Panorama des argument islam chretien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Panorama des argument islam chretien

Ecrit le 28 avr.20, 00:32

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 27 avr.20, 20:47 Ton travail d'analyse n'est pas sérieux..
Il ne vaut rien.
N'importe qui lit l'évangile dans son ensemble comprend que Jésus est bon est qu'il est de nature divine.
N'importe qui lit le coran comprend que Mahomet n'a rien de divin et n'est qu'un despote illuminé qui a peut-être été visité par un démon s'il n'a pas inventé de lui-même sa propre histoire.
Regarde par toi-même les fruit de l'islam et ceux du christianisme.
Quand tu as besoin de vêtements ou de nourriture qui vas-tu voir ?

toujours hors sujet, tu oublies que tu es sur un forum religieux, ou on discute sur la bible et sur le noble Coran.
aucun livre divin, n'interdit aux musulmans de faire des relations commerciales avec les gens du livre, les mécréants ou autres peuples encore.
si tu as des versets et/ou des prophéties divines qui en parlent et qui contredisant les actions des musulmans, on est là pour te donner raison, sinon......

personnellement , pour critiquer les amis chrétiens, leur disant même qu'ils sont dans le faux total, j'ai toujours accompagné mes dires avec des versets bibliques qui me donne complètement raison.

ci dessous des exemples:

pourquoi les chrétiens mangent le porc, alors que dans la bible, il est écrit qu'e c'est un péché????:
Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

pourquoi les chrétiens ne sont pas circoncis alors que jesus christ comme tous les jiufs et les musulmans le sont, et en respectant les prophéties divines????
Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

en tant que musulman , je vais t'expliquer pourquoi ceux qui croient a la divinité de jesus n'ont pas suivie l'ensegnement de Jesus et de faire la circoncision????.

il s'agit toujours d'un faux ensegnement porté par Paul.
Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens qui étaient les Romains:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.

En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

ce qui signifie que le vrai évangile , celui que prêcher jesus christ et qui était en possession des apôtres dont le premier responsable est l’apôtre Pierre, cet évangile a été substituer par un autre évangile que Paul avait préparer aux actuels chrétiens qui n'ont pas respecté la circoncision.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.20, 01:08

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Ton travail d'analyse n'est pas sérieux..
Il ne vaut rien.
N'importe qui lit l'évangile dans son ensemble comprend que Jésus est bon est qu'il est de nature divine.
N'importe qui lit le coran comprend que Mahomet n'a rien de divin et n'est qu'un despote illuminé qui a peut-être été visité par un démon s'il n'a pas inventé de lui-même sa propre histoire.
Regarde par toi-même les fruit de l'islam et ceux du christianisme.
Quand tu as besoin de vêtements ou de nourriture qui vas-tu voir ?
omar13 a écrit : 28 avr.20, 00:32 toujours hors sujet, tu oublies que tu es sur un forum religieux, ou on discute sur la bible et sur le noble Coran.
aucun livre divin, n'interdit aux musulmans de faire des relations commerciales avec les gens du livre, les mécréants ou autres peuples encore.
En plein dans le mille. Il ne s'agit pas de commerce mais d'obéir aux commandements de Dieu.
L'islam te laisserait crever ou t'achèverait si elle savait que tu avais bu une seule petite gorgée d'eau dans la journée..
Le chrétien lui te donne à boire si tu agonises car Jésus a dit :
le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
Pratique ces petites associations caritatives chrétiennes hein omar !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 avr.20, 01:23

Message par Athanase »

a écrit :En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

ce qui signifie que le vrai évangile , celui que prêcher jesus christ et qui était en possession des apôtres dont le premier responsable est l’apôtre Pierre, cet évangile a été substituer par un autre évangile que Paul avait préparer aux actuels chrétiens qui n'ont pas respecté la circoncision.
Ben non, au concile de Jérusalem c'est Pierre principalement qui en s'associant à Paul est pour l'ouverture au non-juifs il en résultera l'abandon de la kashrout et celui de la circoncision. Je dois aussi vous rappeler, contrairement à ce que vous martelez, qu'au cours de sa vie publique le Christ ne s'est pas ne s'est pas adressé qu'au Juifs mais également aux non-juifs cananéens, romains, samaritains. Donc ce que vous dites faux, vous ne faites que jouer sur les mots en croyant que votre pauvre ruse puisse induire le doute.
a écrit : Marc 16;15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
d'ailleurs il n'y a qu'une bonne nouvelle même s'il y a 4 évangiles, il y a un seul Seigneur Jésus-Christ et un seul Esprit.
a écrit : actes10: 44Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.20, 01:26

Message par prisca »

omar13 a écrit : 28 avr.20, 00:32 ...............

pourquoi les chrétiens mangent le porc, alors que dans la bible, il est écrit qu'e c'est un péché????:
Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Parce que tu es ignorant des dispositions divines que DIEU met en place par son Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

Car il faut lire dans Actes 15 ceci

C'est Jacques qui parle à Pierre, à Paul.

19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Donc les dispositions pour les paiens qui doivent devenir Chrétiens est de suivre les Dix Commandements + les 4 Commandements cités dans de ce verset 20.

Maintenant si un paien en devenir Chrétien veut faire plus, il ne lui est pas reproché, car moi par exemple, je ne mange pas de porc, ni d'ailleurs aucun animal, donc qui peut le plus peut le moins.

D'autre part LE CORAN dit que tu dois croire.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

C'est là où je ne comprends pas Athanase, Gorgonzola etc qui ne te mettent pas devant les yeux ce verset qui te demande de te soumettre à CROIRE.

SI ALLAH près de 8 siècles après la venue de JESUS et après le CANON CATHOLIQUE qui est bien en place, la BIBLE MISE EN PAGE te dit de CROIRE c'est la preuve que tout ce qui est dans la BIBLE EST VRAI.

Donc toi tu es non seulement un faux jeton, mais un menteur, et surtout tu pèches de jours en jours en voulant fermer les yeux à la vérité en entrainant dans ta chute les Musulmans comme toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.20, 03:47

Message par RT2 »

Bonjour omar13,

Jésus cite un passage de l'Ecriture qu'il applique à lui-même

(Éphésiens 2:20) Christ Jésus lui-même étant la pierre angulaire de fondement
(Isaïe 28:16) C’est pourquoi voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : « Voyez ! En Sion, je pose comme fondation une pierre éprouvée, la pierre d’angle précieuse pour des fondations sûres. Celui qui exerce la foi ne s’affolera pas.

(Psaume 118:22) La pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la principale pierre d’angle.
(Luc 20:17) Mais il les regarda bien en face et dit : « Que signifie donc ce passage des Écritures : “C’est la pierre que les bâtisseurs ont rejetée qui est devenue la principale pierre d’angle” ?

(Actes 4:11) Ce Jésus est “la pierre que vous, les bâtisseurs, avez considérée comme sans valeur et qui est devenue la principale pierre d’angle”.
(1 Corinthiens 3:11) Car personne ne peut poser d’autres fondations que celles qui sont posées : Jésus Christ.

(1 Pierre 2:4-7) En vous approchant de lui — pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie, précieuse aux yeux de Dieu —, 5 vous aussi, comme des pierres vivantes, vous servez à construire une maison spirituelle pour être une prêtrise sainte, afin d’offrir grâce à Jésus Christ des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter. 6 Car l’Écriture dit : « Voyez ! En Sion, je pose une pierre choisie, une pierre d’angle précieuse pour les fondations, et celui qui exerce la foi en elle ne sera jamais déçu. » 7 C’est donc pour vous qu’il est précieux, parce que vous êtes croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, « c’est la pierre que les bâtisseurs ont rejetée qui est devenue la principale pierre d’angle »

ça n'a rien à voir avec la Mecque ou la Kaaba. :hi:

ps : je trouve que tu ne vas pas bien du tout en ce moment :(

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.20, 04:05

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 28 avr.20, 03:47
ps : je trouve que tu ne vas pas bien du tout en ce moment :(

peut être a cause du confinement :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 28 avr.20, 22:33, modifié 1 fois.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.20, 04:07

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour RT2

Dans l'Évangile, Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44

Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) ! Qui en dehors de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) et sa nation a la particularité de briser tout ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tout ceux à qui il fait la guerre ?

Si les chrétiens avancent que Jésus faisait allusion à lui-même, nous leur répondons : ce n’est pourtant pas ce que vous assurez. Vous nous affirmez en effet qu’une bande de juif s’est emparée de lui pour se débarrasser de lui et le mettre à mort sur la croix. C’est vous qui nous l’avez appris, nous ne l’avons entendu de personne d’autre. Si, comme vous le prétendez, de vulgaires juifs ont eu le dessus sur lui, l’ont humilié et crucifié jusqu’à la mort, vous vous contredisez en disant qu’il faisait allusion à lui-même à travers la pierre angulaire. Par définition, une pierre angulaire désigne un chef, une personne de prestige qu’on ne peut rabaisser aussi facilement. Si vous tenez vraiment à ce qu’il fût crucifié, vous devez alors reconnaître que cette parabole fait allusion à un autre qui viendra après lui. Or, personne d’autre que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) après son époque, ne fut à la tête d’une nation qui mangea les fruits du Royaume de Dieu et élu par Dieu le prince (ou le chef) de ce monde.

Ainsi, Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit :« le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.

D’après Sahîh Muslim (kitâb el Fadhâil ; hadîth : 21) , selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a dit : « Je suis par rapport aux prophètes avant moi comme un homme ayant construit une belle maison qu’il a pris soin de bien finir, sauf qu’il manquait une brique de l’un des coins. Les passants étaient étonnés et se disaient : « Il manque une brique ici pour finir la construction. » Mohammed s’exclama alors : « Je suis cette fameuse brique ! » »

À méditer ...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.20, 04:23

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 04:07 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Dans l'Évangile, Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44

Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) ! Qui en dehors de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) et sa nation a la particularité de briser tout ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tout ceux à qui il fait la guerre ?

Si les chrétiens avancent que Jésus faisait allusion à lui-même, nous leur répondons : ce n’est pourtant pas ce que vous assurez. Vous nous affirmez en effet qu’une bande de juif s’est emparée de lui pour se débarrasser de lui et le mettre à mort sur la croix. C’est vous qui nous l’avez appris, nous ne l’avons entendu de personne d’autre. Si, comme vous le prétendez, de vulgaires juifs ont eu le dessus sur lui, l’ont humilié et crucifié jusqu’à la mort, vous vous contredisez en disant qu’il faisait allusion à lui-même à travers la pierre angulaire. Par définition, une pierre angulaire désigne un chef, une personne de prestige qu’on ne peut rabaisser aussi facilement. Si vous tenez vraiment à ce qu’il fût crucifié, vous devez alors reconnaître que cette parabole fait allusion à un autre qui viendra après lui. Or, personne d’autre que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) après son époque, ne fut à la tête d’une nation qui mangea les fruits du Royaume de Dieu et élu par Dieu le prince (ou le chef) de ce monde.

Ainsi, Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit :« le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.

D’après Sahîh Muslim (kitâb el Fadhâil ; hadîth : 21) , selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a dit : « Je suis par rapport aux prophètes avant moi comme un homme ayant construit une belle maison qu’il a pris soin de bien finir, sauf qu’il manquait une brique de l’un des coins. Les passants étaient étonnés et se disaient : « Il manque une brique ici pour finir la construction. » Mohammed s’exclama alors : « Je suis cette fameuse brique ! » »

À méditer ...

A part ton appartenance a "l'Association" des Témoins du WA Allah????, qui ne m'inspire pas confiance, merci pour ton explication et Bon ramadan.
j'ai eu la chance de visiter la Maison d'Allah, et lors du Tawaf autour de la Kaaba, à chaqu'un des 7 tours, en arrivant a hauteur de l'angle ou se trouve la Pierre Noire, tous les pèlerins, la main levée, ils saluaient le prophete Mohamed saws, "la fameuse brique".

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 05:46

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicom mon frère Omar

Le Wa en arabe est pour le serment ( Qassam)

Voici le site de l'organisation : https://lestemoinsdewaallah.org/ le site est en cours de construction

J'aimerai savoir pourquoi l'association ne t'inspire pas confiance ? :D Ne te gène pas pour les critiques je suis ouvert d'esprit.

Wa Salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.20, 06:06

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 05:46 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Le Wa en arabe est pour le serment ( Qassam)

Voici le site de l'organisation : https://lestemoinsdewaallah.org/ le site est en cours de construction

J'aimerai savoir pourquoi l'association ne t'inspire pas confiance ? :D Ne te gène pas pour les critiques je suis ouvert d'esprit.

Wa Salam
Si tu dis que le WA est pour le serment, pourquoi tu le mets devant Allah alors que tu ne fais aucun Qassam?????
j'ai jamais entendu un musulman appeler Allah comme WA Allah?????

pour moi, il y'a quelques choses derrière l'organisation: les témoins de WA Allah????
j’espère seulement que ce n'est pas pour créer ultérieurs divisions ???

personnellement je suis musulman, sunnite, je n'ai jamais lu le Coran par entier ni aucun livre sur la Sunna.
je connais le Coran, parce que je l'ai entendu plusieurs fois réciter, et j'ai appris la sunna, parce qu'elle fait partie de ma quotidienneté.

saha ftourek :mains: :mains:

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 06:47

Les musulmans disent Wa Allah tous les jours lorsqu'ils jurent par Allah. De plus Allah dans le Coran jure par lui-même.

