Mais c'est son droit de ne pas approuver certains passages - moi non plus je ne les approuve pas-azuphel- a écrit :
Ou est-ce que j'ai dis: "Puisque le Coran dit le contraire, alors c'est lui l'authentique" ???
Non mon ami, voilà ce que je voulais dire: Puisque le Coran dit le contraire, alors il est évident qu'il n'approuve pas certains faits mentionnés dans la bible. En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci.

Authentique ? J'ai dit authentique ? Je n'ai rien dit de tel je crois... j'ai juste dit que le fait que le Coran dise le contraire de la Bible, ne lui donne pas plus de "validité" divine qu'à la Bible. Disons qu'il donne une autre version des faits, ni plus ni moins.
Laquelle est la bonne ? A la musulmane : Allah sait Mieux !

Un prophète... censé (etc... etc...) fait divorcer son fils adoptif...pour épouser la femme de celui-ci.. alors qu'il y en a plein autour de lui qui ne demandent que cela... ? Allons, allons...-azuphel- a écrit : Un prophète, l'envoyé de Dieu, sensé être le meilleur parmi je ne sais combien d'hommes vivants dans ce bas monde, l'exemple de l'humanité et j'en passe, viole la femme de son voisin? Et l'autre, commet l'adultère avec ses filles? Allons allons, soyons sérieux et un peu de respect pour les messages de Dieu.

Je ne sais pas si elles seraient des paraboles...ou autres "images" mais dans tous les cas les histoires de David et Salomon et Cie sont des histoires d'Israël. Elles ne sont pas que je sache des préceptes divins.-azuphel- a écrit : Non elles ne sont pas des paraboles, documentes-toi sur ça et tu verras.
Quant a Lot...dans la Bible ce sont SES filles qui l'ont pris en traitre... pas le contraire.

Mais dis moi... dans le Coran...Lot les offre aussi a tout le monde ses filles

C'est bizarre non ? Les pauvres filles...toujours elles qui trinquent !
Nos envoyés allèrent vers Loth ; il s'affligea à cause d'eux, son cœur se serra. C'est un jour difficile, dit-il. Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui ; ils commettaient des turpitudes. Il leur dit : Voici mes filles ; il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. Y a-t-il un homme droit parmi vous ? Tu sais, lui dirent-ils, que nous n'avons rien à démêler avec tes filles ; tu sais ce que nous voulons. Sourate 11:77-79
Des habitants de la ville vinrent tout joyeux chez Loth. Il leur dit : Ce sont mes hôtes, ne me déshonorez pas. Craignez Dieu et ne me couvrez pas d'opprobre. Ils répondirent : Nous ne t'avons pas défendu de donner asile à qui que ce soit au monde. Voici mes filles, dit Loth, si vous voulez commettre quelque action honteuse. Sourate 15:67-71
Tu sais... les chrétiens ou les juifs peuvent en dire autant du Coran.-azuphel- a écrit :
Non c'est plus compliqué que tu ne le crois. Sais-tu qui a réellement écrit la bible? Ses véritables intentions? Est-ce qu'il était réellement un saint? D'ailleurs pour toi "saint" Paul est un saint??
Il est complètement absurde de nos jours de dire que la version de la bible que nous lisons et la même découverte par l'église auparavant. La publication s'est produite très tardivement pourquoi?
C'est simple, elle a été vue et revue, et Dieu sait combien de passage a été charcuté.
Salam
C'est ce que je te disais avant: les uns disent ceci, les autres cela... et dans un siècle... ils diront pareil.
Tu dis... c'est complètement absude de... avec ton raisonnement de musulman. Les autres diront exactement le contraire par rapport au Coran... avec leur raisonnement de ceci ou de cela.
Et c'est quoi l'absurde finalement ? Dire qu'un texte est faux par rapport à un autre.
Tu parles de publication tardive... tu sais bien que les fameux hadiths l'ont été 150/200 ans plus tard que leur "dire". La bible bien souvent n'est qu'un conglomérat de dires plus ou moins comme les hadiths.
Le "Coran" est supposé être l'original... mais tu sais bien aussi que cela n'est pas vrai, même si tu y crois.
Rien, pas le moindre petit bout de texte antérieur de Othman le compilateur ultime du Coran n'existe pour prouver que le message rapporté est identique a celui écrit.
Même l'ordonancement des sourates n'est pas correct "logiquement" : tu sais bien qu'elles sont classées par longeur.. pas par ordre de révélation, ce qui est ou serait.. la moindre des choses.
Tu me diras... non... les gens le savaient par coeur.. etc...pas de miodification.... mais cela n'est que des suppositions ! Suppositions appuyées par les hadiths... 150/200 après...
Donc tu y crois... c'est ton droit.
Mais tes croyances pas plus que celles des autres ne reposent sur autre chose que sur des suppositions.
Salam
PS : Saint Paul... est un Saint pour ceux qui lui donnent ce titre.

Tout comme Mohammed est le "sceau des prophètes" pour ceux qui lui donnent ce titre