Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mon avis sur Dieu (tous les Dieu(x))

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 13:46

Message par draw »

TeNChiNhaN a écrit : On ne peut pas ne pas suivre les commandements et être en meme temps quelqu'un de bien. Comment tu veux etre un homme bien, sans suivre le commandement: aimer son prochain ?
On peut tres bien aimer son prochain, l'aider, etre agreable aux autres sans etre inspirer par Dieu, ca te parrait vraiment improbable ?

Moi je ne suis pas inspiré par Dieu et pourtant je m'estime bon avec les autres que j'aime (et ça ne veut ps dire que je n'aime pas ceux que je connais pas, au contraire j'adore coutoyer les gens), je fait meme l'effort de n'en vouloir a presque personne, a pardonner facilement et etre genereux, pas besoin de Dieu pour ça.
Et j'ai l'impression que tu ne comprends pas quand je te dis Dieu c'est la Vie. Etre un obstacle à la Vie, c'est être un obstacle à Dieu. Et puis il n'y a pas que les hommes qui vivent.
Donc si je suis ton raisonement si on aime son prochain tres fort ect... on est forcement en Dieu, et si on fait le mal autour de sois on est guidé par le diable.

m'ouais cette vision simpliste ne reponds en rien a ma question.
Modifié en dernier par draw le 22 avr.06, 14:16, modifié 1 fois.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 14:09

Message par draw »

Danel a écrit :Un homme, pour construire sa demeure avait conçu des outils. Il avait aussi tout fait pour que ses outils ne se détériore pas afin qu'il puisse continuer à les utiliser.

Hors vint un ennemi avec l'intention de l'empecher de batir sa demeure. Cet ennemi chercha alors à détruire les outils de l'homme.

Il en trouva beaucoup et fit tout ce qu'il pouvait pour les détériorer, beaucoups des outils se révèlerent vulnérable à l'ennemi, ils se sont brisés
et sont devenus inutilisables.

D'autres au contraire lui ont resisté et on conserver un bon état de fonctionement.

Un jour l'homme habile revint et rassembla ses outils. Il garda les bon outils, les mauvais outils qui se brisèrent, alors qu'ils avaient tout fait pour que cela n'arrive pas, il les jeta au feu, pour les faire fondre et forger de nouveau outils grâce à la matière qu'il pouvait en recuperer. Cette matière avec laquel il a conçu tout ses outils, pourtant bien que tous furent constituer de la même matière, seul certain ont resisté à l'ennemi.
n'entrons pas dans des histoires parabolique sur-dimenssionné et un peu hors sujet restons clair :

Je vais te dire pareil que pour TeNChiNhaN

Dieu veut bien sûr que l'on suives ses commandemants pour etre bon envers autrui, mais on peut avoir le meme comportement de bonté envers autrui sans etre veritablement croyants et encore moin pratiquant, Dieu jugera dans ce cas surtout le fait que l'on l'ait adoré ou pas, et si c'est non (meme si on a été huamainement bon comme on a pu durant notre vie) on sera chatié pour l'eternité, simplement parce qu'on a pas cru, vous comprenez ?

et c'est cette facette tres megalo de Dieu que je trouve exessif et idiot même, car qu'on est cru ou pas faut etre jugé sur l'evaluation plus ou moin grave de nos fautes.

par sur le fait d'avoir adoré DIEU ou non.

Voici une question simple : Peut t'on etre non croyant, aussi bon qu'un croyant et aller au paradis ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 avr.06, 19:23

Message par El Mahjouba-Marie »

Bonjour

Le but même de notre existance c d'adorer Dieu. . si tu l'adores IL te fait enter au paradis. . tes péchés te sont pardonnés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume. .
Pas d'association. .
Si tu ne crois pas en Dieu. . Tu n'auras aucune récompense de sa part dans l'au delà. . Car comme tu l'as renié . . IL te reniera
Quant au chatiment. . Dieu chatie qui IL veut et pardonne à qui IL veut

c simple comme bonjour

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 avr.06, 19:26

Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

{ Celui qui fait une mauvaise chose ou se montre injuste avec lui-même puis demande à Dieu
de l'absoudre, trouvera Dieu absoluteur et miséricordieux. }
[ Sourate 4 - Verset 110 ]

Et implorez votre absolution de votre seigneur puis revenez à Lui et II vous accordera une agréable jouissance jusqu'à un délai prénommé. Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite ; et si vous faites voile face, je crains alors pour vous le supplice d'un grand jour. }
[ Sourate 11 - Verset 3 ]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 avr.06, 20:20

TeNChiNhaN a écrit :

Ils n'ont pas l'âge de raisonner ? L'inteligence arrive à quel age alors ?

