Donc tu confirmes ce que je disais, on ne plaisante pas avec les mots.
C'est là justement tout le problème !! Des mots comme "vipère" et "Satan" ont un sens très péjoratif dans la bible. Le serpent symbolise le mal, quant à "Satan", ce n'est même pas la peine d'en parler. Traiter son disciple malheureux de Satan, c'est peut-être le réconforter pour vous, mais pour les hommes qui ont encore toute leur raison, c'est surréaliste!a écrit :La plupart des paroles de Jésus sont d'une portée parabolique, et il faut saisir le sens de chacune de ses paroles. Tu as raison, il est très grave de prendre toute la Parole au premier degré, on fait dans ce cas de Dieu un vulgaire injurieux par exemple quand on ne comprend pas la dimension. Il faut savoir "élever" la Parole et en saisir chaque sens, parfois dur à saisir.
Le problème c'est qu'à la fin, ce n'est un coup de pied qu'il va leur donner au derrière, il va les cramer. Tu vas encore nous dire que c'est parabolique, rien de vrai dans l'histoire.a écrit :Par exemple "aime ton prochain", parfois aimer son prochain c'est aussi lui mettre un bon coup de pied aux fesses, dans certaines circonstances ça peut l'aider bien plus qu'un simple bisous. Faut s'adapter aux situations et en saisir les nuances, tant que c'est fait pour son bien.
Matthieu 25 :41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Luc 19:27: "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié."
Matthieu 11 :22 : " C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi."
On n'a jamais employé le terme "chat" pour injurier, par contre "vipère" et "satan", oui. Cependant, tu ne réponds pas sur le reste, la façon de traiter sa mère par exemple?a écrit :J'y peux rien, si tu ne comprends pas qu'il faut appeler un chat un chat, et que cela ne s'applique pas forcément à de l'injure. .
Puisqu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, pourquoi essayes-tu alors de donner aux mots un sens anodin, symbolique, sans gravité? Tu est en train de te contredire.a écrit :On ne vit pas dans le monde des Bisounours non plus, fallait bien qualifier le comportement inapproprié de certaines personnes.
Là n'est pas la question. Le problème est celui-ci: comment peut traiter les hommes sans qui le sacrifice n'aurait pas eu lieu de la sorte? Normalement, il doit remercier Judas et les pharisiens, car c'est par leur oeuvre que vous avez pu avoir accès à la rémission des péchés. Au lieu de cela, il s'insurge contre eux et les traite de vipères. La conception qu'on a de Jésus dans le Coran est cohérente contrairement à celle de la bible: il n'a jamais été envoyé pour mourir pour vos péchés, il n'a jamais appelé sa mère "femme", il n'a jamais été une divinité qui meurt sur la croix (Dieu est le Vivant qui ne meurt jamais, béni soit-Il).a écrit :Dire à tout le monde "tu es beau, tu es gentil" c'est mentir et être contre productif quand tu veux aider tout le monde à avancer.
Dieu dans le Coran est cohérent: si tu crois en lui et à tous ses messagers, t'es le bienvenu; si tu t'entêtes malgré tout dans la bêtise, t'es pire qu'un singe. Ses mots sont clairs, rien de parabolique là-dans.a écrit :Non mais ton vrai dieu en revanche insulte ouvertement les Chrétiens et les Juifs de singes, à moins qu'il y est comme pour Jésus une portée parabolique, j'appelle pas ça un dieu très glorieux qui se rabaisse à l'injure.
4:173: "ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur"
Pour le reste, mon but n'es pas de dénigrer Jésus, car c'est notre prophète, il n'a jamais été une divinité offerte en offrande sur un crucifix (pour que son père pardonne les péchés). Il était honnête et droit. Mon but est seulement le laver de ces calomnies.