Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Ecrit le 13 févr.22, 07:39

Message par estra2 »

Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 06:20 Le sujet c'est quand même " Jésus na pas interdit la lapidation "et je vois que personne n'a répondu à cette affirmation...
Bonjour Domino,

J'ai répondu clairement à cette affirmation en apportant une preuve biblique, qui plus est avec un passage reconnu universellement : la règle d'or.
Mais comme tout bon croyant, vous cherchez simplement à justifier votre foi donc à vous justifier vous.
Car, sur ce forum, parmi les croyants, à part quelques rares exceptions comme Salam Salam ou Pauline (pour ne citer qu'eux) qui sont capables d'échanger, les autres ne sont là que pour se vanter d'être dans la vraie foi et pour menacer les autres !

Cela démontre que la religion fait ressortir ce qu'est l'homme, le fondamentaliste comme vous l'êtes, prend prétexte de la religion pour être ce qu'il est vraiment, orgueilleux et méchant.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 févr.22, 07:55

Message par prisca »

Jésus n'a pas interdit la lapidation puisque Jésus l'a instaurée la lapidation.

Jésus l'a instaurée car Jésus est l'Image que D.IEU a.

Donc ce que D.IEU dit il faut le prendre pour dit.

Mais D.IEU dit par la suite, après avoir prévenu que quiconque décide de tromper son époux, ou l'époux de tromper sa femme est passible de ne pas aller au Paradis, que personne parmi les humains n'a le droit de lapider quiconque du fait que personne ne peut dire qu'il est "un saint" pour se permettre de juger l'autre malsain.

Pour en venir au Coran, tout comme la Bible il y a des consignes de remédier à l'instauration de la loi comme elle a été prescrite par Moise.

Donc chacun de nous sait à quoi s'en tenir s'il n'écoute pas les Lois de D.IEU.

Nous sommes prévenus.

Nous ne pouvons pas dire que "nous ne savions pas que le Paradis nous est refusé si nous avons un comportement contre la loi" -- impossible--

Mais que ce soient les non Musulmans (Chrétiens Juifs) que les Musulmans, quiconque doit prendre note des Commandements de Jésus qui est "D.IEU qui s'exprime" je le rappelle, et donc qu'il soit Juif Chrétien Musulman personne n'a le droit de lapider une femme adultère.

Il y a un fait récent d'actualité qui nous annonce le drame qui s'est déroulé en pleine rue, un mari qui non pas a lapidé sa femme qu'il a cru être adultérine, mais qui l'a décapitée.

Cet acte barbare pour cet homme qui se prétend Musulman est passible de mort spirituelle bien sûr car l'humain n'est pas un animal lorsqu'il se dit croyant, il est en phase d'être un homme spirituel, et un homme spirituel est paisible, pardonneur, et il ne fait de mal à personne.

Surtout que cet homme a jugé sa femme séance tenante alors que lui est un pécheur comme quiconque sur cette terre, car personne ne peut dire qu'il est "saint" pour juger d'autrui et de son sort.

Puisque JESUS est prophète en Islam et que JESUS a ordonné d'aimer son prochain, aimer son prochain c'est commencer par le préserver de toute atteinte physique, les Musulmans, qu'ils soient de daech ou tout autre, s'ils montrent de la violence ils récolteront le bannissement du Ciel.

Iran : une femme décapitée en pleine rue par son mari violent, la vidéo du féminicide bouleverse le pays
La vidéo de l'époux paradant dans la rue sourire aux lèvres avec la tête de Mona Heidari est devenue virale et suscite l'émoi en Iran.

Article rédigé par

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 09/02/2022 12:18
Mis à jour le 09/02/2022 12:44
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 13 févr.22, 08:29

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 13 févr.22, 07:55 Jésus n'a pas interdit la lapidation puisque Jésus l'a instaurée la lapidation.
...
donc qu'il soit Juif Chrétien Musulman personne n'a le droit de lapider une femme adultère.
Encore une fois, vous êtes dans la contradiction...
Il y a un fait récent d'actualité qui nous annonce le drame qui s'est déroulé en pleine rue, un mari qui non pas a lapidé sa femme qu'il a cru être adultérine, mais qui l'a décapitée.
Je me demande ce que Domuno1 en pense...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 08:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus n'a pas interdit la lapidation puisque Jésus l'a instaurée la lapidation.
...
donc qu'il soit Juif Chrétien Musulman personne n'a le droit de lapider une femme adultère.
ronronladouceur a écrit : 13 févr.22, 08:29 Encore une fois, vous êtes dans la contradiction...

