Gouverner le monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 23:24

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Non mon cher, un crime commis par des factions qui n'ont rien à voir avec les israëliens.
Sabra et Chatila? Bien sûr causé par des arabes chrétiens contre des arabes musulmans (quoique ces phalangistes se considéraient byzantins, phéniciens et à se renier eux-mêmes) mais la faute à qui? Qui a allumé le feu au Liban? Qui a poussé ce Liban jusqu'alors uni à s'entredéchirer? à se perdre pendant 15 ans ? (c'est exactement ce qu'ils essayent de refaire aujourd'hui).

La responsabilité d'Israël dans le massacre de Sabra et Chatila est prouvée. Les phalangistes (dont les actions ont toujours eu le soutien militaire et logistique d'Israël) accompagnés d'autres milices et de soldats israéliens ayant changé d'uniforme, entrèrent dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila situés à la sortie de Beyrouth pour punir soi-disant les "terroristes palestiniens" (25 ans après, et toujours la même excuse pour massacrer des innocents...). Bilan: 2000 palestiniens furent tués au cours de deux jours de massacres d'une violence inouïe, parmi eux des femmes et des enfants surtout. Il y eut des viols, et les assassinats furent commis pour la plupart à l'arme blanche, femmes et enfants furent égorgés et éventrés......Certains ont parlé de meurtres et de viols perpétrés par des soldats de Tsahal eux-mêmes. Ce que bien entendu Israël démentira toujours.
Une enquête israélienne prouva plus tard que les troupes israéliennes commandées à l'époque par le général Ariel Sharon étaient indirectement impliquées dans ce massacre. Elles étaient stationnées à l'entrée des camps et n'ont rien fait pour empêcher sa perpétration puisqu'elles sont allés même jusqu'à tirer des fusées lumineuses pour éclairer le camp la nuit afin que personne ne soit épargné.
Encore une fois, nous ne connaissons pas tout de Sabra et Chatila, mais suffisamment pour dire que la responsabilité israélienne et celle de Sharon est plus qu'avérée. Il a démissionné en espérant que cela calme les tensions politiques, "pour sauver sa peau" en somme.
Ce massacre (ou expédition punitive) aurait pu être évité après l'assassinat de Gemayel....L'Olp de Arafat avait déjà quitté Beyrouth, Israël et les phalangistes avaient gagné une manche. Cette boucherie orchestrée par Israël n'était donc que pur sadisme et barbarie...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 23:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Sabra et Chatila? Bien sûr causé par des arabes chrétiens contre des arabes musulmans (quoique ces phalangistes se considéraient byzantins, phéniciens et à se renier eux-mêmes) mais la faute à qui? Qui a allumé le feu au Liban? Qui a poussé ce Liban jusqu'alors uni à s'entredéchirer? à se perdre pendant 15 ans ? (c'est exactement ce qu'ils essayent de refaire aujourd'hui).

...
Toujours des arabes en effet... :roll:

Bon j'arrête là car comme Enigma tu ne veux que voir tes conclusions et celles qui correspondent à tes idées.

Si non pour les guerres au Liban voici une chronologie depuis 1975

http://www.opuslibani.org.lb/liban/Dos106.htm

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 00:17

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Toujours des arabes en effet... :roll:

Oui tu as raison, les américains au Vietnam, Irak..et j'en passe, les français en Algérie, les juifs en Palestine, les russes au Kosovo...etc etc....Ahh c'est arabes....
Bon j'arrête là car comme Enigma tu ne veux que voir tes conclusions et celles qui correspondent à tes idées.

Si non pour les guerres au Liban voici une chronologie depuis 1975

http://www.opuslibani.org.lb/liban/Dos106.htm
S.T, ce n'est pas mes idées, si tu veux des liens Internet, des livres d'historiens ou autre, n'hésite surtout pas à me faire signe...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 00:27

-azuphel- a écrit :
Oui tu as raison, les américains au Vietnam, Irak..et j'en passe, les français en Algérie, les juifs en Palestine, les russes au Kosovo...etc etc....Ahh c'est arabes....
Tu as toujours l'art et la manière de changer l'idée des réponses que l'on te fait :shock:

Tu disais:
Bien sûr causé par des arabes chrétiens contre des arabes musulmans (quoique ces phalangistes se considéraient byzantins, phéniciens et à se renier eux-mêmes) mais la faute à qui?
Je ne l'ai point inventé... c'est juste la haut. Et ma réflexion servait (inch'allah) a te faire réfléchir sur le fait que les Libanais ne sont pas "exclusivement" arabes.
-azuphel- a écrit :
S.T, ce n'est pas mes idées, si tu veux des liens Internet, des livres d'historiens ou autre, n'hésite surtout pas à me faire signe...
Il suffit de tapper les deux noms pour avoir autant d'explications que l'on veut sur le massacre en question.

