Quel mot emploierais-tu ?
Questions aux chrétiens et athées.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Questions aux chrétiens et athées.
Ecrit le 21 févr.22, 22:08Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 21 févr.22, 22:33Le fait de suivre le Dajjal c'est déjà le faire pour une raison humaine, donc ce ne sont pas des machines.Salam Salam a écrit : ↑21 févr.22, 22:07 Non pas du tout
J’imagine juste que peut-être dans le futur et déjà qui sait maintenant certains n’ont pas d’âmes ou l’ont perdus à jamais
Ceux qui n’ont plus une once de Coeur
Ou d’humanité
Pour moi et c’est ma croyance (donc pas une certitude) ils rejoindront le Dajjal
Car ils sont tels des machines
Sans Cœur
Sans Amour
Ils seront trompés par ton Dajjal et on va les détruire pour ça ! C'est beau y a pas à dire...
Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Réformer, dépasser...
La compassion plutôt que la condamnation, c'est mon côté bouddhiste...
Chaque jour suffit.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Questions aux chrétiens et athées
Ecrit le 21 févr.22, 22:38On verra
De toute façon on y est pas
Pour l’instant comme le dit le Coran
Surpassons nous dans les bonnes actions
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 21 févr.22, 22:58Je m'aperçois que Salam Salam a la même perception que celle que j'avais lorsque j'étais croyant, perception qui peut se résumer en un mot : confiance.
La confiance que Dieu ne peut pas punir quelqu'un qui ne se soit foncièrement opposé à lui ni appliquer une peine démesurée par rapport à la faute !
La confiance que Dieu ne peut pas punir quelqu'un qui ne se soit foncièrement opposé à lui ni appliquer une peine démesurée par rapport à la faute !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.22, 23:05Tu as très bien résuméestra2 a écrit : ↑21 févr.22, 22:58 Je m'aperçois que Salam Salam a la même perception que celle que j'avais lorsque j'étais croyant, perception qui peut se résumer en un mot : confiance.
Confiance en Dieu car Dieu est Amour
TOUT MISERICORDIEUX
le Coran le dit tellement souvent
Sourate 41
Ecrit le 22 févr.22, 01:4630. Les Juifs disent : “Uzayr30 est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils [de la vérité] ?Salam Salam a écrit : ↑21 févr.22, 21:12 Cite des exemples
Peut être as tu raison mais cite des exemples stp
Ajouté 1 minute 47 secondes après :
![]()
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Or Dieu n’a pas voulu une seule communauté
Il Souhaite selon ce verset que les hommes se surpassent
En quoi?
En belles actions
Ajouté 14 minutes 55 secondes après :
Je plussoie
Nous avons un Coeur
Enfin pour les plus extrémistes...
Pour Daesh et Cie on cherche le Coeur des fois...
Et peut être que Dieu au final et c’est ce que je pense Inchallah détruira les machines
Que les machines
Sans Cœur
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. O vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où [ces trésors] seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.”
Ici les chrétiens et les juifs qui proféré sa avant l'avènement de Muhammad sont en enfer
Arrête ton délire Salam, les preuves sont infiniment trop longue et le Coran est explicite ils menacent les mécréants de manière intemporelle et non que seulement dans les période de Messager ou de prophete....
Repend toi.
Vous vous faites des illusions.estra2 a écrit : ↑21 févr.22, 22:58 Je m'aperçois que Salam Salam a la même perception que celle que j'avais lorsque j'étais croyant, perception qui peut se résumer en un mot : confiance.
C'est la où commence la mecreance.
Le faite de ne pas croire en l'islam c'est être opposé à Allah, aller à l'encontre de la charia c'est être oppose à Allah,arrêtez de vous inventez votre monde, vous vivez dans une réalité où Allah nous jugeras,, il est Miséricordieux pour ceux qui auront le cœur repenti et dur en châtiment pour ceux qui était à son encontre.
Ce verset n'indique pas que toutes les communautés du monde seront sauvés.Salam Salam a écrit : ↑21 févr.22, 22:38 On verra
Seul l'islam est accepté au Paradis.
Allah le répète plus de 50 fois.
Va falloir faire un meilleur travail d'exegete monsieur Salam....
"Appelle donc les hommes à la foi; marche droit comme on te l'a ordonné; ne suis pas leurs passions; dis: "Je crois à tout ce que Dieu a révélé en fait de Livre. On m'a ordonné d'être juste envers votre Seigneur! A nous nos œuvres; à vous vos œuvres. Qu'il n'y ait pas de discussions entre nous et vous. Dieu nous réunira; vers lui sera le Retour"" (42/15).
"Ceux qui ne croient pas et meurent Mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَمَاتُوا۟ وَهُمْ كُفَّارٌ أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَيْهِمْ لَعْنَةُ ٱللَّهِ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةِ وَٱلنَّاسِ أَجْمَعِينَ " (verset 161 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
"C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les Mécréants n'ont pas de protecteur.
ذَٰلِكَ بِأَنَّ ٱللَّهَ مَوْلَى ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَأَنَّ ٱلْكَٰفِرِينَ لَا مَوْلَىٰ لَهُمْ " (verset 11 dans la sourate 47 MUHAMMAD / MUHAMMAD)
"Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant Mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَصَدُّوا۟ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ ثُمَّ مَاتُوا۟ وَهُمْ كُفَّارٌۭ فَلَن يَغْفِرَ ٱللَّهُ لَهُمْ " (verset 34 dans la sourate 47 MUHAMMAD / MUHAMMAD)
"Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les Mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
وَمَن لَّمْ يُؤْمِنۢ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ فَإِنَّآ أَعْتَدْنَا لِلْكَٰفِرِينَ سَعِيرًۭا " (verset 13 dans la sourate 48 LA VICTOIRE ÉCLATANTE / AL-FATH
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 22 févr.22, 04:25Que ce soit ou non dans le Coran, je trouve que c'est un monstrueux blasphème que d'attribuer ça à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.22, 04:44Quoiqu il en soit de la malédiction divine , ( ce serait une erreur de croire que l enfer sera vide ) ce verset prouve bien que le coran ne vient pas d un vrai dieu mais de Satan :
Ceux qui ne croient pas et meurent Mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes
Le locuteur prétend que les mécréants recevront la malédiction non seulement des "bons" mais aussi d autres mécréants comme eux ( "tous les hommes") . C est une contradiction insoluble dans le coran
On voit de plus que dans ce verset allah n a plus aucun scrupule de s associer avec des créatures , les anges et les hommes . Cela prouve que allah est le premier à faire du shirk
On voit de plus que allah n est plus un être omnipotent dans ce verset : il a besoin aussi de la malédiction des anges et de tous les hommes pour que sa malédiction puisse fonctionner . Allah ne se suffit plus à lui même
Ce verset reflète bien la volonté de Satan : celle d avoir le plus d âmes reconnaissant une grandeur et une puissance au châtiment et non au jugement ; car se sachant lui même condamné pour l enfer , il ne peut que souhaiter que son règne en enfer sera glorifié , que les anges et tous les hommes l acclameront quand il fera brûler les âmes et voudront même y prendre part alors qu il n en est rien , et que même si beaucoup pourraient être condamnés , ce n est certainement pas pour la gloire de Satan , ni un événement à glorifier
Ceux qui ne croient pas et meurent Mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes
Le locuteur prétend que les mécréants recevront la malédiction non seulement des "bons" mais aussi d autres mécréants comme eux ( "tous les hommes") . C est une contradiction insoluble dans le coran
On voit de plus que dans ce verset allah n a plus aucun scrupule de s associer avec des créatures , les anges et les hommes . Cela prouve que allah est le premier à faire du shirk
On voit de plus que allah n est plus un être omnipotent dans ce verset : il a besoin aussi de la malédiction des anges et de tous les hommes pour que sa malédiction puisse fonctionner . Allah ne se suffit plus à lui même
Ce verset reflète bien la volonté de Satan : celle d avoir le plus d âmes reconnaissant une grandeur et une puissance au châtiment et non au jugement ; car se sachant lui même condamné pour l enfer , il ne peut que souhaiter que son règne en enfer sera glorifié , que les anges et tous les hommes l acclameront quand il fera brûler les âmes et voudront même y prendre part alors qu il n en est rien , et que même si beaucoup pourraient être condamnés , ce n est certainement pas pour la gloire de Satan , ni un événement à glorifier
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 févr.22, 05:12, modifié 1 fois.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.22, 05:1130. Les Juifs disent : “Uzayr30 est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils [de la vérité] ?
Ils ont été anéantis Domuno les juifs et les chrétiens?
Bizarre ils existent toujours
Normal Allah est Tout Misericordieux
Tu ne m’a pas cité un exemple de peuple anéanti sans messager ou avertisseur
Normal il n’y en a pas
Les Ad les Thamud ou le peuple au temps de Noé alayhi salam
Tous avaient reçu un avertisseur
Les juifs et les chrétiens ont pas été anéanti
Ils existent toujours
Ajouté 30 minutes 50 secondes après :
Le Coran parle souvent de ceux qui croient et font de bonnes œuvres
Qui croient
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Tes versets en vert sont au présent et donc parlent peut être des personnes mécréantes qui ont obstrué le chemin d’Allah à l’époque du Prophète saws
C’est quoi ton avis sur le verset que je viens de mettre?
Sourate 2 verset 62
Ajouté 47 secondes après :
Al Kahf-18-30-Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
Ajouté 7 minutes 53 secondes après :
Ils ont été anéantis Domuno les juifs et les chrétiens?
Bizarre ils existent toujours
Normal Allah est Tout Misericordieux
Tu ne m’a pas cité un exemple de peuple anéanti sans messager ou avertisseur
Normal il n’y en a pas
Les Ad les Thamud ou le peuple au temps de Noé alayhi salam
Tous avaient reçu un avertisseur
Les juifs et les chrétiens ont pas été anéanti
Ils existent toujours
Ajouté 30 minutes 50 secondes après :
Domuno c’est pas écrit de façon explicite que le Paradis est interdit aux non musulmans
Le Coran parle souvent de ceux qui croient et font de bonnes œuvres
Qui croient
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Tes versets en vert sont au présent et donc parlent peut être des personnes mécréantes qui ont obstrué le chemin d’Allah à l’époque du Prophète saws
C’est quoi ton avis sur le verset que je viens de mettre?
Sourate 2 verset 62
Ajouté 47 secondes après :
Al Kahf-18-30-Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
Ajouté 7 minutes 53 secondes après :
Le fait de croire que Dieu qui est Amour et Miséricorde puisse faire souffrir des hommes en enfer pour l’éternité est sataniqueTrivier-Fix a écrit : ↑22 févr.22, 04:46 Quoiqu il en soit de la malédiction divine , ( ce serait une erreur de croire que l enfer sera vide ) ce verset prouve bien que le coran ne vient pas d un vrai dieu mais de Satan :
Sourate 41
Ecrit le 22 févr.22, 06:08Je n'écris pas des choses pour qu'elles ne soient pas prises en compte :Domuno1 a écrit : ↑22 févr.22, 01:46Le faite de ne pas croire en l'islam c'est être opposé à Allah, aller à l'encontre de la charia c'est être oppose à Allah,arrêtez de vous inventez votre monde, vous vivez dans une réalité où Allah nous jugeras,, il est Miséricordieux pour ceux qui auront le cœur repenti et dur en châtiment pour ceux qui était à son encontre.
Un religieux borné est-il capable de réagir objectivement à ça ?!uzzi21 a écrit :À Domuno1, penser que Dieu va trancher la très vaste humanité sur la seule base de sa crédulité envers le coran est réellement réducteur tu n'as pas l'impression ?
Combien de gens dans le monde n'auront jamais de toute leur vie l'opportunité, ni l'idée, ni le début de l'idée de lire et d'appliquer le coran (ou même la bible) ? en as-tu toi même une idée ?
Et ces gens-là sont coupables de quoi exactement ? D'être nés dans un pays, une famille, une civilisation, complètement étrangers à l'islam, et n'en avoir quasiment jamais entendu parler ?
C'est bien l'idée du religieux borné ça, penser que tout se résume entre fidèle du livre et les mécréants. Les religieux généralement ne voient pas plus loin que le seuil de leur secte dans laquelle ils sont salement endoctrinés. Je vise aussi les Témoins de Jéhovah qui sont du même acabit que toi.
Mais si tu es capable de penser un peu plus loin que ta vision coranique du monde (qui est tout à fait variable d'un musulman à un autre, rien n'est évident, nous sommes tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout dans le principe), et si tu réfléchis un peu, rien ne peut être possible sans que Dieu (supposons Allah) l'ait permis un jour, et quand je parle de permission, je parle de plusieurs civilisations s'étant bâties sur leur histoire, leur culture, leur patrimoine, leur religion, ect... (Des civilisations qui sont à mille lieux de se soucier de l'islam). Et dans ces vastes endroits du monde tous les gens naissants, auront bien plus de chance de devenir membres de leur communauté, que musulmans convertis.
Qu'adviendra-t-il de ces gens (ces centaines de milliards de gens ignorants ayant vécus sur terre) ? Allah les jugera seulement selon leur ignorance envers le coran, tu penses vraiment ça ?
C'est peut-être ce que tu reproches à Salam Salam d'avoir parfaitement compris et de ne pas prendre le coran, écrit selon la conjoncture de son origine, au premier degré, quand même il provient de Dieu, la bible aussi pour lui provient de Dieu et il aime s'y référer parfois, comme toute oeuvre instructive humaine qui pour lui est aussi une touche divine à saisir. J'aime son côté non-religieux, et humble croyant proche des gens.
Sors-toi la tête du coran un peu Domuno1 et vois le monde créé et voulu par Dieu tel qu'il est. La diversité humaine est le résultat du bon gout divin pour la variété des choses, il n'a pas créé des gens aussi divers et variés pour le leur faire payer. Un peu de bon sens humain est ce qu'il y a de plus divin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 22 févr.22, 08:14Oui, on va faire des jeux olympiques de la bonne action. Qui est meilleurs que l'autre ! Avec médaille je suppose...Salam Salam a écrit : ↑21 févr.22, 22:38 On verra
C'est sûr que c'est divin ce genre de phrase paternaliste...
Chaque jour suffit.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.22, 08:23Le destin des hommes ne relève pas uniquement de Dieu , donc il est très malhonnête d imputer à Dieu si certains hommes souffriront en enfer que ce soit pour l éternité ou non : il y a un accusateur , il y a un paraclet , il y a des intercesseurs , il y a le jugéSalam Salam a écrit : ↑22 févr.22, 05:51 Le fait de croire que Dieu qui est Amour et Miséricorde puisse faire souffrir des hommes en enfer pour l’éternité est satanique
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 févr.22, 08:35, modifié 1 fois.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.22, 08:30C’est pas des jeux olympiques
Tu vois le mal où il y’a le bien
L’idée de ce verset c’est de se dire « qu’est ce que je peux faire pour les autres moi? »
Ou ce que tu peux faire pour ton pays
Pour la collectivité
Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Personne ne souffrira en enfer pour l’éternitéTrivier-Fix a écrit : ↑22 févr.22, 08:23 Le destin des hommes ne relève pas uniquement de Dieu , donc il est très malhonnête d imputer à Dieu si certains hommes souffriront en enfer pour l éternité : il y a un accusateur , il y a un paraclet , il y a des intercesseurs , il y a le jugé
C’est pas logique
Non sens absolu
Déjà parce que l’existence humaine est de 70/80 ans
Donc ça ne peut pas être une sanction éternelle pour une existence sur Terre qui elle est finie
Et aussi parce que le pire des sadiques se fatiguerait de faire souffrir
Au bout d’un moment il aurait un peu de compassion
Dieu est Plus Compatissant qu’un sadique
Me semble t’il
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Faire de Dieu un tortionnaire éternel est satanique
Sourate 41
Ecrit le 22 févr.22, 08:36Moi je lis "cherchez à vous surpasser les uns les autres pour les bonnes actions."Salam Salam a écrit : ↑22 févr.22, 08:30 C’est pas des jeux olympiques
Tu vois le mal où il y’a le bien
L’idée de ce verset c’est de se dire « qu’est ce que je peux faire pour les autres moi? »
Ou ce que tu peux faire pour ton pays
Pour la collectivité
D'où la relation à :"plus haut, plus loin, plus fort", devise des jeux olympiques ...
Aucun rapport ?
Chaque jour suffit.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.22, 08:37C’est une expression
Tu es le premier que je connais à voir quelque chose de mal là dedans
Tu aimes toujours être contre
Tu aurais préféré « surpassez vous dans les turpitudes »?
Sourate 41
-