Les TJ à la loupe

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 20:15

Message par Brainstorm »

On joue à qui édite le plus mal ses messages ? :lol: :lol: :lol:
Je blague !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin06, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

[Modération] On se calme les amis ! Cessez d'exposer vos chamailleries sur le forum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 19 juin06, 06:38

Message par Pasteur Patrick »

Si nous continuions à passer quelques petites croyances de la Bonne société Tj afin de nous pénérer de son esprit , nous pourions passer à présent, si vous le voulez bien aux croyances.
En tout cas,je crois que le défi est lancé sur un autre forum,mais je crois pour ma part que c'est ici qu'il conviendrait de l'exposer.
La foi des Tj , on l'a vu plus haut,elle est exposée dans toute sa rigueur, plattement avec deux colonnes: un titre et quelsues versets à droite, en vis-àvis.
Un débat se doit d'être plus disert. Il faut expliquer pour comprendre.

cf. Seul un petit troupeau de 144 000 personnes vont au ciel pour régner avec le Christ. Luc 12:32 ; Rév. 14:1, 3 ; 1 Cor. 15:40-53 ; Rév. 5:9, 10
Les 144 000 naissent de nouveau comme fils spirituels de Dieu. 1 Pierre 1:23 ; Jean 3:3 ; Rév. 7:3, 4

Oui, les Tj n'ont qu'une idée en tête et ils y croient fermement: ils règneront sur une Terre heureuse pendant MILLE ANS et pendant ce règne, les autres seront détruits, les autres, c'est nous ! Moi compris!

Tous les Tj vivent dans cette idée de domination du monde.

Salut !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 06:51

Message par Brainstorm »

Oui, les Tj n'ont qu'une idée en tête et ils y croient fermement: ils règneront sur une Terre heureuse pendant MILLE ANS et pendant ce règne, les autres seront détruits, les autres, c'est nous ! Moi compris!

Tous les Tj vivent dans cette idée de domination du monde.
Oeuvre de langue fourchue et de parole fourbe :

*** qw p. 13-14 Questions que les gens se posent au sujet des Témoins de Jéhovah ***

Est-il vrai que, d’après les Témoins de Jéhovah, seules 144 000 personnes seront sauvées ?

Cela est inexact. La Bible déclare que 144 000 “ achetés d’entre les humains ” iront au ciel, la vie spirituelle leur étant accordée comme une récompense (Révélation 14:1-5). L’apôtre Jean écrivit : “ Après ces choses [le choix des 144 000], j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter [...]. Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : ‘ Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ’ ” (Révélation 7:9, 10). Cette foule innombrable est destinée à survivre à la fin du présent système de choses, et ses membres auront la perspective de vivre éternellement sur la terre. En outre, la résurrection des morts permettra à des milliards d’humains d’obtenir la vie éternelle. Toutefois, seul un nombre limité d’humains “ achetés de la terre ” composeront avec Jésus Christ le Royaume des cieux au moyen duquel Dieu gouvernera la terre. L’immense majorité des hommes qui obtiendront la vie éternelle vivront sur la terre. — Proverbes 2:21.

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d’accomplir une œuvre de salut. Pourquoi poursuivraient-ils leur œuvre d’évangélisation s’ils croyaient qu’il n’y a pas d’espoir pour les autres ? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à “ toutes sortes d’hommes ”. (1 Timothée 2:3, 4.) L’apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même “ des injustes ”. (Actes 24:15.) Il est donc évident que beaucoup de personnes qui, aujourd’hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées.

Mais à propos de la “ grande tribulation ” imminente et du moyen d’y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui. Jésus déclara : “ Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. [...] ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ” (Matthieu 24:21, 37-39).

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 juin06, 08:40

c'est une non réponse! Tu détournes le sujet principal. LesTj règneront-ils oui ou non? Je constate que c'est la deuxième fois que je poste ma réponse et que mes réponses disparaissent. Commeje ne garde pas de double,tantpis,je fais court cette fois-ci. Merci çà

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 10:40

Message par Brainstorm »

LesTj règneront-ils oui ou non?
(Révélation 17:14) 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Actes 2:36) Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”

(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 juin06, 11:19

Une petite phrase pondue de ton cerveau: un sujet,un verbe et un complément. Dur,dur. Tu cites et tu te retranches derrière d'autres, derrière la Bible mal citée, dailleurs. toujours derrière les autres qui pensnet à ta place, Brainstorm. Ne veux-tu pas t'épanouir tout seul, toi qui n'arrêtes pas dedire que tu passes desexamens universitaires pour lemoment ?
Mais nous sommes en pleine période d'examen, et tu perds beaucoup de temps ici au lieu d'étudier, ce me semble. Mais c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

Salut quand même, beau et doux ami.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 11:49

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : (Révélation 17:14) 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Actes 2:36) Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”

(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
Je ne vois pas moi non plus en quoi ces citations se réfèreraient ni aux TJ... ni aux 140 et quelques milles.

