Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Malentendu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Malentendu

Ecrit le 16 oct.25, 05:11

Message par Didjey »

Pour information, nous sommes ici dans un topic exclusivement dédié à l'enseignement religieux de l'islam, et non pour parler de "notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ".

Merci pour votre compréhension. 🙏
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 oct.25, 02:29

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Didjey a écrit : 16 oct.25, 05:11 Pour information, nous sommes ici dans un topic exclusivement dédié à l'enseignement religieux de l'islam, et non pour parler de "notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ".
Merci pour votre compréhension. 🙏
1 ) Vous avez peut-être remarqué que ce topique se nourrit d'une polémique au sujet de la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

2 ) Si la politesse exige que je taise ma foi, comment dois-je me comporter ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.25, 03:59

Message par Didjey »

pauline.px a écrit : 17 oct.25, 02:29 Bonjour à toutes et à tous,

1 ) Vous avez peut-être remarqué que ce topique se nourrit d'une polémique au sujet de la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
C'est totalement autorisé dès lors que ce qui est affirmé ou présenté correspond à l'enseignement officiel de l'islam.
2 ) Si la politesse exige que je taise ma foi, comment dois-je me comporter ?
C'est très simple, il suffit de ne rien affirmer qui soit en désaccord avec l'enseignement officiel de l'islam.

Or, venir affirmer dans le présent topic que Jésus est "notre Seigneur et Sauveur", ou le présenter comme tel va directement à l'encontre de cette directive de base.
C'est comme si un musulman allait sur le forum de l'enseignement officiel du catholicisme en présentant Muhammad comme "le prophète" de Dieu.

Merci pour ta compréhension. 🙏
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 17 oct.25, 08:47

Message par ronronladouceur »

Didjey a écrit : 17 oct.25, 03:59 C'est totalement autorisé dès lors que ce qui est affirmé ou présenté correspond à l'enseignement officiel de l'islam.
Justement, un petit retour en arrière te permettra de facilement constater que, par rapport à l'Islam, tout n'est pas aussi pur que tu pourrais le croire... En effet, il y va assez régulièrement de dénigrements d'aspects religieux liés au christianisme (en général)...

Il n'y aurait évidemment pas de souci si on ne s'en tenait qu'à une présentation neutre des différences, mais quand on en profite pour avancer des faussetés, du mépris ou autre, on se retrouve à fausser la religion même de l'Islam...

Dénigrer :
Utiliser un langage méprisant, moqueur ou insultant
Caricaturer les croyances de l'autre

Or, venir affirmer dans le présent topic que Jésus est "notre Seigneur et Sauveur", ou le présenter comme tel va directement à l'encontre de cette directive de base.
Comme je t'y invitais, fais un retour en arrière et constate que la directive de base n'est pas toujours respectée par Akay...

D'ailleurs pourquoi interviens-tu maintenant et à quel titre 'officiel'?

Quelle voie officielle aurais-tu dû suivre (as-tu oublié la directive qui en parle)?

Signalement
A-24 Pour signaler une réponse irrespectueuse ou un hors sujet, cliquez sur le lien sous forme d’icône situer en haut de chaque message, (Rapporter un message). En cliquant dessus, vous accèderez aux étapes nécessaires pour ce faire. Nous essaierons de consulter votre rapport (visible selon les modérateurs) dans les plus brefs délais et de prendre les mesures nécessaires le cas échéant.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »