Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 01 juin21, 00:27

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:56Tu devrais ouvrir un dictionnaire. quand je donne ce que je veux, quand je le veux en sachant à quoi cela va servir, non seulement ça ne peut pas être un vol, mais en plus c'est comme si je participais moi-même aux actions que je finances de cette façon là.

Tu ne peux donc pas affirmer que je suis volé car je suis le seul à pouvoir le penser..
Eh non, par exemple, lorsqu'une personne est escroquée, qu'elle en est conscience ou pas, cela est considéré comme du vol par la justice.
Donc une personne peut réellement être victime de vol tout en ne comprenant pas qu'on la vole.
Par exemple, un TJ donne de l'argent, du temps pour construire une salle d'assemblée car on lui dit que Jéhovah mérite un lieu d'assemblée qui ne soit consacré qu'à son culte.... puis, au bout de quelques années, on revend le lieu d'assemblée et on demande au TJ de donner de l'argent pour louer un stade pour l'assemblée.
Dans les faits, l'argent qui avait été consacré au TJ pour la construction de ce lieu ne va pas revenir dans sa poche, il y a bien vol puisqu'il a donné son argent pour une salle et qu'il n'y a plus de salle.
Bon, évidemment, le TJ va dire "pas grave, l'argent de la vente servira "aux intérêts du Royaume" que ce soit pour cette salle ou autre chose, ce n'est pas grave" mais est ce qu'on le tient au courant de ce qu'on fait de cet argent ? Non, il va alimenter une caisse commune à la gestion plus qu'opaque et si, en plus, des fonds transitent vers d'autres placements d'autres sociétés, là c'est de l'escroquerie pure et simple.
Maintenant, pour le TJ qui fait une confiance aveugle dans l'organisation, il n'y a pas de vol ni d'abus de confiance, cela ne veut pas dire que ça n'est pas la réalité, l'avenir le dira.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin21, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Il suffit de demander : page d'accueil de la FECRIS, sur la droite.

La FECRIS est une fédération européenne d’ONGS et c’est la seule organisation de ce nom à protéger les gens des dérives sectaires grâce à son réseau.
Sauf que toi tu as affirmé :
Agecanonix a écrit :la FECRIS se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires.
Tu as donc délibérément menti car jamais la FECRIS n'a prétendu être le seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires.

Tu prétends que la FECRIS a menti sur les TJ, mais toi même, tu n'as aucun scrupule à mentir sur elle. Franchement Agecanonix, tu es d'une malhonnêteté sans limite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 00:35

Message par RT2 »

Tu es affilié à la FECRIS, MLP ? Je pose juste une question.

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
Les gens donnent de l'argent qu'ils ont gagné en salaire de leurs travails pour pleines de raisons dont en premier les impôts et les taxes pour faire fonctionner l'état et ce qu'il doit assurer en premier lieu : la sécurité et la paix dans son territoire. Ensuite la prospérité si possible.

Pleines de personnes donnent de l'argent et beaucoup se font escroquer, c'est un fait à l'échelle mondiale. Mais toi tu te crois être capable de porter un jugement sur ce qui est vrai et mensonge dans un domaine dont on voit que le monde n'est pas capable de dire qu'il est compétent ?

Il y a trop d'exemples pour justement te permettre d'accuser de manière particulière ou spécifique les TJ comme si ils étaient le pire ou le bouc émissaire de vos fantasmes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 00:42

RT2 a écrit :Tu es affilié à la FECRIS, MLP ? Je pose juste une question.
J'ignorais jusqu'à son existence il y a quelques jours. Pourquoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 00:53

Message par papy »

Extrait d'une publication éditée par ...........la WT

Un jeune aurait peut-être vu la chose comme cela, mais pas moi. Le surveillant de la construction m’a dit que mon travail permettait d’économiser l’argent de la Société, en fait l’argent de Jéhovah

Prenez le cas d’un chrétien qui manipule des offrandes faites pour promouvoir les intérêts du Royaume, dans la congrégation ou dans un autre contexte. À qui cet argent appartient-​il ? En définitive, il appartient à Jéhovah, puisqu’il a été offert pour son culte (2 Corinthiens 9:7). Un chrétien pourrait-​il, sans autorisation en bonne et due forme, “ emprunter ” de l’argent voué à Dieu pour faire face à un imprévu ou pour un autre usage ? Évidemment non. Cela reviendrait à voler Dieu ! Et ce ne serait guère se montrer bon ni juste envers ceux qui ont fait des offrandes pour son œuvre. — Proverbes 6:30, 31 ; Zekaria 5:3.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 02:07

Message par agecanonix »

Beaucoup de fantasme sur ce sujet..

Je donne ce que je veux et à qui je le veux. J'ai gagné ma retraite après 42 années de travail et j'ai toujours payé mes taxes et les impôts . Ce qui me reste est donc pleinement à moi. J'ai ma maison, construite de mes mains et je vis bien sans être riche.

Je suis témoin de Jéhovah, et je veux aider dans ce domaine? Je fais donc des dons..

Imaginons que je renonce à être TJ , aurais je été volé ? La justice se renseignera pour savoir si j'étais toujours TJ quand j'ai fait des dons. Si oui, elle conclura que j'ai fait ces dons en pleine connaissance de cause..

Suis je volé parce que je fais un don pour une salle et qu'elle est vendue après ?

Si j'achetais moi-même une salle complète et qu'on la vende ensuite, on pourrait peut-être discuter du sujet, mais pour parler de notre salle à nous, elle a été achetée dans les années 50 , rénovée dans les années 80, elle a connu plusieurs congrégation à force de turn over et personne aujourd'hui n'estime chez nous qu'elle nous appartient individuellement.

Et quand on l'a construit, c'était effectivement pour Jéhovah, mais ne mentons pas, c'était aussi pour être bien au chaud, bien assis et confortablement installés.

Quand je fais un don pour une salle c'est pour avoir un lieu de réunion confortable, or quand une salle est vendue , une autre salle est choisie pour m'accueillir et elle va devenir la salle pour laquelle je ferais mes prochains dons.

La FECRIS, si prompte à inventer des mensonges, n'a jamais prétendu que quelqu'un s'enrichissait chez les témoins de Jéhovah, que ce soit localement, ou aux Etats Unis. Vous n'allez donc pas vous montrer plus menteur que la FECRIS, condamnée 18 fois, en inventant un quelconque enrichissement par qui que ce soit.

Alors dans ce cas, vous nous dites que la WT s'enrichit.. Comment s'appellent M. et Mme WT pour que vous décidiez qu'ils s'enrichissent, vous avez trouvé des voitures de luxe, des châteaux en Espagne que M. et Mme WT se seraient payés ?

Quand nous faisons des dons à la Croix Rouge ou aux restos du cœur, estimez vous que la Croix rouge vole ses donateurs quand elle met à la banque, et oui, les sommes dont elle ne se sert pas immédiatement ?

Vous avez un rapport malsain à l'argent. Nous, on s'en fout.. On a besoin d'une salle, on peut aider, alors on aide.. C'est aussi simple que cela. Nous pratiquons le conseil biblique : que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche, en d'autres termes, quand nous donnons, c'est de bon cœur et une fois que c'est fait, on ne se demande pas ce qu'on aurait pu faire avec cet argent...pas de regret, pas de calcul, d'autant que je ne connais chez nous aucune assemblée qui se réunit dans les bois. C'est donc que le peu d'argent que nous donnons sert bien à ce pour quoi nous le donnons.

Alors je tiens à vous rassurer. question argent tout va bien mais c'est gentil de vous êtes fait du soucis pour nous..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 02:27

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 02:07 Beaucoup de fantasme sur ce sujet..
Dans les congrégations TdJ l'argent sert à :

De nos jours, les serviteurs de Jéhovah continuent d’utiliser leurs ressources matérielles pour s’entraider et soutenir l’œuvre de Dieu. Même ceux qui ont de petits moyens donnent ce qu’ils peuvent. “ L’esclave fidèle et avisé ” se sent tenu devant Jéhovah de faire le meilleur usage possible de toutes ces offrandes (Matthieu 24:45). Celles-ci permettent de faire fonctionner des Béthels, de traduire et de produire des bibles ainsi que des publications bibliques, d’organiser de grands rassemblements chrétiens, de former et d’envoyer des surveillants itinérants ainsi que des missionnaires, de fournir des secours et d’effectuer encore bien d’autres activités essentielles. Intéressons-nous à l’un de ces buts : financer la construction de lieux de culte.

Dans les autre religions l'argent sert à :

dans le National Catholic Reporter reprennent, en substance, la mise en garde lancée par Joe Sternak, ancien prêtre de l’archidiocèse de Chicago, lors d’une récente conférence annuelle. M. Sternak, qui prépare un ouvrage sur la pédophilie, déplore que, dans plus de 20 États, des diocèses utilisent l’argent des offrandes pour payer les procès et les règlements à l’amiable consécutifs à des agressions sexuelles sur enfants commises par des prêtres.

