Pourquoi Marie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 08:54

Message par Abdellah »

Ha ha, tu me fait drôlement rire.... un peu plus et on en pleurerait... :D :D Le prophète (SAW) transmet les paroles d'Allah, et donc, quiconque viendrait à nier les propos de Muhammad (SAW) ofenserait le Seigneur de l'Univers de "menteur" :shock:

:D :D :D :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.06, 09:05

Message par zered »

le problème vient du fait que Muhammed se rend, en quelque sorte témoignage à lui même avec son coran. Ce qui enlève à peu près toute crédibilité (s'il n'y avait que cela...)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 09:08

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Ha ha, tu me fait drôlement rire.... un peu plus et on en pleurerait... :D :D Le prophète (SAW) transmet les paroles d'Allah, et donc, quiconque viendrait à nier les propos de Muhammad (SAW) ofenserait le Seigneur de l'Univers de "menteur" :shock:

C'est le type de réponse que l'on peut avoir... quand l'interlocuteur n'a plus rien a répondre. Le soi disant "rire" qui ne cache que l'impossibilité de répondre devant l'évidence de ses propres textes. :wink:

Déjà comme je t'ai dit ailleurs... nulle preuve de la véracité d'une transmission quelconque de paroles "divines" dans les textes de ton Prophète.

Au mieux... Gabriel. Au pire... lui tout seul.

Quel besoin aurait un Dieu... d'associer à chaque détour de phrase un prophète qui ne fait que transmettre 'son message' ?

Le meilleur étant celui-ci :
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Ce n'est plus Allah qui décide... c'est aussi son messager.
Ce n'est plus à Allah que l'on désobéit... c'est aussi à son messager.

Bon.. il reste encore comme argument... "l'arabe n'est pas traduisible" comme cela tu auras fait le tour.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 11:54

Message par Abdellah »

Bon si tu veux j'enlève le rire et ça donne :

Le prophète (SAW) transmet les paroles d'Allah, et donc, quiconque viendrait à nier les propos de Muhammad (SAW) ofenserait le Seigneur de l'Univers de "menteur" .
C'est plus pertinent comme ça?

En plus, tu m'as fait rappeler un truc que j'avais oublié : effectivement, disons que la langue française n'est pas assez.... poétique... pour donner une traduction parfaite de la langue arabe, beaucoup plus subtile.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 11:58

Message par molabib »

Abdellah a écrit :Ha ha, tu me fait drôlement rire.... un peu plus et on en pleurerait... :D :D Le prophète (SAW) transmet les paroles d'Allah, et donc, quiconque viendrait à nier les propos de Muhammad (SAW) ofenserait le Seigneur de l'Univers de "menteur" :shock:

Salem mon frère Abdellah
Comment allez vous? Je demande est ce que vous voulez les guider et Allah ne leur a pas voulu la lumière. Lisez ceci:
AL-KASSAS 57:
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
ASHOURA 53:
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
AL-HIJR 93-99:
Par ton Seigneur! Nous les interrogerons tous
sur ce qu'ils oeuvraient.
Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.
Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.
Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientòt.
Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.
Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

Salem frère!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 12:12

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Bon si tu veux j'enlève le rire et ça donne :

Le prophète (SAW) transmet les paroles d'Allah, et donc, quiconque viendrait à nier les propos de Muhammad (SAW) ofenserait le Seigneur de l'Univers de "menteur" .
C'est plus pertinent comme ça?

En plus, tu m'as fait rappeler un truc que j'avais oublié : effectivement, disons que la langue française n'est pas assez.... poétique... pour donner une traduction parfaite de la langue arabe, beaucoup plus subtile.
Tu vois... je savais bien que l'arabe... serait cité :wink:

Quant au reste... ce ne sont que tes affirmations que tu donnes.

Le texte ne dit pas tout à fait la même chose.

Désolé.

Il faut que tu demandes alors une rectification de la traduction.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 12:13

Message par Abdellah »

Salem,

En effet, je me contente de leur faire connaître le vrai Islam, du moins j'essaie, personne n'est parfait (sauf Dieu).

Chers amis vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. :D

Répondre