-azuphel- a écrit :
N'importe quoi....
Moise n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu.....Ca fait de lui un dieu ?
Mais Moïse.. n'est pas crée... par la "parole de Dieu" alors que Jésus oui... ton livre le spécifie

La différence est... notable
-azuphel- a écrit :
Lis ma réponse plus haut...
dito

Tu compares ce qui n'est point comparable.
-azuphel- a écrit :
C'est du n'importe quoi puissance 1000......
Eh non... ce n'est pas de n'importe quoi... je t'avais donné MOI AUSSI sans copié collé cette hypothèse aussi une fois déjà... c'est juste de la logique.
D'ailleurs... c'est la réaction qu'ont eu les Mecquois par rapport a ton prophète
-azuphel- a écrit :
Dieu n'est pas capable de convaincre les gens qu'Il est Dieu ???!!!!
Bien sur que oui... il est OMNIPOTENT !!!! Mais aussi OMNISCIENT alors ... tu le dis toi même IL SAIT CE QUI VA ARRIVER... donc il prend les moyens... qu'il pense les meilleurs.
D'ailleurs... il a convaincu...
plusieurs millions de personnes de par le monde
-azuphel- a écrit :
Vous ne tenez sur Rien...
Que dire de toi ... qui n'a que... des conjectures...
-azuphel- a écrit :
Contradiction total avec Jn 5:37
Aucune contradiction car ce n'est point la même conversation ni le même contexte.
D'ailleurs Jean 5.... vient avant Jean... 14

N'inverse pas le cours de l'histoire

et d'ailleurs lis tout.....
37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
38 et sa parole ne demeure point en vous., parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé
si on lit tout..
le sens change Azuphel....
Jésus avait eu le temps de faire plein de choses... et de démontrer qui il était... c'est bien pour cela qu'il répond ainsi a Philippe...
Jean 6-
15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
19 Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur.
20 Mais Jésus leur dit: C'est moi; n'ayez pas peur!
Et ceci confirme bien ce que dit plus haut Elimélec... que l'on ne peut révéler les choses... a des hommes simples.. car ils en seraient effrayés.
Et Dieu... le SAIT
-azuphel- a écrit :
Thomas ne parlait pas de Jésus....Réveille toi.

il parlait de qui ? du voisin d'à côté ?
-azuphel- a écrit :
En vérité tu es incapable de nous citer ne serait-ce qu'un seul verset ou Jésus affirme qu'il est Dieu. Point barre.
Toujours pareil... lis les réponses plus haut... et médite sur ce qui suit:
45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Que veux tu de plus ?