Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 25 mars20, 05:21

Message par Athanase »

mais je ne vous juge pas, je dis simplement que ce que vous dites ne correspond en aucune manière à la dogmatique des deux religions. Donc Vous ne pouvez être de l'un et de l'autre sinon de fait vous n'êtes d'aucune des deux.
et je ne juge pas Dieu non plus, car Dieu ne peut se contredire et revenir en arrière dans le dernier livre qui lui est attribué. De la même façon que précédemment soit le coran a raison et les évangiles ont tort soit c'est l'inverse; il n'y a pas, sur les textes, de moyen terme et de compromis qui puissent en découler seulement sur l'éthique et la charité.

Vatican II Nostra aetate
a écrit :3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 mars20, 07:49

Message par spin »

prisca a écrit : 25 mars20, 02:12 Pour Mohamed, non, si le Coran dit qu'il est un illettré c'est un fait avéré puisque Allah le dit.
Le verset en question peut se comprendre aussi : il n'est pas juif.
prisca a écrit :Allah est Dieu.
Pour ceux qui le croient.
prisca a écrit :Donc les hadiths qui se comptent par milliers peuvent tous être jetés à la poubelle, pas de Sunna.
Sauf qu'on ne peut pas organiser une religion, donc une communauté, sur la seule base du Coran. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Allah aurait bâclé son travail ?
prisca a écrit :Et à ce jeu là les Musulmans sont forts, ils sont les as de la mécréance ou autrement dit du faux jetonnage, ou hypocrisie à te regarder en face, d'une manière éhonté et te dire "oui l'évangile est dans le sous sol du vatican ou oui Mohamed a dit qu'il a été empoisonné par une Juive comme cela, les Juifs ont le mauvais rôle, ou oui les chrétiens ont une religion fantome le verset du faux semblant tombe à pic, nous allons jouer aux sots et tenir bon pour dire que Jésus n'a pas été sacrifié même si au fond nous avons très bien compris que c'est le Messie qui n'a pas été crucifié, et nous serons les premiers en tout, même que Jésus viendra pour nous, et eux ils seront dans l'enfer éternel".....
Bref, il n'y a que toi au monde qui ait compris ce que veut Allah... ça doit être lourd à porter...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars20, 08:22

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc les hadiths qui se comptent par milliers peuvent tous être jetés à la poubelle, pas de Sunna.
spin a écrit : 25 mars20, 07:49 .
Sauf qu'on ne peut pas organiser une religion, donc une communauté, sur la seule base du Coran. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Allah aurait bâclé son travail ?
Bref, il n'y a que toi au monde qui ait compris ce que veut Allah... ça doit être lourd à porter...

Les Musulmans ne dérogent pas à la règle.

Romains 3 dit que les hommes qui obéissent aux Lois ne font que corriger ce qu'ils font de mal en somme, donc comme personne ne peut se vanter d'être des gens qui ne sont pas pécheurs en obéissant aux Lois car tu comprends l'esprit de la lettre spin que je veux te transmettre, c à d prenons un exemple : un homme tue des femmes le soir, c'est un sérial killer, et puis, soudainement, il va à l'église pour s'acheter une conscience, et il apprend en parcourant la Bible qu'il y a une Loi de Dieu qui stipule qu'il est interdit de tuer, donc que va t il faire ? Il va obéir à la Loi donc il va être disculpé du crime, il n'est plus coupable, mais après avoir fait tellement de victimes, donc en fait la Loi est venue pour mettre de l'ordre dans sa tête, mais il n'a aucun mérite, il n'a fait qu'obéir à la loi, et après, il se sent pousser des ailes et il se dit, je suis un repenti, j'ai droit au Paradis, youpi !!!

Or non ce n'est pas parce qu'un homme s'abstient de faire le mal désormais que le Ciel lui est acquis.

