Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les déclassés de la République.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les déclassés de la République.

Ecrit le 02 mars21, 07:57

Message par Bragon »

Bonsoir Clémantine :)

Mazalée et Inti, vous êtes encore plus sots que je ne pensais.

Mazalée, quand je donne des réponses différentes parce que les questions qu'on me pose sont différentes, tu y vois des contradictions. C'est vraiment "limite" comme réflexion ; le pire est que tu ne t'en rends même pas compte. Et je crois que c'est incurable, tu vas trainer ça toute ta vie

Inti, à t'écouter, on aurait affaire à des extra-terrestres, à des gens sans pareils, qui n'obéissent même pas aux ressorts humains. Une espèce, un genre tout à fait nouveau, inconnu, dont il n'existe aucun exemple ailleurs. Ils se seraient entendus pour écraser la République et ne veulent rien entendre d'autre.
On a pu mettre fin à toutes les guerres qui s'étaient déclarées dans le monde; mais là, non, avec ces gens-là c'est impossible!
Et c'est quoi le prochain film S.F. que tu vas nous servir ?

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 08:15

Message par Clémantine »

Ce que tu sembles oublier Bragon, c'est que le racisme est une chose naturelle. Il y a une part de l'homme qui se méfie de ce qui est étranger. C'est plus ou moins présent chez chaque individu. Et puis, après il y a la vie, les affinités, l'amour et tout ça. Comme tu le disais, c'est une lente mutation, mais pas vers l'islamisation du monde.
Inti pense qu'il y a des gens qui programment d'en haut un village mondial. La réalité est que les moyens de communication et de locomotion ont rassemblé les gens. On est plus nombreux aussi, alors ça nous approche les uns des autres.
C'est une lente (pas si lente) mutation vers un monde où les hommes seront tous plus ou moins mélangés. Les USA bâtissent (bâtissaient) un mur pour stopper l'immigration d'Amérique du sud, pourtant les Mexicains ne sont pas musulmans.
Le défis est bien sur de faire une place à tous.

On a pas besoin de chasser l'étranger pour aimer son pays. D'ailleurs souvent celui qui ne peut pas aimer l'autre ne s'aime pas lui-même.

Le magnifique travail de Geveil montre mieux que des mots comme la France est belle :

https://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Des images aussi et une belle musique pour expliquer ce qu'est l'émigration, le calme est bien meilleur pédagogue que la colère.

https://www.youtube.com/watch?v=OqCwpov ... UL&index=4

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 08:27

Message par Inti »

Bragon a écrit : 02 mars21, 07:57 Inti, à t'écouter, on aurait affaire à des extra-terrestres, à des gens sans pareils, qui n'obéissent même pas aux ressorts humains. Une espèce, un genre tout à fait nouveau, inconnu, dont il n'existe aucun exemple ailleurs. Ils se seraient entendus pour écraser la République et ne veulent rien entendre d'autre.
On a pu mettre fin à toutes les guerres qui s'étaient déclarées dans le monde; mais là, non, avec ces gens-là c'est impossible!
Et c'est quoi le prochain film S.F. que tu vas nous servir ?
À te lire et constatant ton déni idéologique c'est toi qui te fait une science fiction loin de la réalité car on se demande bien pourquoi tu as initié deux topics sur l'immigration arabo musulmane, un pour dire que la mue douloureuse de l'islamisation de la France était en bonne route et un autre pour déclarer qu'en République française l'arabo musulman est un citoyen de " seconde zone"? Faudrait te brancher. Ils triomphent petit à petit où ils font pitié.?

Tu vois bien que tu n'as aucun discours cohérent et relativement objectif pour reconnaître que tu continues de voir la France comme Ta métropole oppressive. C'est de ta mentalité de colonisé dont tu dois te libérer. Ton djihad intérieur. :wink:
Tu ne vas quand même pas réduire la culture arabo musulmane à une société du ressentiment comme les islamisants? :non:

Pour ce qui du géopolitique tout le monde participe au jeu mondial de "qui va coloniser qui"? :wink: :hi:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 08:28

Message par Bragon »

Clémantine a écrit : 02 mars21, 08:15 Ce que tu sembles oublier Bragon, c'est que le racisme est une chose naturelle...
Toi, Clémantine, tu es dangereuse et incorrigible :lol:
Dans votre patelin, vous devez être aussi têtus que chez nous.
Ne t'ai-je pas dit que ce genre de propos est dangereux.
Mais rien à faire, tu es irrécupérable, tu es toujours prête à trouver des circonstances atténuantes même au diable :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 08:46

Message par Gorgonzola »

Il y a des personnes qui ont l'air à l'aise financièrement parlant.. Ca leur permet de se tenir éloignée de la réalité et des sans dents..
Les sans dents, ces pauvres gens de par leur pauvreté obligés de supporter l'immigration de masse et une présence étrangère qui devient majoritaire en n'apportant rien de bon.
Ces pauvres gens quand ils le peuvent encore à leur âge obligés de partir de leur habitation à loyer modérée ce qui permet de laisser une place libre pour le cousin ou l'oncle qui peut venir grâce au regroupement familial.
Ces pauvres gens qui sont noyés par une vision enchanteresse digne d'un conte de fées du mélange des populations et des cultures.
Ces pauvres gens dont la colère est étouffée par le politiquement correct et la connerie humaine de ceux qui sont bien à l'abri.
Ces pauvres gens dont l'esprit et la condition humaine pataugent dans la merdasse gauchisante des discours arrogants insensés injustes faux et plein de mépris les concernant qu'on déverse sur leur personne à longueur de journée et qui les tuent à petit feu tel des oiseaux englués dans le pétrole.