Pasteur Patrick

Ecrit le 20 juin06, 00:29

En fait toute la doctrine "tj-iste" se trouve clairemetn dans une brochure qui a pour titre " Vous pouvez vivre étrnellement sur une terre qui deviendra un paradis".
La note des éditeurs qui ne sont pas cités (alors que ce sont des champions de citations) est très parlante:

"Les Editeurs de ce livre espèrent que vous figurerez parmi ceux à propos desquels la Bible dit: "Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours." - Psaume 37:29."

Tout y est bien exposé !
La fin du livre: "Comment devenir un sujet du gouvernement de Dieu" (pp.127)

Important à savoir, le"monde" dans lequel nous vivons apur chef Satan !
Il faut donc que le Tj" se dégage du monde de toutes ses forces !
Le choix pour tout tj est simple: "êtes-vous our lemonde de Satan ou pour le royaume de Dieu?" (p.208)
Ce qui est amusant, c'est de voir la citation de Jean 3:16 biaisée.
En effet,la brochure dit ceci:
"Qu'entendait Jésus par "lemonde"? Dans la Bible,cette expression désigne parfois l'humanité en général. Dieu envoya son Fils pour sauver le monde des hommes (Jean 3:16). Or, Satan a dressé la majorité des humains contreDieu. Aussi, le monde de Satan est la société humaine organisée qui existe indépendamment de l'organistaion visible de Dieu. C'est de ce monde-là que lesvrais chrétiens doivent se séparer. - Jacques 1:27. "

C'est bien vrai qu'il faut sauver lemonde... mais Jean3:16 dit "queDIEU a tant AIME LE MONDE qu'il a donné son FILS, monogène, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas,mais ait la vie éternelle."
Jepense que le lecteur saisira la nuance par lui-même.
Sans commentaire.

La page suivante (p.212) indique "comment éviter de faire partie du monde". Edifiant !

Allez, jai autre chose à faire...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 01:48

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :Une petite phrase pondue de ton cerveau: un sujet,un verbe et un complément. Dur,dur. Tu cites et tu te retranches derrière d'autres, derrière la Bible mal citée, dailleurs. toujours derrière les autres qui pensnet à ta place, Brainstorm. Ne veux-tu pas t'épanouir tout seul, toi qui n'arrêtes pas dedire que tu passes desexamens universitaires pour lemoment ?
Mais nous sommes en pleine période d'examen, et tu perds beaucoup de temps ici au lieu d'étudier, ce me semble. Mais c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

Salut quand même, beau et doux ami.
Je préfère laisser parler la Parole de Dieu que de pondre des avortons de phrases telles que les tiennes. J'ai répondu à ta question. Par ailleurs ton petit laius sur la brochure ne prouve rien, et certainement pas que notre doctrine pervertit le message biblique. Au contraire, nous ne faisons que transmettre le message biblique humblement.

Pour répondre au questions d'eschatologie biblique :

‘ Que ta volonté soit faite sur la terre ! ’ Quand ? :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

‘ Les doux hériteront de la terre ’ : comment ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

Pasteur Patrick

Ecrit le 20 juin06, 02:44

Je ne crois pas que tu puisses t'affranchir d'une réflexion pesonnelle sur le salut que tu prêches aux autres et que tu espères pour toi-même, Brainstorm. Ne s'agit-il pas après tout de la vie éternelle avec le Christ-Roi ? Je ne parle pas d'un choix entre une pomme et une poire.

La brochure en soi n'est pas importante pour moi, mais pour toi !

Un texte, lu, écrit, prêché, étudié systématiquement par des millions de TJ chaque semaine... se prête à la recherche intellectuelle: sa compréhension.

Il me semble avoir compris que tu fais des études romanes! J'ai un peu oublié, mais cela ne signifierait-il pas que tu as l'intention de devenir professeur de français ? ou d'histoire? ou de philosophie ?

Que vas-tu faire avec les jeunes que "les gens du monde satanique du présent système de choses et dont tu accepteras le salaire" te confieront ?

Ne les éduqueras-tu pas en vue de l'éveil d'un esprit critique ?

"Jugez de toutes choses", déclare la Parole de Dieu.

