Domuno1 a écrit : ↑12 févr.22, 02:38
Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :
Complétement faux :
1) la loi , ce n est pas la peine de mort . A quoi pouvaient servir les sacrifices, libations etc .. de l ancien temple , si on exécute une personne à mort ? Cela n aurait aucun sens.
En revanche , les peines pouvaient être pardonnées via sacrifices , libations , etc ;
Donc , si les juifs n ont pas appliqué la loi , c est parce que ils ont refusé à la femme adultère le droit au pardon
2) tu prétends que les juifs n appliquaient pas la peine de mort . Or c est faux . Bien sur tu vas nier puisque tu es musulman , que Jésus Christ fut condamné à mort . Une attitude commode mais erronée
Mais d autre part tu oublies que les deux larrons à sa droite et à sa gauche ont bel et bien été condamnés à la peine de mort en étant eux aussi crucifiés . Tu oublies aussi que Hérode condamne à mort , injustement , Saint Jean Baptiste
Donc il n y a aucune trace que les juifs ne condamnaient plus quelqu'un à mort
Domuno1 a écrit :
Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :
...
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
...
Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère.
Cet exemple ne parle pas de l adultère : Jézabel était une fausse prophétesse . C est donc bel et bien le sort des faux prophètes
Très souvent , les faux prophètes refusent les rituels de pardon : soit en considérant que tout le monde est pardonné et qu il n y a rien à faire . soit en considérant qu il n y a rien à pardonner et qu il faut lapider tout le monde ( ce qui est ton cas ) . En effet , comme ils rejettent l Eglise , qui est la seule à organiser les rituels de pardon , ils ne peuvent exercer leurs rituels .
De plus , étant faux prophètes , ils savent en toute connaissance de cause que Dieu ne leur parle pas , mais agissent en voulant faire croire à tout le monde que Dieu leur parle . En faisant cela , ils se moquent de Dieu et mentent au Saint Esprit .
Enfin , si les faux prophètes mentent à tout le monde sur leurs statut , y compris à Dieu , qui voit tout , comment pourraient ils demander pardon ensuite à Dieu avec sincérité , alors qu ils professaient soit un autre dieu , soit Satan , soit leur propre personne égoïste et qu il s n ont jamais agi avec sincérité ?
Ainsi périra Mahomet car il mentait
C est donc leur refus des rituels de pardon , et leurs offenses directes envers le Saint Esprit , qui entraîne donc la sentence envers eux .
La femme adultère citée dans les évangiles a très bien pu , elle , revenir dans la grâce , demander pardon , a réparé son péché envers l offensé et envers Dieu , et a continué à vivre sa vie dans le bien
Domuno1 a écrit :
Pourquoi Pierre ne leur a pas pardonné? En quoi le vol est-il un plus grand péché que l'adultère?
C'est encore une preuve que l'histoire de la femme adultère est erroné.
Et bien ce n est pas ce que dit Saint Pierre : selon lui Ananias a menti à l Esprit Saint ( et pas seulement aux hommes ) et a tenté Dieu .
Ce n est pas son vol qui tentait Dieu , ce n est pas son vol qui était non plus un mensonge envers l Esprit Saint
Dans l’exemple ci-dessus, deux prétendus chrétiens ont fini par mentir au Saint-Esprit en retenant une partie de l’argent qu’ils ont gagné de la vente de l’un de leurs biens. Ce faisant, ces soi-disant croyants ont menti à Dieu et tenté l’Esprit du Seigneur, car ils pensaient en fait qu’ils pouvaient s’en tirer et que Dieu ne ferait rien à ce sujet. De leurs point de vue , dans leur âme , il était inconcevable qu ils puissent demander pardon , et leurs actes prouvent leur manque de sincérité .
Or sans sincérité , la demande de pardon ne peut être faite de manière valide
En revanche une personne qui a été adultère peut très bien avoir une démarche sincère dans sa demande de pardon .