Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 05:48

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit :
Jésus indiqua ceci, afin que ses disciples, identifient sa nature et son identité divine.
Exact
Jésus en effet avait fournit assez de preuves et d’évidences pour signifier qu’il est Dieu.

Non, Jésus n'est pas Dieu; il possède les attributs de la divinité à égalité avec Dieu, mais il est sous son autorité. Jésus et Dieu sont deux pessonnages différents.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 08:26

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Jésus n'est pas Dieu; il possède les attributs de la divinité à égalité avec Dieu, mais il est sous son autorité. Jésus et Dieu sont deux pessonnages différents.
Donc je suppose que tu prie pour dieu, comme faisais avant Jesus.
C'est ca Jusmon ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 08:42

John a écrit :
Donc je suppose que tu prie pour dieu, comme faisais avant Jesus.
C'est ca Jusmon ?
Je prie Dieu au nom de Jésus, le médiateur entre Dieu et l'homme depuis la chute.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 10:13

Message par -azuphel- »

-azuphel- a écrit : N'importe quoi....

Moise n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu.....Ca fait de lui un dieu ?
Lis ma réponse plus haut...

C'est du n'importe quoi puissance 1000......

Dieu n'est pas capable de convaincre les gens qu'Il est Dieu ???!!!!

Vous ne tenez sur Rien...
Contradiction total avec Jn 5:37 (ange)

Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,
Thomas ne parlait pas de Jésus....Réveille toi.
En vérité tu es incapable de nous citer ne serait-ce qu'un seul verset ou Jésus affirme qu'il est Dieu. Point barre.
Elimélec, j'attends toujours ta réponse (ou plutôt tes copier coller..).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 11:30

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
N'importe quoi....

Moise n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu.....Ca fait de lui un dieu ?
Mais Moïse.. n'est pas crée... par la "parole de Dieu" alors que Jésus oui... ton livre le spécifie :D La différence est... notable :D

-azuphel- a écrit : Lis ma réponse plus haut...
dito :D Tu compares ce qui n'est point comparable. :D
-azuphel- a écrit :

C'est du n'importe quoi puissance 1000......
Eh non... ce n'est pas de n'importe quoi... je t'avais donné MOI AUSSI sans copié collé cette hypothèse aussi une fois déjà... c'est juste de la logique.

D'ailleurs... c'est la réaction qu'ont eu les Mecquois par rapport a ton prophète :wink:

-azuphel- a écrit : Dieu n'est pas capable de convaincre les gens qu'Il est Dieu ???!!!!
Bien sur que oui... il est OMNIPOTENT !!!! Mais aussi OMNISCIENT alors ... tu le dis toi même IL SAIT CE QUI VA ARRIVER... donc il prend les moyens... qu'il pense les meilleurs.

D'ailleurs... il a convaincu... plusieurs millions de personnes de par le monde :wink:
-azuphel- a écrit : Vous ne tenez sur Rien...
Que dire de toi ... qui n'a que... des conjectures... :D
-azuphel- a écrit : Contradiction total avec Jn 5:37 (ange)
Aucune contradiction car ce n'est point la même conversation ni le même contexte.

D'ailleurs Jean 5.... vient avant Jean... 14 :D N'inverse pas le cours de l'histoire :wink: et d'ailleurs lis tout.....:D
37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

38 et sa parole ne demeure point en vous., parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé

si on lit tout.. le sens change Azuphel.... :D

Jésus avait eu le temps de faire plein de choses... et de démontrer qui il était... c'est bien pour cela qu'il répond ainsi a Philippe... :D

Jean 6-

15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

19 Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur.

20 Mais Jésus leur dit: C'est moi; n'ayez pas peur!
Et ceci confirme bien ce que dit plus haut Elimélec... que l'on ne peut révéler les choses... a des hommes simples.. car ils en seraient effrayés.

Et Dieu... le SAIT :lol:
-azuphel- a écrit : Thomas ne parlait pas de Jésus....Réveille toi.
:?: il parlait de qui ? du voisin d'à côté ?
-azuphel- a écrit : En vérité tu es incapable de nous citer ne serait-ce qu'un seul verset ou Jésus affirme qu'il est Dieu. Point barre.
Toujours pareil... lis les réponses plus haut... et médite sur ce qui suit:
45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Que veux tu de plus ? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 11:50

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Elimélec, j'attends toujours ta réponse (ou plutôt tes copier coller..).
:arrow: En faite , tu n'est même pas capable de cité un verset qui affirme que Jésus dit: je ne suis pas Dieu .

Commence a prouvé avant que le monde doivent prouver . :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai06, 12:02

Message par Slim09 »

En faite , tu n'est même pas capable de cité un verset qui affirme que Jésus dit: je ne suis pas Dieu .

Commence a prouvé avant que le monde doivent prouver . Laughing

18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour
hériter la vie éternelle? 18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. luc:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 12:30

Message par -azuphel- »

Ne te sens pas obliger de répondre à la place des autre S.M :lol:
Simplement moi a écrit : Mais Moïse.. n'est pas crée... par la "parole de Dieu" alors que Jésus oui... ton livre le spécifie La différence est... notable

Non, il a été crée dans le ventre d'une femme....Bizarre pour un dieu !!