Pourquoi appliquer tant d'intelligence à la critique de toutes les religions "sataniques" du présent système des choses et en oublier une seule: la sienne ?

Comment expliques-tu cette constante chez les Tj?

Tous les autres sont sous la coupe de Satan, le Diable, sauf vous !

Ton propos est contradictoire, Monsieur le logicien !

1) Tu préfères laisser la Parole de Dieu s'exprimer à ta place: mais tu cites mal, cher ami et hors propos.
Tu ne connais pas la Bible , mais des versets bibliques encadrés par des explications de brochures spécifiques te donnant le sens unique.

2) Tu as répondu à la question ?
Je dis NON et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Te voilà acculé et bien seul.

3) Tu dis que mon laïus sur la brochure ne prouve rien !
Je dis SI.
Le texte est éloquent sur ce que laSociété TJ prêche et recommande à ses fidèles. Car je cite dans le texte et je peux continuer si tu veux.
La doctrine d'un mouvement religieux est bien dans la ligne d'un débat inerreligieux ! Donc ICI et Maintenant!
Ne te dérobe pas, ce serait trop facile. Tu as passé ta vie à critiquer la foi des autres, des catholiques,des protestants, des Trinitaires, etc. etnous,nous nepourrions pas vous demandez des comptes sur vos croyances que vous publiez par millions et distribuez n'importe où ?

4) La brochure et le message biblique peverti: mais tu refuses les évidences tant ton conditionnement est patent.
Tu es donc déjà très loin dans ta transformation en Tj.
Mais tu es acculé une fois de plus devant un choix important: la Parole de Dieu ou les brochures.
Je me suis un peu instruit en relisant tes interventions puisque tu m'as attaqué avec verve ces derniers temps.
Très instructif : reprends tes messages et enlève tout ce qui n'est pas de toi !
Epatant comme tu dis peu et cites énormément.
Que penses-tu toi, ô homme !
Je ne cherche pas à te casser tes certitudes, Brainstorm, même si tu le crois erronément, mais l'enjeu est de taille: c'est Dieu ou tes brochures ? Tu ne crois pas que le choix est vite fait?
Difficile pour toi mais à faire urgemment ?
Je me fiche de nos querelles, c'est le salut d'un homme qui importe !
Es-tu capable de te passer de tes brochures comme un fumeur doit se sevrer lui aussi ?
La réponse t'appartient, en conscience et je n'ai pas besoin de t'entendre là-dessus.

4) Dernière citation de ton intervention: "nous ne faisons que transmettre le message biblique humblement."
Tout est dit car tu en es fermement convaincu, sans l'ombre du plus petit doute. Et quand tu auras résolu ce problème, alors ton salut ne sera plus très loin, Brainstorm.
Ta confiance est aveugle dans l'organistaion et celle-ci fait tout pour t'en persuader.
Ceci me fait dire que le choix de l'organistaion WT est très clairement exprimée dans toute son horreur ici:

"Choisissez la vie éternelle dans le paradis terrestre.

Seulement deux voies s'offrent à vous. Christ les compara à deux routes. L'une, dit-il, est "large et spacieuseCeux qui l'empruntent agissent àleur guise. ". L'autre est "resserréeCeux qui la suivent doivent obéir aux instructions et aux lois divines.". Selon Jésus,[color=darkred]la majorité emprunte la route large[/color];peu nombreux sont ceux qui choisissent la route resserrée. Quelle route allez-vous choisir? Avant de fixer votre choix,n'oubliez pas ceci: La route large aboutira soudainement à la destruction. Par contre , la route étroite vous mènera jusqu'au nouveau système de Dieu. Là, vous pourrez faire de la terre un paradis où vous vivrez éternellement dans le bonheur.- Matthieu 7:13, 14.
N'en concluez pas que différentes routes vous mèneront à la vie dans l'ordre nouveau de Dieu. Il n'y en a qu'une seule. Une seule arche traversa le déluge. Une seule organisation - l'organisation visible de Dieu- traversera la "grande tribulation" imminente. Il est absolument faux de dire que toutes les religions mènent au même point (Matthieu 7:21-23; 24:21). Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine. - Psaume 133:1-3.

Gardez bien à l'esprit et dans le coeur le nouveau système promis par Dieu. Chaque jour, songez au prix que Jéhovah vous destine: lavie éternelle dans le paradis terrestre. Ce n'est pas un rêve, mais une réalité! Cette promesse se réalisera à coupsûr: "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. (...) Quand les méchants seront retranchés, tu le verras." - Psaume 37:29,34."
((Extrait de: Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, page 255).

C'est bien ce que tu crois ?

