Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 02:10

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Ou est-ce que j'ai dis: "Puisque le Coran dit le contraire, alors c'est lui l'authentique" ???

Non mon ami, voilà ce que je voulais dire: Puisque le Coran dit le contraire, alors il est évident qu'il n'approuve pas certains faits mentionnés dans la bible. En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci.
Mais c'est son droit de ne pas approuver certains passages - moi non plus je ne les approuve pas :wink: - de la Bible.

Authentique ? J'ai dit authentique ? Je n'ai rien dit de tel je crois... j'ai juste dit que le fait que le Coran dise le contraire de la Bible, ne lui donne pas plus de "validité" divine qu'à la Bible. Disons qu'il donne une autre version des faits, ni plus ni moins.

Laquelle est la bonne ? A la musulmane : Allah sait Mieux ! :wink:

-azuphel- a écrit : Un prophète, l'envoyé de Dieu, sensé être le meilleur parmi je ne sais combien d'hommes vivants dans ce bas monde, l'exemple de l'humanité et j'en passe, viole la femme de son voisin? Et l'autre, commet l'adultère avec ses filles? Allons allons, soyons sérieux et un peu de respect pour les messages de Dieu.
Un prophète... censé (etc... etc...) fait divorcer son fils adoptif...pour épouser la femme de celui-ci.. alors qu'il y en a plein autour de lui qui ne demandent que cela... ? Allons, allons... :wink: Message de Dieu ?

-azuphel- a écrit : Non elles ne sont pas des paraboles, documentes-toi sur ça et tu verras.
Je ne sais pas si elles seraient des paraboles...ou autres "images" mais dans tous les cas les histoires de David et Salomon et Cie sont des histoires d'Israël. Elles ne sont pas que je sache des préceptes divins.

Quant a Lot...dans la Bible ce sont SES filles qui l'ont pris en traitre... pas le contraire. :!:

Mais dis moi... dans le Coran...Lot les offre aussi a tout le monde ses filles :!:

C'est bizarre non ? Les pauvres filles...toujours elles qui trinquent !

Nos envoyés allèrent vers Loth ; il s'affligea à cause d'eux, son cœur se serra. C'est un jour difficile, dit-il. Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui ; ils commettaient des turpitudes. Il leur dit : Voici mes filles ; il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. Y a-t-il un homme droit parmi vous ? Tu sais, lui dirent-ils, que nous n'avons rien à démêler avec tes filles ; tu sais ce que nous voulons. Sourate 11:77-79

Des habitants de la ville vinrent tout joyeux chez Loth. Il leur dit : Ce sont mes hôtes, ne me déshonorez pas. Craignez Dieu et ne me couvrez pas d'opprobre. Ils répondirent : Nous ne t'avons pas défendu de donner asile à qui que ce soit au monde. Voici mes filles, dit Loth, si vous voulez commettre quelque action honteuse. Sourate 15:67-71

-azuphel- a écrit :
Non c'est plus compliqué que tu ne le crois. Sais-tu qui a réellement écrit la bible? Ses véritables intentions? Est-ce qu'il était réellement un saint? D'ailleurs pour toi "saint" Paul est un saint??

Il est complètement absurde de nos jours de dire que la version de la bible que nous lisons et la même découverte par l'église auparavant. La publication s'est produite très tardivement pourquoi?

C'est simple, elle a été vue et revue, et Dieu sait combien de passage a été charcuté.

Salam
Tu sais... les chrétiens ou les juifs peuvent en dire autant du Coran.

C'est ce que je te disais avant: les uns disent ceci, les autres cela... et dans un siècle... ils diront pareil.

Tu dis... c'est complètement absude de... avec ton raisonnement de musulman. Les autres diront exactement le contraire par rapport au Coran... avec leur raisonnement de ceci ou de cela.

Et c'est quoi l'absurde finalement ? Dire qu'un texte est faux par rapport à un autre.

Tu parles de publication tardive... tu sais bien que les fameux hadiths l'ont été 150/200 ans plus tard que leur "dire". La bible bien souvent n'est qu'un conglomérat de dires plus ou moins comme les hadiths.

Le "Coran" est supposé être l'original... mais tu sais bien aussi que cela n'est pas vrai, même si tu y crois.

Rien, pas le moindre petit bout de texte antérieur de Othman le compilateur ultime du Coran n'existe pour prouver que le message rapporté est identique a celui écrit.

Même l'ordonancement des sourates n'est pas correct "logiquement" : tu sais bien qu'elles sont classées par longeur.. pas par ordre de révélation, ce qui est ou serait.. la moindre des choses.

Tu me diras... non... les gens le savaient par coeur.. etc...pas de miodification.... mais cela n'est que des suppositions ! Suppositions appuyées par les hadiths... 150/200 après...

Donc tu y crois... c'est ton droit.

Mais tes croyances pas plus que celles des autres ne reposent sur autre chose que sur des suppositions.

Salam

PS : Saint Paul... est un Saint pour ceux qui lui donnent ce titre. :wink:

Tout comme Mohammed est le "sceau des prophètes" pour ceux qui lui donnent ce titre :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 02:49

Message par andreméde »

A moujhabie- marie,

Tu dit : « C'est Paul qui rend anathème les autres évangiles qui circulaient déja à l'époque. . . »

Merci A moujhabie-marie de confirmer la réponse que j’ai dite à nabie,

Effectivement dans ce verset (galates 1 ) Paul mets en garde contre les hommes qui trouble et qui veulent altérer le vrai évangile,

« Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ »
(Galates 1 : 6 -7)

Mets ce versets mets aussi en garde contre les anges qui viendrait annonçait un autre évangile.

« Quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! » (Galates 1 : 8-9)

C’est une prophétie de la puissante parole de Dieu,

C’est le but de la prophétie d’annoncer les choses à venir,

D’ailleurs comme je les déjà dit n’est-ce- pas un ange qui est venue dictée le coran (autres évangile) à mahommed.

Depuis le début Dieu protége les écriture et nous mets en garde,

En aucun cas Dieu aurait échouer dans la protection des écriture Sainte(bible), nul besoin d'un autre livre.

Dieu n'échoue pas !

PS : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. ( Matthieu 5:17-19)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 03:20

Message par andreméde »

"Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles" (Col. 2:4-23)

Les visions et les pensée de mahommed :

Sourate 78 :
31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes

Sourate 22:23 :
Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.

Sourate 44:54:
C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Sourate 55 :
46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
48. Aux branches touffues.
50. Ils y trouveront deux sources courantes.
52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
64. Ils sont d'un vert sombre.
66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Et j'en passe................................................................................

Se sont des visions du paradie du point de vue d'un homme charnels est non spirituel !

Que Dieu vous benisse

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:12

Message par andreméde »

A azuphel,

Tu dit : "En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci"

Dieu est t'il si peut puissant, laisserait t'il c'est créature falsifier ces écrits (la bible).

Enfin bon maintenant c'est fini tout sa, Dieu en à marre !

Il as échoué pour la protéger les écriture(la bible), mais cette fois il ne laissera personne falsifier le coran.

Dieu peut t'il échouer ! A t'il vraiment besoin de se reprendre.

ps : Deux force s'oppose le coran et la bible en aucun cas il ne saurait y avoir association.

Le livre saint est descendue point ! Dieu la protéger comme ils l'a dit dans les écriture.

