déjà réponduvic a écrit : 16 mars26, 01:51 ....
exode 20:5 : En parlant es déïté autre que lui : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Comment trouver le comportement idéal.
Re: Comment trouver le comportement idéal.
Ecrit le 16 mars26, 02:30Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Comment trouver le comportement idéal.
Ecrit le 16 mars26, 02:44Tu ne fais que répéter en boucle que dieu est juste est bon , en évitant le problème .
D'un coté , tu parles du comportement idéal pour le croyant et de l'autre , le modèle de ce dieu chrétien ou juif ou musulman symbolique est complètement à l'inverse du comportement équilibré ou idéal .
Il est même sûr que le comportement humain est en moyenne meilleur que celui de ce dieu .
C'est là où on ne comprend pas qu'un dieu fictif de telle nature , dans son symbolisme soit censé enseigner le bon comportement aux hommes .
Ca en devient absurde .
D'un coté , tu parles du comportement idéal pour le croyant et de l'autre , le modèle de ce dieu chrétien ou juif ou musulman symbolique est complètement à l'inverse du comportement équilibré ou idéal .
Il est même sûr que le comportement humain est en moyenne meilleur que celui de ce dieu .
C'est là où on ne comprend pas qu'un dieu fictif de telle nature , dans son symbolisme soit censé enseigner le bon comportement aux hommes .
Ca en devient absurde .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
-