Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les déclassés de la République.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les déclassés de la République.

Ecrit le 01 mars21, 05:11

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 01 mars21, 04:49 Mazalée, tu verses dans l'extrême, ce n'est pas un argument.
Tu penses que j'ai caricaturé mon témoignage sur le coupe du monde de football France/Croatie ? Ben non, c'était exactement ça ! Et tu le sais très bien :wink:
Clémantine a écrit :Il est plus dur de trouver un travail ou un logement lorsqu'on est visiblement étranger, ou étrange pour d'autre raison. Je n'écris pas que c'est impossible, j'écris que c'est plus dur. Et tu le sais bien.
Ce que je sais bien c'est que tu as parlé d'islamophobie systémique ou structurelle alors que je ne vois aucun système islamophobe en France. Quant à trouver du logement/travail oui je te confirme que quand un mécréant veut se faire embaucher au supermarché Halal près de chez moi il a du mal, par contre s'il est visiblement musulman il est accueilli à bras ouverts. Je suppose que ce supermarché qui n'a pas de raison d'être différent du reste du monde fait ce que bon lui semble.

:hi:
Chaque jour suffit.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 05:14

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 01 mars21, 04:49 Oui, mais ce n'est pas pour des raisons religieuses. Ni de physique étranger. Et tes chiffres sont excessifs. Ce sont de bons élèves qui ont accès à ces écoles, des élèves qui sont les meilleurs de leurs écoles. Ca a un double intérêt.
Tu parles comme s'il n'y avait pas de musulmans à l'aise et que la pauvreté, indigence, difficultés de trouver travail et logement étaient spécifiques aux musulmans. Y a sûrement des " français français" qui éprouvent le même genre de difficultés sociales : recherche d'emploi, manque de ressources pour des études supérieures etc ..

Ta vision est microcosme pour ne pas dire communautarisme. Comme si toutes les difficultés rencontrées par la communauté musulmane n'étaient que dûes à un rejet systématique ou " racisme systémique". Tu ne vois que les bonnes intentions d'intégration de la communauté musulmane sans voir aussi cette rivalité larvée et entretenue par certains activistes à commencer par Bragon qui vient ici pour confirmer la marche inexorable de l'islamisation de la France avec sa mue douloureuse. Après tu fustiges ceux qui s'en inquiètent. Peut être que Bragon s'amuse mais dans la réalité ce désir d'islamisation existe chez certains.

Je comprends bien que tu as un préjugé favorable envers la communauté musulmane ( c'est la tienne) mais on ne peut pas parler de regard suffisamment objectif de ta part pour comprendre la dynamique de cette rivalité culturelle importée en " occident".

Y a plus vraiment de rivalité culturelle entre colon et colonisé en islam sauf celles endémiques ( Chiites, sunnites, corruptions gouvernementales, laïcité et intégrisme religieux)

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 05:29

Message par Clémantine »

'mazalée' a écrit : 01 mars21, 05:11 Ce que je sais bien c'est que tu as parlé d'islamophobie systémique ou structurelle alors que je ne vois aucun système islamophobe en France. Quant à trouver du logement/travail oui je te confirme que quand un mécréant veut se faire embaucher au supermarché Halal près de chez moi il a du mal, par contre s'il est visiblement musulman il est accueilli à bras ouverts. Je suppose que ce supermarché qui n'a pas de raison d'être différent du reste du monde fait ce que bon lui semble.
Ca c'est de la mauvaise foi flagrante, c'est un argument de Dan26, si tu vois un peu le niveau!
Tu veux aller travailler au supermarché halal du coin? Vraiment? Tu veux échanger ta job, ton horaire et ton salaire de fonctionnaire contre celui du pakistanais qui vend des clopes? Non, tu ne veux, pas, tu n'est pas discriminé. Arrête de jouer à l'idiot.