"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"

Le coran vient aprés la bible et se sert de cette vérité afin de mieux tromper.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:41

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :A muslim06,

Tu dit : « en fait tu est dans l`erreur systematiquement car tu compare a chaque fois Dieu[exlte soit il] avec ses creatures, or IL est incomparable.
quand tu dis le soleil, l`eau ou l`homme est trinitaire, peut etre d`une certaine facon, mais pas Dieu[exalte soit il] car IL n`est pas une creature, IL est DIEU createur de toute chose, rien ne lui ressemble.
la creation n`est pas le miroir du createur, elle est son oeuvre.
aucune image ne peut representer Dieu[exalte soit il], pourquoi les hommes ont ils cette pretention... »

Pourtant Mahommed explique que la lumiére de Dieu est semblable à une niche ou se trouve une lampe:

"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe" Sourate 24, Verset 35

Ne soit pas hypocrite !

Ne me fait pas dire se que je n'ait pas dit,

J’explique la trinité de la méme manière, que mahommed explique la lumiére de Dieu :

Le soleil est un, mais trinité : Etat solide(roche en fusion), et c'est deux entité la lumiére et la chaleur.

L’eau est un, mais trinité : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).

Le temps est un, mais trinité : Le passé, le présent et le futur.

L’homme est un, mais trinité : le corps, l’âme et l’esprit.

Tu dit : « aucune image ne peut representer Dieu »

Pourtant mahommed représente Dieu en disant que sa lumiére est semblable à une niche ou se trouve une lampe.

J’explique la trinité en citant des exemples terrestres, tout comme mahommed explique la lumière de Dieu en la comparant à une lampe.

PS : Pourquoi fait tu semblant de pas me comprendre !
tu est encore dans l'erreur hélas, pour te justifier tu cites les paroles de DIEU(éxalté soit il) alors que ses paroles et ce qu'il veux faire comprendre n'est pas comparable a ce que tu dis. D'autant plus que le coran n'est pas la parole de Muhammad(saws) mais la parole de Dieu(exalté soit il). donc ce n'est pas le prophete(saws) qui dit cela, c'est DIEU lui meme.

Quand Dieu(éxalté soit il) a dit que Sa lumière est comparable a une niche où se trouve une lampe, cela ne veux pas dire que sa lumiere a quelque chose de terrestre ou est une niche, c'est une image pour nous aider à comprendre à tel point Sa lumière est bien sauvegardé et est un repère que les croyants ne manque pas de s'y réfugier

idem Quand on dit que DIEU est plus attentionné envers son serviteur qu'une mére avec son nouveau né, cela ne veux pas dire que Dieu represente une mère, c'est une image pour nous aider à comprendre à tel point il est bienveillant...

le prophéte(que la grace et la paix soit sur lui)lui aussi utliser ce genre de métaphore pour faire comprendre aux gens quels étaient les attributs de Dieu et ses qualités...mais jamais pour définir sa nature ou son éssence, et c'est là où nous nous séparons de vous les chrétiens.

ce que tu fais toi, dans ton raisonnement c'est d'éssayer de definir la nature de DIEU a travers la trinité, tu es doublement dans l'erreur, car déja nul ne peut connaitre Sa nature et puis tu éssaies de le faire en le representant par rapport a sa creation. qu'elle soit terrestre ou non terrestre, que ce soit des hommes ou des anges, DIEU ne ressemble pas a sa création.

tu peux utliser des mots et des elements terrestres pour apprendre à comprendre ses attributs(sage, tout puissant,misericordieux..), ou bien comme l'a dit le prophete en utlisant des images pour qualifier ses qualités(tout en sachant que même avec de belles images on est loin du compte en réalité). mais il n'y a aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE.
DIEU ne représente pas un corps, un esprit ou une âme, IL n'est pas trois en un, IL est UN tout simplement.
tu ne peux citer aucun éxemple térrestre ou non térrestre pour définir la nature de Dieu(éxalté soit il), son éssence. Soyez humble devant celui qui vous a cree à partir de rien, pas à partir de lui meme, a partir de rien! n'ayez pas la prétention de connaître le secret des secrets, car n'y a t'il pas plus grand secret que la nature et l'éssence de DIEU(éxalté soit il). et n'y a t'il pas plus grand péché que de représenter DIEU ou de l'associer à quelque chose...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 04:48

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Mais c'est son droit de ne pas approuver certains passages - moi non plus je ne les approuve pas - de la Bible.

Authentique ? J'ai dit authentique ? Je n'ai rien dit de tel je crois... j'ai juste dit que le fait que le Coran dise le contraire de la Bible, ne lui donne pas plus de "validité" divine qu'à la Bible. Disons qu'il donne une autre version des faits, ni plus ni moins.

Laquelle est la bonne ? A la musulmane : Allah sait Mieux !
Toi tu ne crois a aucun livre, que ce soit la bible ou le Coran c'est kifkif.
Un prophète... censé (etc... etc...) fait divorcer son fils adoptif...pour épouser la femme de celui-ci.. alors qu'il y en a plein autour de lui qui ne demandent que cela... ? Allons, allons... Message de Dieu ?
Mélangons pas les choses stp.....Tu dis toujours faut lire l'avant et l'après, mais la visiblement tu as oublie de le faire.

"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pou toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté." (Sourate: AL-AHZAB, Verset 37)

Un homme peut épouser l'ex-femme de son fils adoptif (ou est le mal la dedans?). Si Dieu n'avait pas ordonné à son prophète de le faire (pour donné l'exemple) tout le monde se poserait des questions, est-ce je peux épouser la femme de mon fils adoptif ou non. Zaynab était la plus belle femme de Quaraich et pourtant la femme préférée du prophète était Aicha, la preuve que le but de ce mariage était de donné l'exemple aux autres et non pas pour avoir la meilleure femme.

Revenant maintenant a David et a Loth (Paix sur eux). La bible mentionne que David viola la femme de son voisin (qu'il était toujours marié avec..), Ou est l'exemple la dedans??? Tu violerais toi la femme de ton voisin?

Loth féconda ses filles d'après la bible (Que Dieu vous pardonne). Ou est l'exemple la dedans? Toi tu peux avoir des relations sexuelles avec tes filles??

Je te le redis encore une fois, soyons sérieux et un peu de respect pour les prophètes de Dieu.
Quant a Lot...dans la Bible ce sont SES filles qui l'ont pris en traitre... pas le contraire.
Que ce soit lui ou ses filles là n'est pas le problème, ce qui est grave c'est que la bible mentionne que Loth a bien eu des relations sexuelles avec ses filles.
Mais dis moi... dans le Coran...Lot les offre aussi a tout le monde ses filles

C'est bizarre non ? Les pauvres filles...toujours elles qui trinquent !
Que veux-tu dire par offrire ses filles a tout le monde? D'ou tu sort ça?

Loth voulait seulement marier ses filles, ce que ferait tout homme qui penserait au bien-être de ses enfants, malheureusement il ne trouva personne de digne, au lieu de ça, il trouva un peuple ravagé par l'homosexualité.

Nos envoyés allèrent vers Loth ; il s'affligea à cause d'eux, son cœur se serra. C'est un jour difficile, dit-il. Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui ; ils commettaient des turpitudes. Il leur dit : Voici mes filles ; il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. Y a-t-il un homme droit parmi vous ? Tu sais, lui dirent-ils, que nous n'avons rien à démêler avec tes filles ; tu sais ce que nous voulons. Sourate 11:77-79
Tu sais... les chrétiens ou les juifs peuvent en dire autant du Coran.

C'est ce que je te disais avant: les uns disent ceci, les autres cela... et dans un siècle... ils diront pareil.

Tu dis... c'est complètement absude de... avec ton raisonnement de musulman. Les autres diront exactement le contraire par rapport au Coran... avec leur raisonnement de ceci ou de cela.

Et c'est quoi l'absurde finalement ? Dire qu'un texte est faux par rapport à un autre.