NB. Les couleurs sont de moi et permettent de voir le contraste dualiste que propose l'organisation WT à ses membres. Le bleu ciel pour les TJ et le rougefoncé pour les non-tj, sans nuance.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 04:06

Message par Brainstorm »

Je ne crois pas que tu puisses t'affranchir d'une réflexion pesonnelle sur le salut que tu prêches aux autres et que tu espères pour toi-même, Brainstorm.
(2 Pierre 1:20-21) 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

La brochure en soi n'est pas importante pour moi, mais pour toi !
La brochure n'est qu'un outil pour mener les gens à la Bible et à la foi chrétienne qu'elle renferme. Je ne suis pas devenu TJ par cette brochure, donc je ne suis pas concerné par tes attaques.
Ne les éduqueras-tu pas en vue de l'éveil d'un esprit critique ?
C'est cet esprit critique mu par de l'amour chrétien qui m'a fait devenir TJ.
"Jugez de toutes choses", déclare la Parole de Dieu.
Elle dit aussi : (Matthieu 7:1-2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous [...]
Pourquoi appliquer tant d'intelligence à la critique de toutes les religions "sataniques" du présent système des choses et en oublier une seule: la sienne ?
Je le fais, mais pas sur ce site, qui n'est pas fait pour. On fait ici la critique des doctrines et non des religions. Décidemment tu n'as rien compris au but de ce forum ...
Comment expliques-tu cette constante chez les Tj?

Tous les autres sont sous la coupe de Satan, le Diable, sauf vous
Le discours des TJ a été parfois excessif sur ce point. Nous nous sommes modérés. Le monde dans sa globalité, et non dans les personnalités, est sous la coupe de Satan. En outre, à chaque fois que nous participons ou nous engageons dans ce monde et dans son esprit (dont les pratiques sont décrites dans Galates 5 : 19-21), nous aussi, TJ sommes en danger d'être sous l'influence de Satan.
1) Tu préfères laisser la Parole de Dieu s'exprimer à ta place: mais tu cites mal, cher ami et hors propos.
Désolé, je la cite parfaitement à propos. Mais une calomnie gratuite et infondée ne te coûte rien ...
Tu ne connais pas la Bible , mais des versets bibliques encadrés par des explications de brochures spécifiques te donnant le sens unique.
Dommage qu'à chaque fois que je cite la Bible je le fais sans l'appui d'une brochure TJ. Oublie tes fantasmes ... Sans parler des nombreuses lectures non TJ que je fais et qui nourrissent ma réflexion sur la Bible.
2) Tu as répondu à la question ?
Je dis NON et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Quelle question ?
3) Tu dis que mon laïus sur la brochure ne prouve rien !
Je dis SI.
Le texte est éloquent sur ce que laSociété TJ prêche et recommande à ses fidèles. Car je cite dans le texte et je peux continuer si tu veux.
La doctrine d'un mouvement religieux est bien dans la ligne d'un débat inerreligieux ! Donc ICI et Maintenant!
Ne te dérobe pas, ce serait trop facile.
Tu as donc le droit de critiquer en règle et bibliquement les doctrines TJ. Jusque là, tu ne l'as jamais fait, sinon pour immédiatement dévier dans l'attaque à la personne ou à l'organisation.
Tu as passé ta vie à critiquer la foi des autres, des catholiques,des protestants, des Trinitaires, etc. etnous,nous nepourrions pas vous demandez des comptes sur vos croyances que vous publiez par millions et distribuez n'importe où ?
Totalement faux. Je ne critique pas la foi, mais les doctrines. Et notamment les doctrines créées de toutes pièces par des hommes pour pervertir la doctrine révélée de Dieu.
4) La brochure et le message biblique peverti: mais tu refuses les évidences tant ton conditionnement est patent.
Tu es donc déjà très loin dans ta transformation en Tj.
Mais tu es acculé une fois de plus devant un choix important: la Parole de Dieu ou les brochures.
Je me suis un peu instruit en relisant tes interventions puisque tu m'as attaqué avec verve ces derniers temps.
Très instructif : reprends tes messages et enlève tout ce qui n'est pas de toi !
Epatant comme tu dis peu et cites énormément.
On aurait dit pareil de Jésus ou de Paul, qui pourtant étaient inspirés eux ... et moi, je suis inspiré ? NOn, alors humilité ! Et toi ??
Que penses-tu toi, ô homme !
Je ne cherche pas à te casser tes certitudes, Brainstorm, même si tu le crois erronément, mais l'enjeu est de taille: c'est Dieu ou tes brochures ?
C'est Dieu, et les brochures m'y mènent de temps en temps. Contrairement à tes dogmes humains qui ne peuvent aucunement mener à Dieu et dans lesquels tu es conditionné.
Je me fiche de nos querelles, c'est le salut d'un homme qui importe !
Es-tu capable de te passer de tes brochures comme un fumeur doit se sevrer lui aussi ?
La réponse t'appartient, en conscience et je n'ai pas besoin de t'entendre là-dessus.
Alors épargne-toi tes fantasmes ridicules ...
4) Dernière citation de ton intervention: "nous ne faisons que transmettre le message biblique humblement."
Tout est dit car tu en es fermement convaincu, sans l'ombre du plus petit doute. Et quand tu auras résolu ce problème, alors ton salut ne sera plus très loin, Brainstorm.
Ta confiance est aveugle dans l'organistaion et celle-ci fait tout pour t'en persuader.
C'est faux, j'imite simplement les Béréens.
Ceci me fait dire que le choix de l'organistaion WT est très clairement exprimée dans toute son horreur ici:

