Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Mini-charte" pour le mini-tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Proposition dune mini charte pour la mini chat.

Je suis pour.
9
38%
Je suis contre.
13
54%
Je n'ai pas d'avis.
2
8%

Nombre total de votes : 24

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.

Ecrit le 12 oct.25, 21:29

Message par Didjey »

estra2 a écrit : 12 oct.25, 20:34 Bonjour à tous,

En effet, il serait judicieux d'afficher les participants au sondage parce que le nombre de participants est étrangement élevé par rapport aux autres sondages faits sur ce forum.
De plus, il est également élevé par rapport au nombre de participants au tchat.
Le sondage étant anonyme, j'imagine mal Eliaqim balancer les noms.

D'autre part, on peut très bien comprendre que certains qui ont voté "Contre" ne veuillent pas qu'on sache qu'ils préfèrent que le mini-tchat demeure le cloaque nauséabond qu'il a toujours été et dans lequel ils aiment tant se vautrer. * 🤠

* désolé de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.25, 21:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Dans les neuf, il y en a un qui ne participe quasiment jamais au chat qui a voté pour donc bon... :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.25, 21:35

Message par Didjey »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 oct.25, 21:32 Dans les neuf, il y en a un qui ne participe quasiment jamais au chat qui a voté pour donc bon... :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est ce qu'on appelle un utilisateur "occasionnel", et peut-être que lorsque la mini-charte sera en vigueur il sera alors amené à participer davantage, sachant qu'il ne pourra plus s'y faire lyncher...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.25, 22:02

Message par Gérard C. Endrifel »

:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.25, 22:32

Message par Kenzo »

Bonjour.

Honnêtement, je n'ai voté qu'une fois et pour dire la vérité, je n'ai pas voté contre la charte en elle même, j'ai voté contre, parce que c'est DJ qui va en être le modérateur.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.25, 22:34

Message par estra2 »

Le secret du vote peut très bien être préservé tout en mentionnant les participants au sondage.

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour les élections, le vote est anonyme par contre n'importe qui peut consulter les listes d'émargements (dans les dix jours après le scrutin) et voir qui a participé ou non.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 oct.25, 22:45

Message par SophiaSofia »

Bonjour,

J'ai voté "pour" parce que l'intitulé du vote est "Proposition d'une mini charte pour le mini chat", sans qu'il y soit question d'un nouveau modérateur pour cela. Mon premier message dans ce fil de discussion indiquait ainsi le 14 septembre : "Je suis pour le principe d'une mini-charte pour le mini-tchat, sans que cela implique une charge supplémentaires pour les modérateurs" (sous entendant par le fait : sans besoin de nommer un nouveau modérateur).

La discussion a évolué, et le nombre de votants interroge, je rejoins tout à fait estra : "Le secret du vote peut très bien être préservé tout en mentionnant les participants au sondage". Qu'on nous indique donc les pseudos des membres qui ont voté, cela ne dévoilera en rien leur vote (Eliaqim sait à quel membre correspond chaque compte, sauf pour ceux qui auront utilisé un VPN pour ne pas être identifiés, qu'il pourra donc classer en "votes nuls").
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.25, 22:54

Message par Kenzo »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.25, 22:45 Bonjour,

J'ai voté "pour" parce que l'intitulé du vote est "Proposition d'une mini charte pour le mini chat", sans qu'il y soit question d'un nouveau modérateur pour cela.
S'il n'y a pas de nouveau modérateur, je suis "pour" aussi.
Je sais me tenir dans les discussions, je reste poli.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.25, 00:44

Message par Didjey »

estra2 a écrit : 12 oct.25, 22:34 Le secret du vote peut très bien être préservé tout en mentionnant les participants au sondage.
C'est pas idiot du tout. 👍

Merci pour cette excellente suggestion. 🙏

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.25, 00:48

Message par Kenzo »

J'ai changé mon vote en: "Je n'ai pas d'avis".

Pour le moment.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.25, 00:52

Message par Didjey »

Kenzo a écrit : 12 oct.25, 22:54 S'il n'y a pas de nouveau modérateur, je suis "pour" aussi.
Je sais me tenir dans les discussions, je reste poli.
Mais c'est déjà super, ce que tu dis-là. 👍

Pour information, peu m'importe d'être ou de ne pas être désigné pour surveiller le mini-tchat.

Du moment que la tchat-box est régie par une mini-charte, moi, c'est tout ce que je demande depuis près d'un an et demi (voir les dates sur les images de la première page du topic).

Et s'il y a un ou une volontaire pour assurer le job sérieusement, je serai le premier à appuyer sa candidature. 👍

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.25, 00:55

Message par Didjey »

Kenzo a écrit : 13 oct.25, 00:48 J'ai changé mon vote en: "Je n'ai pas d'avis".

Pour le moment.
Super ! 👍
Merci beaucoup. 🙏

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.25, 01:15

Message par Didjey »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.25, 22:45 Bonjour,

J'ai voté "pour" parce que l'intitulé du vote est "Proposition d'une mini charte pour le mini chat", sans qu'il y soit question d'un nouveau modérateur pour cela. Mon premier message dans ce fil de discussion indiquait ainsi le 14 septembre : "Je suis pour le principe d'une mini-charte pour le mini-tchat, sans que cela implique une charge supplémentaires pour les modérateurs" (sous entendant par le fait : sans besoin de nommer un nouveau modérateur).
Bonjour SophiaSofia. :Bye:

La question du fameux modérateur semble donc te préoccuper, toi aussi, même si c'est d'une autre façon.

Si j'ai bien compris, tu ne désires pas imposer un fardeau supplémentaire à l'équipe de modération actuelle qui se compose presque exclusivement d'Eliaqim lui-même, de kaboo et de Gérard C. Endrifel.
Ai-je bien saisi ta pensée ?

Voici mon argumentation, et dis-moi si tu y vois un biais de raisonnement quelconque (surtout n'hésite pas) :

1- Aucun des trois sus-mentionnés n'est à même d'assurer la surveillance du mini-tchat plus de quelques heures par jour. Je ne leur en fais aucun reproche, mais c'est simplement que le mini-tchat continuerait d'être livré à lui-même une bonne partie de la journée.
C'est mieux que rien, je te l'accorde, mais c'est beaucoup moins efficace qu'avec un modérateur entièrement dédié à cette tâche.
Donc pour résumer ce point No1 : manque d'efficacité.

2- Si un membre est totalement volontaire pour assurer la surveillance du mini-tchat, alors c'est que ce n'est pas un fardeau pour lui, ou alors assez facile à porter, tu ne penses pas ?

Et donc, plutôt que d'ajouter une charge supplémentaire à l'équipe de modération actuelle, ce serait au contraire un allègement puisqu'un nouveau modérateur viendrait les soulager dans une grande mesure du poids que représente le mini-tchat.

Voilà, votre Honneur, la parole est au procureur. 🤠

Répondre