Tu parles de publication tardive... tu sais bien que les fameux hadiths l'ont été 150/200 ans plus tard que leur "dire". La bible bien souvent n'est qu'un conglomérat de dires plus ou moins comme les hadiths.

Le "Coran" est supposé être l'original... mais tu sais bien aussi que cela n'est pas vrai, même si tu y crois.

Rien, pas le moindre petit bout de texte antérieur de Othman le compilateur ultime du Coran n'existe pour prouver que le message rapporté est identique a celui écrit.

Même l'ordonancement des sourates n'est pas correct "logiquement" : tu sais bien qu'elles sont classées par longeur.. pas par ordre de révélation, ce qui est ou serait.. la moindre des choses.

Tu me diras... non... les gens le savaient par coeur.. etc...pas de miodification.... mais cela n'est que des suppositions ! Suppositions appuyées par les hadiths... 150/200 après...

Donc tu y crois... c'est ton droit.

Mais tes croyances pas plus que celles des autres ne reposent sur autre chose que sur des suppositions.

Salam

PS : Saint Paul... est un Saint pour ceux qui lui donnent ce titre.

Tout comme Mohammed est le "sceau des prophètes" pour ceux qui lui donnent ce titre
Dieu sait mieux :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 05:29

Message par younes »

il faut de la sagesse pour andremède il en a grand besoin

bon écoute andremède au lieu de me traiter de menteur, tu devrais relire

je t'ai dit que je t'avais répondu sur la violence pas sur la falsification

bon écoute, jésus lui même nousprévient que si tu changes un yota des écrits tu seras le plus petit dans le royaume des cieux

cela veut dire que tu peux mettre dans la parole divine des paroles mauvaises

paul en a écrit des paroles mauvaises, donc il est lui le premier falsificateur

il dit par exemple que la loi ne sert a rien, alors que DIEU dit que la loi c'est la vie, et qu'ele sera eternelle

donc paul a falsifier

un autre exemple, paul dit qu'il ne faudra pas croire un autre évangile que celui qui prêche, le problème andremède, c'est que paul lui même a precher un autre évangile different du christ

quand il dit selon mon évangile, quand il dit, toutefois je ne l'ai pas reçu du seigneur mais je donne mon propre avis

donc il preche un autre évangile :lol:

en plus, l'apocalypse est venu bien après ses écrits, alors que c'est un ange qui l'a rapporter a jean, donc il dément l'apocalypse, puisqu'il avait dit qu'il ne faudra pas croire a un ange après son évangile :lol:

aller tu as recu ta petite féssée, t'es content

maintenant a toi réponds a ma question, puisque jésus est DIEU selon toi, et qu'il a massacrer des enfants des animaux etc etc... donc jen conclue que jésus est d'une violence inouïe ou bien il n'est pas DIEU

que chosis tu incrédule? :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 06:02

Message par andreméde »

Merci pour tes petit fessé YOUNES,

J'essaye de m'en remettre,

Le probléme c'est que tu arrive en retard, ta louper pas mal de message poster, donc tu fait un petit flash bac en arriére tu relis bien comme il faut et tu répond au question comme tout le monde.

J'ai répondue depuis belle lurette à ta question, par contre toi ta du retard

PS : Ce que j'aime bien chez toi c que tu laise couler l'eau sous les ponts et comme si de rien n'été tu rapparer comme une fleur.

peut étre manque tu de temps, dans se cas là mets toi à jour car tu as du boulot en retard.

Arréte avec le therme fessé, t'ai gentil mais je suis pas entrain de jouer à pan pan cul cul avec toi.

Pan pan cul cul sa m'interresse pas

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 06:14

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :A azuphel,

Tu dit : "En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci"

Dieu est t'il si peut puissant, laisserait t'il c'est créature falsifier ces écrits (la bible).

Enfin bon maintenant c'est fini tout sa, Dieu en à marre !

