Je blague !
Oeuvre de langue fourchue et de parole fourbe :Oui, les Tj n'ont qu'une idée en tête et ils y croient fermement: ils règneront sur une Terre heureuse pendant MILLE ANS et pendant ce règne, les autres seront détruits, les autres, c'est nous ! Moi compris!
Tous les Tj vivent dans cette idée de domination du monde.
(Révélation 17:14) 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”LesTj règneront-ils oui ou non?
Je ne vois pas moi non plus en quoi ces citations se réfèreraient ni aux TJ... ni aux 140 et quelques milles.Brainstorm a écrit : (Révélation 17:14) 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”
(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Actes 2:36) Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”
(1 Timothée 6:15) Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent,
Je préfère laisser parler la Parole de Dieu que de pondre des avortons de phrases telles que les tiennes. J'ai répondu à ta question. Par ailleurs ton petit laius sur la brochure ne prouve rien, et certainement pas que notre doctrine pervertit le message biblique. Au contraire, nous ne faisons que transmettre le message biblique humblement.Pasteur Patrick a écrit :Une petite phrase pondue de ton cerveau: un sujet,un verbe et un complément. Dur,dur. Tu cites et tu te retranches derrière d'autres, derrière la Bible mal citée, dailleurs. toujours derrière les autres qui pensnet à ta place, Brainstorm. Ne veux-tu pas t'épanouir tout seul, toi qui n'arrêtes pas dedire que tu passes desexamens universitaires pour lemoment ?
Mais nous sommes en pleine période d'examen, et tu perds beaucoup de temps ici au lieu d'étudier, ce me semble. Mais c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.
Salut quand même, beau et doux ami.
(2 Pierre 1:20-21) 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.Je ne crois pas que tu puisses t'affranchir d'une réflexion pesonnelle sur le salut que tu prêches aux autres et que tu espères pour toi-même, Brainstorm.
La brochure n'est qu'un outil pour mener les gens à la Bible et à la foi chrétienne qu'elle renferme. Je ne suis pas devenu TJ par cette brochure, donc je ne suis pas concerné par tes attaques.La brochure en soi n'est pas importante pour moi, mais pour toi !
C'est cet esprit critique mu par de l'amour chrétien qui m'a fait devenir TJ.Ne les éduqueras-tu pas en vue de l'éveil d'un esprit critique ?
Elle dit aussi : (Matthieu 7:1-2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous [...]"Jugez de toutes choses", déclare la Parole de Dieu.
Je le fais, mais pas sur ce site, qui n'est pas fait pour. On fait ici la critique des doctrines et non des religions. Décidemment tu n'as rien compris au but de ce forum ...Pourquoi appliquer tant d'intelligence à la critique de toutes les religions "sataniques" du présent système des choses et en oublier une seule: la sienne ?
Le discours des TJ a été parfois excessif sur ce point. Nous nous sommes modérés. Le monde dans sa globalité, et non dans les personnalités, est sous la coupe de Satan. En outre, à chaque fois que nous participons ou nous engageons dans ce monde et dans son esprit (dont les pratiques sont décrites dans Galates 5 : 19-21), nous aussi, TJ sommes en danger d'être sous l'influence de Satan.Comment expliques-tu cette constante chez les Tj?
Tous les autres sont sous la coupe de Satan, le Diable, sauf vous
Désolé, je la cite parfaitement à propos. Mais une calomnie gratuite et infondée ne te coûte rien ...1) Tu préfères laisser la Parole de Dieu s'exprimer à ta place: mais tu cites mal, cher ami et hors propos.
Dommage qu'à chaque fois que je cite la Bible je le fais sans l'appui d'une brochure TJ. Oublie tes fantasmes ... Sans parler des nombreuses lectures non TJ que je fais et qui nourrissent ma réflexion sur la Bible.Tu ne connais pas la Bible , mais des versets bibliques encadrés par des explications de brochures spécifiques te donnant le sens unique.
Quelle question ?2) Tu as répondu à la question ?
Je dis NON et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Tu as donc le droit de critiquer en règle et bibliquement les doctrines TJ. Jusque là, tu ne l'as jamais fait, sinon pour immédiatement dévier dans l'attaque à la personne ou à l'organisation.3) Tu dis que mon laïus sur la brochure ne prouve rien !
Je dis SI.
Le texte est éloquent sur ce que laSociété TJ prêche et recommande à ses fidèles. Car je cite dans le texte et je peux continuer si tu veux.
La doctrine d'un mouvement religieux est bien dans la ligne d'un débat inerreligieux ! Donc ICI et Maintenant!
Ne te dérobe pas, ce serait trop facile.
Totalement faux. Je ne critique pas la foi, mais les doctrines. Et notamment les doctrines créées de toutes pièces par des hommes pour pervertir la doctrine révélée de Dieu.Tu as passé ta vie à critiquer la foi des autres, des catholiques,des protestants, des Trinitaires, etc. etnous,nous nepourrions pas vous demandez des comptes sur vos croyances que vous publiez par millions et distribuez n'importe où ?
On aurait dit pareil de Jésus ou de Paul, qui pourtant étaient inspirés eux ... et moi, je suis inspiré ? NOn, alors humilité ! Et toi ??4) La brochure et le message biblique peverti: mais tu refuses les évidences tant ton conditionnement est patent.
Tu es donc déjà très loin dans ta transformation en Tj.
Mais tu es acculé une fois de plus devant un choix important: la Parole de Dieu ou les brochures.
Je me suis un peu instruit en relisant tes interventions puisque tu m'as attaqué avec verve ces derniers temps.
Très instructif : reprends tes messages et enlève tout ce qui n'est pas de toi !
Epatant comme tu dis peu et cites énormément.
C'est Dieu, et les brochures m'y mènent de temps en temps. Contrairement à tes dogmes humains qui ne peuvent aucunement mener à Dieu et dans lesquels tu es conditionné.Que penses-tu toi, ô homme !
Je ne cherche pas à te casser tes certitudes, Brainstorm, même si tu le crois erronément, mais l'enjeu est de taille: c'est Dieu ou tes brochures ?
Alors épargne-toi tes fantasmes ridicules ...Je me fiche de nos querelles, c'est le salut d'un homme qui importe !
Es-tu capable de te passer de tes brochures comme un fumeur doit se sevrer lui aussi ?
La réponse t'appartient, en conscience et je n'ai pas besoin de t'entendre là-dessus.
C'est faux, j'imite simplement les Béréens.4) Dernière citation de ton intervention: "nous ne faisons que transmettre le message biblique humblement."
Tout est dit car tu en es fermement convaincu, sans l'ombre du plus petit doute. Et quand tu auras résolu ce problème, alors ton salut ne sera plus très loin, Brainstorm.
Ta confiance est aveugle dans l'organistaion et celle-ci fait tout pour t'en persuader.
Tu cites des passages de la brochure qui sont les PLUS FONDES BIBLIQUEMENT ... tu te révèles d'ailleurs incapable de les réfuter, tu peux que faire des sarcasmes et des calomnies gratuites ...Ceci me fait dire que le choix de l'organistaion WT est très clairement exprimée dans toute son horreur ici:
"Choisissez la vie éternelle dans le paradis terrestre.
Seulement deux voies s'offrent à vous. Christ les compara à deux routes. L'une, dit-il, est "large et spacieuseCeux qui l'empruntent agissent àleur guise. ". L'autre est "resserréeCeux qui la suivent doivent obéir aux instructions et aux lois divines.". Selon Jésus,la majorité emprunte la route large;peu nombreux sont ceux qui choisissent la route resserrée. Quelle route allez-vous choisir? Avant de fixer votre choix,n'oubliez pas ceci: La route large aboutira soudainement à la destruction. Par contre , la route étroite vous mènera jusqu'au nouveau système de Dieu. Là, vous pourrez faire de la terre un paradis où vous vivrez éternellement dans le bonheur.- Matthieu 7:13, 14.
N'en concluez pas que différentes routes vous mèneront à la vie dans l'ordre nouveau de Dieu. Il n'y en a qu'une seule. Une seule arche traversa le déluge. Une seule organisation - l'organisation visible de Dieu- traversera la "grande tribulation" imminente. Il est absolument faux de dire que toutes les religions mènent au même point (Matthieu 7:21-23; 24:21). Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine. - Psaume 133:1-3.
Gardez bien à l'esprit et dans le coeur le nouveau système promis par Dieu. Chaque jour, songez au prix que Jéhovah vous destine: lavie éternelle dans le paradis terrestre. Ce n'est pas un rêve, mais une réalité! Cette promesse se réalisera à coupsûr: "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. (...) Quand les méchants seront retranchés, tu le verras." - Psaume 37:29,34."
((Extrait de: Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, page 255).
Encore un texte sortie de son contexte ,ceci s'applique a la nation Juive et non au peuple chrétien !(Jérémie 7:27-28) 27 “ Et tu devras leur dire toutes ces paroles, mais ils ne t’écouteront pas ; et tu devras les appeler, mais ils ne te répondront pas. 28 Et tu devras leur dire : ‘ Voici la nation dont les gens n’ont pas obéi à la voix de Jéhovah son Dieu, et n’ont pas accepté la discipline. La fidélité a péri, elle a été retranchée de leur bouche. ’
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 43 invités