Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Mini-charte" pour le mini-tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Proposition dune mini charte pour la mini chat.

Je suis pour.
8
42%
Je suis contre.
11
58%
Je n'ai pas d'avis.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.

Ecrit le 26 sept.25, 16:24

Message par 'mazalée' »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.25, 03:41 Si je comprends bien la mention : 'Pur délire' qualifiant un commentaire serait, pour vous, accepté pourvu qu'il soit accompagné d'explications; alors que pour Didjey, il ne le serait pas, même avec explications?
Est ce que le terme "inepties" est acceptable et par qui ?

Et quelle différence entre "pur délire" et "inepties" ?
Modifié en dernier par 'mazalée' le 26 sept.25, 18:42, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 sept.25, 16:34

Message par Eliaqim »

Bonjour,

Fides ne semble pas avoir participé à ce sujet, mais je pose ça ici :
Fides [chat] a écrit :Se moquer de quelqu’un ou lui causer du dommage à cause de sa religion, c’est faire preuve de grossièreté et de manque d’éducation. Employer des langage grossier ou inconvenant dans une conversation ou se montrer condescendant, c’est faire preuve d’irrespect et d’un manque de considération envers ses interlocuteurs.
:hot-beverag:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 sept.25, 22:10

Message par J'm'interroge »

Fides (tchat) a écrit :Se moquer de quelqu’un ou lui causer du dommage à cause de sa religion, c’est faire preuve de grossièreté et de manque d’éducation. Employer des langage grossier ou inconvenant dans une conversation ou se montrer condescendant, c’est faire preuve d’irrespect et d’un manque de considération envers ses interlocuteurs.
Une mini-charte devrait permettre à son niveau de participer à l'éducation des membres. Ceci dit, on ne peut pas sanctionner le manque d'éducation d'un membre, ni une attitude condescendante qui serait la sienne, s'il respecte par ailleurs la mini-charte.

Le texte que je propose, certes encore améliorable en quelques points, ne permet d'ores et déjà pas de se moquer de qui que ce soit, ou de lui porter un réel préjudice au nom de sa religion ni pour quelqu'autre raison que ce soit.
- Mais, il ne faut pas abuser non plus, critiquer la religion d'un autre membre est permis, et même si cela heurte sa sensibilité, si c'est argumenté et en des termes non grossiers, c'est permis.

Le respect dû est aux personnes, non à leurs attitudes, croyances, idées, positions ou propos.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 sept.25, 22:22

'mazalée' a écrit : 26 sept.25, 16:24 Est ce que le terme "inepties" est acceptable et par qui ?

Et quelle différence entre "pur délire" et "inepties" ?
Nous sommes libres d'utiliser les mots de notre choix, du moment qu'ils ne sont pas grossiers et que l'on parle d'idées, de propos, de position intellectuelles, de croyances ou encore d'attitudes et donc du moment qu'ils ne qualifient pas directement une personne réelle (membre du mini-tchat ou non) ou un groupe de personnes.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.25, 22:31

Message par Civha »

A voté ... Non la modération se fait par soi même ... Pas besoin d'un manipulateur de conscience ... qui vous tape sur les doigts. Chacun se corrige, certes la modération peut intervenir sur un cas pathologique du genre troll .

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.25, 22:55

Message par Didjey »

Bonjour Eliaqim.
Eliaqim a écrit : 26 sept.25, 16:34 Bonjour,

Fides ne semble pas avoir participé à ce sujet, mais je pose ça ici :
Fides [chat] a écrit :
Se moquer de quelqu’un ou lui causer du dommage à cause de sa religion, c’est faire preuve de grossièreté et de manque d’éducation. Employer des langage grossier ou inconvenant dans une conversation ou se montrer condescendant, c’est faire preuve d’irrespect et d’un manque de considération envers ses interlocuteurs.
La question des propos grossiers et inconvenants est déjà clairement régulée dans l'article 6 de "ma" version de la mini-charte. 👍

"Se montrer condescendant", en revanche, est une notion beaucoup plus vague.
Un participant peut tout à fait s'exprimer à sa façon habituelle, sans la moindre condescendance, tandis que ses propos vont quand-même être considérés comme "condescendants" par le membre auquel il s'adresse.

C'est quelque chose qui sort donc complètement du cadre de la mini-charte, le modérateur n'étant pas capable de lire dans les pensées des membres.
Modérer un membre sous prétexte de "condescendance" ne serait rien d'autre qu'un procès d'intention, et se prendre réellement pour une sorte de policier de la pensée.

Je n'exprime ici bien entendu que ma propre opinion.

Cordialement.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.25, 23:19

Message par Civha »

Civha a écrit : 26 sept.25, 22:31 A voté ... Non la modération se fait par soi même ... Pas besoin d'un manipulateur de conscience ... qui vous tape sur les doigts. Chacun se corrige, certes la modération peut intervenir sur un cas pathologique du genre troll .
. :grinning-face-with-sweat:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 sept.25, 23:45

Didjey a écrit : 26 sept.25, 22:55 Bonjour Eliaqim.

La question des propos grossiers et inconvenants est déjà clairement régulée dans l'article 6 de "ma" version de la mini-charte. 👍

"Se montrer condescendant", en revanche, est une notion beaucoup plus vague.
Un participant peut tout à fait s'exprimer à sa façon habituelle, sans la moindre condescendance, tandis que ses propos vont quand-même être considérés comme "condescendants" par le membre auquel il s'adresse.

C'est quelque chose qui sort donc complètement du cadre de la mini-charte, le modérateur n'étant pas capable de lire dans les pensées des membres.
Modérer un membre sous prétexte de "condescendance" ne serait rien d'autre qu'un procès d'intention, et se prendre réellement pour une sorte de policier de la pensée.

Je n'exprime ici bien entendu que ma propre opinion.

Cordialement.
TAF, @Didjey.

J'ajoute cependant que même s'il y a réellement condescendance, ce n'est pas un crime.
Humilité !
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 sept.25, 00:36

.
Dernière formulation :

Version A :
Mini-charte du mini-tchat

Le mini-tchat a pour objectif de favoriser les discussions respectueuses, libres, directes et constructives entre membres.

Chapitre ILiberté d’expression et cadre de la critique

Article 1 – Toute critique d'une idée, croyance, position intellectuelle, propos, attitude ou agissement quels qu’ils soient, est permise.

Article 2 – Il est possible de critiquer l'attitude ou les agissements d'un membre, à condition de s'adresser directement à lui.

Article 3 – Les attaques, dénigrements et autres jugements ou discriminations à l’encontre d’une personne (membre du mini-tchat ou non) ou un groupe d'individus réels, en raison de leurs croyances, positions intellectuelles, origine sociale ou ethnique, orientations, valeurs ou toute autre appartenance réelle ou supposée sont interdits.

Article 4 – Une plainte fondée uniquement sur la sensibilité personnelle (ou celle d’autrui) n’est pas recevable.

Article 5 – Tout propos tenu susceptible de heurter la sensibilité d'un autre membre, doit être argumenté.

Chapitre IIRespect et protection des personnes

Article 6 – Les grossièretés langagières et autres propos obscènes sont proscrits.

Article 7 – Les coalitions ou incitations à mettre un membre à l’écart sont interdites.

Article 8 – Les agissements suivants, en raison de leur gravité, sont strictement interdits et pourront donner lieu à signalement aux autorités compétentes et à des poursuites pénales :

8.1. les propos menaçants selon leur nature, en particulier ceux comportant une menace de porter atteinte à une personne dans la vie réelle.

8.2. la divulgation d’informations personnelles concernant un membre sans son accord explicite. (doxxing)

8.3. La diffamation ou la calomnie (infractions pénanles)

8.4. toute autre action préjudiciable à un membre ou toute autre personne dans la vie réelle.

Chapitre IIIQualité et fluidité des échanges

Article 9 – Toute entrave au dialogue est proscrite et susceptible d'être sanctionnée :

9.1 le flood (inonder la discussion de messages ou d’images),

9.2 les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours, bloquant le flux naturel des échanges,

9.3 les affirmations gratuites à répétitions, sans ouverture au débat,

9.4 l'emploi abusif de caractères gras, géants ou illisibles, langue étrangère etc.

Chapitre IVFidélité et exactitude des propos

Article 10 – Au sujet d'un propos d'un autre membre, il n'est pas permis :

10.1 de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre,

10.2 d'en modifier des termes en cas de citation,

10.3 de le tronquer de manière à en changer le sens.

Chapitre VApplication et sanctions

Article 11 – Les sanctions ou autres actions qui seront menées ou non, suite à toute infraction à la mini-charte, sont à la seule appréciation de la modération.

Tout membre qui se sent victime d'une injustice ou d'un abus reste cependant libre de porter réclamation conformément à l'article A-21 de la charte générale de forum-religion.org.

Version B :

Le mini-tchat a pour objectif de favoriser les discussions respectueuses, libres, directes et constructives entre membres.

Article 1 – Toute critique d'une idée, croyance, position intellectuelle, propos, attitude ou agissement quels qu’ils soient, est permise.

Article 2 – Il est possible de critiquer l'attitude ou les agissements d'un membre, à condition de s'adresser directement à lui.

Article 3 – Les attaques, dénigrements et autres jugements ou discriminations à l’encontre d’une personne (membre du mini-tchat ou non) ou un groupe d'individus réels, en raison de leurs croyances, positions intellectuelles, origine sociale ou ethnique, orientations, valeurs ou toute autre appartenance réelle ou supposée sont interdits.

Article 4 – Une plainte fondée uniquement sur la sensibilité personnelle (ou celle d’autrui) n’est pas recevable.

Article 5 – Tout propos tenu susceptible de heurter la sensibilité d'un autre membre, doit être argumenté.

Article 6 – Les grossièretés langagières et autres propos obscènes sont proscrits.

Article 7 – Les coalitions ou incitations à mettre un membre à l’écart sont interdites.

Article 8 – Toute menace et/ou action préjudiciables à un membre ou toute autre personne dans la vie réelle, comme la divulgation d’informations personnelles concernant un membre sans son accord explicite (doxxing), la diffamation ou la calomnie (infractions pénales) sont interdites, susceptibles d'être signalées aux autorités compétentes et exposent à des poursuites pénales.

Article 9 – Toute entrave au dialogue est proscrite et susceptible d'être sanctionnée : le flood (inonder la discussion de messages ou d’images), les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours, bloquant le flux naturel des échanges, les affirmations gratuites à répétitions sans ouverture au débat, l'emploi abusif de caractères gras, géants ou illisibles, langue étrangère etc.

Article 10 – Au sujet d'un propos d'un autre membre, il n'est pas permis de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre, d'en modifier des termes en cas de citation ou de le tronquer de manière à en changer le sens.

Article 11 – Les sanctions ou autres actions qui seront menées ou non, suite à toute infraction à la mini-charte, sont à la seule appréciation de la modération.

Tout membre qui se sent victime d'une injustice ou d'un abus reste cependant libre de porter réclamation conformément à l'article A-21 de la charte générale de forum-religion.org.

Version C :

Guide de conduite du mini-tchat

Article 1 – Toute idée, croyance, position intellectuelle, propos, attitude ou agissement peut être critiquée.

Article 2 – Les critiques envers un membre doivent lui être adressées directement.

Article 3 – Les attaques, dénigrements et autres jugements ou discriminations visant une personne ou un groupe de personnes réels sont interdits.

Article 4 – Une plainte fondée uniquement sur la sensibilité personnelle n’est pas recevable.