Inteligence = capacité à s'adapter, un enfant sait s'adapter, quand il joue il s'adapte. S'il fait preuve d'inteligence c'est qu'il raisonne. Donc dis pas n'importe quoi. Et puis oui ils sont innocent, mais c'est ce que Dieu nous demande d'être. Innocent = avoir de bonnes intentions.
Un enfant est irresponsable . . donc injugeable . . .

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 00:46

Message par draw »

Bonjour Mahjouba,
El Mahjouba-Marie a écrit :Bonjour

Le but même de notre existance c d'adorer Dieu. . si tu l'adores IL te fait enter au paradis. . tes péchés te sont pardonnés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume. .
Pas d'association. .
Si tu ne crois pas en Dieu. . Tu n'auras aucune récompense de sa part dans l'au delà. . Car comme tu l'as renié . . IL te reniera
Quant au chatiment. . Dieu chatie qui IL veut et pardonne à qui IL veut

c simple comme bonjour
Oui donc en somme tu confirme absolument se que je dit; Dieu est un megalomane follement aveuglé par sa personne qui nous dit en gros "si tu ne m'adore pas je vais te chatier pour toujours", c'est tout se qui lui est important en fait.

Se qui interesse Dieu c'est d'abord si on l'a adoré ou pas, d'abord, ensuite si on a été bon ou pas, mais le fait d'avoir été bon ne suffi pas tout se qui l'interesse c'est d'etre adorer sans quoi on est chatier pour l'eternité.

je vais répéter se que j'ai dit précédement, si il y a un créateur qui a crée cette planette aussi complexe que parfaite, il ne peut etre que Saint et d'une intelligence infiniment éblouie tel que sa création nous le reflète.

Et non un étroit d'esprit incroyablement imbu de sa personne qui ferait souffrire (ou disparraitre) eternellement ceux qui ont eu la negligence (legitime) de ne pas avoir cru en lui du fait qu'on ne le percevait pas.

Nous chatier pour cause d'incredulité, se serait pour lui se mettre plus bas que nous.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 avr.06, 01:19

draw a écrit :

Oui donc en somme tu confirme absolument se que je dit; Dieu est un megalomane follement aveuglé par sa personne qui nous dit en gros "si tu ne m'adore pas je vais te chatier pour toujours", c'est tout se qui lui est important en fait..

A quoi tu sers alors??
n'oublie pas tu parles de CELUI qui t'a crée alors que tu n'etais rien. . Pourquoi autant d'orgueille??
draw a écrit :Se qui interesse Dieu c'est d'abord si on l'a adoré ou pas, d'abord, ensuite si on a été bon ou pas, mais le fait d'avoir été bon ne suffi pas tout se qui l'interesse c'est d'etre adorer sans quoi on est chatier pour l'eternité..

Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
draw a écrit :je vais répéter se que j'ai dit précédement, si il y a un créateur qui a crée cette planette aussi complexe que parfaite, il ne peut etre que Saint et d'une intelligence infiniment éblouie tel que sa création nous le reflète.

Et non un étroit d'esprit incroyablement imbu de sa personne qui ferait souffrire ceux qui ont eu la negligence (legitime) de ne pas avoir cru en lui du fait qu'on ne le percevait pas..
Puisqu'ils n'ont pas cru en LUI. . .Pourquoi veux-tu qu'IL soit clément avec eux??

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 01:48

Message par TeNChiNhaN »

Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
Toi tu parles de ce que tu connais pas. Adorer Dieu = faire le bien justement.

Marie, je t'ai montrer que t'avais tord sur les enfants, et au lieu d'avouer que tu t'es tromper tu changes le sujet.

Draw tu comprends rien .. t'essaye même pas de comprendre en profondeur ce que j'ai dis et ce qu'a dit Danel par une image.