"Choisissez la vie éternelle dans le paradis terrestre.

Seulement deux voies s'offrent à vous. Christ les compara à deux routes. L'une, dit-il, est "large et spacieuseCeux qui l'empruntent agissent àleur guise. ". L'autre est "resserréeCeux qui la suivent doivent obéir aux instructions et aux lois divines.". Selon Jésus,la majorité emprunte la route large;peu nombreux sont ceux qui choisissent la route resserrée. Quelle route allez-vous choisir? Avant de fixer votre choix,n'oubliez pas ceci: La route large aboutira soudainement à la destruction. Par contre , la route étroite vous mènera jusqu'au nouveau système de Dieu. Là, vous pourrez faire de la terre un paradis où vous vivrez éternellement dans le bonheur.- Matthieu 7:13, 14.
N'en concluez pas que différentes routes vous mèneront à la vie dans l'ordre nouveau de Dieu. Il n'y en a qu'une seule. Une seule arche traversa le déluge. Une seule organisation - l'organisation visible de Dieu- traversera la "grande tribulation" imminente. Il est absolument faux de dire que toutes les religions mènent au même point (Matthieu 7:21-23; 24:21). Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine. - Psaume 133:1-3.

Gardez bien à l'esprit et dans le coeur le nouveau système promis par Dieu. Chaque jour, songez au prix que Jéhovah vous destine: lavie éternelle dans le paradis terrestre. Ce n'est pas un rêve, mais une réalité! Cette promesse se réalisera à coupsûr: "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. (...) Quand les méchants seront retranchés, tu le verras." - Psaume 37:29,34."
((Extrait de: Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, page 255).
Tu cites des passages de la brochure qui sont les PLUS FONDES BIBLIQUEMENT ... tu te révèles d'ailleurs incapable de les réfuter, tu peux que faire des sarcasmes et des calomnies gratuites ...
Valeur logique de tes raisonnements (mais au fait, y a t il du raisonnement ?) = 0

Entre une brochure totalement fidèle à la Bible, et toi qui ne sais que critiquer sans avancer aucune preuve, et notamment biblique, oui ... je choisi la brochure !

(Jérémie 7:27-28) 27 “ Et tu devras leur dire toutes ces paroles, mais ils ne t’écouteront pas ; et tu devras les appeler, mais ils ne te répondront pas. 28 Et tu devras leur dire : ‘ Voici la nation dont les gens n’ont pas obéi à la voix de Jéhovah son Dieu, et n’ont pas accepté la discipline. La fidélité a péri, elle a été retranchée de leur bouche. ’

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 06:35

Message par Gilles »

(Jérémie 7:27-28) 27 “ Et tu devras leur dire toutes ces paroles, mais ils ne t’écouteront pas ; et tu devras les appeler, mais ils ne te répondront pas. 28 Et tu devras leur dire : ‘ Voici la nation dont les gens n’ont pas obéi à la voix de Jéhovah son Dieu, et n’ont pas accepté la discipline. La fidélité a péri, elle a été retranchée de leur bouche. ’
Encore un texte sortie de son contexte ,ceci s'applique a la nation Juive et non au peuple chrétien !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 08:06

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit : Encore un texte sortie de son contexte ,ceci s'applique a la nation Juive et non au peuple chrétien !
Et le sens typologique (de la théologie catholique), tu connais ??

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 12:33

Message par Gilles »

Ben,si des catho...appliques une fausse définition en Jerémie 7:27 tache de ne point faire comme eux. :wink: :wink:

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »