Preuve contre le christianisme / l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuve contre le christianisme / l'islam

Ecrit le 18 avr.20, 22:27

Message par Abdallah0 »

uzzi21 a écrit : 11 avr.20, 05:00 Les musulmans ont besoin de prouver aux chrétiens...

Mais les chrétiens n'en n'ont que faire du coran.
Wikipédia (Coran) a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

«Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.»
Je n'irai pas jusque dire que ce ne sont que les chrétiens qui s'acharnent sur le Coran. Mais ce qui est sûr c'est qu'il dérange, et que certains veulent à tout prix faire croire que le Coran s'inspirerait de la Bible :accordeon: :accordeon:
Wikipédia (Guerre d'édition) a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... 3%A9dition

« Lors d'une guerre d'édition, deux ou plusieurs éditeurs expriment un profond désaccord sur un point particulier (le contenu ou le titre d'un article, sa subdivision en plusieurs articles de petite taille, un paragraphe non neutre…). On parle de guerre d'édition lorsque l'on peut observer les signes suivants : cycle de révocation actif sur l'article lui-même, commentaires agressifs, attaques personnelles, absence de discussion sur le sujet de l'article entre les protagonistes.

La détérioration délibérée du contenu, le blanchiment des pages ou le recours aux insultes dans la page de discussion ou la boîte de résumé sont considérés comme du vandalisme. »
Sans compter les faux témoignages de faux imams etc.. que rapportent certains chrétiens ; Ex. : Moussa koné (Ex-Imam qui se trompe sur l'une des plus courtes sourates du Coran) ; Rachid Birbach (« Qu'on le nomme Allah, Jésus, Zeus pour moi c'est la même »)

Sans compter certains chrétiens qui sont obligés de mentir pour tenter d'humilier l'Islam : Sami Aldeeb (Recense près de 2500 erreurs du Coran, alors qu'il ne sait pas lire correctement l'arabe) ; "Frère" Ismael (Sait lire, mais seulement une ligne sur deux, et oublie bizarrement les passages qui le dérangent)

Donc NON les chrétiens "n'en ont pas que faire" du Coran.
Certains le réprouvent même avec une haine profonde au point d'être hypocrites envers leur propre religion.
Ils sont prêt à dire n'importe quoi, quitte à s'humilier, dissimuler la vérité pour avoir quelque chose à redire sur le Coran.

Bien heureusement je peux attester que tous les chrétiens ne sont pas comme cela. Et à ces chrétiens, oui nous avons besoin de leur dire la vérité au sujet du christianisme, comme tu le dis si bien, les preuves se suffisent à elles même et les mensonges ne sont même pas nécessaires à ce sujet.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 avr.20, 02:13

Message par prisca »

Chrétiens ; Musulmans.

Oyé Image

Le postulât de départ de votre part à vous tous, des deux bords est : BIBLE EST VRAIE + CORAN EST VRAI.

Donc ce qui est faux vient de l'homme.

A vous de chercher.

Je vous donne une piste.

satan est l'empereur Constantin, et les 318 évêques du premier concile à Nicée en 325 ont préféré écouter Constantin plutôt que DIEU.

Pourquoi ? Comment ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Abdallah0

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.20, 09:39

Message par Abdallah0 »

'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 D’après toi pourquoi l’enfant est-il un futur danger ? Le Coran le dit lui-même : il est craint (c’est le coran qui le dit) que cela mène ses parents à la rébellion et la mécréance.