La voilà la condition humaine quotidienne de ceux qui ne peuvent s'extirper et se tenir éloignés des beaux discours champêtres des inconscients qui voient ça d'en-haut les pieds au sec.

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 09:04

Message par Clémantine »

Tu fantasmes Gorgonzola,

La misère c'est malheureux, ça c'est vrai. Et je ne dis pas le contraire. L'isolement, c'est dramatique. Mais je ne vois pas en quoi ce serait la faute des immigrés. Je ne vois pas pourquoi ces personnes devraient quitter leur logement social, sauf bien évidement si leurs revenus ont augmenté, le loyer augmente aussi, ou bien si le nombre de personnes dans le logement diminue. On ne vire pas les gens d'un logement social pour faire de la place aux étrangers.

Mais on ne va pas tergiverser sur des détails, ce que tu veux dire c'est que les personnes qui vivent dans ces quartiers pauvres vivent mal le fait d'être entourées d'étrangers. Il y en a surement, mais je pense que ce qui est difficile c'est de vivre entouré de pauvres avec toute la panoplie de problèmes collatéraux. Au final, le problème c'est la misère, pas les étrangers. Parce que les étrangers riches (ou en tout cas pas pauvres) ne dérangent personne. La dame de l'académie française, je te parie que dans son quartier on y vit très bien. Le problème c'est la misère et ces quartiers où sont regroupées toutes ces misères.
Modifié en dernier par Clémantine le 02 mars21, 09:07, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 09:05

Message par Bragon »

A mon avis, la solution est facile ; j'ai bien lu la phrase où ils disent " la République nous l'embrasseront jusqu'à ce qu'elle nous aime".
C'est clair, ils ne demandent qu'à être aimés.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 09:24

Message par Inti »

Bragon a écrit : 02 mars21, 09:05 A mon avis, la solution est facile ; j'ai bien lu la phrase où ils disent " la République nous l'embrasseront jusqu'à ce qu'elle nous aime".
C'est clair, ils ne demandent qu'à être aimés.
https://youtu.be/DqEaSVqQF1M

Ressentiment dans le corps. Je veux juste que tu me dises que tu m'aimes! :wink:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 10:11

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 02 mars21, 07:57
Mazalée, quand je donne des réponses différentes parce que les questions qu'on me pose sont différentes, tu y vois des contradictions. C'est vraiment "limite" comme réflexion
Pas du tout, c'est de la logique pure. Prenons un exemple qui va te plaire : Si je dis que les juifs allemands n’avaient pas leur place en Allemagne en 36 en tant que juifs parce que tout juif était y honni au point qu'ils sont partis parce qu'ils ne pouvaient pas s'évaporer, comment veux tu que je te dise 3 minutes plus tard que des juifs moldaves brûlaient les étapes toujours en 36 pour atteindre les sommets de la société allemande parce que moldaves et juifs. ça ne tient pas.

Surtout si le sujet de la conversation c'est : les juifs les déclassés de l'Allemagne.

Juste logique (face)
Chaque jour suffit.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 mars21, 11:22

Message par Estrabolio »

Si je peux me permettre un commentaire moi le privilégié qui n'ait jamais connu les logements sociaux et qui doit faire une centaine de kilomètres pour avoir une chance de voir une femme voilée, je pense, mais c'est du défonçage de portes ouvertes, que le problème est simplement qu'on a mis ensemble toutes les personnes ayant des problèmes d'intégrations que ce soit à cause de leur origine sociale, ethnique etc.
Avant, même si ce n'était pas parfait, dans un même immeuble, on trouvait toutes les classes sociales, des plus aisées au plus pauvres qui vivaient dans des conditions épouvantables sous les toits mais tout ce petit monde vivait ensemble. Aujourd'hui, les plus pauvres se retrouvent parqués loin de tout, tous ensemble d'où l'exacerbation du sentiment de rejet de la société !
Cela concerne des millions de personnes mais, je vais faire hurler, au niveau de la population d'un pays, c'est un épiphénomène
Le repli identitaire et religieux n'est qu'un moyen pour ces personnes déclassées de se donner un statut dans un système qui les a, malheureusement, laissées sur le bord de la route.
Tout ce qu'obtiendront des gens comme Bragon, c'est qu'un beau (ou plutôt un vilain) jour, on se retrouvera avec un pouvoir autoritaire qui prendra des mesures coercitives pour régler le "problème" plutôt que de chercher des solutions de reclassement.
Ne jamais oublier les précédents historiques, il y a de temps en temps des Mac Mahon pour dire "qu'on les fusille" en guise de négociation :(
Le dicton dit 'qui sème le vent récolte la tempête" cela peut se vérifier dans bien des domaines et si les musulmans se voient déjà comme majoritaires, ils pourraient, mais ce n'est que mon avis, être cruellement surpris par la violence de la réaction de ceux qu'ils considèrent déjà, avec mépris, comme minoritaires.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 12:53

Message par Inti »

a écrit :Le repli identitaire et religieux n'est qu'un moyen pour ces personnes déclassées de se donner un statut dans un système qui les a, malheureusement, laissées sur le bord de la route
Mais non le repli identitaire et religieux c'est nous les musulmans et eux les anciens colons pas tout à fait guéris. :wink: :hi:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 13:41

Message par Bragon »

Inti a écrit : 02 mars21, 12:53 Mais non le repli identitaire et religieux c'est nous les musulmans et eux les anciens colons pas tout à fait guéris. :wink: :hi:
Arrête de débiter tes âneries. Ni ces jeunes ni leurs parents n'ont connu le colon. Mais ils ont bien vu ton Macron envoyer ses missiles sur la Libye et la Syrie et ses généraux imbéciles se congratuler et pavoiser à la télé, et ils voient et entendent la même chose dans la rue et à l'école, en plus d'endurer toutes sortes d'humiliations, d'injustices et de ségrégations. Et là, ils comprennent bien de quoi il s'agit et il leur vient l'envie de te cuire à la broche.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 13:46

Message par Inti »

Bragon a écrit : 02 mars21, 13:41 Arrête de débiter tes âneries. Ni ces jeunes ni leurs parents n'ont connu le colon. Mais ils ont bien vu ton Macron envoyer ses missiles sur la Libye et la Syrie et ses généraux imbéciles se congratuler et pavoiser à la télé, et ils voient et entendent la même chose dans la rue et à l'école, en plus d'endurer toutes sortes d'humiliations, d'injustices et de ségrégations. Et là, ils comprennent bien de quoi il s'agit et il leur vient l'envie de te cuire à la broche
Oui ils n'ont pas connu le colon mais la mémoire coloniale se cultive chez-vous. Et puis en ce qui concerne les frappes en Syrie ou Libye y a toujours une frange de vos compatriotes pour réclamer une intervention du monde occidental dans vos chicanes endémiques. Mais Kadhafi ou Bachar el-Assad c'est made in your spot. Faites vos méchouis avec des produits locaux tant qu'à y être! :hi:
Autre chose? :attendre:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 16:20

Message par Bragon »

Inti a écrit : 02 mars21, 13:46 ...Et puis en ce qui concerne les frappes en Syrie ou Libye y a toujours une frange de vos compatriotes pour réclamer une intervention du monde occidental dans vos chicanes endémiques...
Autre chose? :attendre:
Une réponse te ferait de l'ombre. Je laisse ta bêtise et ta mauvaise foi naturelles briller de tout leur éclat.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars21, 18:25

Message par Inti »

Bragon a écrit : 02 mars21, 16:20 Une réponse te ferait de l'ombre. Je laisse ta bêtise et ta mauvaise foi naturelles briller de tout leur éclat
a écrit :Ryad en faveur des frappes
L'Arabie Saoudite a appelé aujourd'hui les Arabes à soutenir l'opposition syrienne qui est en faveur des frappes, et donc de soutenir l'action militaire des Etats-Unis si l'opposition y est favorable.

"Nous soutenons l'opposition syrienne, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Saud al-Faisal cet après-midi au Caire, lors d'une réunion de la Ligue arabe. Ils savent ce qui est bon pour eux, donc ce qu'ils veulent, nous le voulons aussi et ce qu'ils refusent, nous le refusons aussi.
a écrit :Le leader en exil des Frères musulmans syriens, Mohammad Riad Shakfa, a affirmé jeudi 17 novembre à Istanbul que les Syriens seraient prêts à accepter une "intervention" turque en Syrie pour protéger la population des violences commises par le régime de Damas. Alors que la répression du mouvement de contestation a provoqué la mort de plus de 3.500 personnes selon l'Onu, les demandes d'intervention sont régulièrement lisibles sur les pancartes lors des manifestations qui ont lieu dans tout le pays.

"Le peuple syrien acceptera une intervention (en Syrie) venant de Turquie, plutôt que de l'Occident, s'il s'agit de protéger les civils", a déclaré Mohammad Riad Shakfa lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur les moyens pour la communauté internationale de soutenir l'opposition syrienne
a écrit :Le 15 septembre 2014, la conférence internationale de Paris s'engage à fournir « une aide militaire appropriée » à l'Irak pour lutter contre l'État islamique[25],[26
a écrit :Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition au régime du président Bachar al-Assad, a menacé mercredi à Tripoli de demander une intervention de la communauté internationale pour protéger les civils contre la répression «irresponsable» menée par Damas
a écrit :Avec l'approbation du conseil de sécurité de l'ONU et de la Ligue arabe, les forces françaises, anglaises et américaines ont commencé à attaquer l'armée du colonel Kadhafi
Etc....

Pour le reste oui il y a des interventions sollicitées et d'autres pas! :hi:

Répondre