Questions aux chrétiens et athées.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions aux chrétiens et athées.

Ecrit le 22 févr.22, 08:38

Message par Domuno1 »

spin a écrit : 22 févr.22, 04:25 Que ce soit ou non dans le Coran, je trouve que c'est un monstrueux blasphème que d'attribuer ça à Dieu.
Pourquoi ? ALLAH est juste, des siècles et des siècles les hommes ont reçues les révélations et ne les ont pas respectées encore aujourd'hui, Allah est Miséricordieux et dur en Châtiment.
Trivier-Fix a écrit : 22 févr.22, 04:46 Quoiqu il en soit de la malédiction divine , ( ce serait une erreur de croire que l enfer sera vide ) ce verset prouve bien que le coran ne vient pas d un vrai dieu mais de Satan :

Ceux qui ne croient pas et meurent Mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes

Le locuteur prétend que les mécréants recevront la malédiction non seulement des "bons" mais aussi d autres mécréants comme eux ( "tous les hommes") . C est une contradiction insoluble dans le coran
On voit de plus que dans ce verset allah n a plus aucun scrupule de s associer avec des créatures , les anges et les hommes . Cela prouve que allah est le premier à faire du shirk
On voit de plus que allah n est plus un être omnipotent dans ce verset : il a besoin aussi de la malédiction des anges et de tous les hommes pour que sa malédiction puisse fonctionner . Allah ne se suffit plus à lui même

Ce verset reflète bien la volonté de Satan : celle d avoir le plus d âmes reconnaissant une grandeur et une puissance au châtiment et non au jugement ; car se sachant lui même condamné pour l enfer , il ne peut que souhaiter que son règne en enfer sera glorifié , que les anges et tous les hommes l acclameront quand il fera brûler les âmes et voudront même y prendre part alors qu il n en est rien , et que même si beaucoup pourraient être condamnés , ce n est certainement pas pour la gloire de Satan , ni un événement à glorifier
Allah ne fait aucun shirk,, tout ce que les Anges et les hommes font sont issus de la volonté d'Allah, les anges et les hommes ont ordre de maudire les mécréants,point.
Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 05:51 30. Les Juifs disent : “Uzayr30 est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils [de la vérité] ?

Ils ont été anéantis Domuno les juifs et les chrétiens?
Bizarre ils existent toujours
Normal Allah est Tout Misericordieux

Tu ne m’a pas cité un exemple de peuple anéanti sans messager ou avertisseur
Normal il n’y en a pas

Les Ad les Thamud ou le peuple au temps de Noé alayhi salam
Tous avaient reçu un avertisseur
Les juifs et les chrétiens ont pas été anéanti
Ils existent toujours 😉

Ajouté 30 minutes 50 secondes après :

Domuno c’est pas écrit de façon explicite que le Paradis est interdit aux non musulmans

Le Coran parle souvent de ceux qui croient et font de bonnes œuvres
Qui croient

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Tes versets en vert sont au présent et donc parlent peut être des personnes mécréantes qui ont obstrué le chemin d’Allah à l’époque du Prophète saws

C’est quoi ton avis sur le verset que je viens de mettre?
Sourate 2 verset 62

Ajouté 47 secondes après :
Al Kahf-18-30-Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

Ajouté 7 minutes 53 secondes après :

Le fait de croire que Dieu qui est Amour et Miséricorde puisse faire souffrir des hommes en enfer pour l’éternité est satanique
Salam je vais te répondre

1) premier verset que tu cites

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Ici on parle de quel juif ? Quel chretien ?

On parle des juifs qui avaient cruent en leur livre que le Prophète mohammad était annoncé, on parle des chrétiens qui ne croit pas en la crucifiction et au Jésus fils de Dieu et qui ont dans leur livre l'annonce de mohammad donc ce verset parle des gens du Livre qui croit en la révélation REEL du message d'Allah à travers la Torah et l'Évangile de Issa alayhi salam........

L'ensemble de l'œuvre du Coran nous dit que les chrétiens et les juifs qui ont bien suivis les anciens messages doivent maintenant se conformez à la parole d'Allah par le Coran, si ils ne le font pas ils seront châtié.

2 ) deuxième verset que tu cites

Al Kahf-18-30-Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

Tu viens de prouver que tu interprètes mal le Coran et tu te ridiculise cher salam

Reprenons au verset 27 :

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

Ceux qui croient à Allah et en sa révélations et font de bonnes œuvres seront récompensés.

Les œuvres des mécréants qui ne CROIT PAS sont vaines ...

: "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

Les mécréants sont condamnés à l'enfer peut importe le temps où la période après la révélation de Muhammad.

Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

"Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."

3 ) anéantissement des mecreants

Les chrétiens et les juifs et les mécréants en général sont maudits car chaque jour qui passe la balance ne tournent pas en leur faveur.
Allah les anéantira dans l'au delà, et à anéanti la mecreance de la Mecque, beaucoup de gens se convertissent à l'islam et on voit à quel point elle grandit, la volonté d'Allah s'accomplit.
Allah est Miséricordieux ils accordent ses bienfaits à tout les hommes ici bas mais dans l'au-delà sa sera une autre histoire.
a écrit :Le fait de croire que Dieu qui est Amour et Miséricorde puisse faire souffrir des hommes en enfer pour l’éternité est satanique
Tu es convertis ? As tu peur pour ta famille ? Je vois que cela, je te comprends je suis également dans ton cas.
Mais c'est une décision d'Allah.
L'enfer éternelle est dans tout le Saint Coran !

: Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel » (Coran, 72 :23)

Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Le Messager et Prophète Muhammad sallahu alayhi wa salam est le Messager par lequel nous sommes avertis jusqu'au jugement dernier, c'est pourquoi ALLAH nous ordonne de suivre son Prophète.

Conclusion :

Je te prouve avec cette argument que l'enfer ETERNEL EXISTE.

si l'enfer était pas éternel, les gens s'en foutrons de commettre des péchés.. ils se diront que tot ou tard ils en sortiront. Regarde les juifs ce quils disaient d'ailleurs.
C'est parce qu'ils disent : « Le feu ne nous touchera que durant un nombre de jours limités ! » Or, ce qu'ils ont forgé les trompent dans leur religion. »

[Sourate 3, Verset 24]
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions aux chrétiens et athées

Ecrit le 22 févr.22, 08:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 08:34 Personne ne souffrira en enfer pour l’éternité
C’est pas logique
Non sens absolu
Déjà parce que l’existence humaine est de 70/80 ans
Donc ça ne peut pas être une sanction éternelle pour une existence sur Terre qui elle est finie
Et aussi parce que le pire des sadiques se fatiguerait de faire souffrir
Au bout d’un moment il aurait un peu de compassion
Dieu est Plus Compatissant qu’un sadique
Me semble t’il

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Faire de Dieu un tortionnaire éternel est satanique
Mais je vous rappelle que pour un acte de foi temporel , qui n a rien d éternel , l homme peut être promis à une récompense éternelle .
Si vous trouvez cela injuste qu une personne puisse souffrir éternellement alors ne devriez vous pas trouver cela injuste qu une "bonne" personne puisse vivre éternellement ?
Cela contredirait donc votre vision du paradis

Enfin , c est vous qui imputez Dieu à être un tortionnaire éternele pas moi . En effet dans votre coran nous lisons que allah que vous croyez être Dieu mais est Satan , écrase de son pied les personnes en enfer
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 févr.22, 08:45, modifié 1 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:45

Message par Domuno1 »

Je rajoute

74 Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer,

75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

76. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.

77. et ils crieront : "Ô Malik ! que ton Seigneur nous achève!" Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]"!

Sourate 43
Modifié en dernier par Domuno1 le 22 févr.22, 08:45, modifié 1 fois.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:45

Message par uzzi21 »

@domuno1, Dois-je penser que tu évites de réagir à ce que j'ai dit par faute d'argument ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 févr.22, 08:47

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 22 févr.22, 08:43 Mais je vous rappelle que pour un acte de foi temporel , qui n a rien d éternel , l homme peut être promis à une récompense éternelle .
Si vous trouvez cela injuste qu une personne puisse souffrir éternellement alors ne devriez vous pas trouver cela injuste qu une "bonne" personne puisse vivre éternellement ?
Cela contredirait donc votre vision du paradis

