Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 21:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis, il est ou le verset disant que le temps de Jésus fut accompli ? :lol:

Pourquoi mens-tu ? :roll:

Le temps n`est pas encore accompli car il monta en cachette :D

et un jour le temps sera accompli il montera avec c`est disciple :shock:

Le ministère de Jésus commenca à 30 ans :lol:

Fais ta recherche et tu verra celui qui cherche trouve :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 21:53

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Le temps n`est pas encore accompli car il monta en cachette :D

et un jour le temps sera accompli il montera avec c`est disciple :shock:

Le ministère de Jésus commenca à 30 ans :lol:

Fais ta recherche et tu verra celui qui cherche trouve :lol:

Donc il est quand même monté alors que son temps n'était pas encore accompli :lol:

OK merci francis, une autre preuve que la bible est falsifiée........

Noé un soûlard qui se montre nue devant ses enfants.

David qui tua son voisin pour violé sa femme.

Loth coucha avec ses deux fils.

Ect etc.........La liste est longue....

Et voilà que la bible nous apprend aussi que Jésus est un menteur.

C'est désespérant :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 23:33

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :francis, il est ou le verset disant que le temps de Jésus fut accompli ? :lol:

Pourquoi mens-tu ? :roll:

Tu ne peux pas dire cela autrement ?

Ceci dit, si tu prenais le temps de lire la suite de Jean, tu aurais la réponse a tes interrogations.
Jean 7
30. Ils cherchaient donc à se saisir de lui ; et pourtant personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue
Jean 8
20. Il prononça ces paroles dans le lieu où était le trésor, enseignant dans le temple ; et personne ne se saisit de lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
55. Et vous ne le connaissez point ; mais moi je le connais ; et si je dis que je ne le connais pas, je serai semblable à vous, un menteur ; mais je le connais, et je garde sa Parole
Jean 13
1. Or, avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin
http://epelorient.free.fr/nta/Jean/Jean_nta_30.html

Bon dimanche.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Ecrit le 12 mars06, 00:18

Message par IIuowolus »

babadi a écrit :
pas tout à fait,,,,,
Jésus a dit : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

que pense-tu de sa???
Je pense que si tu vendais tes vétement pour acheter un épée tu n'oserais
pas sortir tout nu pour aller te battre...

c'est d'ailleurs bien pour ça que c'est un parabole et qu'elle te force à méditer sur son sens...

Jésus leur fait comprendre qu'il n'ont pas besoin d'argents, d'armes ou de quelques accessoires pour survivre à sa mort et comme la peur les obséde toujours, il se rabatte sur le suréquipement, comme l'Iran qui crois qu'elle a besoin de la bombe nuclaire pour être un acteur.

"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45)
ça n'as rien à voire avec l'épée et si tu lis la phrase d'après, tu comprends pourquoi il accomplis cette acte.

"La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)
pourquoi cette violence???
En quoi il à été violent, a-t-il frapper, taper, blesser meurtri quelqu'un ?

il a juste joue un personnage et de ce fait utiliser son épée à double tranchant et il prouve qu'il avait un totale métrise de son corps autant bien du bon côté que du mauvais si on peux considére que contrôler sa colére est un mauvais côté.
les gens on eu peur que d'eux-même, de leur démon par rapport au sacré, et là ou il est trés fort c'est qu'en reversant la table (la base de l'ordre) il démontrait qu'il était possible de renverser tout l'ordre...

mais on s'éloigne de l'épée donc soit je te laisse noyé le poisson tout seul soit tu recentre le débat...

Bon j'ai survoler le reste et ça me plait pas dutout, donc je te laisse avec la merde que tu as toi même crée...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 01:56

Message par babadi »

Jesus vous dit qu'il n'est pas venu apportez la paix mais l'épée,,il vous demande de vendre vos vetement pour en acheter une si vous en avez pas,,,,il demande qu'on lui amene tous ceux qui n'ont pas voulu qu'il regnasse et qu'on les fasse tuer devant lui,,,,,et vous me dites qu'il s'agit d'une parabole,,,,,et vous vous transformez tout de suite en grands philosophes,,,,mais quand ce dernier dit que "le Pere est en moi", vous devenez des literalistes et pour vous Jesus est Dieu,,,,, :D :D :D et quand il dit "afin qu'eux soient en nous...",,,paff comme par magie il s'agit d'une parabole,,,,,,et quand on s'interroge sur votre croyance vous vous dites "non croyant" bref athée!!!!,,,,,,à quoi vous jouez exactement??????

brefff!!!!! on ne s'en sortira pas avec ce jeu à cache-cache,,,,typiquement chretien pour justifier l'impossible.......passons à autre chose!!!!

que pensez vous du fait que Jésus a detrui un figuier qui n'avait pas de fruit sachant que c'était pas la saison...?????? encore une parabole,,,???ce geste demontre selon la bible que Jesus a commis l'un de plus grands pechés,,je vous expliquerai plutard apres votre reponse,,,,,

que pensez vous du racisme de Jesus toujour selon la bile quand il a califié de chiens les petits enfants?????encore une parabole?????

MATTH(24 à 26) Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens[/b].
,,,,,,,,qui sont les petits chiens????? les enfants des musulmans??les enfants des chretiens???les enfants des juifs???ou les enfants de païns???

si vous etes athée repondez avec la plus grande objectivité possible!!!! si vous etes chretiens ne faites pas deux poids deux mesurs,,,,!!!appliquez les paraboles partout ou ne les appliquez pas,,,!!!!

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 01:58

Message par babadi »

Je n'aime mene des debats à coup de paraboles,,,,,soit elles s'appliquent partout soit elle ne s'appliquent pas,,,,mais pas que quand ça vous arrange!!!!!

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 01:58

Message par babadi »

Je n'aime pas mener des debats à coup de paraboles,,,,,soit elles s'appliquent partout soit elle ne s'appliquent pas,,,,mais pas que quand ça vous arrange!!!!!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Ecrit le 12 mars06, 02:13

Message par andreméde »

IInowolus a écrit : Je pense que si tu vendais tes vétement pour acheter un épée tu n'oserais
pas sortir tout nu pour aller te battre...

c'est d'ailleurs bien pour ça que c'est un parabole et qu'elle te force à méditer sur son sens...

Jésus leur fait comprendre qu'il n'ont pas besoin d'argents, d'armes ou de quelques accessoires pour survivre à sa mort et comme la peur les obséde toujours, il se rabatte sur le suréquipement, comme l'Iran qui crois qu'elle a besoin de la bombe nuclaire pour être un acteur.

ça n'as rien à voire avec l'épée et si tu lis la phrase d'après, tu comprends pourquoi il accomplis cette acte.

En quoi il à été violent, a-t-il frapper, taper, blesser meurtri quelqu'un ?

il a juste joue un personnage et de ce fait utiliser son épée à double tranchant et il prouve qu'il avait un totale métrise de son corps autant bien du bon côté que du mauvais si on peux considére que contrôler sa colére est un mauvais côté.
les gens on eu peur que d'eux-même, de leur démon par rapport au sacré, et là ou il est trés fort c'est qu'en reversant la table (la base de l'ordre) il démontrait qu'il était possible de renverser tout l'ordre...

mais on s'éloigne de l'épée donc soit je te laisse noyé le poisson tout seul soit tu recentre le débat...

Bon j'ai survoler le reste et ça me plait pas dutout, donc je te laisse avec la merde que tu as toi même crée...

Les musulmans ne peuvent pas comprendre tout celà c'est bien trop spirituelle !

Il faut savoir que dans le coran l'épée n'a qu'une seule et unique signification celle de "couper les tétes"

Un musulmans associe immencablement l'épée à "couper des tétés", c'est comme ça c'est le message qu'il ont hériter de Mahomed :D

La bible parle aux hommes qui ne sont pas dépourvue d'esprit, et qui comprene le sens du mot "épée" qu'a employer Jésus :

Épître aux Éphésiens 6

6:10 Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur, et dans la puissance de sa force.

6:11 Revêtez-vous de toute l'armure de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices de l'accusateur.

6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

6:13 C'est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans les jours désastreux, et qu'ayant tout surmonté, vous demeuriez fermes.

6:14 Soyez donc fermes, vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice,

6:15 Les pieds chaussés du zèle de l'Évangile de la paix;

6:16 Prenant, par-dessus tout, le bouclier de la foi, par le moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.

6:17 Prenez aussi le casque du salut, et l'ÉPÉE DE L'ESPRIT, qui est LA PAROLE DE DIEU;

6:18 Priant en tout temps par l'Esprit par toutes sortes de prières et de supplications; et veillant à cela en toute persévérance, et priant pour tous les Saints,

Jésus le messie est venue annoncer aux hommes que le royaume de Dieu été céleste et que le véritable combat été de ce fait spirituelle !

Il n'y aucune violence en Jésus vous le savez trés bien Hypocrite !

Avez vous à ce point mauvaise conscience d'étre les disciples d'un hommes violent comme Mahomed pour que vous essayer par n'importe qu'elle moyen de trouver une quelconque violence à Jésus.

Jésus et mahomed ont deux message totalement différent !

Voilà pourquoi je suis chrétiens et non Musulmans, je péfére de loin étre en accord avec ma conscience.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 02:28

Message par andreméde »

Hypocrites,

Avez vous conscience quand cherchant une quelconque violence à Jésus vous étes ridicule !

Ridicule puisque le coran lui méme dit que Jésus est non violent :

"Et la bonté envers ma mère. Il (Jésus) ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" (Sourate 19:32-33)

Il faut se faire à l'idée cher Musulmans que contrairement à vous nous somme les disciples d'un hommes sans péché et totalement non violent !

Ps : Je sens venir l'excuse de la mausaise traduction de ce verset :D

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 02:48

Message par Vovoss »

que pensez vous du fait que Jésus a detrui un figuier qui n'avait pas de fruit sachant que c'était pas la saison...??????
D'après ce que me disait ma tante (experte en la matière), ce passage peut-être compris symboliquement (encore une fois, je sais, mais que veux-tu, l'exégèse demande de l'abstraction pour retrouver l'esprit de la lettre).

En effet, le figuier est un symbole du Judaïsme, le symbole "de l'avenir radieux qui est réservé au pays d'Israël où " chacun demeurera à l'ombre de son figuier" (Michée, 4, 4)". http://www.lamed.fr/Hagim/toubichevat/249.asp

Ce figuier, qui ne donne plus de fruit, représente le Judaïsme qui ne donnera plus de fruit, soit plus de prophètes.

Historiquement cela a été vérifié avec la création du Christianisme qui est bien une religion parallèle au Judaïsme tout en étant sa continuité.
que pensez vous du racisme de Jesus toujour selon la bile quand il a califié de chiens les petits enfants?????
Déjà il ne traite pas les enfants de petits chiens (tu n'as pas l'air d'avoir compris seulement le sens premier... :roll: ).

C'est tout un thème de l'Evangile, Jésus semblait être uniquement envoyé pour Israël (les "enfants") et non pour les "petits chiens"qui n'ont aucune alliance avec Dieu (la femme cananéenne venant des contrées de Tyr et de Sidon fait partie des "petits chiens" et non des "enfants").

C'est d'ailleurs ce que Jésus semble penser lui-même au début dans ce passage.
Mat 15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
Pourtant, devant la Foi de cette femme, Jésus décide de l'aider:
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Des choses comparables se retrouvent dans de nombreux passage de l'Evangile comme l'histoire du figuier ci-dessus, celle du centurion indigne de recevoir Jésus chez lui, l'envoi lors de la Pentecôte vers les nations, celle du centurion Corneille dans les Actes, etc.

Ainsi, Jésus, qui probablement croyait d'abord être envoyé pour les Juifs, réalise ensuite que son message a une visée universelle puisque la Foi peut être partagée par les non Juifs eux-mêmes (cf la femme cananéenne ci-dessus).

Tu y vois du racisme, moi j'y vois une immense ouverture d'Esprit :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 04:08

babadi a écrit : .../..

si vous etes athée repondez avec la plus grande objectivité possible!!!! si vous etes chretiens ne faites pas deux poids deux mesurs,,,,!!!appliquez les paraboles partout ou ne les appliquez pas,,,!!!!
Je ne sais plus quel type de chrétien tu étais... mais celui qui était ton guide, ton gourou, ton directeur de conscience... ou tout simplement le prêtre de ta paroisse avait un très mauvais étudiant :D

Je te conseille avant de te lancer sur des sables mouvants comme tu fais en ce moment... juste pour que tu sois un tout petit peu plus crédible... que tu relises la Bible... avant de t'attaquer au Coran.

