Questions aux chrétiens et athées.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions aux chrétiens et athées.

Ecrit le 20 févr.22, 09:10

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:00 Entièrement soumis à Allah
Comme un juif ou un chrétien qui est dans l’Unicité de Dieu

Tu n’as pas lu le hadith?

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux sont ils les chrétiens du Mahdi 👌

Tu ne sais pas que le Mahdi doit créer une alliance entre les chrétiens et les musulmans?
Qu’est ce qu’on apprend en Islam maintenant? 😂🤣🤣
Un alliance qui mène à l'islam, issa va détruire la croix.

Pas de Salut en dehors de l'islam.

Ceux qui mort chrétien ne seront pas sauvé, ni les incroyants

Aucun débat possible sur cette objections.

Je crois que j'ai était clair, et tu as même osé prêter des propos d'Allah en lui faisait dire des choses qu'il n'a pas dit !

Bref....
Quel rapport avec le sujet à part sa ?

Tu es d'accord pour dire, que les mécréants se seront pas sauvés de lenfer ?

Donne moi un seul hadith sahih qui montre un mécréant au paradis !!!!
Sa existe pas.

Tu peux jouez de la flûte comme tu veut mais tu as vite changez de sujet, je remarque que tu fais partie de ces innovateurs qui donnent à l'islam un côté tolérant.... tu crois c'est hooliwood l'islam ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 févr.22, 09:18

Message par Salam Salam »

Tu comprends pas la phase finale avec le Mahdi Jesus et le Dajjal
Ce qui se jouera
Mais bon tu le comprendras plus tard
Inchallah

Ajouté 2 minutes après :
Et oublie pas que les amérindiens ou les chrétiens du passé le Paradis ne leur ait pas interdit
Tu crois que les chrétiens au Moyen âge ils avaient accès au Coran?
😂
Et Sitting Bull ou Geronimo ils ont fait des études islamiques? 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:20

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 06:42 Quand Allah décide d'une chose il ne revient pas sur sa décision surtout pour le jugement dernier c'est une promesse et une croyance obligatoire pour les croyants.
S'il ne peut pas revenir sur une décision c'est donc que pour lui tout n'est pas possible, contrairement à ce que tu affirmes ici:
a écrit :Pour Dieu tout est possible ...
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1423767
Modifié en dernier par Pollux le 20 févr.22, 09:21, modifié 1 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:21

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:18 Tu comprends pas la phase finale avec le Mahdi Jesus et le Dajjal
Ce qui se jouera
Mais bon tu le comprendras plus tard
Inchallah
La phase finale, les chrétiens devront croirent en l'islam sinon rien !!!!!!!!

Comment tu le comprends pas ???

Donc un chrétiens au temps du mahdi qui ne croit en Allah ni en son prophète vont être sauvé ?? Mais tu délires complètement frère.

Ces chrétiens si ils croient a l'islam ne seront donc plus "chrétiens" mais "musulman"

Les musulmans peuvent faire alliance avec les chrétiens contre le diable ou le dajjal sa ne fait pas d'eux des gens agréée au Paradis, Allah sait mieux..

Je me fie au Coran et il est clair.
Modifié en dernier par Domuno1 le 20 févr.22, 09:21, modifié 1 fois.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:21

Tant que le Mahdi n’est pas arrivé
Pour beaucoup de gens l Islam c’est les talibans Daesh ou les wahhabites l’horreur absolu
Normal que cela ne leur donne pas toujours envie...
Le Mahdi sera le secours victorieux de la Sourate 110

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Je ne dis pas que les chrétiens au final au dernier moment ne se convertiront pas
Je te parlais de Mère Teresa

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Tout ceux qui sont nés avant le Mahdi ne sont pas coupables de ne pas être entré en Islam
Car ils connaissaient pas l’Islam purifié du Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:25

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:21 Tant que le Mahdi n’est pas arrivé
Pour beaucoup de gens l Islam c’est les talibans Daesh ou les wahhabites l’horreur absolu
Normal que cela ne leur donne pas toujours envie...
Le Mahdi sera le secours victorieux de la Sourate 110
C'est faux !!!!!!!!!
Astaghfirullah.. les chrétiens et les juifs au temps du prophète il n'y avait aucun mahdi et pourtant la sunna et le Coran affirme que les Mécréants sont ne seront pas agréé.

C'est pas une question de donner envie!!!
Les musulmans sont pas tous daesh ou whaabites mais Salam arrête deux minute reprends toi, remet toi à Allah.

L'islam est ouvert à toute l'humanité, si on doit attendre le mahdi...... BEN bon sang A QUOI SERT LE CORAN ????

TU MEXPLIQUES ??...

C'est complètement hypocrites de dire que les mécréants ne peuvent pas comprendre l'islam de notre temps alors qu'il y a des millions de convertis chaque année... c'est une religion facile de pratique Allah lui même l'affirme.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:27

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 06:42 Ne compare pas Allah au père Noël ne te ridiculise pas s'il te plaît :face-with-hand-over-mouth:
Où j'ai comparé Allah au père Noël ?

J'ai parlé de la croyance. Tu sais bien ce que c'est la croyance ?

Vas tu me dire qu'on ne croit pas au père Noël selon le même principe qu'on croit en Allah ?

Oui ou non ?

Réponse : Non.

Donc ma question reste d'actualité : la croyance n'étant pas un mécanisme ON/OFF mais le fait qu'un fait croyable ou pas, pourquoi ton Dieu Allah punirait-il quelqu'un qui ne croit pas en lui parce qu'il ne le trouve pas crédible ????????

Mon ex du père Noël était pour que tu comprennes qu'on puisse ne pas croire en un truc pas crédible.
Chaque jour suffit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:30

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 09:25 C'est faux !!!!!!!!!
Astaghfirullah.. les chrétiens et les juifs au temps du prophète il n'y avait aucun mahdi et pourtant la sunna et le Coran affirme que les Mécréants sont ne seront pas agréé.

C'est pas une question de donner envie!!!
Les musulmans sont pas tous daesh ou whaabites mais Salam arrête deux minute reprends toi, remet toi à Allah.

L'islam est ouvert à toute l'humanité, si on doit attendre le mahdi...... BEN bon sang A QUOI SERT LE CORAN ????

TU MEXPLIQUES ??...

C'est complètement hypocrites de dire que les mécréants ne peuvent pas comprendre l'islam de notre temps alors qu'il y a des millions de convertis chaque année... c'est une religion facile de pratique Allah lui même l'affirme.
Nombre de mécréants ne comprennent pas les châtiments corporels, les esclaves dans le Coran, la polygamie, tout cela
Les juifs et les chrétiens de l’époque n’avait pas d’excuse
Car Muhammad saws était là
Tu ne comprends pas que les hommes ne sont pas coupables de ne pas adhérer si il n’y a pas de guide
Avec Noé alayhi salam ils ont été détruits
Normal il y avait Noé
Avec Muhammad saws un Abu Lahab n’avait pas d’excuses
Avec le Mahdi il n’y aura plus d’excuses
En attendant pour beaucoup de gens Daesh est aussi de l’Islam
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:31

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 20 févr.22, 09:27 Où j'ai comparé Allah au père Noël ?

J'ai parlé de la croyance. Tu sais bien ce que c'est la croyance ?

Vas tu me dire qu'on ne croit pas au père Noël selon le même principe qu'on croit en Allah ?

Oui ou non ?

Réponse : Non.

Donc ma question reste d'actualité : la croyance n'étant pas un mécanisme ON/OFF mais le fait qu'un fait croyable ou pas, pourquoi ton Dieu Allah punirait-il quelqu'un qui ne croit pas en lui parce qu'il ne le trouve pas crédible ????????

Mon ex du père Noël était pour que tu comprennes qu'on puisse ne pas croire en un truc pas crédible.
Le père Noël c'est pas un Dieu ni une religion et on a les preuves que sa existe pas c'est une invention, tu compares une chose absurde, tu te sent valorise que par l'écrit en vérité dans un débat tu sors comme argument on te rigole au nez...

C'est trop long à expliquer, je ne saurai te convaincre de manière écrite, je parle à énormément de personne, je suis sur téléphone donc compliqué d'avoir autant de temps à écrire et avoir la patience de répondre...
Mais inchallah qu'Allah t'ouvre les yeux et ta poitrine à l'islam.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:32

L’Islam a besoin d’un guide à notre époque
Et nombre de musulmans le savent
Sourate 98
La Preuve évidente
Ce sera le Mahdi la Preuve évidente
Réjouis toi
Car c’est lui le bien guidé qui amènera tant de gens à l’Islam
En foule les gens viendront à l’Islam
Sourate 110
« Quand tu verras les gens entrer en foule dans la religion »

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
C’est le Mahdi qui tranchera le vrai du faux
C’est lui qui purifiera l’Islam
Et nombre d’oulémas seront tristes de s’être tant égaré

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Car la voie du Mahdi sera étroite
Comme Jésus alayhi salam l’avait prédit
Large est la route qui mène à la destruction
Étroite est le chemin qui mène à la vie
Et peu sont ceux qui les trouvent
Le Mahdi trouvera le chemin
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:35

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 09:25 BEN bon sang A QUOI SERT LE CORAN ????
Le coran effectivement ne sert pas à grand chose en tout cas de positif .
Lorsque Mahomet était malade dans ses derniers jours après avoir été empoisonné , fidèle à son habitude de réciter des incantations "magiques du coran afin qu il guérisse , il demanda à Aisha de réciter des incantations "magiques" .
Cela na manifestement pas suffi et il en est mort

Mahomet a dit aussi que les dattes guérissaient du poison . C est assez étrange , mais peut être que son démon djibril lui avait soufflé l idée . Mahomet est connu pour avoir mangé beaucoup de dattes . Mais là non plus , cela n a pas marché

Même par son coran , Mahomet fut désavoué
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 20 févr.22, 09:38, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:37

Les oulémas les savants se sont pour beaucoup égarés
Ils se frapperont la poitrine quand le Mahdi apparaîtra
Et au début peu reconnaitront le Mahdi
Uniquement quelques privilégiés
Les sincères au Coeur purifiés
Sourate 41

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:37

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 09:31 Le père Noël c'est pas un Dieu ni une religion et on a les preuves que sa existe pas c'est une invention, tu compares une chose absurde, tu te sent valorise que par l'écrit en vérité dans un débat tu sors comme argument on te rigole au nez...

C'est trop long à expliquer, je ne saurai te convaincre de manière écrite, je parle à énormément de personne, je suis sur téléphone donc compliqué d'avoir autant de temps à écrire et avoir la patience de répondre...
Mais inchallah qu'Allah t'ouvre les yeux et ta poitrine à l'islam.
Domuno,

Je n'ai JAMAIS comparé Allah au Père Noël ! Je te parle du phénomène de la croyance.

Comprends-tu ?

Dis moi la différence entre croire en Allah et croire au père Noël, du seul et unique point de vue du fait de croire ? J'écoute :)
Chaque jour suffit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:38

Que ceux qui sauront reconnaître le Mahdi
Une poignée au début saura le reconnaître
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:39

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:30 Nombre de mécréants ne comprennent pas les châtiments corporels, les esclaves dans le Coran, la polygamie, tout cela
Les juifs et les chrétiens de l’époque n’avait pas d’excuse
Car Muhammad saws était là
Tu ne comprends pas que les hommes ne sont pas coupables de ne pas adhérer si il n’y a pas de guide
Avec Noé alayhi salam ils ont été détruits
Normal il y avait Noé
Avec Muhammad saws un Abu Lahab n’avait pas d’excuses
Avec le Mahdi il n’y aura plus d’excuses
En attendant pour beaucoup de gens Daesh est aussi de l’Islam
Peu importe... Le Coran est une guidance, donc sa n'excuse pas tes propos, tu es dans l'égarement total chez Salam...ceux qui comprennent pas les problèmes théologique n'ont qu'à se renseigner sur l'islam, c'est hallucinant de voir ce que vous écriviez...
De nos jours les chrétiens et les juifs n'ont également pas d'excuse, sinon des millions de personnes ne se convertirrai pas !

Donc pour toi l'islam est bloqué ???? Starfallah
Le coran est intemporelle les paroles inscrites concernent tout les infidèles et les muslims.

Pourquoi cherches tu des excuses au Mécréants je vais te donner un seul argument et tu vas arrêter de penser cette hérésies !

Sourate 2 la vache: 166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Dieu leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

Sourate 2 la vache: 170. Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Ajouté 52 secondes après :
'mazalée' a écrit : 20 févr.22, 09:37 Domuno,

Je n'ai JAMAIS comparé Allah au Père Noël ! Je te parle du phénomène de la croyance.

Comprends-tu ?

Dis moi la différence entre croire en Allah et croire au père Noël, du seul et unique point de vue du fait de croire ? J'écoute :)
Sauf que ta "comparaison" est absurde, comparé le bouddhisme si tu veux mais pas le Père noel :face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:

Répondre