel produit dont certains sont achetés afin d'assurer les besoin de base et au final cet argent provient des gens qui ont besoin de ces produits)

Il est clair que San Sanchez a raison mais en ce qui me concerne j'adopte le principe suivant énoncé par quelqu'un dans ce forum

Il vaut mieux se taire, se faire tout p ... au seuil.

En plus de ça tout est pourri depuis la base populaire jusqu'au sommet de l'état

Quand on a un chef de l'état capable d'énoncer des conneries pareilles à la future génération qui règnera dans trente ans

https://www.youtube.com/watch?v=xKm6psCPBS0

notre président leur fait un cours sur la famille et explique qu'une famille normale est une famille décomposée et donc merdique qui amène toute une génération directe à l'hôpital psi (la maladie star du début du XXIième siècle est psychiatrique) sauf que les hôpitaux psy ont fermés (on peut les fermer mais c'est pas ça qui soigne pour autant les malades)

(ce qui est normal puisque la merde est la résultante d'une décomposition)

Il faut pas sortir de sciences-po pour voir comment tout ça va finir
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 20:00

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 06 nov.19, 14:14 Je sais pas mais.... trouvé peu crédible que le rassemblement national puisse gagner est complètement stupide au vue de ses derniers résultats, pas besoin d’Être un génie ni d’Être fort en maths pour le comprendre, en plus les circonstances actuel vont en leur faveur.
Pas du tout c'est tout a fait réaliste au contraire. Premièrement parce que c'est elle et qu'elle est idiote, deuxièmement parce qu'elle n'a pas les voix.

Est ce que tu vois au moins, que l'extrême est de plus en plus populaire en France ?
Jusqu'où ça va aller, c'est ça la question
Ce n'est pas l'extrême droite qui est de plus en plus populaire mais certaines de ses idées. Cela ne la mènera pas en tout cas au pouvoir par les urnes. Il lui reste le coup d'état avec l'aide de l'armée :D
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 04:33

Message par San Sanchez »

Nous verrons, moi-même j'espère que le RN ne gagnera pas, car je vois en gros ce qui va se passer si ce parti gagne.

Déstabilisation de la France > Déstabilisation de l'Europe > Déstabilisation du monde > Guerre mondiale* > Armageddon* > Extinction de l'humanité*.

*Les 3 dernières étapes pouvant être remplacée par le jour du jugement dernier.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 nov.19, 07:09

Message par sibira »

sibira a écrit : 06 nov.19, 14:59 De toute façon ceux qui votent (quel que soit le parti) le font pour voter pour une clique d'assassins et d'escrocs

Ils sont payés pour écrire des papiers et passer à la télé

Je ne pense pas par exemple que Zemmour écrit gratuitement pour sauver l'humanité qui n'a pas d'argent pour payer ses livres (et qui en plus ne sont même pas des livres scolaires)

Les Zemmour, les Melanchon, les Macron, les LePen, les essayistes, les religieux à la mode version YouTube (bien payés s'ils font du chiffre) et version télé se nomment intellectuels savants scientifiques et politiques et sont ceux qui nous disent quoi penser (chacun selon leurs crédos), bref ces gens là quand ils passent à la télé ils reçoivent du fric par la pub qui vante tel ou tel produit dont certains sont achetés afin d'assurer les besoin de base et au final cet argent provient des gens qui ont besoin de ces produits)

...
ceci dit tout les scientifiques ne sont pas comme cela

https://phiphilo.blogspot.com/2019/06/h ... odele.html

voilà quelqu'un qui œuvre gratuitement (je précise évidemment que ce n'est pas moi )

je le cite :

ce blog est un blog militant, non seulement par son contenu mais aussi par son statut. J'ai toujours refusé de cautionner la logique de la marchandisation capitaliste, tout particulièrement à l'égard de cette escroquerie idéologique que constitue, à mes yeux, la notion de propriété intellectuelle. Aussi, les divers textes que j'ai rédigés et mis en ligne sont-ils, naturellement, libres de droits. Copiez-les, pillez-les, diffusez-les ! Soyons le plus nombreux possible à penser le plus possible !
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.19, 05:05

Message par Soultan »

De tout les points de vue, la France est un pays qui agonise et qui commence à être dépassé

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.19, 07:38

Message par 'mazalée' »

Soultan a écrit : 17 déc.19, 05:05 De tout les points de vue, la France est un pays qui agonise et qui commence à être dépassé
Hélas. :cry4:

Depuis bientôt 1 millénaire, la perse et ses acolytes qui fût grande, exhibe son cadavre boursouflé et empuanti au vent de l'histoire qui a bien rit d'elle, au grand désespoir des gens de coeur et d'esprit.
Chaque jour suffit.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.19, 09:55

Message par Soultan »

Tout va s'effondrer
Et l'Imam al Mahdi pslf régnera
C'est une promesse divine
Et elle se réalisera bientôt