Enfin , c est vous qui imputez Dieu à être un tortionnaire éternele pas moi . En effet dans votre coran nous lisons que allah que vous croyez être Dieu mais est Satan , écrase de son pied les personnes en enfer
Je crois en la félicité éternelle ou la destruction éternelle
Pas la souffrance éternelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:52

Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 08:47 Je crois en la félicité éternelle ou la destruction éternelle
Pas la souffrance éternelle
Peut être que c est ce que vous croyez . Mais en quoi serait ce juste ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:54

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 22 févr.22, 08:52 Mais en quoi serait ce juste ?
La logique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:55

Domuno1 a écrit : 22 févr.22, 08:45 Je rajoute

74 Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer,

75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

76. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.

77. et ils crieront : "Ô Malik ! que ton Seigneur nous achève!" Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]"!

Sourate 43
Éternellement entre parenthèse donc c’est un rajout
En plus ça parle des criminels pas des non musulmans

Quant au verset 62 de la Sourate 2 c’est une opinion de dire qu’il s’agit que des juifs ou des chrétiens avant la venue de Muhammad saws
Juste une opinion

Quand je parlais des chrétiens avec le Mahdi en plus je parlais de chrétiens qui rejetteront la Trinité
Tels les unitariens
Vu que le seul péché non pardonné est l’association
Alors un chrétien unitarien pourra être agréé par Dieu
Comme Michel Servet ou Arius
Ils mettaient Dieu comme étant le Plus Grand et Jésus en dessous de Dieu

Enfin Dieu ne peut pas faire souffrir éternellement c’est pas logique
Déjà parce que on peut vivre que 15 ou 20 ans et mourir d’un accident de la route ou vivre 80 ans
De toute façon la vie est courte et limitée
Donc la sanction ne peut pas être souffrance éternelle
Même Satan ça se trouve au bout d’un moment serait fatigué de torturer quelqu’un
Même lui qui sait

Ajouté 41 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 22 févr.22, 08:52 Peut être que c est ce que vous croyez . Mais en quoi serait ce juste ?
La logique aussi 👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:56

uzzi21 a écrit : 22 févr.22, 08:54La logique.
Développez

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 08:56

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 08:37 C’est une expression
Tu es le premier que je connais à voir quelque chose de mal là dedans
Tu aimes toujours être contre
Tu aurais préféré « surpassez vous dans les turpitudes »?
"Surpassez vous dans les turpitudes" est aussi une compétition. Non ?

Tu m'étonnes en disant que t'as jamais entendu parler de competion dans l'expression :"Surpassez vous !"......."

En plus dans un livre qui nous bassine à longueur de temps avec l'idée de jugement.

Car c'est pas comme s'il n'en parlait jamais !

Franchement, faut être logique à un moment y compris dans sa propension à vouloir interpréter.

Ton Coran c'est pain béni pour les obscurantistes comme Domino. Comment tu expliques qu'il s'y baigne comme dans un un costume taillé pour lui au millimètre ?

En plus c'est d'ailleurs pour cela qu'il la choisi ... pour lui plaire et parce qu'il lui plaisait (Le costume).
Chaque jour suffit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 févr.22, 09:00

Trivier-Fix a écrit : 22 févr.22, 08:56 Développez
Dieu ne peut pas être Tout Misericordieux
Que dis je même un tout petit peu miséricordieux si au final il ne pardonne pas
Mais alors pourquoi la destruction éternelle?
Parce que les livres sacrés parlent bien de seconde mort
Les athées croient bien qu’il n’y a rien après la mort
Au moins pas de souffrance pour ceux qui seront détruits éternellement
Le pire des sadismes c’est de faire souffrir pour toujours
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 09:03

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 08:56 Éternellement entre parenthèse donc c’est un rajout
En plus ça parle des criminels pas des non musulmans

Quant au verset 62 de la Sourate 2 c’est une opinion de dire qu’il s’agit que des juifs ou des chrétiens avant la venue de Muhammad saws
Juste une opinion

Quand je parlais des chrétiens avec le Mahdi en plus je parlais de chrétiens qui rejetteront la Trinité
Tels les unitariens
Vu que le seul péché non pardonné est l’association
Alors un chrétien unitarien pourra être agréé par Dieu
Comme Michel Servet ou Arius
Ils mettaient Dieu comme étant le Plus Grand et Jésus en dessous de Dieu

Enfin Dieu ne peut pas faire souffrir éternellement c’est pas logique
Déjà parce que on peut vivre que 15 ou 20 ans et mourir d’un accident de la route ou vivre 80 ans
De toute façon la vie est courte et limitée
Donc la sanction ne peut pas être souffrance éternelle
Même Satan ça se trouve au bout d’un moment serait fatigué de torturer quelqu’un
Même lui qui sait

Ajouté 41 secondes après :

La logique aussi 👍😉
Salam wallah lardhim tu es tellement ignorant à ce sujet....

Je viens de passer 30 minutes à te donner des arguments point par point et tu continues ta petite exégètes sectaires ??

Concernant la sourate 2 verset 62 NON CE NEST PAS MON OPINION !!!!!
Car ces chrétiens et ces juifs ont ordre de croire en Allah et que les associateurs avant mohammed sont des associateurs, Allah n'a pas dit que les chrétiens et les juifs ( mécréants) sont pas châtié, mais ceux qui ont reçus les réels révélations du Coran et qu'ils n'ont altéré la parole d'Allah et qui ont cru aux prophètes de Adam à Issa concernant les "chrétiens et les juifs" qui ne sont que des musulmans depuis l'éternité comme toute créature qui sonr née sur terre ne seront pas châtié allah ouarlem,j'ai donné plusieurs versets donc ne continue pas à dire le contraire ou sinon des arguments...

Allah ne peut pas dire que les mécréants hors présence de prophete mais qui ont reçu des révélations sont pas châtié et iront au Paradis, c'est à l'encontre même des Paroles sacrées d'Allah cher Salam.

Cherche pas à nier l'évidence du sort réservez aux mécréants, Allah jugera mais il a donné sa parole et ses promesses sont clairs, l'enfer est éternel comme le Paradis.
Modifié en dernier par Domuno1 le 22 févr.22, 09:04, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 févr.22, 09:03

Domuno aussi la Sourate 98

Elle parle des « infidèles parmi les gens du Livre »
Pourquoi pas « des gens du Livre » tout simplement?
Parce qu il y a des fidèles parmi les gens du Livre
Tout simplement ☺️👍👍
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 09:07

Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 09:00 Dieu ne peut pas être Tout Misericordieux
Que dis je même un tout petit peu miséricordieux si au final il ne pardonne pas
D une part l offre de pardon est offerte . Mais cela reste à l homme de la saisir . On ne peut pas pardonner à quelqu'un qui ne demande pas pardon

D autre part , il semble que vous parlez d un pardon collectif , donc d un jugement collectif . or Notre Seigneur juge selon chacun . Car si le jugement est individuel , pour prétendre que Dieu ne pardonnerait pas il faudrait démontrer que personne n irait au Royaume de Dieu ; ce qui est faux chez nous .
Salam Salam a écrit : Mais alors pourquoi la destruction éternelle?
Parce que les livres sacrés parlent bien de seconde mort
En effet , cela parle de de seconde mort mais elle concerne Satan , la bête , la mort et le faux prophète .
Salam Salam a écrit : Les athées croient bien qu’il n’y a rien après la mort
Et alors ? Ne se sont ils pas déjà trompés sur plein de choses ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 22 févr.22, 09:13, modifié 2 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.22, 09:08

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 22 févr.22, 09:03 Domuno aussi la Sourate 98

Elle parle des « infidèles parmi les gens du Livre »
Pourquoi pas « des gens du Livre » tout simplement?
Parce qu il y a des fidèles parmi les gens du Livre
Tout simplement ☺️👍👍
CAR IL Y A LES VRAIES "JUIFS" ET "CHRETIENS" qui ont crues aux VRAIS révélations d'Allah, qu'es-ce que tu comprends ?????
Les infidèles des gens du Livre sont ces mêmes chrétiens qui ont renie l'Évangile et la torah et qui seront en Enfer, comme ceux qui ont reçu la révélation de l'islam et qui ne l'ont pas reçu.

Voilà c'est qui les gens du livres qui ne seront pas châtié.(ceux qui ont cru aux révélations passées sans avoir cru un seul instant aux doctrines actuelles de ces 2 religions )

Répondre