C'est en effet grave... de dire ce que tu dis... que ce soit pour un musulman ou un chrétien... ou juste un lecteur de textes... car l'opinion que va en ressortir ne te sera pas très favorable... relis le verset Coranique que t'a mis sous les yeux Andremède... en quelques mots tout ton discours est mis par terre.

Une chose c'est que tu ne croies pas au Fils, ni au >Saint Esprit ni > au Père.... une autre chose c'est dire n'importe quoi sur la foi de je ne sais quel discours que l'on t'a fait ingurgiter :D

Bis repetitas: juste un conseil amical.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 04:35

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :Hypocrites,

Avez vous conscience quand cherchant une quelconque violence à Jésus vous étes ridicule !

Ridicule puisque le coran lui méme dit que Jésus est non violent :

"Et la bonté envers ma mère. Il (Jésus) ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" (Sourate 19:32-33)

Il faut se faire à l'idée cher Musulmans que contrairement à vous nous somme les disciples d'un hommes sans péché et totalement non violent !

Ps : Je sens venir l'excuse de la mausaise traduction de ce verset :D
andreméde, tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? :lol:

Maintenant que ta bible traite Jésus de menteur et d'agresseur tu nous cites le Coran ?

Nous savons ce que dit le Coran a propos des prophètes, qu'ils sont honnêtes, Bon, Véridique, Juste.............etc. Maintenant si ta bible traite les prophètes de Dieu de violeur, soûlard, menteur et j'en passe, c'est pas notre problème :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 04:47

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : http://epelorient.free.fr/nta/Jean/Jean_nta_30.html

Bon dimanche.
Ok merci, tu viens de confirmer que la bible traite Jésus de menteur... Son temps n'était pas encore arrivé et pourtant il est monté :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 04:49

-azuphel- a écrit :
andreméde, tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? :lol:
Non.. juste de "petits malins" :D

-azuphel- a écrit : Maintenant que ta bible traite Jésus de menteur et d'agresseur tu nous cites le Coran ?

Nous savons ce que dit le Coran a propos des prophètes, qu'ils sont honnêtes, Bon, Véridique, Juste.............etc. Maintenant si ta bible traite les prophètes de Dieu de violeur, soûlard, menteur et j'en passe, c'est pas notre problème :wink:
Et pourtant ne dis tu pas qu'elle est falsifiée cette bible ?

Quand cela va dans ton sens... "elle est plus quam perfect" et en avant la grosse cavalerie....

Dès que l'on vous fait voir que rien n'est exact dans ce que vous racontez... elle revient a son état d'origine... la falsification complète.

L'angélisme dont s'affublent les musulmans n'est plus a découvrir... seulement leurs textes et leurs actes a l'air libre... démontrent le contraire.

Image

il cria contre le mur... et il fut tué en Irak...

Image

http://www.lematin.ma/journal/article.a ... &ida=58512
Le militant pacifiste chrétien américain Tom Fox, dont le corps vient d'être retrouvé en Irak, a subi des tortures avant d'être abattu, a rapporté samedi la police irakienne. «Il avait les mains liées dans le dos et des marques de balles. Il y avait des signes de torture», a déclaré une source policière irakienne. Le porte-parole du département d'Etat Noel Clay a annoncé vendredi que le corps de Tom Fox, enlevé en Irak il y a trois mois et demi, avait été identifié par le FBI.
Modifié en dernier par Simplement moi le 12 mars06, 05:10, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars06, 05:10

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non.. juste de "petits malins" :D
Tu t'appelles andreméde maintenant ?
Et pourtant ne dis tu pas qu'elle est falsifiée cette bible ?

Quand cela va dans ton sens... "elle est plus quam perfect" et en avant la grosse cavalerie....

Dès que l'on vous fait voir que rien n'est exact dans ce que vous racontez... elle revient a son état d'origine... la falsification complète.

L'angélisme dont s'affublent les musulmans n'est plus a découvrir... seulement leurs textes et leurs actes a l'air libre... démontrent le contraire.
Et pourtant nous avons déjà parlé de ça concernant Paul.........Incroyable il faut toujours répéter.

Oui la bible est falsifiée et elle n'est pas la parole de Dieu.

Sur notre débat concernant la divinité de Jésus, lorsque je m'adresse aux chrétien, avec quoi devrai-je argumenter avec le Coran ou la bible ?

Répondre