Pauvre Agécanonix qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez , fusse-t-il très long . :money-mouth-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 02:44

Message par keinlezard »

Hello,

Ce qui est rigolo dans la prose de notre ami c'est que le "paradis fiscal" avec création d'une société devient à ses yeux une banque comme les autres :)

Qui empéchait la WT d'ouvrir un compte au nom de la WT dans le dit paradis fiscal ?
personne ... mais non la WT ouvre un compte avec une autre dénomination.

Et notre ami transforme cela en "banque normale" avec une "utilisation normale" de l'argent des TJ !

Il y a vol dès lors que la finalité de l'argent n'est pas celui avoué.

La WT parle de don pour l'oeuvre or ... coincer 500 millions de dollars sur un compte off shore ... on ne voit pas trop en quoi l'oeuvre est gagnante !

N'est il donc pas écrit de ne pas s'amasser des richesses sur Terre ... et pourtant ...
soyons sérieux quelques minutes ... qu'est ce que 500 millions sinon que l'accumulation de richesse ?

Lorsque la WT signe le Redress Scheme pour ne pas voir disparaitre son exemption d’impôt en Australie.

Il y a comme qui dirait un sérieux hiatus

Tu peux donner à qui tu veux ... mais encore faut il être sur que le dit argent ira au bon endroit :) :)

Et je ne suis pas sur qu'un compte off shore soit un bon endroit :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 03:02

Agecanonix a écrit :La FECRIS, si prompte à inventer des mensonges
Comme toi même pris en flagrant délit de mensonge en affirmant que : « la FECRIS se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires. »

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 04:02

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juin21, 03:02 Comme toi même pris en flagrant délit de mensonge en affirmant que : « la FECRIS se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires. »

J'ai répondu à papy, apparemment tu ne lis pas tout.

Alors pour toi aussi. https://www.fecris.org/fr/

Page d'accueil, à droite....
  • La FECRIS est une fédération européenne d’ONGS et c’est la seule organisation de ce nom à protéger les gens des dérives sectaires grâce à son réseau.
a qui le tour ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 04:10

C'est ce que je dis ! Tu continues de mentir, car tu as écrit :
Agecanonix a écrit :la FECRIS se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires.
A quel moment la FECRIS prétend être le seul organisme autorisé (par qui d'ailleurs ?) à analyser les mouvements dit sectaires ?

Tu t'enfonces dans le mensonge agecanonix. Honte à toi !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 04:18

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 04:02
  • La FECRIS est une fédération européenne d’ONGS et c’est la seule organisation de ce nom à protéger les gens des dérives sectaires grâce à son réseau.
Donc dans la seule fédération européennes d'ONG ... toi tu lis "Les seuls experts" ???

Une bien curieuse interprétation de ce qui n'est pas écrit ...

Dire nous somme la seule "fédération" Européenne ... veut simplement dire qu'il n'y a
pas d'autre "FEDERATION" de ce type en Europe ... et non pas qu'ils s'autoproclament
expert.

Ce n'est pas le CC qui s'auto proclame "SEUL CANAL DE DIEU" expert dans la parole de Dieu ... il me semble :)

la FEKAMT est la seule fédération de sport de combat en France ... serait un mensonge
puisque justement, elle n'est pas la seule

mais le Karaté que je pratique est affilié à la FEKAMT justement , donc ils pourraient dire que la FEKAMT est la seule fédération européenne d'art martiaux pratiquant un certain type de Karaté traditionnel japonais ...

Ce qui ne fait pas de la FEKAMT une experte en sport de Combat ... mais seulement la seule Fédération ...

Tu es vraiment bizarre l'ami :) ... vraiment ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 04:56

Message par papy »

keinlezard a écrit : 01 juin21, 04:18

mais le Karaté que je pratique est affilié à la FEKAMT justement ,
Tu pratiques le karaté et tu es toujours considéré comme tdJ . Chez nous c'est l'excommunication.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 06:14