Donc pour éviter cette confusion chez l'homme, Romains 3 dit que ceux qui croiront en Jésus auront la Grâce reçue qui se matérialise par une Loi de la Foi c à d que Dieu les habitera et la Justice au point de vue des Lois se fera toute seule puisque c'est Dieu qui métamorphose ces hommes là qui seront obéissants aux Lois, je dirais, soudainement, dès lors seulement qu'ils croiront en Jésus et pour les Musulmans c'est strictement la même chose, eux ne dérogent pas, Jésus est dans le Coran et Allah leur dit de croire en tout ce qui a été donné à Jésus, donc ils faut obéir à ce Commandement d'Allah.

Donc les Musulmans qui auront cru en Jésus recevront l'Esprit Saint et il en découle qu'ils comprendront tout le Coran car Allah leur expliquera, comme Dieu me l'explique, car je suis Chrétienne, mais bien entendu Dieu m'explique tout, Bible et Coran, il n'y a pas de raison que je ne comprenne pas aussi le Coran.

De ce fait inutile qu'ils s'inventent des histoires qui n'existent pas, comme la Sunna par exemple, puisque le Coran se suffit à Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 25 mars20, 08:53

Message par Athanase »

a écrit :Donc les Musulmans qui auront cru en Jésus recevront l'Esprit Saint et il en découle qu'ils comprendront tout le Coran car Allah leur expliquera, comme Dieu me l'explique, car je suis Chrétienne, mais bien entendu Dieu m'explique tout, Bible et Coran, il n'y a pas de raison que je ne comprenne pas aussi le Coran.
le problème est que le coran ne veut rien savoir à la sotériologie chrétienne. Donc non les musulmans n'ont pas reçu l'Esprit Saint puisqu'ils refusent le sacrifice et la résurrection du Christ car ce n'est qu'parès cette dernière que Le saint Esprit a été soufflé par le Christ sur les apôtres.
a écrit :Jean 20
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 10:12

Message par Abdallah0 »

Athanase a écrit : 25 mars20, 02:02 Fort bien, alors qu'attendez-vous pour me convaincre de la pauvreté intellectuelle de mes propos? Il est clair cependant que ce qui est simpliste c'est de croire vous en tirez avec 3 mots de réponse.
Alors envoyez moi un message, et l'on verra bien si je m'en sors avec "3 mots" comme vous le dites. Si vous aviez lu mon poste vous comprendriez que je n'attends que ça des gens qui veulent discuter. Donc n'attendez plus ;)

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 10:32

Message par Abdallah0 »

Gorgonzola a écrit : 24 mars20, 23:53 Il n'y a vraiment rien désolé.
C'est votre foi en votre prophète qui vous gonfle comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Il n'y a rien d'exposé exceptée votre chahada à peine dissimulée qui vous permet de dire que l'islam est la conclusion de la révélation de Dieu et avec laquelle vous ne pouvez que conclure que le message des prophètes bibliques a été trafiqué.
Il n'y a pas de preuves dans ce que vous pensez.

Par contre vous ne m'avez toujours pas bien lu et vous évitez de répondre à ce que moi je dis..

Je dis que c'est votre coran qui altère le message biblique et le détourne avec un dieu qui n'est autre que Houbal. Et c'est votre coran qui a lui-même été altéré au cours de son existence. Preuves ici.

Les attentats perpétrés sur le sol européen sont l'oeuvres de musulmans. Vous ne pouvez le nier, depuis son origine l'islam s'étend et s'impose par l'épée. Ces musulmans ne contredisent en rien le message coranique. Et n'allez pas chercher la bible en renfort qui elle conclue par la crucifixion et le don de la vie de Jésus pour l'humanité.

Votre supposée démonstration avec des preuves n'est qu'une simple affirmation sans preuve.

Les faits sont là quant à la comparaison christianisme/islam : Jésus incarnation de Dieu a donné sa vie pour l'humanité, Mahomet a pris et continue à travers ces disciples de prendre d'innombrables vies en se prenant pour Dieu ou son jugement.

Qui peut venir après Dieu si ce n'est le Diable ? Qui veut la mort de l'homme et sans cesse prouver à Dieu que sa création ne vaut rien ?

Le sacrifice de Christ a permis la construction de dispensaires, hôpitaux, et autres foyers d'accueil pour les plus pauvres de part le monde. Comparons ces fruits là avec les fruits de l'islam dont la seule volonté est l'expansion par le nombre quel qu'en soient les moyens. Il est inutile d'aller chercher les écritures bibliques pour prouver qu'elles ont été falsifiées pour qu'ensuite naisse le coran. C'est faux et indémontrable. Il suffit simplement d'aller sur le terrain ou dans la vie de tous les jours et de comparer les comportements des disciples de Jésus et des disciples du prophète de l'islam.
A chaque message je reçois plusieurs liens. Non pas que je ne porte pas d'intérêts aux liens que l'on me rapporte, mais si je lisais chacun des liens je passerais la semaine devant mon PC.
Tout le monde peut envoyer des liens, et des liens il y en a pour chaque opinion. Je peux aussi transférer des liens qui démontrent que l'Islam est vrai. C'est bien trop facile.
Donc encore une fois, j'invite à la discussion, si je veux des liens contre l'islam je sais où chercher, merci.
Je cherche à créer une discussion construite et argumentée, et rien que ce matin j'ai pris une heure à composer un mail. Je vais pas en plus ajouter des liens qui n'ont ni queue ni tête, que j'ai déjà lu et relue tellement les arguments sont redondants, à ma lecture.
Donc si vous voulez réellement discutez, envoyez des messages claires, avec VOS arguments, des simples citations et non pas des liens entiers comme si j'avais la possibilité de lire les argumentations de chacune des personnes qui se prend pour un théologien, alors que ces même liens renvoient tous vers les mêmes sources, généralement, scrupuleuses.
Écouter des gens qui ne sont même pas apte à comprendre que pour le respect d'une communauté on ne prononce pas Mahomet, pour que dans leur même message ils me renvoient vers des liens farfelus, je pense pouvoir m'en passer. Les phrases du genre : terroriste, psychopathe, pédophile, tueur ; aussi d'ailleurs.
Merci de votre compréhension.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 12:01

Message par uzzi21 »

Abdallah0 on ne dit pas non plus simplement Mohammed mais Mohammed SAWS... Mohammed (que la paix soit sur lui) quand on est un vrai musulman. Toi tu dis simplement Mohammed, c'est contre les prescriptions du coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 12:28

Message par Abdallah0 »

uzzi21 a écrit : 25 mars20, 12:01 Abdallah0 on ne dit pas non plus simplement Mohammed mais Mohammed SAWS... Mohammed (que la paix soit sur lui) quand on est un vrai musulman. Toi tu dis simplement Mohammed, c'est contre les prescriptions du coran.
Uzzi quel est son nom ? Je pense que ça répondra à ta question.
Les non musulmans qui ne croient pas en Muhammad n'ont que faire de nos croyances. Je rectifiais la prononciation de son nom, je n'ai pas parler de ce que les musulmans devaient ajouter après son nom.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 13:29

Message par uzzi21 »

Si tu n'ajoutes pas (la paix soit sur lui) après citer son nom comme tous les musulmans de la terre, c'est que tu as des lacunes.

Au lieu de nous prendre pour des koufar avec qui tu ne daignes pas te comporter comme un vrai musulman, sois le au moins, comme tous vrais musulmans tu DOIS ajouter (que la paix soir sur lui) sinon tu es un musulman en infraction coranique.

Commence déjà par être un vrai musulman, après tu pourras nous prendre pour des tarés de koufar comme tu le fais si bien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 13:36

Message par uzzi21 »

Abdallah0 a écrit : 25 mars20, 10:32 envoyez des messages claires, avec VOS arguments, des simples citations
La question tient toujours et elle est pourtant très simple (et je la poserai tant que vous n'y répondrez pas) : Citez-moi UNE SEULE chose qui différencie clairement Allah et le diable ? c'est pourtant pas compliqué.

Je vais vous aider, ne cherchez pas il n'y en a pas. Car Allah est tout simplement le diable déguisé (ou Allah n'est autre que la marionnette de Mahomet depuis le début).

Pourquoi ? Bien Dieu n'est pas sensé verser le sang des humains innocents et souvent très bons qui ne se plient pas à son livre, d'être sans pitié avec eux, de rôtir de pieux croyants non-musulmans à l'enfer, de légaliser la véritable pédophilie sur terre (mariage adulte/enfant pré-pubère), d'amputer des membres humains, de tuer, d'être esclavagiste, de solder le butin de guerre, de récompenser du plus haut degré de paradis (qui n'est autre qu'un paradis de fornication éternelle) ceux morts pendant le djihad, des appels au meurtre, à la torture etc etc...

Voilà j'ai cité quelques exemples coraniques de la face satanique d'Allah, qui, par ce que je viens de citer (qui provient que du coran comme vous le savez) n'est autre que les ruses du diable vous ordonnant l'horreur et vous laissant croire que vous rendez un culte à Dieu.

À vous maintenant de me citer une seule chose qui différencie clairement Allah et le diable ? Une seule. Si vous le pouvez bien sûr.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 mars20, 20:43

Message par spin »

Abdallah0 a écrit :avoir la capacité de comprendre le monde au point de pouvoir en prédire certains faits passés et d'aujourd'hui
On attend toujours, ça a été expressément demandé, des exemples précis, circonstanciés, concernant Muhammad.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 20:44

Message par Gorgonzola »

Abdallah0 a écrit : 25 mars20, 10:32 Tout le monde peut envoyer des liens, et des liens il y en a pour chaque opinion. Je peux aussi transférer des liens qui démontrent que l'Islam est vrai. C'est bien trop facile.
Le lien que j'ai donné montre des différences entre les différents corans. Le travail d'Othman n'a pas été suffisamment rigoureux et disons-le, il était à l'époque mission impossible de détruire tous les corans existants éparpillés pour en réécrire une nouvelle version.
L'islam n'est pas faux.. ce qui est faux c'est de dire que l'islam vient de Dieu en faisant passer Mahomet pour Muhammad. "Le bien aimé" est un titre qui existait déjà à l'époque de Mahomet et qui a été usurpé pour le lui donner. Tout ça n'est qu'un mythe tout comme le voyage nocturne sur Al bouraq de la Mecque à Jérusalem pour donner de la crédibilité à votre prophète. Rappelons que Jérusalem n'est que le 3ème lieu saint de l'islam. L'islam vient simplement marcher sur les plates bandes juives et chrétiennes pour une question d'occupation de terrain.

a écrit :Donc encore une fois, j'invite à la discussion, si je veux des liens contre l'islam je sais où chercher, merci.
Pas contre l'islam.. Mais des liens qui prouvent qu'il n'a rien de divin et que c'est un montage fait de mains d'hommes largement inspiré de la bible et du tanakh qui eux sont divins.
a écrit : Je cherche à créer une discussion construite et argumentée, et rien que ce matin j'ai pris une heure à composer un mail. Je vais pas en plus ajouter des liens qui n'ont ni queue ni tête, que j'ai déjà lu et relue tellement les arguments sont redondants, à ma lecture.
Le lien que j'ai donné concerne l'étude et la recherche à un niveau international sur les différents codex coraniques éparpillés autour du monde. Ce n'est pas de la propagande anti-islam, c'est de la recherche sur des supports palpables réels.

a écrit : Donc si vous voulez réellement discutez, envoyez des messages claires, avec VOS arguments, des simples citations
Oui bien sûr.
L'islam c'est la simple continuité du paganisme arabe qui vénérait entre autres Houbal et qui s'est servi de la bible et de la torah pour en écrire son livre (tout en gardant son ADN païen); mais cela n'a rien de divin, tout n'est que montage et plagiat avec un Mahomet placé à sa tête transformé en Muhammad. L'islam n'est pas faux, cela reste la croyance par excellence pour la majorité des arabes mais il n'est pas divin. L'extension par l'épée le prouve, encore aujourd'hui, l'islam n'a aucun message à délivrer. Il n'a pas inventé le monothéisme, il a fait son monothéisme inspiré par les juifs et les chrétiens mais en gardant ses rites et coutumes tribales préislamiques.

a écrit :Les phrases du genre : terroriste, psychopathe, pédophile, tueur ; aussi d'ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Ce n'est pas la vérité ?

Athanase

Ecrit le 25 mars20, 23:49

Message par Athanase »

a écrit :Alors envoyez moi un message, et l'on verra bien si je m'en sors avec "3 mots" comme vous le dites. Si vous aviez lu mon poste vous comprendriez que je n'attends que ça des gens qui veulent discuter. Donc n'attendez plus
ce crois bien l'avoir fait mais c'est précisément ce à quoi vous avez éviter de répondre sur le fond en disant que péremptoirement que c'était simpliste.

Athanase a écrit :c'est un peu vite dit et les preuves du contraire ne manquent pas . Ne pas vouloir les voir revient à ne voir que ce que l'on veut, en disant que ce que l'on néglige n'existe pas.
D'autre part, si la conversion à l'islam signifie la soumission à la charia prétendument "loi divine" alors oui, l'islam veut du mal à l'humanité car sa loi est inique et ne tient que par la domination de certains sur d'autres qui la structure . C'est à dire, des musulmans sur les non-musulmans, des croyants sur les incroyants, des hommes sur les femmes etc... au nom d'un principe unilatéralement proclamé. (3:110)

Certains diront au vu de la barbarie régnant au 7eme siècle, que la société induite par l'islam n'était pas la pire et même était plus tolérante que bien d'autres. Mais ce n'est qu'une apparence, cette tolérance ne faisait et ne fait encore que cacher l'intolérance sourde et constante résultant la pression des dominants envers les dominés. En fait, sous prétexte de légiférer sur la barbarie, l'islam ne fait que l'atténuer tout en l'organisant et surtout la perpétue puisqu'il la sacralise dans son livre et sa tradition.
Ainsi nous pouvons constater que les sociétés musulmanes n'arrivent pas à se départir de déterminismes religieux qui entravent leur évolution vers un pluralisme réel car non contraint consécutif à une réelle libération des consciences gage d'une vraie et libre adhésion.
personnellement je ne m'adresserai à vous que par le biais du forum et pas par mail. Mes MP vous restent ouverts.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars20, 23:57

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc les Musulmans qui auront cru en Jésus recevront l'Esprit Saint et il en découle qu'ils comprendront tout le Coran car Allah leur expliquera, comme Dieu me l'explique, car je suis Chrétienne, mais bien entendu Dieu m'explique tout, Bible et Coran, il n'y a pas de raison que je ne comprenne pas aussi le Coran.
Athanase a écrit : 25 mars20, 08:53 le problème est que le coran ne veut rien savoir à la sotériologie chrétienne. Donc non les musulmans n'ont pas reçu l'Esprit Saint puisqu'ils refusent le sacrifice et la résurrection du Christ car ce n'est qu'parès cette dernière que Le saint Esprit a été soufflé par le Christ sur les apôtres.

Rectification.

Le Coran veut savoir à la sotériologie Chrétienne, ce sont les Musulmans qui eux ne veulent rien savoir.

Et les Musulmans n'ayant pas reçu l'Esprit Saint puisqu'ils refusent le Sacrifice de Jésus en ayant opté pour la mauvaise version explicative du verset 4 - 157 alors qu'il avait le choix pour opter sur la bonne version explication du verset 4 - 157 n'iront tout simplement pas à la Vie Eternelle.

Je ne vois pas pourquoi vous faire tant de mourrons à discuter en long en large et en travers puisqu'il va de soi que quiconque ne croit pas en Jésus ne va pas au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 mars20, 00:22

Message par spin »

prisca a écrit : 25 mars20, 23:57 Et les Musulmans n'ayant pas reçu l'Esprit Saint puisqu'ils refusent le Sacrifice de Jésus en ayant opté pour la mauvaise version explicative du verset 4 - 157 alors qu'il avait le choix pour opter sur la bonne version explication du verset 4 - 157 n'iront tout simplement pas à la Vie Eternelle.
Ce verset parle des juifs qui prétendraient avoir crucifié Jésus, alors que non, ils ne l'ont pas crucifié (il ne l'a pas été du tout selon le Coran). Rien à voir avec ce que tu lui fais dire.

Répondre