Adam par contre n'a ni père ni mère, il pourtant il n'est pas Dieu pour autant...
D'ailleurs... c'est la réaction qu'ont eu les Mecquois par rapport a ton prophète

Mon prophète est un simple homme comme tous les autres prophètes y compris Jésus.
Bien sur que oui... il est OMNIPOTENT !!!! Mais aussi OMNISCIENT alors ... tu le dis toi même IL SAIT CE QUI VA ARRIVER... donc il prend les moyens... qu'il pense les meilleurs.
Mais s'il était réellement Dieu, il n'aurait pas eu le moindre problème pour convaincre tout le monde :D

Visiblement, pour les chrétiens "Dieu" est limité vu qu'il n'était pas capable de montrer aux gens qui il était réellement...
D'ailleurs... il a convaincu... plusieurs millions de personnes de par le monde

Le prophète de l'Islam a fait autant, ça fait de lui un dieu ?
Que dire de toi ... qui n'a que... des conjectures...
Tu as le christianisme d'un côté (Religion illogique) et l'Islam dans l'autre (Religion de la logique).
Aucune contradiction car ce n'est point la même conversation ni le même contexte.

D'ailleurs Jean 5.... vient avant Jean... 14 :D N'inverse pas le cours de l'histoire :wink: et d'ailleurs lis tout.....:D
Oh que si, y'a une flagrante contradiction :D

Celui qui m'a vu, a vu le pére.........Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,

Lorsqu'il a dit à ses disciples "Celui qui m'a vu, a vu le père" il était invisible ? Non que je sache....Alors pourquoi dit-il dans Jean 14 "personne n'a jamais vu sa face" ..... (ange)
il parlait de qui ? du voisin d'à côté ?
Il parlait de Dieu.
Toujours pareil... lis les réponses plus haut... et médite sur ce qui suit:
Que veux tu de plus ?
Tous ça se sont des paraboles, métaphore....etc. Et ne veulent surtout pas dire que Jésus est Dieu, le prophète de l'Islam est le dernier pain de vie :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 12:46

-azuphel- a écrit :
Adam par contre n'a ni père ni mère, il pourtant il n'est pas Dieu pour autant...
.
Jésus n'est pas Dieu, il est son Fils engendré par Dieu.

La création d'Adam et Eve de la poussière de la terre n'est que figurative - A ne pas prendre au pied de la lettre!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 12:48

Message par francis »

azuphel

J'aimerais avoir un verset dans le coran que Mahomet affirme je suis Prophète et aussi je suis descendant d'Ismael .

aucun et tu le sais :lol:

Je suis seulement ta logique , si elle est bonne pour moi alors elle doit être bonne pour le coran :lol:

Voilà :D

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai06, 12:52

Message par Slim09 »

J'aimerais avoir un verset dans le coran que Mahomet affirme je suis Prophète et aussi je suis descendant d'Ismael .

aucun et tu le sais Laughing

Je suis seulement ta logique , si elle est bonne pour moi alors elle doit être bonne pour le coran Laughing

Voilà Very Happy
Pour echapper au sujet, alors la t vraiment fort :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:01

Slim09 a écrit :
Pour echapper au sujet, alors la t vraiment fort :lol:
Tu ne lui feras jamais dire que Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes différentes. Il aurait trop peur que tu le traites de polythéiste et que tu l'envoies dans ton enfer bidon. :lol:

Comme chez les musulmans, le dogme passe avant la raison.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:05

Message par francis »

Slim09 a écrit : Pour echapper au sujet, alors la t vraiment fort :lol:

Non , je suis votre logique 8-)

Quands ont accusent alors si nous suivons le même raissonement pour le coran . :lol:

et vlam :wink:

rien pas une seule verset que Mahomet se déclare Prophète(JE suis Prophète de Islam) alors il n'est pas Prophète ce n'est pas moi qui là dit car c'est votre résonnement .

Je suis contre votre resonnement mais si je vous suis alors mahomet ne peu être un Prophète :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:09

Message par -azuphel- »

francis a écrit : J'aimerais avoir un verset dans le coran que Mahomet affirme je suis Prophète et aussi je suis descendant d'Ismael .
Une Sourate entière porte son nom, ça ne te suffi pas ? :roll:

47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Pour ce qui est d'Ismaël, il n'est pas noté mais je ne vois pas ce que ça change ?? :roll:

Toi par contre, tu adores Jésus alors qu'il ne t'a jamais dit de l'adorer :?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 13:15

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Une Sourate entière porte son nom, ça ne te suffi pas ? :roll:

47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Pour ce qui est d'Ismaël, il n'est pas noté mais je ne vois pas ce que ça change ?? :roll:

Toi par contre, tu adores Jésus alors qu'il ne t'a jamais dit de l'adorer :?
Des versets de la Bible déclare sa divinité cela te suffit pas :lol:

Bien oui pour Ismael car s'il n'est pas marqué alors il ne peu pas être Prophète :lol:

Une condition qu'il faut :roll:

si je suis ton résonnement

Hors coran alors Hors contexte

s'il ne se déclare pas alors que dire de plus (ange)

Il ne peu pas l'être Prophète .

Je suis ton résonnemnt si cela ets bon dans ta logique pour ma croyance que Jésus ne se déclare pas Dieu de même pour le Coran Mahomet ne se déclare pas un Prophète et aussi Mahomet ne dit pas de suis descendant d'Ismael . :lol:

Répondre