Oui, mais si l'on s'engage sur le domaine de la trinité, c'est parce que nous avons des passages dans les écritures qui en parlent, donc si elles en parlent, c'est que c'est un point que nous devons méditer.muslin06 a écrit :il faut que tu saches que la volonté de Dieu subsiste dans son éssence avec l'ensemble de ses attributs! Sa volonté ne ressemble pas à celle des créatures! Son éxpression ne change pas ce qu'il est, IL n'est pas père ni arrière grand père, ni esprit...IL est Dieu!ne lui donnez pas des cractéristiques humaines, je dirais même ne lui donnez pas des caractéristiques connue!
D'une ceratine façon, vous LUI donnez des limites en éssayant de le définir! vous utlisez des mots et des notions(père) que vous percévez pour caractèriser Celui dont l'éssence ne peut être perçu!
de part Sa volonté IL a voulu que nous perçevions certaines choses et pas d'autres, tout le monde peut le constater(nous ne saurons jamais tout)!
Après, que vous n'acceptiez pas cette partie de la Bible c'est votre choix. Mais pour notre part, si Jésus par certaines phrases le laisse entendre, il est normal pour nous de nous y intéresser. Car on ne peut pas considérez Jésus de la même manière s'il est juste un prophète ou s'il est Dieu.
Tu vois, à la limite, s'il étais juste question de la trinité entre nos deux religions, je pourrais vraiment être partagé entre les deux religions car je reconnais que la trinité n'est pas facile à comprendre. Or, nos deux religions divergent également sur la notion de salut par le sacrifice de Jésus, et sur ce point, certaines paroles de Jésus sont très claires.
Là encore, par cette phrase, je vois bien que tu ne saisi pas ce que j'essai d'expliquer car tu place encore le fils comme un intermédiaire pour exprimer la volonté du Père. Or, il n'est pas un intermédiaire mais l'expression elle-même.muslin06 a écrit :tu dis, si il n'y a pas de fils la volonté de Dieu ne s'éxprime pas...cela veux dire d'une certaine façon que Dieu a besoin de ce fils pourqu'apparaisse Sa volonté???
Je sais pas comment l'expliquer plus clairement, désolé.
Encore une fois, on n'associe Dieu à personne d'autre qu'à lui-même.muslin06 a écrit :Il y a un point que j'aimerais éclaircir...sa ne vous choque même pas d'associer Dieu à quelque chose??
car on est bien d'accord, Dieu n'est pas une créature c'est Lui qui a créer toute créature, alors si vous l'appeler père,saint esprit ou qu'il partage quelque chose avec une créature, alors vous l'associez ! si vous le représenter que ce soit dans une statue, ou dans un rêve, ou dans un homme...tous cela ce sont des créatures qui font partis de la création! alors pour vous la perfection divine c'est quoi??? est ce ressembler à l'homme,est ce ressembler à l'univers, est ce ressembler à un rêve...
C'est comme si tu refusais d'accepter que ta parole fasse partie de toi quand tu dis ça.
Bien sûr, tu vas me dire que c'est des images d'hommes mais Dieu a bien dit "Faisons l'homme à notre image" donc si on ne peut comparer Dieu à l'homme dans une certaine mesure, pourquoi a-t-il fait cette comparaison?
Bien sûr, je sais bien que la comparaison est restreinte mais elle peut sûrement être faite dans une certaine mesure car je ne pense pas que cette comparaison de Dieu soit anodine.
Et cette phrase n'est pas tirée du nouveau testament mais de la Genèse ch1, v26. Ou vas-tu me dire aussi que la genèse est falsifiée?
Mon cher younes, Jésus nous donne des informations sur Mahommet dans le nouveau testamentyounes a écrit :mon frère muslim06, ALLAH exalté soit t'il nous donne la réponse dans le coran, pour quelles raisons ils asocient
sais tu quel verset ?
sais tu quel verset?