abdelilah a écrit :
Qu'est ce que tu aimerais qu'on fasse a celui qui viloerait ta soeur? qui tuerait tes proches?
Quant aux infideles , jamais Dieu n'as ordonné de les tuer , sauf en guerre bien sur!
certainement pas la mort. certainement pas la vengeance primaire et bestiale.
je ne suis un beauf américain. On dirait Bush ou un autre extremiste religieux : " vengeance vengeance vengeance. mort mort mort."
A quoi sert l'intelligence si l'on ne s'en sert pas ?
Essaye de refouler tes instincts primaires et essaye de réfléchir plus humainement.
Tu vois ton dieu n'est pas bon parce qu'il y a un sauf. Tu dis que dieu a ordonné de tuer les infideles en cas de guerre. Moi je croyais qu'il aurait interdit la guerre. ce n'est pas ce que tu as retenu. Ce que tu dis veut dire aussi : faisons la guerre pour tuer les infideles c'est permis.
abdelilah a écrit :En plus en appliquant la peine de mort:
On evite de nouveaux meurtres et viols
tu as vu ca ou ? dans tes reves ? c'est bizarre c'est dans les pays ou il y a la peine de mort qu'il y a le plus de meurtre. vachement efficace ton truc.
et le gout du risque qui entraine le gout de l'acte ? tu n'y a pas pensé ? c'est bete. et celui qui tue par vengeance ou qui n'a rien a perdre. toujours aussi inefficace ta GRANDE IDEE;
abdelilah a écrit :on desuade (je me demande si ca s'ecrit comme ca)
......on rend justice.
Il y a bcp plus efficace. voir plus haut.
La vengeance primaire n'est pas juste. Parce qui est le vrai coupable ? (autre débat)
abdelilah a écrit :
Il n'y a qu'a comparer le nombre de vols, de viols et de meurtres en Arabie Saoudite avec n'importe quel autre pays du monde!.
je ne sais pas. des chiffres ?
Mais une ditacture ne sera jamais un bon exemple. Enferme tout le monde et il y aura jamais de meurtre. cache les morts et il y aura jamais de meurtre.
Un homme qui tue sa femme adulterienne a t il commis un crime ?
abdelilah a écrit :Cela dit dit c normal que vous europeens soyez choqués car vous ne l'appliquez plus depuis longtemps, mais demandez à une fill jeune et qui gardait sa virginité et pieuse et qui s'est fait violée ses impressions !!.
Horrible. Les memes impressions que si elle avait pas ete pieuse et vierge. Pouruqoi tu classifie les etre humains aussi ?
abdelilah a écrit :
Peros je crois que meme sans religion ceux qui agissent mal doivent etre punis severment pour dissuader les autres qui n'ont pas encore agis!
ca fait 20 siecles que ce n'est pas efficace et que cela ne dissade en rien. !
Sais tu que tu n'es pas obligé de ressembler a ce que tu detestes ?