a écrit :Tu parles comme s'il n'y avait pas de musulmans à l'aise et que la pauvreté, indigence, difficultés de trouver travail et logement étaient spécifiques aux musulmans. Y a sûrement des " français français" qui éprouvent le même genre de difficultés sociales : recherche d'emploi, manque de ressources pour des études supérieures etc ..
Evidement qu'il y en a des Français pauvres et malheureux, et je viens de l'écrire. Et il y a des hôpitaux ou la moitié des médecins sont étrangers. Cependant il y a bien plus d'arabes dans les quartiers pauvres que dans les quartier riches. Ai je tort?
Quand tu te présentes à un job, (un bon job, où il y a concurrence) on prend de préférence celui qui n'est pas étranger. C'est la petite différence qui peut te faire louper le job de tes rêves et quand ça se reproduit plusieurs fois, tu peux en garder une rancœur. Diras tu le contraire? Et tu peux aussi avoir d'autres problèmes : être handicapé, ou très moche, ou obèse, ou autres, je ne dis pas que c'est le seul critère d'exclusion, ni qu'il est systématique mais ça existe, ça fait du mal et ça a des conséquences.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 05:44

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 01 mars21, 05:29 Ca c'est de la mauvaise foi flagrante, c'est un argument de Dan26, si tu vois un peu le niveau!
Tu veux aller travailler au supermarché halal du coin? Vraiment? Tu veux échanger ta job, ton horaire et ton salaire de fonctionnaire contre celui du pakistanais qui vend des clopes? Non, tu ne veux, pas, tu n'est pas discriminé. Arrête de jouer à l'idiot.
1 - Je ne suis pas fonctionnaire et 2 - Ce supermarché ne vend pas de clopes il vend de la viande halal, des fruits et légumes et de tout. Il roule sur l'or, est super moderne et s'agrandit à vu d'oeil. Ils ont 5 caissières dont la majorité est voilée. Ils viennent d'ouvrir une boulangerie où tout le monde est aussi visiblement musulman. :)

Personne n'est discriminé dans ma ville ouvre les yeux et arrête de pleurnicher à l'unisson de Bragon. Si en France c'était l'enfer personne ne viendrait s'y installer.

Tu n'es pas objective, ta communauté pour laquelle tu as les yeux de l'amour passe avant le reste. Dans un tribunal ta déposition serait classée sans même être lue...

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Clémantine a écrit : 01 mars21, 05:29
On prend de préférence celui qui n'est pas étranger.
Non, on prend celui qu'on a envie de prendre. Comme dans mon supermarché halal où on prend ceux qu'on a envie de prendre :)

En revanche s'il y avait des consignes d'état pour que l'administration ne prennent sur concours que des non musulmans alors on pourrait dire qu'il y a discrimination d'état. Ce qui n'est pas le cas.
Chaque jour suffit.

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 06:30

Message par Clémantine »

Tu es de mauvaise fois, c'est une perte de temps de te parler.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 07:32

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 01 mars21, 06:30 Tu es de mauvaise fois, c'est une perte de temps de te parler.
Je suis de mauvaise foi quand je dis quoi au juste? Que je ne suis pas fonctionnaire ? Que les gens embauchent qui ils veulent ? Tu voudrais qu'on leur demande de t'appeler avant d'embaucher qui que ce soit peut-être... :non: Qu'il y a une détestation latente de la France chez les arabo musulmans qu'il ne faut pas chercher très longtemps pour la trouver ? C'est toi qui est de mauvaise foi si tu ne la vois pas.

Tu veux que je dise quoi ?

- Que la France est un pays raciste ? NON
- Que la France est un pays islamophobe ? NON
- Qu'en France les musulmans ne peuvent pas étudier comme les autres ? NON
- Qu'en France il y a un système structuré en vu d'être discriminatoire envers le musulmans, Comme tu le prétends ? NON

Que la France est l'enfer pour les musulmans qui y habitent ? Il ne leur reste plus qu'aller voir ailleurs si c'est mieux :)

Bonne soirée :hi:
Chaque jour suffit.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 07:53

Message par Bragon »

Clémantine a écrit : 01 mars21, 02:43 Je ne vois pas Bragon pourquoi tu viens ici parler de ça? Tu penses être utile à quelque chose? Tu ne fais qu'exacerber les rancœurs et alimenter la machine.
C'est toi qui fiches la pagaille en parlant de tout et n'importe quoi. :lol:
Moi, je fais partie de ces Arabo-musulmans dont la dame Gorgonzola, rejointe par Mazalée, a dit qu'ils étaient congénitalement attardés, en ces termes : Les arabo musulmans ne pouvez pas rattraper en un clin d'oeil le retard civilisationnel et se mettre au niveau d'un pur souche…

