prisca a écrit : ↑15 oct.20, 00:17
Le Coran Dieu l'explique à ceux qui auront été conformes à la Nouvelle Alliance car que l'on soit Musulman ou pas, pour quiconque sur terre, il y a l'Alliance Nouvelle qui stipule que ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, la mettent en pratique auront de Dieu lui même toutes les explications nécessaires.
Donc ce qu'Abou Lahab a fait pour mériter cette condamnation, tout homme le sait s'il est conforme à la Nouvelle Alliance.
Or comment pourraient être conformes à la Nouvelle Alliance les Musulmans qui nient même que Jésus a été crucifié alors que la Nouvelle Alliance de DIEU avec les hommes a été scellée dans le Sang de Jésus ?
DIEU a tout son temps et si l'homme le perd, et bien il le perd.
Si les Musulmans depuis l'an 800 proclament que Jésus n'a pas été crucifié, jusqu'à la fin des Temps s'ils persistent, et bien tant pis pour eux.
c'est pas en ces termes.
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais
ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
cela c'est fait, mais par l'écriture c'est pas vraiment fait, c'est autre chose.
comme si l'écriture était un logiciel naturel et que les mots se contractent.
toute chose écrite ne sont que des figurants
la Bible ne montre que des alliances.
j'ais suivi Jésus dans le Coran, rien de ce que tu dis.
3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Coran Jésus est mentionné 26 fois c'est quelque chose de très important. Christ 3 fois
Révélation ne le mentionne que 14 fois et Christ 7 fois
et que se soit musulman ou catholique le Coran et Révélation ne sont pas compris
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que
les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,