Le principe réside dans le fait de la promulgation des Lois de D.IEU par l'intermédiaire de Moise.

Les humains savent quelles sont les actions défendues, et savent avec quelle intensité D.IEU punit les fautifs, "la mort" pour la femme adultérine par exemple, donc c'est dire que ce péché passible de mort par lapidation est répréhensible.

Les humains savent donc que D.IEU énonce avec virulence la teneur de ce péché passible de mort physique, et donc de mort spirituelle.

Les humains ont noté, ils ont compris, ils ont pris pour dit, et donc ils s'abstiennent d'être adultérins ou alors s'ils le sont, ils sont prévenus, ils n'iront pas au Paradis.

Plus tard D.IEU dit que c'en est fini de la lapidation mais le péché lui subsiste toujours et le pécheur ou la pécheresse doit renoncer à pécher.

C'en est fini car c'est une affaire personnelle l'abstention dans le péché, les gens le savent maintenant, donc inutile de lapider quiconque puisque c'est la mort spirituelle qui attend l'adultérin, et de toutes les manières, personne ne peut dire qu'il est sans péché pour oser juger autrui d'être pécheurs.

Tout ceci est d'une facilité déconcertante à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.22, 08:51

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 04:54 J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !
Jesus n'est qu'un prophète, le Messager d'Allah point.
Il a accomplit la loi et mon sujet revient à dire que la lapidation n'est pas INTERDIT par Jésus.
Il faut pas se voiler la face, c'est certe un beau passage de miséricorde mais il ne faut pas penser que Jésus aboli la lapidation vers la femme adultere.
Le Coran dit il qu'il faut suivre la grâce plutôt que la loi ? Pourquoi donc Allah nous dit d'obéir à la loi avec des interdits importants comme dans la Torah ? C'est pour nous soumettre à la lui que de respecter la loi, la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc...
Bref c'est simplement une invention de l'église ce passage n'est mentionné dans un codex antérieur au 4 ème siècle et aucun père des églises n'évoquent cette scène concrètement.

Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.
Jésus alayhi salam est un prophète, pur et Messie
Et Parole d’Allah
Et c’est lui qui reviendra à la fin des temps
Je te parle pas d’interdits alimentaires ou des ablutions
Mais de châtiments corporels

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 08:57

Message par estra2 »

Alors je me répète car, et ce n'est pas la première fois que je le constate, beaucoup comprennent de travers la règle d'or donnée par Jésus.
Il dit Matthieu 7: 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes

Donc, si vous voulez qu'on soit gentil avec vous, vous devez être gentil avec les autres, si vous voulez que les autres soient généreux avec vous, vous devez être généreux avec eux.

Et évidemment, ça marche dans l'autre sens, si vous faites quelque chose pour quelqu'un, c'est que vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose, donc, ceux qui sont pour lapider quelqu'un devrait souhaiter être lapidé eux mêmes !

Voila pourquoi la lapidation est incompatible avec le message de Jésus.

Au passage, qui a été tué par les chrétiens dans le Nouveau Testament ? Personne !
Ananias et Saphira meurent sur le coup sans intervention humaine, Judas se suicide, pourtant il y a des gens qui pêchent gravement dans l'Eglise mais au pire, les autres chrétiens ne les fréquentent plus.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 févr.22, 09:12

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 13 févr.22, 08:57 Au passage, qui a été tué par les chrétiens dans le Nouveau Testament ? Personne !
Ananias et Saphira meurent sur le coup sans intervention humaine, Judas se suicide, pourtant il y a des gens qui pêchent gravement dans l'Eglise mais au pire, les autres chrétiens ne les fréquentent plus.
Il n'y avait pas de chrétiens à ce moment-là, mais je comprends ce que vous voulez dire...

