SophiaSofia a écrit : 12 oct.25, 22:45
Bonjour,
J'ai voté "pour" parce que l'intitulé du vote est "
Proposition d'une mini charte pour le mini chat", sans qu'il y soit question d'un nouveau modérateur pour cela. Mon premier message dans ce fil de discussion indiquait ainsi le 14 septembre : "
Je suis pour le principe d'une mini-charte pour le mini-tchat, sans que cela implique une charge supplémentaires pour les modérateurs" (sous entendant par le fait : sans besoin de nommer un nouveau modérateur).
Bonjour SophiaSofia.
La question du fameux modérateur semble donc te préoccuper, toi aussi, même si c'est d'une autre façon.
Si j'ai bien compris, tu ne désires pas imposer un fardeau supplémentaire à l'équipe de modération actuelle qui se compose presque exclusivement d'Eliaqim lui-même, de kaboo et de Gérard C. Endrifel.
Ai-je bien saisi ta pensée ?
Voici mon argumentation, et dis-moi si tu y vois un biais de raisonnement quelconque (surtout n'hésite pas) :
1- Aucun des trois sus-mentionnés n'est à même d'assurer la surveillance du mini-tchat plus de quelques heures par jour. Je ne leur en fais aucun reproche, mais c'est simplement que le mini-tchat continuerait d'être livré à lui-même une bonne partie de la journée.
C'est mieux que rien, je te l'accorde, mais c'est beaucoup moins efficace qu'avec un modérateur entièrement dédié à cette tâche.
Donc pour résumer ce point No1 :
manque d'efficacité.
2- Si un membre est totalement volontaire pour assurer la surveillance du mini-tchat, alors c'est que ce n'est pas un fardeau pour lui, ou alors assez facile Ă porter, tu ne penses pas ?
Et donc, plutôt que d'ajouter une charge supplémentaire à l'équipe de modération actuelle, ce serait au contraire un allègement puisqu'un nouveau modérateur viendrait les soulager dans une grande mesure du poids que représente le mini-tchat.
VoilĂ , votre Honneur, la parole est au procureur.