Si j'aime cette association c'est parce que c'est la seule association à Montréal qui est investie dans le dialogue inter-religieux. Moi je fais partie de la confrérie des Ikhwane Al-Mouslimine depuis que j'ai déménagé à Montréal il y 10 ans alors que avant j'étais à la ville de Québec.

J'ai lu le Coran et la Bible en entier plusieurs fois. j'ai lu également plus de 700 livres sur l'islam et le christianisme. Je lis aussi en arabe fosha et en hébreux, actuellement je suis entrain d'apprendre l'araméen et le grec. J'ai toujours été spirituel dès mon plus jeune âge et dédier tout ma vie pour la recherche de la Vérité est une aventure extraordinaire.

Wa Salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.20, 06:56

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 06:47 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Les musulmans disent Wa Allah tous les jours lorsqu'ils jurent par Allah. De plus Allah dans le Coran jure par lui-même.

Si j'aime cette association c'est parce que c'est la seule association à Montréal qui est investie dans le dialogue inter-religieux. Moi je fais partie de la confrérie des Ikhwane Al-Mouslimine depuis que j'ai déménagé à Montréal il y 10 ans alors que avant j'étais à la ville de Québec.

J'ai lu le Coran et la Bible en entier plusieurs fois. j'ai lu également plus de 700 livres sur l'islam et le christianisme. Je lis aussi en arabe fosha et en hébreux, actuellement je suis entrain d'apprendre l'araméen et le grec. J'ai toujours été spirituel dès mon plus jeune âge et dédier tout ma vie pour la recherche de la Vérité est une aventure extraordinaire.

Wa Salam

Que Allah, (et non pas WA Allah), t'aide dans dans tes recherches.

je pense qu'en Arabe, il est plus juste appeler votre organisation, "les témoins d'Allah" au lieu de "les témoins de WA Allah"???? WA Allahou A3lem.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 12:59

Salam aleicom mon frère Omar :D

Baraka Allho fik pour tes conseils. Le nom de l'organisation a été choisis par l'équipe du collectif, mais ne t'inquiète pas car c'est la sincérité dans le travail pour Allah qui compte. Quelque soit nos différences, on doit impérativement conjuguer nos efforts dans des objectifs communs au niveau de la prédication pour que la parole d'Allah soit la plus haute.

Wa Salam

:Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.20, 23:04

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 12:59 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam a3leikoum mon frère Omar :D

Baraka Allho fik pour tes conseils. Le nom de l'organisation a été choisis par l'équipe du collectif, mais ne t'inquiète pas car c'est la sincérité dans le travail pour Allah qui compte. Quelque soit nos différences, on doit impérativement conjuguer nos efforts dans des objectifs communs au niveau de la prédication pour que la parole d'Allah soit la plus haute.

Wa Salam

:Bye:
tu n'inspires toujours pas de confiance, tu l'avais dis toi même que tu faisais partie des frères musulmans au Quebec, et a Montréal tu as pris un autre virage, constituant la nouvelle association des témoins de Wa Allah, j'ajouterai "pour faire dévier les musulmans"??, secte qui ressemble beaucoup au témoins de Jéhovah qui ont comme leur Dieu, Jehova, alors que toi, tu as changé le nom de Allah par Wallah??????

derrière le musulman gentil et éduqué qui se présente avec tant de protocole :
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine??????

Salam a3leikoum????? et Wa Salam??????

se cache une personne avec mauvaise foi.
je ne pense pas qu'a Montréal, tu trouveras des adeptes a ta secte, parce que même le musulman le plus simple et qui connait que les éléments les plus élémentaire de L'Islam, n'acceptera de faire part d'une organisation qui a pris comme leur Dieu, ton WAALLAH?????

En Islam, il existe que Allah, et non pas ton nouveau WALLAH.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai20, 02:30

Salam aleicom mon frère Omar :D

Baraka Allaho fik pour tes critiques et commentaires, si tu en as d'autre c'est toujours le bienvenue. Les témoins de Wa Allah n'est pas une secte puisque que n'importe qui qui croit au objectifs communs de l'organisation peut adhérer sans aucune contrainte et nous ne faisons pas de la prédication via le porte à porte ou dans les metro. C'est libre choix à tout le monde peut importe sa confession d'adhérer ou de quitter quant il veut.

Entre les Témoins de Jéhovah et les Témoins de Wa Allah tu préfère lequel et pourquoi ? J'aimerai savoir ce que tu en penses et tout les critiques et les commentaires sont les bienvenue.

Wa Salam

Répondre