Qui a tué? Eh bien, je soupçonne Pierre d'avoir tué Ananias, Saphira et Judas qui, dans l'autre version, ne s'est pas pendu - faut juste imaginer la scène...

Quant à la mort d'Ananias et Saphira, dieu, l'Esprit Saint (?) ou un ange serait le meurtrier? Et donc, t'as pas besoin d'être chrétien pour tuer, juste dieu, un ange ou l'Esprit Saint...

!?!

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 09:36

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 13 févr.22, 09:12 Qui a tué? Eh bien, je soupçonne Pierre d'avoir tué Ananias, Saphira et Judas qui, dans l'autre version, ne s'est pas pendu - faut juste imaginer la scène…
Je n'imagine rien, je ne crois rien, je suis un incroyant. Je m'en tiens donc à la seule réalité sur laquelle on peut s'appuyer : le récit biblique.
Je ne donne pas mon avis sur le fond, ce d'autant plus que mon avis n'a aucun intérêt.
ronronladouceur a écrit : 13 févr.22, 09:12Quant à la mort d'Ananias et Saphira, dieu, l'Esprit Saint (?) ou un ange serait le meurtrier?
L'homme qui touche l'arche au moment du transfert à Jérusalem meurt sur le coup et dans l'Ancien Testament, il y a quand même pas mal de gens qui meurent d'une intervention divine.
Donc, une fois de plus ou de moins..... c'est cohérent avec le reste des Ecritures.... crédible ? Pour les croyants oui :winking-face:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 14:30

Message par San Sanchez »

Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 16:27

Message par Gaetan »

San Sanchez a écrit : 13 févr.22, 14:30 Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.
Non, quiconque regarde une femme lorsqu'il est marié commet l'adultère, l'adultère t'empêche d'entrer au Royaume, soit que tu t'en repends ou que tu accepte que ton partenaire commette ce péché envers toi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.22, 16:36

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 13 févr.22, 16:27 Non, quiconque regarde une femme lorsqu'il est marié commet l'adultère, l'adultère t'empêche d'entrer au Royaume, soit que tu t'en repends ou que tu accepte que ton partenaire commette ce péché envers toi.
👍
Tout à fait
Et de plus les 10 commandements sont de fait toujours d’actualité
Prisca a raison pour le coup
Commettre un péché type adultère c’est la mort spirituelle
Si pas de changement de vie si pas de
repentance devant un péché très grave comme celui là alors refus du lien avec le Créateur et donc aussi du Paradis

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
Et même sur le Talion dans le Coran

« Et si vous punissez, infligez une punition égale au tort que vous avez subi. Mais si vous endurez avec patience… voilà certainement la meilleure [voie à suivre]. » (Coran 16:126)

Pardon mis en avant 👍

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas sur la base de ce que Dieu a révélé… les voilà les injustes! » (Coran 5:45)

Qui est le « eux »?
Les juifs car on parle d’eux voir les versets avant dans cette sourate
Mais quiconque y renonce par charité cela lui vaudra une expiation.

Encore une fois la Miséricorde est la clé
L’acte pieux par excellence
Le plus noble est le pardon

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
https://www.google.fr/amp/s/www.saphirn ... 4.amp.html

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
San Sanchez a écrit : 13 févr.22, 14:30 Ce que les religions ne veulent surtout pas comprendre c'est que Jésus quand il a laisser partir la femme adultère, il a annulé sa condamnation ce qui veut dire que ce jour là, en vérité Jésus a légalisé l'adultère.
Jésus alayhi salam dit à la femme adultère « va et ne pèche plus »
C’est clair
Ne pèche plus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 22:55

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 févr.22, 08:57

Voila pourquoi la lapidation est incompatible avec le message de Jésus.

La lapidation est la sentence que Jésus demande d'infliger aux coupables d'adultère.

Les gens ont compris, ils ne s'y aventureront plus, ils resteront fidèles à leurs maris et à leurs femmes.

Ce sont les Juifs.

Ensuite les Juifs partis sur terre d'Israël se mélangent aux paiens.

Ils appliquent toujours la Loi sur la lapidation puisqu'ils ont été appris de cette manière là par Jésus même puisque Jésus est Image de D.IEU.

Mais D.IEU leur demande de ne plus appliquer la sentence de mort par lapidation car les Juifs maintenant pèchent puisqu'ils ont pris part à une vie communautaire au milieu des paiens sur lesquels ils déteignent pour nombreux d'entre eux.

Autant avant ils étaient rigides dans la Loi, dans le désert avec Moise, autant maintenant il y a du "laisser aller".

C'est le principe du mimétisme, là où les gens n'ont plus de tuteur, c'est la débâcle.

Par conséquent Jésus leur dit que si parmi ceux qui lapident il y en a qui sont "sans péchés" et bien qu'ils jettent eux la première pierre les autres pierres suivront...

Les gens sachant qu'ils vivent dans le péché, et bien ils ne la jettent pas....

Il faut se regarder "soi" avant de regarder la paille dans l'oeil du prochain.

C'est la leçon que nous tirons de l'intervention de Jésus.

Le péché d'adultère existe et est toujours autant punissable sauf que c'est D.IEU qui punira les coupables d'adultère et non pas que les hommes auront à punir de mort les coupables, seule la mort spirituelle est en vigueur désormais.

C'est comme la Loi de Lévitique 11. Les gens avaient pour Commandements de ne manger aucun animal sur la liste. Là ce n'est pas l'homme qui va tuer un homme qui transgresse la Loi mais c'est la maladie qui le fait. Les transgressions à Lévitique 11 "c'est la mort" physique puisque la maladie s'installe et tue + la mort spirituelle car les hommes ne les ont pas écoutées ces Lois dans Lévitique 11. De ce fait si un homme qui se dit croyant mange un animal inscrit dans la liste Lévitique 11 il sait d'ores et déjà qu'il est "un mort spirituel" et D.IEU le repoussera du pied. Autant dire qu'il y a des milliers et des milliers de croyants qui seront repoussés du pied du fait que par exemple le porc les Chrétiens ne l'ont pas banni de leur alimentation alors que D.IEU avait donné Ordre de le faire.
ImageImageImage

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 févr.22, 23:19

Message par spin »

Gaetan a écrit : 12 févr.22, 04:43Les juifs voulaient condamner la femme adultère.
Si telle était leur intention, qu'avaient-ils besoin de consulter Jésus ? Car ce sont eux qui en prennent l'initiative, ce n'est pas lui qui intervient. Et pourquoi est-il dit que leur question est un piège ? Pourquoi répond-il de façon aussi peu claire ?

Faut-il savoir que les pharisiens, il s'agit de pharisiens, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Torah.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.22, 00:35

Message par San Sanchez »

Oui je connais tout ça mais il faut comprendre que les actes valent plus que les mots.

L'acte de Jésus ce jour là et donc l'enseignement qu'il donne par son propre exemple c'est l'annulation complète de la condamnation de cette femme adultère.

Il aurait pu s'interposer contre la lapidation en disant par exemple que c'est une pratique barbare mais ce n'est pas ce qu'il a fait donc l'auteur de ce topic a raison ce passage des évangiles ne correspond pas à une interdiction de la lapidation.

Jésus aurait pu également dire que la mort c'est une condamnation disproportionnée par rapport au crime ou au délit que pourrait être l'adultère mais ce n'est pas ce qu'il a fait.

Il n'a pas proposé non plus une condamnation moins sévère qui aurait pu servir d'exemple aux chrétiens pour savoir comment punir les adultères dans le futur. Non, il laisse la femme partir donc il remplace la condamnation à mort par rien du tout, par aucune condamnation à rien du tout.

En plus de sauver cette femme infidèle d'une mort certaine, Jésus a annulé complétement sa condamnation pour adultère ce qui correspond à un acte qui enseigne par l'exemple la légalisation de l'adultère.

Jésus enseigne par son exemple que l'adultère n'est ni un crime ni un délit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.22, 00:44

Message par estra2 »

Sauf qu'encore une fois, Jésus n'enseigne rien puisque cet épisode n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et apparaît au VIème siècle dans certains manuscrits.
C'est donc un ajout apocryphe.

Répondre