déjà réponduvic a écrit : 16 mars26, 01:51 ....
exode 20:5 : En parlant es déïté autre que lui : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Comment trouver le comportement idéal.
Re: Comment trouver le comportement idéal.
Ecrit le 16 mars26, 02:30Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mars26, 02:44Tu ne fais que répéter en boucle que dieu est juste est bon , en évitant le problème .
D'un coté , tu parles du comportement idéal pour le croyant et de l'autre , le modèle de ce dieu chrétien ou juif ou musulman symbolique est complètement à l'inverse du comportement équilibré ou idéal .
Il est même sûr que le comportement humain est en moyenne meilleur que celui de ce dieu .
C'est là où on ne comprend pas qu'un dieu fictif de telle nature , dans son symbolisme soit censé enseigner le bon comportement aux hommes .
Ca en devient absurde .
D'un coté , tu parles du comportement idéal pour le croyant et de l'autre , le modèle de ce dieu chrétien ou juif ou musulman symbolique est complètement à l'inverse du comportement équilibré ou idéal .
Il est même sûr que le comportement humain est en moyenne meilleur que celui de ce dieu .
C'est là où on ne comprend pas qu'un dieu fictif de telle nature , dans son symbolisme soit censé enseigner le bon comportement aux hommes .
Ca en devient absurde .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 23 mars26, 01:00Trouver le comportement idéal ce n'est pas facile, Paul a dit qu'il ne fait pas le bien qu'il aurait aimé faire, surement car il a senti des émotions dans des situations au milieu de gens qui l'ont déçu et pardonner il a pu le faire mais un gout amer lui est resté dans la bouche, sauf que garder rancune aux yeux de Paul ce n'est pas si bien que ça...
Donc personne ne peut se dire "parfait" mais le Seigneur dit qu'il faut se rendre parfait comme Lui est parfait, c'est à dire qu'il faut avoir cette volonté de toujours faire du mieux possible même si nous ne pouvons pas toujours faire le bien que nous aurions désiré faire.
Pour cela il faut être impartial, un chrétien par exemple n'a pas à critiquer un musulman en insultant son Coran car cette attitude n'est pas digne, ce n'est pas un comportement idéal car le chrétien doit chercher à comprendre pourquoi le Coran lui dit à lui chrétien des reproches au contraire et etc etc etc .... mais j'ai choisi cet exemple à escient car si je dois trouver le meilleur exemple qui soit c'est bien celui ci, c'est le comportement chrétien que je trouve mielleux en soi mais complètement sourd à la Parole du Seigneur qui, dans le Coran, lui fait des reproches à lui chrétien, mais lui chrétien trop imbu de lui même fait la sourde oreille.
Donc personne ne peut se dire "parfait" mais le Seigneur dit qu'il faut se rendre parfait comme Lui est parfait, c'est à dire qu'il faut avoir cette volonté de toujours faire du mieux possible même si nous ne pouvons pas toujours faire le bien que nous aurions désiré faire.
Pour cela il faut être impartial, un chrétien par exemple n'a pas à critiquer un musulman en insultant son Coran car cette attitude n'est pas digne, ce n'est pas un comportement idéal car le chrétien doit chercher à comprendre pourquoi le Coran lui dit à lui chrétien des reproches au contraire et etc etc etc .... mais j'ai choisi cet exemple à escient car si je dois trouver le meilleur exemple qui soit c'est bien celui ci, c'est le comportement chrétien que je trouve mielleux en soi mais complètement sourd à la Parole du Seigneur qui, dans le Coran, lui fait des reproches à lui chrétien, mais lui chrétien trop imbu de lui même fait la sourde oreille.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- vic
Ecrit le 23 mars26, 02:39Comme ce dieu de la bible dans le comportement est moins parfait que les hommes en moyenne , il doit être facile de doubler ce dieu en perfection sans effort .a écrit :prisca a dit : Donc personne ne peut se dire "parfait" mais le Seigneur dit qu'il faut se rendre parfait comme Lui est parfait
Le dieu de la bible c'est un psychopathe .
C'est là où l'on voit la dissonance cognitive du croyant qui voit en son dieu la perfection du comportement . Si le croyant il voyait ce même comportement chez un humain n'hésiterait pas à le déclarer psychopathe .
Il y a quelque chose de surprenant chez le croyant qui perd toute capacité de discernement quand on parle de sa religion .
C'est clairement la preuve de l'effet d'endoctrinement .
L'individu endoctriné éteint son cerveau quand il parle de sa religion , et le rallume en dehors .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
-