Etant donné que la pire chose qui puisse contrarier Allah c’est qu’on ne soit pas musulman, tu imagines ce que veut dire un non musulman lâché parmi des musulmans. Un vrai danger public ! Du coup on l’exécute préventivement. On appelle ça aussi "tuer pour raison d’état".
D'accord, sors moi la référence qui autorise cela.
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 C’est une merveilleuse illustration de l’art de respecter la « liberté de conscience » dans la Coran d’Allah, la même "liberté de conscience" que tu vantais toi-même plus haut. :)
Je n'ai aucun droit sur ta conscience. Tu répondras de tes actes toi même devant Dieu. Chacun ses problèmes après tout.
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 Oui sauf que là il s’agit juste de quelqu’un qui, comme tu le dis et redit si bien toi-même, fait ce qu’il veut en croyant ce qu’il veut ou ne veut pas. C’est simple comme bonjour il paraît :)
On est d'accord. Encore une fois un détournement. Sacrée habitude chez toi.
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 Encore une fois qui parle de vérité ? Je ne fais que suivre l’histoire qui mène au meurtre de l’enfant. Personne n’est tué dans cette histoire pour aucune raison précise ? Incroyable à la fin… :non:
L'histoire qui mène au meurtre d'un enfant qui aurait pu devenir comme Hitler. Il y a des gens qui ne méritent pas de vivre, après tu peux me dire qu'Hitler le méritait. Chacun sa conscience.
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 Où as-tu démontré quelque chose ?
Partout là où tu n'as pas fait semblant de fermer les yeux. Je le remets c'est gratuit : « il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 Je te conseille d’aller poster sur le sous forum Athéisme et religion ou dans la rubrique sciences ta théorie qui contredit l’évolution. Tu vas mettre à tous les coups tout le monde dans l’embarras et tu vas même leur ouvrir les yeux, voire les convertir à la « Vérité », soit au « fait » que c’est Allah qui a créé les oiseau ex nihilo.
« L'humour absurde est une forme d'humour qui viole délibérément les raisons causales aboutissant à des conclusions ou des comportements illogiques (absurde) dans le but de provoquer le rire. »

Tu arrives à violer délibérément les raisons causales avec brio, manque plus qu'à faire rire maintenant.
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 Ici par ex :

Coran 9-29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Tu sais parler français ? Vraiment là, ça s'accumule... J'ai dit injustement.

« 12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! »

Contexte historique : « Dieu ordonne à Ses serviteurs croyants, purs et qui ne pratiquent qu’un culte pur, de ne plus permettre aux idolâtres impurs de fréquen­ter la Mosquée Sacrée et même de ne plus l'approcher après la révélation de ce verset qui eut lieu en l’an 9 de l’Hégire. Et c’est pour cette raison que le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - envoya Ali à la suite d’Abou Bakr d’annoncer qu’aucun polythéiste n’aura désormais le droit de faire le pèlerinage après cette année, et il ne sera plus per­mis à une personne nue de faire la circumambulation autour de la Ka'ba. Ainsi Dieu réalisa ce qu’il a décrété et destiné » (réf. Tafsir Ibn Khatir [9:28-29])

Tu parlais de quoi déjà ? D'histoire. Alors laisse l'histoire à l'histoire, et l'interprétation du Coran aux musulmans. Le seul danger à faire croire qu'il faut oppresser les gens c'est toi.

J'anticipe au cas où tu me dis que c'est injuste d'interdire d'accéder à un lieu à des personnes nues (Ça ne m'étonnerait même plus venant de toi), cherche à accéder dans la zone 51 ou entre à la maison blanche sans y être invité avant et tu pourras m'en donner des nouvelles.
'mazalée' a écrit : 02 avr.20, 09:53 De fait jusqu'au 20 ème siècle les juifs du Maroc devaient payer leur capitation en se montrant humiliés, soit en baissant la tête, quand ce n'était pas tout simplement en recevant une gifle pour solde de tout compte. C'est un fait historique.

:hi:
Merci pour l'information historique, je souhaitais aussi dire que les chameaux ont deux bosses, et le dromadaire une seule. Quel est le rapport avec l'Islam ?
'mazalée' a écrit : 10 avr.20, 08:18 De plus sur ce même topic, je remarque que tu as pris soin de ne pas remarquer ce que je te réponds sur la sourate la Caverne (chante)

Mais bon...
C'est de ça que parlais, d'un air tout fier, quand tu pensais que j'essayais d'éviter avec soin ? C'est d'une médiocrité sans nom. :fatiguer:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.20, 11:23

Message par 'mazalée' »

Abdallah0 a écrit : 20 avr.20, 09:39 D'accord, sors moi la référence qui autorise cela.
Incroyable ! Quelle référence autre que le texte du Coran il faut te mettre sous le nez ? Le texte le dit lui-même. L'enfant est tué pour qu'il ne contamine pas ses parents par sa mécréance.

Quand on lit un truc dans le coran il faut comprendre autre chose que ce qu'on lit ???
Je n'ai aucun droit sur ta conscience. Tu répondras de tes actes toi même devant Dieu. Chacun ses problèmes après tout.
Je ne crois pas à ton Dieu vindicatif et dictatorial qui ne supporte pas la liberté de conscience. La liberté de conscience ça te parle comme expression ? Quand ça t'arrange seulement apparemment :wink: Mais on s'en fout tu as ta croyance à honorer. Et elle te commande de me croire en enfer et t'en réjouir même si je n'y suis pas, car ce n'est pas ton problème. N'est-ce pas ...

Tu te rends compte de notre magnanimité ? Pour que tu continues, pauvre âme, à croire à ton idée de ton Dieu vindicatif on accepte de ne pas avoir ta terreur/peur-panique d'aller en enfer. Tout ça pour que tu sois persuadé toi d'y échapper. C'est un tour de force que tu ne peux pas comprendre.
On est d'accord. Encore une fois un détournement. Sacrée habitude chez toi.
Il n'y a aucun détournement pour la simple raison que l'enfant de la sourate, nous parlons bien de lui n'est-ce pas, fait exactement ce qu'il veut mais cela ne plait pas à Allah qui l'élimine. Serais tu d'accord avec moi et en désaccord avec Allah ? Fais attention avec ce que tu dis... tu risques l'enfer éternel à chaque faux pas... :wink:
L'histoire qui mène au meurtre d'un enfant qui aurait pu devenir comme Hitler. Il y a des gens qui ne méritent pas de vivre, après tu peux me dire qu'Hitler le méritait. Chacun sa conscience.
NON ! l'enfant devient juste un apostat. Le texte du Coran le dit et ne dit rien d'autre. Serais-tu pour le meurtre des apostats ?

Partout là où tu n'as pas fait semblant de fermer les yeux. Je le remets c'est gratuit : « il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
Tu confirmes bien la méthode du Coran qui prétend que ne pas croire à vos sornettes relève de l'hypocrisie.

En somme vous auriez raison pour la seule raison qu'on ne vous croit pas. Le fameux Hitler qu'on élimine préventivement est dans votre camp. Vous incarnez la définition du totalitarisme que je reposte ici. Merci de confirmer :hi:

=>Le mot totalitarisme exprime l'idée que la dictature ne s'exerce pas seulement dans la sphère politique, mais dans toutes, y compris les sphères privée et intime, quadrillant toute la société et tout le territoire, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

Tu sais parler français ? Vraiment là, ça s'accumule... J'ai dit injustement.
Oui et moi je te donne comme preuve de ton erreur le verset coranique qui demande de faire payer la capitation après s'être humilié. Ce qui veut dire en clair que tu peux opprimer injustement une population des siècles durant sur un seul putain de verset. Qui en confirme, ne l'oublions pas, pas mal d'autres.

Preuve : les juifs du Maroc, du Yemen, d'Algérie, de Libye au moins au 19ème siècle (époque que je connais le mieux) étaient injustement opprimés par les musulmans sur le seule foi du Coran. Alors qu'ils n'avaient violé aucun serment, ni pacte, ni attaqué aucun musulman, ni rien du tout. Ils étaient juste né là. Donc rembarre ton contexte de révélation. Moi j'énonce des faits historiques référencés.

Tu parlais de quoi déjà ? D'histoire. Alors laisse l'histoire à l'histoire, et l'interprétation du Coran aux musulmans. Le seul danger à faire croire qu'il faut oppresser les gens c'est toi.
Je ne fais rien croire je souligne des oppressions injustes musulmanes avérées. Tu sais le truc d'empoissonner la vie d'une communauté pour ce qu'elle est comme l'Occident en a été largement coupable :)
Merci pour l'information historique, je souhaitais aussi dire que les chameaux ont deux bosses, et le dromadaire une seule. Quel est le rapport avec l'Islam ?
Et que les juifs d'Afrique du Nord se soient ralliés aux colons occidentaux non musulmans pour échapper à leur misérable condition en terre d'islam, c'est sans rapport avec l'islam ? Oui, oui (chante)

C'est de ça que parlais, d'un air tout fier, quand tu pensais que j'essayais d'éviter avec soin ? C'est d'une médiocrité sans nom. :fatiguer:
Qui parlait où de quoi ? Sois plus précis. Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs dans ta tête que j'y suis aussi (face)
Chaque jour suffit.

Répondre