J'm'interroge a écrit : 01 mars26, 19:49
Je dirais plutôt qu'il n'y a que moi ici a respecter ici les conditions du dialogue.
Une des conditions étant l'insulte faisant d'une pierre plusieurs coups : ''Il faudrait être un croyant confus arrogant et présomptueux, voire un malade mental complètement fou, ou être le dernier des cré
.tins, pour voir mieux, plus loin et grand ?''
Ni plus ni moins qu'une projection... Et l'océan vous le reflète en miroir...
Je n'ai pas dit que ce serait facile d'accès. Plus les intervenants racontent des bêtises, plus il y a des choses à corriger, c'est comme ça.
Toujours relative à la dimension de la lorgnette...
Il n'y a qu'un seul terrain où il y a des réponses qui soient rationnelles. C'est celui dont je parle : celui de la rationalité.
Votre rationalité toujours relative à la dimension de la lorgnette... Et dans votre cas, pas besoin de démontrer quoi que ce soit, l'affirmation étant garante de validité... Facile!
Alors faites d'abord ce que vous demandez aux autres... Ce que de toute façon vous refusez de faire... Mauvaise foi!
Donc vous avez toujours raison! CQFD (J'ai bon?)
Coucou to you!
Et non, je n'ai pas ni ne prétends avoir réponse à tout, même sur ce terrain là.
Même à l'intérieur de votre cadre? Vous ratissez un peu trop large avec votre mot 'tout'... Était-ce dans le but de noyer le poisson, de vous protéger derrière un paravent?
Même contresens que ronronladouceur et Coemgen.
Quel contresens?? Il s'agirait donc d'aller dans le sens contraire au vôtre pour que ça devienne un contresens? Vous seriez donc possesseur du sens!?! Oyez, le monde, comme qui dirait! Et dans le style : Après vous le déluge... C'est Gödel qui doit se rertourner dans sa tombe!
Vous devriez écouter plus attentivement Feynman...
C'est vrai qu'il y a une certaine logique illogique dans ''ce sens''!! Mais il faut le démontrer plutôt que de l'affirmer péremptoirement. Ce que vous ne faites pas, même sur demande...
Il faudrait être un croyant confus arrogant et présomptueux, voire un malade mental complètement fou, ou être le dernier des cré.tins, pour voir mieux, plus loin et grand ?
Feynman partage ce regard... Et lui et moi, nous nous ressemblons... Suffirait donc d'avoir le nom pour que l'étiquette 'ACCEPTÉ' soit apposée? Sophisme et écran de fumée!
Tu devrais regarder la vidéo Beauty sur Richard Feynman et prêter attention à ce qu'il dit. (Il y a une version en français.)
Encore faudrait-il savoir ce que vous retenez vous-même : l'idée du toujours-plus, d'un plus grand angle, de l'océan, entre autres trucs? Selon le point de vue, lui et moi nous nous ressemblons, même si j'aurais à commenter sur divers trucs... Comme j'imagine c'est le cas pour chacun d'entre nous...
Mais ce n'est pas le sujet...