Je vous invite tous. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 02:29

Message par El Mahjouba-Marie »

Elimélec a écrit : Ce forum n'a pas été créé dans le but de venir y faire du prosélytisme de l'islam ou l'apologie du Coran. Mais c'est un espace où chacun à le droit de venir exprimer ses idées en toute liberté et dans le respect de chacun.
Puisque tu sembles tolérant et bien éduqué . . Tu devrais donc respecter ce post. . Et aller deverser ta haine ailleurs. . Ouvre un autre thread si ça t'amuse. .

Ici c pour lire le Coran . .

. . Tu as déja ouvert un post . . Alors respecte les autres. .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai06, 03:17

Message par Elimélec »

"El Mahjouba-Marie"

Je pense que tu dois confondre ce forum avec une Madrassa ou une école coranique. Il me semble pas que ce forum a été créé dans ce but, ni pour venir y faire du prosélytisme.

il y a un forum intitulé : L'islam peut-être est-ce vers celui-ci que tu devrais te diriger, si tu tiens absolument à ne pas être dérangée.

Mais ce forum s'intitule : Bible-Torah face au Coran ALors bien sûr le réflexe et le violon habituel c'est de considérer les autres pleins de haine sous prétexte qu'ils ne sont pas en accord avec tes idées.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 03:26

Message par Mickael_Keul »

Ecoutes, ou plutôt lis Marie -J'ai un Coran que j'ai acheté au Maroc dans une bibliothèque coranique - Il se compose de deux moitiés, la première en Arabe et la seconde en Français .

Je l'ai donc lu, d'abord sur place, mais sa lecture me fatigue

Dire que c'est le plus beau livre du monde est nettement exagéré !!

Ce qui m'a tout de suite déplu c'est le ton péremptoire - tu as un couloir, qui se nomme coran et tu dois le suivre, les yeux fermés et si tu t'en écartes, il y a une menace qui suit.

De plus, bien que vous vous en défendez , le coran est anti-sémite (anti juif) , çà ne me plait pas non plus

Enfin, la place de la femme dans l'islam me semble un peu mysogine

Voilà ce que moi je retire du Coran - attention, ce sont des remarques personnelles et celui qui veut suivre ces précepts, libre a lui .

Ce qui a déclenché mon islamophobie n'est pas le coran mais l'usage que certains en font - quoique celà me gène que certains versets, p.e. ceux ou il ne faut pas se faire ami avec un juif ou un chrétien ou ceux ou on dit qu'il faut tuer des juifs m'interpellent

Pourquoi ne pas faire un "nouveau coran" d'ou ces versets seraient ou absents ou marqués comme obsolète ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 04:58

Mickael_Keul a écrit :Ecoutes, ou plutôt lis Marie -J'ai un Coran que j'ai acheté au Maroc dans une bibliothèque coranique - Il se compose de deux moitiés, la première en Arabe et la seconde en Français .

Je l'ai donc lu, d'abord sur place, mais sa lecture me fatigue

Dire que c'est le plus beau livre du monde est nettement exagéré !!

Ce qui m'a tout de suite déplu c'est le ton péremptoire - tu as un couloir, qui se nomme coran et tu dois le suivre, les yeux fermés et si tu t'en écartes, il y a une menace qui suit.??

Tu n'es nullement obligé de le suivre . . Lis c tout ce que je te demande comme ça tu pourras faire tes remarques sans aller les prendre dans des sites islamophobe . . Fais comme moi. . je lis!!

Mickael_Keul a écrit :De plus, bien que vous vous en défendez , le coran est anti-sémite (anti juif) , çà ne me plait pas non plus??

alors là. .

Allah cite les Chrétiens et les Juifs. . IL ne ménage pas ceux qui lui ont désobéit c la même chose dans la thora et l'évangile . . et si tu avais mieux lu . . Il est dit "sauf un petit nombre d'entre eux"
Mickael_Keul a écrit :Enfin, la place de la femme dans l'islam me semble un peu mysogine

Euh t'es sure??. . . Allah lui a donné des droits . . A cette époque elle n'avait pas droit à son propre héritage . .

Mickael_Keul a écrit :Voilà ce que moi je retire du Coran - attention, ce sont des remarques personnelles et celui qui veut suivre ces précepts, libre a lui .

Ce qui a déclenché mon islamophobie n'est pas le coran mais l'usage que certains en font - quoique celà me gène que certains versets, p.e. ceux ou il ne faut pas se faire ami avec un juif ou un chrétien ou ceux ou on dit qu'il faut tuer des juifs m'interpellent

Pourquoi ne pas faire un "nouveau coran" d'ou ces versets seraient ou absents ou marqués comme obsolète ??
Pour le reste . . met les versets concernés . . En suivant la sourate de la Genisse sinon je vais pas m'en sortir. .

Alliés et amis C pas pareil . . ok :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 05:00

Elimélec a écrit :"El Mahjouba-Marie"

Je pense que tu dois confondre ce forum avec une Madrassa ou une école coranique. Il me semble pas que ce forum a été créé dans ce but, ni pour venir y faire du prosélytisme.

il y a un forum intitulé : L'islam peut-être est-ce vers celui-ci que tu devrais te diriger, si tu tiens absolument à ne pas être dérangée.

Mais ce forum s'intitule : Bible-Torah face au Coran ALors bien sûr le réflexe et le violon habituel c'est de considérer les autres pleins de haine sous prétexte qu'ils ne sont pas en accord avec tes idées.
Voilà bible face Coran. . Et bien moi g droit de faire découvrir le coran aux internautes. . Si t'es jaloux tu n'as qu'a faire pareil. . "lison la bible ensemble". .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 05:15

Chaque sourate est à son Nom . .

Au nom d'Allah. .

Allah parle de lui-même . . C LUI qui. . IL dit (QALA ). .Nous dimes (QOULNA) (j'espère que vous avez compris)

Dialogue entre Allah et Adam . . raconté par Allah lui-même . . C extraordinair et unique!!

[33] Il dit: "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"

[34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

[35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

[36] Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

[37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

[38] Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai06, 05:32

Message par patlek »

Le probléme, c' est que adam n' a jamais existé. Au mieux tu peux prendre l' histoire symboliquement, mais littéralement: impossible.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 06:03

Elimélec a écrit :

La doctrine de l'abrogation de versets

Prenons par exemple la Sourate 2:240
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Sourate abrogée par le verset 234
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

lolll. . Période d'attente avant un éventuel mariage . . au cas ou elle serait enceinte. . ce n'est pas des versets qui abrogent la pension d'un an. . C vraiment lamentable

Elimélec a écrit :L'exemple de l'alcool Les musulmans n'ont pas le droit de boire du vin en vertu de la prohibition d'alcool :

Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Pourtant nous lisons dans la Sourate 16:67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent !
Rien n'indique dans la sourate 16 que l'alcool est licite. . Allah décrit le fruit et ce qu'en font les gens. .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 06:09

Marie, je réitère ma question

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 06:17

Elimélec a écrit :

, la Fatihah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Allah nous enseigne comment l'adorer

Et en même temps IL se présente. .

ex:Pour t'apprendre à me flatter je t'écris une lettre . .

Marie la plus belle . . C toi la plus gentille :roll: la plus intelligente . .
C moi l'auteur. .

Elimélec a écrit :On peut citer la sourate 17:1, comme autre exemple de confusion entre Dieu et Muhammad. "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant".

La louange de celui qui fit voyager son serviteur de La Mecque jusqu'en Palestine ne peut pas être une parole de Dieu parce que Dieu ne se loue pas lui-même.
Ces versets sont déstinés au croyants . . Donc en psalmodiant on loue le seigneur qui a fait voyager son prophète de nuit. . Allah nous enseigne d'une part qu'IL a fait voyager son serviteur et nous enseigne l'adoration. .

Elimélec a écrit :Dans la sourate 81:15-20, on suppose que c'est Muhammad qui jure : "Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent qui courent et disparaissent ! par la nuit quand elle survient ! et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône"

Allah jure par sa création . . C le Coran pas la bible tu te trompe . . koike l'Eternel jure par la gloire de jacob :roll:
Elimélec a écrit :“Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien". [/color]

Le NOUS se sont les anges qui descendent sur ordre de leur SEIGNEUR?. . Faut vraiment être mal luné lémilec!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 06:19

Mickael_Keul a écrit :Marie, je réitère ma question

G rien pigé. . keske tu dis?? :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 06:39

Elimélec a écrit :

. Ceci est flagrant quand il confond Marie la mère de Jésus et Miriam la soeur de Moïse et d'Aaron. .

Dieu nous met sur une bonne piste . . Vue la généalogie complètement contradictoire de Jésus passant par Joseph etc. .

Marie servante de Dieu dans son temple . . Devait être de la lignée de Aaron . .

EN plus cousine d'Elisabeth. . wep!!!
Elimélec a écrit :Un évènement que les rabbins affirment s'être déroulé au temps de Noé est situé à l'époque de Salomon. Entre autres erreurs, Muhammad fait vivre Noé 950 ans avant le déluge, (Sourate 29:14)
Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. Alors qu'il s'agit de la durée totale de sa vie, (Genèse 9:29) Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut. .

haha. . Et tu fais encore confiance en la thora avec toutes les erreurs de chiffre . . Justement il y a une erreur sur l'âge de Noé et d'Abraham par dessus le marché. .

Elimélec a écrit :Erreurs sur l'histoire de Marie

Confusion sur la Trinité

Plusieurs Sourates mentionnent la doctrine chrétienne de la trinité :

Sourate 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Sourate 5:73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sourate 5:75
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Sourate 5:116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Dans l'esprit de Muhammad, les chrétiens résumaient la Trinité à Dieu, à Jésus et à Marie.
LE CULTE MARIALE . .

Allah dévoile trois sectes chrétiennne. . . qui ont dérapé

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 06:40

patlek a écrit :Le probléme, c' est que adam n' a jamais existé. Au mieux tu peux prendre l' histoire symboliquement, mais littéralement: impossible.
t'a des preuves?? :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 06:43

Ca prouve que tu m'a lu en diagonale

Pourquoi ne pas créer un "nouveau coran" (comme les catho ont fait un nouveau testament) ou on enlèverais (ou par exemple entourer et marqué abrogé ou obsolote) tous les versets qui ne sont plus d'actualité, vous avez toujours au bout du clavier "oui mais ce verset xxxxx a été révélé parce que ceci ou celà ou "il faut voir le contexte"

Quant a ta protection des femmes , je te citerais un hadith
Un jour, l'apôtre d'Allah est allé à Musalla pour la prière d'Al Fitr . Il est passé devant des femmes et
a dit :
- Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont des femmes.
Elles demandèrent :
- Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre d'Allah ?
Il répondit :
- Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous.
Les femmes demandèrent :
- Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ?
Il dit :
- La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ?
Elles répondirent par l'affirmative.
Il dit :
- C'est là qu'est le manque d' intelligence
. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?
Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit :
- Ceci est l'insuffisance en matière de religion. " (récit d'Abu Saïd al Khudri, Bukhari VI 301)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 07:03

Mickael_Keul a écrit :Ca prouve que tu m'a lu en diagonale

Pourquoi ne pas créer un "nouveau coran" (comme les catho ont fait un nouveau testament) ou on enlèverais (ou par exemple entourer et marqué abrogé ou obsolote) tous les versets qui ne sont plus d'actualité, vous avez toujours au bout du clavier "oui mais ce verset xxxxx a été révélé parce que ceci ou celà ou "il faut voir le contexte"

Quant a ta protection des femmes , je te citerais un hadith
Et puis quoi encore??

Je répond au sujet du hadith. . Le mot est 'akal . . Ce n'est pas intelligence mais raison. . En plus c prouvé que les femmes perdent vite la raison etc. .

La femme est faible dans son témoignage . . se sont ses sentiments qui prennent le dessu. .

manque de religion. . Elles ne jeunent pas pendant leur règle mais elles doivent rattrapper leurs jours . .

Répondre