Article 5 – Un propos potentiellement choquant doit être justifié par des arguments.

Article 7 – Les coalitions ou incitations à exclure un membre sont interdites.

Article 8 – Toute menace ou action nuisible dans la vie réelle, y compris le doxxing, la diffamation ou la calomnie, est interdite et peut entraîner des poursuites.

Article 9 – Toute entrave au dialogue (flood, hors-sujet perturbateur, affirmations gratuites à répétitions, emploi abusif de caractères gras, géants ou illisibles, en langue étrangère etc.) est proscrite.

Article 10 – Il est interdit de déformer, tronquer ou réécrire les propos d’un membre en les lui attribuant.

Article 11 – Les décisions relatives aux sanctions relèvent uniquement de la modération.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 27 sept.25, 00:43, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.25, 00:39

Message par Didjey »

Et voici mon unique proposition :

Chapitre I – Bienséance et respect entre les membres

Article 1. Le mini-tchat a pour objectif de permettre des discussions conviviales, respectueuses, libres et spontanées entre membres.
La courtoisie et la tenue dans les propos sont de mise.

Article 2. Les attaques personnelles sont interdites : une critique peut viser des idées ou des propos, jamais un membre.

Article 3. Il est possible de critiquer l'attitude ou les agissements d'un membre, à condition de s'adresser directement à lui.

Article 4. Les coalitions ou incitations à mettre un membre à l’écart exposent à des sanctions.

Article 5. Toute discrimination à l'encontre d’un groupe de personnes en raison de leurs croyances religieuses, origines sociales, orientations sexuelles, positions intellectuelles ou toute autre appartenance réelle ou supposée est interdite.

Article 6. Les grossièretés, obscénités, et autres propos vulgaires choquants sont interdits.

Chapitre II – Préserver le dialogue

Article 7. Toute entrave répétée au dialogue est interdite :

– 7.1. le flood (inonder la discussion de messages ou d’images)
– 7.2. les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours
– 7.3. les messages postés à l'identique de manière répétée prenant l'allure d'un matraquage ou d'une propagande
– 7.4. toute autre action susceptible d'entraver le bon déroulement d'une discussion, telle que l'emploi abusif de caractères géants ou illisibles, de caractères gras, langue étrangère, etc

Chapitre III – Qualité des échanges

Article 8. Au sujet d'un propos d'un autre membre : il n'est pas permis :

– 8.1 de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre
– 8.2 d'en modifier des termes en cas de citation
– 8.3 de le tronquer de manière à en détourner le sens évident

Chapitre IV – Protection des membres

Article 9. Les comportements suivants, en raison de leur gravité, sont strictement interdits et pourront donner lieu à un signalement aux autorités compétentes et à des poursuites pénales :

– 9.1. les propos menaçants selon leur nature, en particulier ceux comportant une menace d’atteinte dans la vie réelle

– 9.2. la divulgation d’informations personnelles concernant un membre sans son accord explicite (doxxing)

– 9.3. la diffamation et la calomnie (infractions pénales)

Chapitre V – Sur la modération

Article 10 : Les sanctions ou autres actions qui seront menées ou non, suite à toute infraction à la mini-charte, sont à la seule appréciation de la modération.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 sept.25, 01:51

Didjey a écrit : 27 sept.25, 00:39 Et voici mon unique proposition :
Elle n'est pas bonne en l'état.

Il y manque un équivalent de mes articles cruciaux :
J'm'interroge a écrit :

Didjey a écrit : Chapitre I – Bienséance et respect entre les membres

Article 1. Le mini-tchat a pour objectif de permettre des discussions conviviales, respectueuses, libres et spontanées entre membres.
La courtoisie et la tenue dans les propos sont de mise.
En préambule cela aurait était plus judicieux.

Critiques :

- Une discussion n'a pas à être forcément conviviale. Elle se doit par contre d'être respectueuse envers les autres membres, libre, directe et constructives.

Voir mon préambule :
J'm'interroge a écrit :Le mini-tchat a pour objectif de favoriser les discussions respectueuses, libres, directes et constructives entre membres.
- Tu parles de spontanéité, alors qu'une mini-charte a plutôt pour objectif et effet de la brider lorsqu'elle pose problème.

Didjey a écrit : Article 2. Les attaques personnelles sont interdites : une critique peut viser des idées ou des propos, jamais un membre.
Critique :

- Incomplet. Voir mon article 3 synthétique qui a le même objet :
J'm'interroge a écrit :Article 3 – Les attaques, dénigrements et autres jugements ou discriminations à l’encontre d’une personne (membre du mini-tchat ou non) ou un groupe d'individus réels, en raison de leurs croyances, positions intellectuelles, origine sociale ou ethnique, orientations, valeurs ou toute autre appartenance réelle ou supposée sont interdits.

Didjey a écrit : Article 3. Il est possible de critiquer l'attitude ou les agissements d'un membre, à condition de s'adresser directement à lui.
RAS.

C'est le même que mon article 2.

Didjey a écrit : Article 4. Les coalitions ou incitations à mettre un membre à l’écart exposent à des sanctions.
RAS.

C'est le même que mon article 7.

Didjey a écrit : Article 5. Toute discrimination à l'encontre d’un groupe de personnes en raison de leurs croyances religieuses, origines sociales, orientations sexuelles, positions intellectuelles ou toute autre appartenance réelle ou supposée est interdite.
Critiques :

- Il manque des choses.

- Il n'y a notamment pas que les orientations sexuelles à considérer.

- Tu traites dans cet article un cas particulier qui peut être traité dans ton article 2. Comme je le fais dans l'article 3 à de la mini-charte que je propose :
J'm'interroge a écrit :Article 3 – Les attaques, dénigrements et autres jugements ou discriminations à l’encontre d’une personne (membre du mini-tchat ou non) ou un groupe d'individus réels, en raison de leurs croyances, positions intellectuelles, origine sociale ou ethnique, orientations, valeurs ou toute autre appartenance réelle ou supposée sont interdits.

Didjey a écrit : Article 6. Les grossièretés, obscénités, et autres propos vulgaires choquants sont interdits.
Critique :

- Parler de propos "choquant" ouvre une porte à l'arbitraire des sensibilités personnelles.

À comparer avec mon article similaire :
J'm'interroge a écrit :Article 6 – Les grossièretés langagières et autres propos obscènes sont proscrits.

Didjey a écrit : Chapitre II – Préserver le dialogue

Article 7. Toute entrave répétée au dialogue est interdite :

– 7.1. le flood (inonder la discussion de messages ou d’images)
– 7.2. les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours
– 7.3. les messages postés à l'identique de manière répétée prenant l'allure d'un matraquage ou d'une propagande
– 7.4. toute autre action susceptible d'entraver le bon déroulement d'une discussion, telle que l'emploi abusif de caractères géants ou illisibles, de caractères gras, langue étrangère, etc
Critiques :

- Ton sous-article 7.3 est superflu, puisqu'il rentre dans les cas que traitent tes articles 7.2, 7.3 voire le 7.4.

À comparer à mon article :
J'm'interroge a écrit :Chapitre IIIQualité et fluidité des échanges

Article 9 – Toute entrave au dialogue est proscrite et susceptible d'être sanctionnée :

9.1 le flood (inonder la discussion de messages ou d’images),
9.2 les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours, bloquant le flux naturel des échanges,
9.3 les affirmations gratuites à répétitions, sans ouverture au débat,
9.4 l'emploi abusif de caractères gras, géants ou illisibles, langue étrangère etc.
J'ai ajouté un autre cas problématique auquel j'ai consacré le sous-article 9.3.

