Clémantine a écrit : 01 mars21, 02:43
Je ne vois pas Bragon pourquoi tu viens ici parler de ça? Tu penses être utile à quelque chose? Tu ne fais qu'exacerber les rancœurs et alimenter la machine.
C'est toi qui fiches la pagaille en parlant de tout et n'importe quoi.
Moi, je fais partie de ces Arabo-musulmans dont la dame Gorgonzola, rejointe par Mazalée, a dit qu'ils étaient congénitalement attardés, en ces termes :
Les arabo musulmans ne pouvez pas rattraper en un clin d'oeil le retard civilisationnel et se mettre au niveau d'un pur souche…
Etant moi-même Arabo-musulman, et donc attardé, j'ai posé des questions claires et j'attends toujours une réponse... qui ne vient toujours pas
Alors je réitère mes questions :
-Comment se fait-il que des Arabo-musulmans tout jeunes, qui sont nés et qui ont grandi dans les mechtas arabo-musulmanes, soient si nombreux à être profs d'université, chercheurs, écrivains, etc. en France même, alors que Gorgonzola et Mazalée, purs souches et donc très, très supérieurs, trainent en bas au pied de l'échelle sociale ?
-Comment une femme arabo-musulmane, qui est née dans un douar arabo-musulman et qui y a grandi, se retrouve élue à la très prestigieuse Académie française, et pas la dame Gorgonzola pure souche ?
Tu vois, Clémantine, moi je ne me laisse pas balader à droite et à gauche comme toi. Je pose des questions claires et j'attends des réponses claires, sinon je vais me laisser envahir par le doute, un fort doute, qui risque de se muer en certitude, la certitude "certaine, très certaine", que Gorgonzola et Mazalée sont eux-mêmes des immigrés.
Gorgonzola m'a bien répondu tout à l'heure en disant que "le problème n'est pas la place que l'on se fait dans un autre pays". C'est vrai, sauf qu'ici il s'agit d'Arabo-musulmans déclarés attardés.
Sa réponse n'est donc pas une réponse, et j'attends toujours. Tu sais comme je suis têtu quand je tiens un os, et cet os-là, je ne vais pas le lâcher.