Etant moi-même Arabo-musulman, et donc attardé, j'ai posé des questions claires et j'attends toujours une réponse... qui ne vient toujours pas :)

Alors je réitère mes questions :
-Comment se fait-il que des Arabo-musulmans tout jeunes, qui sont nés et qui ont grandi dans les mechtas arabo-musulmanes, soient si nombreux à être profs d'université, chercheurs, écrivains, etc. en France même, alors que Gorgonzola et Mazalée, purs souches et donc très, très supérieurs, trainent en bas au pied de l'échelle sociale ? :)
-Comment une femme arabo-musulmane, qui est née dans un douar arabo-musulman et qui y a grandi, se retrouve élue à la très prestigieuse Académie française, et pas la dame Gorgonzola pure souche ? :)

Tu vois, Clémantine, moi je ne me laisse pas balader à droite et à gauche comme toi. Je pose des questions claires et j'attends des réponses claires, sinon je vais me laisser envahir par le doute, un fort doute, qui risque de se muer en certitude, la certitude "certaine, très certaine", que Gorgonzola et Mazalée sont eux-mêmes des immigrés. :lol:

Gorgonzola m'a bien répondu tout à l'heure en disant que "le problème n'est pas la place que l'on se fait dans un autre pays". C'est vrai, sauf qu'ici il s'agit d'Arabo-musulmans déclarés attardés.
Sa réponse n'est donc pas une réponse, et j'attends toujours. Tu sais comme je suis têtu quand je tiens un os, et cet os-là, je ne vais pas le lâcher. :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 08:26

Message par Inti »

Bragon a écrit : 01 mars21, 07:53 Gorgonzola m'a bien répondu tout à l'heure en disant que "le problème n'est pas la place que l'on se fait dans un autre pays". C'est vrai, sauf qu'ici il s'agit d'Arabo-musulmans déclarés attardés.
Sa réponse n'est donc pas une réponse, et j'attends toujours. Tu sais comme je suis têtu quand je tiens un os, et cet os-là, je ne vais pas le lâcher.
Oui à peu près ton seul os que tu as pu trouver pour valider ta mue douleureuse. Soit une comparaison des évolutions culturelles de l'un et l'autre. Pas de doute qu'il y a une élite bien éduquée chez les arabo musulmans. Tariq Ramadan en est un bon exemple entre autre :wink:

Par conséquent gorgonzola voulait surtout parler du rapport entre laïcité ( pluralisme idéologique) et intégrisme religieux qui continue de brouiller les mentalités sur ce qui " hallal et haram" d'une manière bien coranique. Bref l'émancipation de la culture arabo musulmane en son propre sein. Tu sais tu m'as mis dehors pour avoir abordé ce sujet d'émancipation.

Maintenant c'est toi qui est venu avec ton gros os de la mue douloureuse inexorable en pensant exciter une meute. Mais non. Ce sont des membres qui expriment leur esprit critique sur un foutu ressentiment communautariste qui fout en l'air toute tentative d'intégration harmonieuse. Tout comme toi beaucoup se réjouissent d'animer la rivalité culturelle en société occidentale. Revanchard va! :wink: :hi:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 08:34

Message par Bragon »

Tu arrives comme d'habitude avec tes brouillages pour faire diversion et sauver tes amis de la noyade.
Ça ne marche pas. J'ai posé des questions claires et j'attends des réponses claires, pas des danses du ventre.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 08:47

Message par Inti »

Bragon a écrit : 01 mars21, 08:34 Tu arrives comme d'habitude avec tes brouillages pour faire diversion et sauver tes amis de la noyade.
Ça ne marche pas. J'ai posé des questions claires et j'attends des réponses claires, pas des danses du ventre.
Non non. La question de fond n'est pas si y a une élite arabo musulmane bien éduquée par leur propre nation! Y des théocraties à la pointe de la modernité technologique. La question était sur l'aspect civilisationnel et le fondamentalisme religieux. On peut même critiquer le fondamentalisme religieux des américains. Tu peux ouvrir un sujet là dessus si tu veux!