Dieu est justice, si il ne fait pas périr ses enemis il est contre ceux qui pratique le bien et il est contre lui même.

Je t'ai dis ce qu'est en réalité l'enfer.
Il y a rien à dire de plus, à toi de faire l'effort pour comprendre.
fight for peace

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 avr.06, 01:56

TeNChiNhaN a écrit :Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
Toi tu parles de ce que tu connais pas. Adorer Dieu = faire le bien justement.

A bon. . Et tu fais quoi du premier commandement. . C toi qui ne sait rien en plus tu te contredit

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 06:26

Message par draw »

El Mahjouba-Marie a écrit :A quoi tu sers alors??
n'oublie pas tu parles de CELUI qui t'a crée alors que tu n'etais rien. . Pourquoi autant d'orgueille??
On sert avant toute chose a se découvrire sois même, les facettes de notre être, de notre personalité et a être quelqu'un d'entié, pour moi c'est au moin ça le sens de la vie, si il doit y en avoir un.

Et le vrai orgueil Mahjouba c'est d'exiiger d'être adoré sous peine de chatiment, ça c'est du pur orgueil.
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu n'auras pas de récompense même si tu fais le bien. . Car Dieu t'a crée uniquement pour l'adorer. . Car tu as besoin de LUI et non pas l'inverse .
Très franchement, appart gagner le ponpon du manège au paradis TRES hipotètique bien evidement, a quoi Dieu peut t'il me servire ?
El Mahjouba-Marie a écrit :Puisqu'ils n'ont pas cru en LUI. . .Pourquoi veux-tu qu'IL soit clément avec eux??
Tu confirme toujours d'avantage l'immense orgueil de Dieu Mahjouba "t'a pas cru en moi alors tu va voir comment je vais te faire rotire" le diable me dirait ça je comprendrais, mais Dieu dire ça, je comprend pas là.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 06:41

Message par draw »

TeNChiNhaN a écrit :Draw tu comprends rien .. t'essaye même pas de comprendre en profondeur ce que j'ai dis et ce qu'a dit Danel par une image.

Dieu est justice, si il ne fait pas périr ses enemis il est contre ceux qui pratique le bien et il est contre lui même.

Je t'ai dis ce qu'est en réalité l'enfer.
Il y a rien à dire de plus, à toi de faire l'effort pour comprendre.
J'ai tres bien compris se que tu veux dire TeNChiNhaN je vais meme te faire un recapitualtif de se que tu m'a dit : la Vie c'est non pas l'espace qui nous entour mais notre propre âme et celle-ci est une hapostase de Dieu, et etre un obstacle pour Dieu (non-soumission) c'est faire obstacle a sois même. (j'espere ne pas me tromper),

mais seulement tout cela il faut y croire et ne pas y croire consiste a disparraitre dans le néant (puisse qu'il n'y a pas d'enfer "feu" dans ta religion) mais pour avoir la Foi faudrait être touché par (ce bouquain "Bible" qui te raconte tout cela).

Et si on est pas touché par ce que nous dit la Bible, est-ce que ça empecherait Dieu de nous aimer tout de même et de nous garder en son sein apres notre mort ?

Explique moi sans t'ennerver...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 06:53

Message par TeNChiNhaN »

No t'as pas compris.
fight for peace

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 avr.06, 06:55

Message par Falenn »

draw a écrit :Voici une question simple : Peut t'on etre non croyant, aussi bon qu'un croyant et aller au paradis ?
Selon le christianisme, la réponse est OUI :

Apoc. 20 : Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Matthieu 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Luc 6 : Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 06:57

Message par draw »

TeNChiNhaN a écrit :No t'as pas compris.
Pourtant je connais bien la Bible et grossomodo c'est bel et bien se qu'elle dit, mais si tu a une science bien plus infine de celle-ci, explique la moi tout simplement, mais sans liens, ni de copié-coller en pavés.
,
Falenn a écrit : Selon le christianisme, la réponse est OUI : ...
Ok merci pour ta reponse clair et simple Falenn.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 avr.06, 07:06

C faux Falenn!!!
tu n'a pas bien lu la bible. . . :shock:

Répondre