La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 20 févr.25, 09:52

Message par ronronladouceur »

Dr Jones a écrit : 20 févr.25, 09:10 Je viens de regarder ce live en famille, et je le conseille vivement à quiconque désire mieux comprendre le dossier "Jean-Brigitte Trogneux" :
À propos, est-ce qu'on mentionne dans la vidéo d'où Natacha Rey tenait ses informations?

Je m'informe d'abord de ça...

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 20 févr.25, 10:03

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 20 févr.25, 09:52 À propos, est-ce qu'on mentionne dans la vidéo d'où Natacha Rey tenait ses informations?

Je m'informe d'abord de ça...
Il suffit de regarder la vidéo.

N'attends pas que tout te tombe tout cuit dans la bouche.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 févr.25, 10:22

Dr Jones a écrit : 20 févr.25, 10:03 Il suffit de regarder la vidéo.

N'attends pas que tout te tombe tout cuit dans la bouche.
Ce n'est pas la première fois que je te pose la question...

Tu fais ce que tu veux...

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 10:45

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 20 févr.25, 10:22 Ce n'est pas la première fois que je te pose la question...

Tu fais ce que tu veux...
Regarde intégralement la vidéo, et alors tu auras (enfin !) des éléments pour une discussion sérieuse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 févr.25, 10:48

Dr Jones a écrit : 20 févr.25, 10:45 Regarde intégralement la vidéo, et alors tu auras (enfin !) des éléments pour une discussion sérieuse.
J'attends depuis un moment la réponse à ma question...

Entretemps, tiens un aspect pas trop abordé : ''Stratégie politique : Parfois, des controverses sont intentionnellement amplifiées pour servir des objectifs politiques.'' (Spéculation, il va sans dire)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 févr.25, 11:26

Message par J'm'interroge »

.
Le concept très paradoxal de « Complotiste » selon les définitions proposées :
.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 21 févr.25, 00:21, modifié 6 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 11:38

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 20 févr.25, 10:48 J'attends depuis un moment la réponse à ma question...
Regarde la vidéo, elle s'y trouve sans doute. 👍

https://www.youtube.com/live/28WEHrbxfh ... 5U2xeutNBZ

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 févr.25, 11:40

.

Pour être qualifié de « complotiste », il suffit d’émettre la simple hypothèse qu'un réel complot au sens strict puisse exister et être prouvé, du moment qu’il n’est pas décrié dans les médias officiels.

.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.25, 17:21

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 19 févr.25, 02:39Tu as affirmé qu'il était impossible en latoratoire d'effectuer un calibrage d'un test pcr parce qu'on ne peut pas détecter les faux positifs en laboiratoires sans test pcr
Source d'une telle affirmation ? J'ai beau la chercher, je la trouve pas. Vous inventeriez pas des arguments par hasard ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 19:31

Message par Dr Jones »

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.25, 21:46

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 20 févr.25, 17:21 Source d'une telle affirmation ? J'ai beau la chercher, je la trouve pas. Vous inventeriez pas des arguments par hasard ?
Si .
C'est j'minterroge qui l'a affirmé ou a semblé l'affirmer quand il a parlé des marges d'erreurs possible des test pcr .
Et je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi ces marges d'erreurs ne pouvaient pas être calculées et prises en compte dans les statistiques .
En moyenne , tout test pcr confondus , la marge d'erreur a été évaluée à 2 % . Une fois cette marge d'erreur connue , il suffit de l'intégrer dans les résultats statistiques qui déterminent le nombre de malades ,avec une marge d'erreur statistique de 2% dans les résultats .
Donc j'ai aussi répondu à l'histoire du calibrage par anticipation , puisque le voyant douter des marges d'erreur des test pcr je me demandais si il niait la possibilité de tester le calibrage des tests en laboratoire , ou encore d'évaluer en laboratoires la marge d'erreur du test , auquel cas il aurait fallu qu'il démontre pourquoi .
Modifié en dernier par vic le 20 févr.25, 22:23, modifié 14 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 févr.25, 21:57

Message par spin »

Dr Jones a écrit : 20 févr.25, 19:31 Image
Faut pas exagérer, les cartes inversées gauche-droite n'existent pas. C'est un effet de la vidéo. https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou ... r-AA1ztuOS
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.25, 22:19

Message par Dr Jones »

spin a écrit : 20 févr.25, 21:57 Faut pas exagérer, les cartes inversées gauche-droite n'existent pas. C'est un effet de la vidéo. https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou ... r-AA1ztuOS
Elle n'est pas inversée gauche/droite, mais haut et bas. Et ça, ce n'est pas un effet de la caméra frontale. 👍
Modifié en dernier par Dr Jones le 20 févr.25, 22:28, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 févr.25, 22:24

Gérard C. Endrifel a écrit : 20 févr.25, 17:21 Source d'une telle affirmation ? J'ai beau la chercher, je la trouve pas. Vous inventeriez pas des arguments par hasard ?
vic a écrit : 20 févr.25, 21:46 Si .
C'est j'minterroge qui l'a affirmé quand il a parlé des marges d'erreurs possible des test pcr .
Non, pas du tout, tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens.

T'es complètement con ou quoi ?

Arrête de reformuler des propos que tu ne comprends pas.

spin a écrit : 20 févr.25, 21:57 Faut pas exagérer, les cartes inversées gauche-droite n'existent pas. C'est un effet de la vidéo. https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou ... r-AA1ztuOS
Non, mais il a quand même dit que c'est Poutine qui a mondialisé le conflit et que c'est les russes qui ont chassé la France des pays africains !

Mdr..
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 20 févr.25, 22:45, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 févr.25, 22:25

Message par spin »

vic a écrit : 20 févr.25, 21:46 Si .
C'est j'minterroge qui l'a affirmé quand il a parlé des marges d'erreurs des test possibles .
Et je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi ces marges d'erreurs ne pouvaient pas être calculées et prises en compte dans les statistiques .
En moyenne , tout test pcr confondus , la marge d'erreur a été évaluée à 2 % . Une fois cette marge d'erreur connue , il suffit de l'intégrer dans les résultats statistiques qui déterminent le nombre de malades .avec une marge d'erreur statistique de 2% dans les résultats .
Je ne vois pas en quoi cela correspond à :
vic a écrit :Tu as affirmé qu'il était impossible en latoratoire d'effectuer un calibrage d'un test pcr parce qu'on ne peut pas détecter les faux positifs en laboratoires sans test pcr
Un test dont on ne peut vérifier la fiabilité qu'au moyen de ce même test, ça pose en soi un problème. Après, il est peut-être résolu quelque part mais pour le moment je ne le vois pas dans tes arguments.

Pour rappel, il y a eu des tricheries, prouvées, avouées, destinées à soutenir les préconisations favorables au lobby pharmaceutique, ne serait-ce que l'article bidonné sur l'HCQ dans The Lancet.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre