Pollux a écrit : ↑27 juil.25, 23:59
Arrête un peu ton baratin. Dans la Bible ce sont ceux qui le méritent qui reçoivent le Saint Esprit et non pas ceux destinés à l'étang de feu.
Oui,
Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Et ceux qui sont attirés par D.IEU ce sont ceux qui acceptent d'écouter la voix du Seigneur qui retentit au dedans de chacun de nous.
Mais si des gens ne veulent pas entendre et se montrent irrespectueux, l'ETERNEL s'éloigne d'eux et l'ETERNEL se rapproche d'eux dès lors ils sont réceptifs ces gens.
Une fois réceptifs ils suivent la messe à l'église car ils veulent en savoir davantage dans l'église.
Dans l'église il y a les prêtres qui eux furent "les morts en Christ" qui ont vécu dans une humanité précédente et que l'ETERNEL a renvoyé sur notre terre pour y recevoir la Foi gratuite, la Foi gratuite qui les a poussés au Sacerdoce, donc ces gens n'ont rien fait pour mériter le Saint Esprit car ils ont été prédestinés à être des prêtres et des soeurs.
Si les gens qui eux sont dans le mérite car D.IEU les attire et ils reçoivent le Saint Esprit parce qu'ils sont réceptifs, et bien ils entrent dans l'église où se trouvent les prêtres qui eux n'ont pas mérité la Grâce mais ont reçu la foi gratuitement, et si les prêtres sont de mauvais prêtres, et bien ils seront fautifs du blasphème que font les fidèles à leur contact qui eux répètent trait pour trait la doctrine blasphématoire des prêtres, et tous ensemble : prêtres et fidèles vont dans l'étang de feu SAUF qu'aux hommes le blasphème contre l"Esprit Saint est pardonné, mais les prêtres non, car eux ont reçu la Grâce imméritée.