Il as échoué pour la protéger les écriture(la bible), mais cette fois il ne laissera personne falsifier le coran.

Dieu peut t'il échouer ! A t'il vraiment besoin de se reprendre.

ps : Deux force s'oppose le coran et la bible en aucun cas il ne saurait y avoir association.

Le livre saint est descendue point ! Dieu la protéger comme ils l'a dit dans les écriture.

"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"

Le coran vient aprés la bible et se sert de cette vérité afin de mieux tromper.
T'as tout fais, sauf répondre à mes questions :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 07:52

Message par andreméde »

A muslim06,

Tu dit : « tu est encore dans l'erreur hélas, pour te justifier tu cites les paroles de DIEU(éxalté soit il) alors que ses paroles et ce qu'il veux faire comprendre n'est pas comparable a ce que tu dis. »

Ce que je dis est toujours moins marrant que de croire que Jésus est le fils de Dieu d’un point de vue charnels.

"Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne " (Sourate 6:100-101)

Merci mahommed, je croyait que Dieu avait une femme ?

J’était dans l’égarement le plus totale, j’été persuader que le therme « fils » voulez dire engendré miraculeusement.

Je rappelle que Jésus est née d’une conception miraculeuse sans rapport sexuelle, contrairement à tous les autres hommes.

Sa conception est divine,

On peut donc dire que sont pére est céleste, mais bon il faut quand méme un soupçon de spiritualité pour dire cela.

Dieu est t’il si peut spirituelle pour révéler sa à mahommed.

Tu dit : « déja nul ne peut connaitre Sa nature et puis tu éssaies de le faire en le representant par rapport a sa creation. qu'elle soit terrestre ou non terrestre, que ce soit des hommes ou des anges, DIEU ne ressemble pas a sa création »

Je n’ai jamais eu la prétention de connaître la nature de Dieu, et tu le sait.

Tu dit : « Mais il n'y a aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE »

Merci muslim06 pour cette révélation !

Tu dit : « DIEU ne représente pas un corps, un esprit ou une âme, IL n'est pas trois en un, IL est UN tout simplement »

Si aucune imagination puisse le définir pourquoi dit tu Dieu n’est pas trois en un, tu te contredit.

C’est à se moment là muslim06 que je dit pour expliquer qu’on peut étre trois en un :

Le soleil est un, mais trinitaire : le soleil (feu), et ces deux entité la chaleur et la lumière.

Mais pourtant le soleil est un !

Dieu c’est révélé à moise sous la forme d’un buisson ardent, comme il c’est révélé sous la forme d’une lueur sur le mont sinai.

Voilà deux entité (feu et lueur) sous laquelle Dieu c’est révélé.

Tu ne connais pas Dieu tout comme moi je ne le connaît pas, à la différence de toi je peut entrevoir la nature de mon Dieu car il sait révéler à travers la personne du christ qu’il as lui méme engendré.

Tu dit : « n'y a t'il pas plus grand péché que de représenter DIEU ou de l'associer à quelque chose... »

Ont n’associe rien à Dieu vue que les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ mais l’esprit divin qui est en lui, ce méme esprit qui ressuscite les mort et redonne la vue au aveugle.

On prie Dieu en faite,

on prie pas en direction de la Mecque comme vous le faite, d’ailleurs les paeins le font aussi en priant dans la direction d’une montagne ou dans la direction de la lune.

Dieu te benisse

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 08:05

Message par andreméde »

A azuphel,

Pardonne moi azuphel mais ta questions est à la page huit, donc je te répond des que possible.

Fait en autant au questions que je pose !

Dieu te benisse

Ps : Fais pas le genre je répond pas à tes questions comme le fait YOUNES.

Je te rappelle que vous été majoritaire par rapport à moi sur se forum.

Je suis pas encore Super man,

ALORS UN PEU DE PATIENCE STP

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.06, 08:57

Message par muslim06 »

andreméde a écrit : à la différence de toi je peut entrevoir la nature de mon Dieu car il sait révéler à travers la personne du christ qu’il as lui méme engendré.
de tout ce que tu as dit, il n y a que cette phrasse qui merite que je reponde.

tu dis deja que tu peux entrevoir la nature de DIEU[swt], pourquoi cette pretention :roll:

tu dis ensuite[mon] Dieu, comme si il n`etait que TON Dieu,comme si il y en avait 2 ou 3, celui des chretiens des musulmans ou des juifs... :roll:

tu dis ensuite que Dieu s`est revele a travers une personne, or Dieu ne peut avoir de forme et il ne s`incarne pas dans quoi que ce soit.quand est ce que vous comprendrez que Dieu est d`une nature differente des choses qu`il a cree.
quand Moise[psl] a vu un buisson ardent, ce n`est pas Dieu qu`il a vu, c`etait une manifestation de son pouvoir pour lui faire comprendre que la force dont il etait en presence etait incomparable.
Jesus[psl] n`etait pas le seul a etre ne sans l`intervention d`un pere, il n`etait pas le seul prophete a avoir des pouvoirs extraordinaires...Dieu est tout puissant, IL est capable de cree un etre humain sans pere et meme sans mere, a partir de rien, IL est tout puissant et IL est unique a l`etre donc pas de fils, pas 2 divinites..

tu dis aussi qu`il a LUI meme engendrer Jesus[psl], pourquoi crois tu sincerement a cela, est ce que Jesus[psl] a deja dit cela...alors pourquoi...
“Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 janv.06, 20:01

Message par El Mahjouba-Marie »

Jérémie dit que les scribes ont falsifié les textes . . . Jérémie 8.8

Beaucoup trop d'erreur et de contradiction . . . Dieu ne se trompe pas!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 janv.06, 20:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus reprend un commandement de la Thora. . . "Tu ne tueras point". . . Or quand on se rapporte aux textes c'est "tu ne tueras pas ton prochain sans droit". . le prochain signifie "son frère Israelite"
parcontre tu vengeras le sang innocent "oeil pour oeil". . .
Le massacre des ennemis et des idolatres n'est pas interdit . . . au contraire. . .
Tu aimeras ton prochain . . . pareil c'est "son frère Israelite"

Jésus appel les étrangers "chien". . . :roll:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 21:43

Message par Nabie »

muslim06 a écrit : je me me permet de corriger juste une chose que tu a dite...

quand les hommes falsifient la parole du createur, ils ne blessent pas Dieu[exalte soit il], mais ils se blessent eux meme.
celui qui fait un mal quel qui soit ne le fait que contre lui meme, aucun mal ne peut atteindre Dieu[exlate soit il]
Bonjour muslim06,

Dieu souffre de la barbarie, de l'orgueil, de la bêtise de l'homme, le mal que se font les hommes entre eux se répercute aussi sur le Créateur, sur l'univers, la nature, les animaux.

Quand je fais du mal à un être humain, créature de Dieu, j'en fais aussi à Dieu.(Evangile)

Dieu n'est pas insensible et froid, Il aime l'homme, mais Son Amour est Bléssé : Dieu est la première victime des péchés des hommes.

Mettez-vous à la place de Dieu, juste un instant :
Dans votre Miséricorde et votre Amour pour l'homme, vous envoyez des prophètes inlassablement, mais les hommes dans leur orgueil falsifient, inventent, détournent, transforment... votre Parole Salvatrice.
Par là, ils perdent un grand nombre d'hommes, n'écoutent pas la Parole ou seulement ce qui les arrange, et le malheur continue sur terre, d'aprés vous que ressentiriez-vous ?

Toutes ces horreurs : attentats, meutre, terreur religieuse... perpétués au Nom de Dieu, croyez-vous qu'Il n'éprouve pas du dégôut pour ces iniquités ?

Répondre