C'est toi qui croit avoir piégé gorgonzola et mazalée sur une apparence d'islamophobie. Ici on parle de modèle sociétal pas de ton érudition incontestable en tant qu'arabo musulman. :D

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 08:59

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 01 mars21, 07:53 Etant moi-même Arabo-musulman, et donc attardé, j'ai posé des questions claires et j'attends toujours une réponse... qui ne vient toujours pas :)
Si tu crois qu'un homme a volé sur un âne ailé sur plus de 1200 kms tu fais parti effectivement des attardés même si tu écris correctement le français.

a écrit :-Comment se fait-il que des Arabo-musulmans tout jeunes, qui sont nés et qui ont grandi dans les mechtas arabo-musulmanes, soient si nombreux à être profs d'université, chercheurs, écrivains, etc. en France même,
Tu as des chiffres, des études, des statistiques à disposition ?

La réalité est toute autre mon pauvre ami. Tu es loin de la France..

a écrit : alors que Gorgonzola et Mazalée, purs souches et donc très, très supérieurs,
Dans la moyenne je pense. Après tu fais le classement que tu veux.

a écrit : trainent en bas au pied de l'échelle sociale ? :)
C'est comme tes chiffres sur les profs d'université français d'origine arabo-musulmane.. tu affirmes sans être dans la connaissance. Mais rien d'étonnant de ce côté là concernant un arabo-musulman.

a écrit : -Comment une femme arabo-musulmane, qui est née dans un douar arabo-musulman et qui y a grandi, se retrouve élue à la très prestigieuse Académie française, et pas la dame Gorgonzola pure souche ? :)
Si vraiment il y a une femme voilée à l'académie française, c'est encore une stratégie politique pour éviter un embrasement des banlieues et avoir une représentante de votre communauté. C'est comme le concours eurovision de la chanson ou l'élection de miss France. C'est plutôt politique tout ça. Ou comme la représentativité des femmes (la parité) dans des conseils d'administration ou dans la vie politique. C'est juste pour servir l'idéologie des chiffres à la c.on mais dans le fond ça ne signifie rien.

a écrit : Gorgonzola m'a bien répondu tout à l'heure en disant que "le problème n'est pas la place que l'on se fait dans un autre pays". C'est vrai, sauf qu'ici il s'agit d'Arabo-musulmans déclarés attardés.
Je n'ai pas dit qu'il étaient attardés.. Il est seulement dommage que l'arabo-musulman de base se serve de son intelligence pour le vice et le désordre au lieu de s'en servir pour l'ordre et la communauté nationale. Et ça les chiffres peuvent parler.. Mais on les tait. Et il n'y a même pas besoin de chiffre, c'est du quotidien vécu. Partout.. transports en commun, hôpitaux, lieux publics, route,... L'ordre et la discipline ça les emmerde. Ils ne sont pas tous comme ça c'est vrai. Mais il faut être juste.. une grosse majorité fout la merde.
Ce qui fait de ces gens des déb.iles profonds quant à leur comportement. Et des meurtriers aussi quand ils ne trouvent personne pour les arrêter dans leur délire de persécution ou même sans délire. Et ça c'est un peu aussi à cause de l'islam qui les encense et leur donne raison. Plus la victimisation et le manque de répression.. Ca donne un cocktail détonant pour ces gens qui n'en rien à foutre du non musulman (Il doit s'écarter ou disparaître) et de la terre qui les accueille sur laquelle ils crachent sans cesse.
Pourtant il y a de gros moyens mis en oeuvre pour les faire dévier de leurs comportements depuis longtemps et les insérer dans la société. Mais elle est occidentale. Et ça ça ne leur plait pas. Ils y sont compléments réfractaires excepté quand ils vont à la CAF ou à la sécu. Là ils sont français.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 09:23

Message par Bragon »

Inti a écrit : 01 mars21, 08:47 Non non. La question de fond n'est pas si y a une élite arabo musulmane bien éduquée par leur propre nation! Y des théocraties à la pointe de la modernité technologique.

