Pollux a écrit : ↑28 juil.25, 15:35
On arrête d'inventer, merci.
P.S. Je ne vois pas comment on peut discuter intelligemment avec quelqu'un qui passe son temps à inventer au lieu d'argumenter.
Tu copies Gérard D.Endrifel ?
Revenons au sujet après cette pollution ponctuelle de Gog et Magog.
Tout le monde aura la foi lorsque Jésus est sur terre.
Avoir la foi cela signifie quoi ?
1/ Croire en Jésus (croire en son existence)
2/ Avoir confiance en Jésus (Jésus est Celui qui, dans le monde, s'est fait aimer le plus, et tout le monde voudrait être son ami, le connaitre personnellement et lui demander bien entendu d'être aidé, secouru, guéri, etc.....) (avoir confiance c'est demander à Jésus de l'aide)
3/ Mais comme vous l'avez lu dans la Bible il y a la question rhétorique
Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Une question rhétorique c'est une phrase qui finit par un point d'interrogation mais en fait ce n'est pas une interrogation mais une affirmation (regardez le dictionnaire)
Donc Jésus dit haut et fort que quand il viendra sur terre Il ne trouvera pas la foi.
Comment ça se fait alors que la foi c'est 1/ croire en son existence 2/ avoir confiance en Lui ?
Et bien il y a un point supplémentaire, un 4ème :
4/ Avoir la foi c'est vraiment être honnête, car aimer Jésus, avoir confiance en Lui cela concerne quelqu'un d'autre que D.IEU, or avoir la foi c'est 1/ croire en l'existence de l'ETERNEL et 2/ avoir confiance dans l'ETERNEL et 3/ respecter l'ETERNEL.
Donc lorsque Jésus dit que lorsqu'il viendra il ne trouvera personne avec la foi, Jésus a voulu dire que :
personne ne respecte l'ETERNEL.
C'est donc en somme avoir la foi, mais avoir la mauvaise foi (l'hypocrisie)
Donc tout le monde a la mauvaise foi (l'hypocrisie) personne ne peut être taxé de "bonne foi"
Que va-t-il donc arriver si tout le monde est de mauvaise foi ? Gog et Magog ? démagogue (définition de « démagogue » (Celui, celle) qui cherche à flatter une collectivité, un auditoire en dépit d’une honnêteté intellectuelle)
Et bien il sera demandé à « tout le monde » de se repentir d’être irrespectueux (synonyme blasphémateur) de l’ETERNEL.