Didjey a écrit : Chapitre III – Qualité des échanges

Article 8. Au sujet d'un propos d'un autre membre : il n'est pas permis :

– 8.1 de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre
– 8.2 d'en modifier des termes en cas de citation
– 8.3 de le tronquer de manière à en détourner le sens évident
RAS.

J'm'interroge a écrit :Chapitre IVFidélité et exactitude des propos

Article 10 – Au sujet d'un propos d'un autre membre, il n'est pas permis :

10.1 de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre,
10.2 d'en modifier des termes en cas de citation,
10.3 de le tronquer de manière à en changer le sens.

Didjey a écrit : Chapitre IV – Protection des membres

Article 9. Les comportements suivants, en raison de leur gravité, sont strictement interdits et pourront donner lieu à un signalement aux autorités compétentes et à des poursuites pénales :

– 9.1. les propos menaçants selon leur nature, en particulier ceux comportant une menace d’atteinte dans la vie réelle
– 9.2. la divulgation d’informations personnelles concernant un membre sans son accord explicite (doxxing)
– 9.3. la diffamation et la calomnie (infractions pénales)
J'm'interroge a écrit :Article 8 – Les agissements suivants, en raison de leur gravité, sont strictement interdits et pourront donner lieu à signalement aux autorités compétentes et à des poursuites pénales :

8.1. les propos menaçants selon leur nature, en particulier ceux comportant une menace de porter atteinte à une personne dans la vie réelle.

8.2. la divulgation d’informations personnelles concernant un membre sans son accord explicite. (doxxing)
8.3. La diffamation ou la calomnie (infractions pénanles)
8.4. toute autre action préjudiciable à un membre ou toute autre personne dans la vie réelle.
J'ai ajouté l'article 8.4. en prévision des autres cas possibles.

Didjey a écrit : Chapitre V – Sur la modération

Article 10 : Les sanctions ou autres actions qui seront menées ou non, suite à toute infraction à la mini-charte, sont à la seule appréciation de la modération.
J'm'interroge a écrit :Chapitre VApplication et sanctions

Humilité !
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.25, 04:10

Message par Didjey »

J'm'interroge a écrit : 27 sept.25, 01:51 Elle n'est pas bonne en l'état.
Tu sembles pourtant être le seul à y voir encore des défauts rédhibitoires. 🙂

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 sept.25, 05:33

Didjey a écrit : 27 sept.25, 04:10 Tu sembles pourtant être le seul à y voir encore des défauts rédhibitoires. 🙂
En l'état, et pour les raisons dites et répétées le texte que je propose est incommensurablement meilleur en ce qu'il et plus précis, moins interprétable et parce qu'il protège de tout abus, ce que ne fait pas le tien.

Il comporte aussi moins de redondances.

Et
J'm'interroge a écrit : 27 sept.25, 01:51 Il y manque un équivalent de mes articles cruciaux :
J'm'interroge a écrit :

Sans l'équivalent de ces articles, une mini-charte laisse la porte ouverte aux comportement et abus que je déplore le plus sur le mini-tchat, et à une trop grande place à l'arbitraire d'un éventuel futur modérateur aux intentions obscures.

En effet, jep considère comme c'est très louche le fait de s'opposer à l'intégration de ces articles.
Humilité !
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.25, 05:38

Message par Didjey »

J'm'interroge a écrit : 27 sept.25, 05:33 En effet, je considère comme c'est très louche le fait de s'opposer à l'intégration de ces articles.
Tu sembles pourtant être le seul à insister pour les inclure.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 sept.25, 05:50

Didjey a écrit : 27 sept.25, 05:38 Tu sembles pourtant être le seul à insister pour les inclure.
Parce que je suis peut-être le seul à voir clair dans ton jeu ?

Par ailleurs, tu sembles aussi le seul à ma connaissance, et sans raison valable donnee, à ne vouloir pour rien au monde les intégrer.

Je trouve ça très suspect.
Humilité !
Sagesse !

Répondre