On peut tres bien aimer son prochain, l'aider, etre agreable aux autres sans etre inspirer par Dieu, ca te parrait vraiment improbable ?TeNChiNhaN a écrit : On ne peut pas ne pas suivre les commandements et être en meme temps quelqu'un de bien. Comment tu veux etre un homme bien, sans suivre le commandement: aimer son prochain ?
Moi je ne suis pas inspiré par Dieu et pourtant je m'estime bon avec les autres que j'aime (et ça ne veut ps dire que je n'aime pas ceux que je connais pas, au contraire j'adore coutoyer les gens), je fait meme l'effort de n'en vouloir a presque personne, a pardonner facilement et etre genereux, pas besoin de Dieu pour ça.
Donc si je suis ton raisonement si on aime son prochain tres fort ect... on est forcement en Dieu, et si on fait le mal autour de sois on est guidé par le diable.Et j'ai l'impression que tu ne comprends pas quand je te dis Dieu c'est la Vie. Etre un obstacle à la Vie, c'est être un obstacle à Dieu. Et puis il n'y a pas que les hommes qui vivent.
m'ouais cette vision simpliste ne reponds en rien a ma question.