a écrit :J'minterroge a dit : Je pense qu'il est néanmoins intéressant dans bien des réflexions et avis qu'il partage. Mais c'est comme pour toute source, il faut savoir trier le vrai du faux, le pertinent de ce qui l'est moins. Et avec lui, peut-être qu'il faut être plus vigilants qu'avec d'autres.
Le complotiste déclare toujours avoir un niveau d'expertise supérieur aux scientifiques eux même, ce qui est impossible .
Tu dis toi même qu'il faut savoir trier le vrai du faux en matière de vaccin , mais seul un scientifique expert dans son domaine peut être capable de déterminer le vrai du faux dans une spécialité scientifique donnée.
Donc non clairement , un non scientifique ne peut absolument pas trier le vrai du faux dans un domaine d'expertise qui n'est pas le sien .
Tout au plus il agira par croyance ou biais de confirmation quand il va contester l'avis majoritaire du consensus scientifique .
a écrit :Ronron la douceur a dit : Cependant, cela ne m'a pas empêché quelque temps après la première injection d'attraper le satané virus, et j'ai bien failli y laisser ma peau... J'ai soupçonné avoir attrapé le virus du fait de mon système immunitaire affaibli par une fatigue extrème au moment des faits...
Ma mère est décédée de la covid en 2021 .
Elle n'a pas eu le temps de se faire vacciner , le vaccin est arrivé trop tard .
Et tu sais quoi, à cause de l'irresponsabilité d'une auxiliaire de vie à domicile qui ne portait pas de masque .
J'ai aussi une amie dont l'oncle a failli y passer , alors qu'il n'avait que 50 ans et a été hospitalisé et était dans le coma suite à l'infection covid .
Il n'avait pas avant ça de problèmes de santé particuliers .
Les 1ers variants étaient très sérieux .