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 31 mai21, 10:01Mais BenFis, où as-tu vu que la FECRIS devait présenter des analyses ?
Je n'ai pas dit que la FECRIS devait le faire. Elle l'a cependant fait lors de ses participations à des congrès.
La FECRIS est une fédération d'associations qui luttent contre les dérives sectaires, associations la plupart du temps constituées essentiellement de victimes de sectes.
La mission que s'est donnée la FECRIS c'est d'alerter sur les dérives sectaires et visiblement, elle a trop écouté des victimes sans toujours prendre le temps de vérifier le bien fondé des affirmations de celles-ci.
D'accord, on ne raconte pas n'importe quoi sans vérifier. La FECRIS l'a pourtant fait ; c'est grave!
Ce n'est en aucun cas un organisme public, d'expertise ou je ne sais pas quoi d'autres, simplement le rassemblement de tous les groupes anti sectes dans différents pays du continent européen.
D'autre part, la FECRIS est financée avant tout par les associations qui la constituent, c'est une fédération !
Evidemment, comme la plupart des associations, elle touche des subventions mais il y a une différence énorme entre recevoir une subvention (quelque soit son montant) et être financé par l'Etat.
Lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il apporte son expertise, ce n'est pas obligatoirement un expert mandaté par les tribunaux. Lorsqu'un gouvernement souhaite avoir des infos sur un mouvement sectaire, vers qui va-t-il se tourner si ce n'est vers ce genre d'ONG qu'il subventionne.

Pour moi, recevoir une subvention de l'état équivaut à recevoir un financement de l'état. L'argent reste celui des contribuables.
D'autre part, tu as pris dans la conclusion du tribunal, comme Agécanonix, un mot "opinion" et tu en tires la conclusion qu'on ne peut pas juger d'une opinion.
Or j'ai cité justement le texte qui montre exactement le contraire. Après avoir dit que c'était une opinion, le tribunal examine si cette opinion s'appuie sur quelque chose ou pas.
Donc, contrairement à ce qu'essaye de faire croire Agécanonix, oui, on peut juger d'une opinion personnelle.
Encore une fois, si je dis que quelqu'un est malhonnête, c'est une opinion mais si je ne peux fournir aucun élément me permettant de penser ça, c'est de la diffamation, si maintenant j'apporte des preuves montrant que j'ai de solides raisons de penser ça, ce n'est plus de la diffamation mais l'expression d'une opinion !
Si par contre je dis "il a piqué dans la caisse", là ce n'est plus une opinion mais un fait que je dénonce, voila la simple différence que fait le tribunal, c'est pas plus compliqué que ça, cela n'a rien à voir avec des choses jugeables ou pas.
Soit c'est un fait qui est dénoncé, soit c'est une opinion qui est donnée.

Autre exemple, si tu dis "X est un apostat" c'est une opinion, si tu dis "X est excommunié" c'est un fait mais dans les deux cas tu pourras démontrer les faits qui t'amènent à dire cela.
Dire de quelqu'un qu'il est un apostat est une opinion, un avis personnel, tandis que dire qu'il a été excommunié, n'est pas une opinion, c'est un mensonge, lorsque c'est faux.
Et donc, j'ai considéré que dire d'une association qu'elle ne respectait pas les droits de l'homme n'était qu'une opinion et non pas une calomnie. C'est comme ça que j'ai compris le jugement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juin21, 08:08

Message par Estrabolio »

Soyons clairs, si une personne donne de l'argent pour construire un refuge et que ce refuge soit construit puis vendu et que l'argent soit placé sur un compte et pas au nom de l'association, c'est clairement de l'escroquerie !
Evidemment, on va me dire qu'on ne peut pas prouver que c'est l'argent de la vente qui se retrouve sur ce compte et que c'est peut être de l'argent venant d'ailleurs... ce qui est certain c'est que, comme l'a cité Papy “ L’esclave fidèle et avisé ” se sent tenu devant Jéhovah de faire le meilleur usage possible de toutes ces offrandes (Matthieu 24:45). Celles-ci permettent de faire fonctionner des Béthels, de traduire et de produire des bibles ainsi que des publications bibliques, d’organiser de grands rassemblements chrétiens, de former et d’envoyer des surveillants itinérants ainsi que des missionnaires, de fournir des secours et d’effectuer encore bien d’autres activités essentielles. Intéressons-nous à l’un de ces buts : financer la construction de lieux de culte."
Donc, avec quoi les TJ vont ils payer les 40% des frais de justice de ce fameux procès ? Avec quoi vont ils payer leur part en Australie ? Avec quoi payent-ils les dommages et intérêts aux USA par exemple ? Ce sont les membres du CC qui payent de leur poche ? Puisque, comme l'a montré Papy ça ne peut pas venir des offrandes..... à moins évidemment qu'il y ait la petite astuce, ça ne vient pas des offrandes mais de la vente de biens acquis grâce aux offrandes.....
Bref, encore une fois je le répète, une personne peut ne pas avoir le sentiment de se faire avoir et se faire escroquer quand même, que ce soit sur le plan matériel ou spirituel.

Répondre