Non, désolé, il a été clairement affirmé qu'un Arabo-musulman, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne, ne peut en aucun cas se hisser à la cheville d'un "pur souche" et encore moins appartenir à une élite.
Alors moi, je pose des questions claires et j'attends des réponses. Je ne vais pas vous suivre dans vos contorsions ; je connais bien vos méthodes.

Tiens, je vois que Gorzonzola vient de répondre, elle me demande de lui donner des noms :lol: , elle dit que si une femme voilée siège à l'Académie française, la raison est politique :lol: et je comprends, ils ont élu l'une des nôtres pour qu'on leur refile un peu de pétrole :lol: et elle saute, elle sait sauter haut et loin :lol: pour me dire que si je crois moi aussi qu'un homme peut voler dans l'espace sur un cheval, c'est que je suis un attardé. :lol:
Evidemment, c'est des réponses pour faire rire :lol:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 09:36

Message par 'mazalée' »

Bragon voudrait absolument que moi et Gongonzola ont ait déclaré que lui est tous les arabo-musulmans sont des attardés, ça lui ferait tellement plaisir, ça le conforterait dans son ressentiment :lol:

Mais non petit Bragon, tu vis juste dans une civilisation qui à un certain moment est tombée en décadence, et oui ça t'arrache les oreilles de l'entendre mais c'est comme ça :)

La preuve ? Qui fuit quoi ? Les arabo-musulmans la civilisation arabo-musulmane. Pourquoi ? :interroge: Parce que c'est mieux ailleurs ? Où vont les millions de migrants africains ? En Algérie ? Non, on leur reproche trop d'être noirs. En Arabie Saoudite, aux Emirats arabes Unis, en Egypte ? Non. Ils vont en Europe et en France accessoirement.

Le pays qu'ils vont subjuguer et supplanter par leur intelligence supérieure :D

Pour cela Bragon s'égosille a démontrer que malgré l'épouvantable discrimination structurelle dont ils souffrent et dont parle Clémantine les arabo-musulmans (en France même) passent devant les sous-chiens (orthographe de Houria Bouteldja) dans tous les domaines parce que ils leur sont supérieurs.

Bragon veut se venger du fait qu'on ne le traite pas d'attardé en insinuant que les français sont eux inférieurs ! :lol:

La décadence du monde arabo-musulman en revanche existe bien, comparé à son apogée. Cela arrive même aux meilleurs, tu sais :wink:

Et tout ça n'est une question d'intelligence (face)
Modifié en dernier par 'mazalée' le 01 mars21, 10:41, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 09:41

Message par Inti »

Bragon a écrit : 01 mars21, 09:23 Non, désolé, il a été clairement affirmé qu'un Arabo-musulman, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne, ne peut en aucun cas se hisser à la cheville d'un "pur souche" et encore moins appartenir à une élite.
Alors moi, je pose des questions claires et j'attends des réponses. Je ne vais pas vous suivre dans vos contorsions ; je connais bien vos méthodes
Donc la France est une faschosphère anti Musulmans mur à mur? On connaît aussi tes méthodes. Cultiver l'occidentalophobie.

C'est là que clémantine se fait piéger. Elle ne voit pas tout le ressentiment revanchard qui t'anime sous couvert d'amour et défense de la culture musulmane. Ce qui lui tient à cœur.

Je répète la rivalité cultuelle d'héritage colonial importée en " société occidentale" et entretenue par les tatonga de ce monde sabote tous les efforts et tentatives d'intégrations harmonisées. Le message est clair. Nous voulons profiter et participer à votre système économique mais Merci on a déjà notre culture dans nos bagages ...de loin plus intégre ou intégriste et moins décadente que la votre . Ça reflète même ta propre position et mentalité. Trop drôle de te voir apostropher gorgonzola sur un sujet dont tu n'es pas aussi limpide.

Ça aussi c'est une forme de racisme! :hi:
Modifié en dernier par Inti le 01 mars21, 10:47, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars21, 10:17

Message par Bragon »

Des moulins à vent, des cornemuses !
Gorgonzola a raison, le niveau est bien bas : trop d'âneries et trop de fautes.

Répondre