Loin de moi de le justifier, mais je pense qu'il faut quand même voir un ensemble, un contexte, une situation... et non pas s'arrêter a une seule version (même si elle est reprise par les uns et les autres ) et c'est bien pour cela que je t'ai mis les chronologies simplifiées de la guerre au Liban.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 00:38

Message par -azuphel- »

On a du mal à se comprendre Simplement Toi...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 01:24

-azuphel- a écrit :On a du mal à se comprendre Simplement Toi...
On n peut pas tout écrire... et parfois ce que l'on écrit n'est pas lu dans le sens que l'on voudrait :roll:

Comme on l'a dit souvent.. rien ne vaut un bon thé et discuter autour :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 04:23

Message par florence.yvonne »

Image

sans commentaire :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 06:05

florence_yvonne a écrit :Image

sans commentaire :D
Sans commentaire non plus :roll:
lundi 31 juillet 2006, 14h58
Philippe Douste-Blazy prône des contacts avec l'Iran

BEYROUTH (Reuters) - L'Iran est un acteur important et respecté au Proche-Orient, où il joue un rôle stabilisateur, et il faut maintenir les contacts avec ses dirigeants, a déclaré lundi à Beyrouth le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy.
http://fr.news.yahoo.com/31072006/290/p ... -iran.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 06:07

Et....
"Les Israéliens considèrent le Hezbollah comme un mandataire de l'Iran qui chaque matin nous menace d'extermination", explique Yaron Ezrahi, professeur de science politique à l'Université Hébraïque de Jérusalem.
Comment voulez vous qu'un accord puisse intervenir ?

http://fr.news.yahoo.com/31072006/290/c ... -euml.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.06, 06:08

Message par patlek »

Il recherche des contrat pétrolier, douste.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.06, 10:56

Message par enigma »

Simplement moi a écrit : Sabra et Chatila... je savais bien qu'a un moment donné cela ressortirait sur le tapis.

Tu as une vision orientée Enigma, désolé de te le dire, et non pertinente de ce fait.

Dans tous les cas aux dernières nouvelles un arrêt des frappes israëliennes a été décidé pour 48h permettant l'évacuation des zones de "guerre" par les civils et l'humanitaire de faire son travail et de mener une enquête sérieuse sur le sujet de Cana.

L'attaque a eu lieu a 1h du matin. L'immeuble se serait effondré a 8h.

Les choses ne sont pas du tout claires et tout le monde se précipite dans une accusation de "tir contre des civils".

Je me répète encore une fois, les civils n'ont rien a faire à proximité d'un lanceur de fusées des Hezbollah et ceux-ci n'ont pas a tirer a proximité d'un lieu ou il y a des civils.

La riposte a la vue de leurs tirs est a prévoir... et les civils touchés aussi.
sabra et chatilla ne sont pas des crimes d'israeil?!
oui j'ai une vision orientée vers la véritée claire sur les massacres des juifs et j'en es la rage de t'entendre se foutre de nous, sabra et chatilla n'est pas comise par israeil?! je ne comprend plus rien du tout, je l'avou
comment s'enfuire et tous ceux qui on essayé on été bombardés
48h , c'est parceque les américains n'ont plus rien à dire face au crime de cana commis par des soldats laches, qui utilises leurs avions, pour massacrer les enfants et les femmes, afin de soulager leur enormes déffaite sur le terrain face au hezboullah, ils n'ont pas pus y résister meme pas un jour faces au cobats hommes à hommes, alors les laces , font lacher toutes leurs haines contre les civiles
tu me dis que le hezb tire prés des civiles, alors si oui, si le hezb était la cause de ce massacre il aurrait perdu sa popularitées ya des années et le peuple lui même l'aurrais combvattu, et c'est le contrére qui est entrin de ce paassé, les témoins survivants de la boucherie de cana confirme eux même qu'il y avait que des femmes et des enfants
oui j'ai de la fureur on voyant de telle boucherie et encors plus qd j'entend de tel propos malgrés tous les crimes comises jusque là

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 11:16

enigma a écrit :.../...
oui j'ai de la fureur on voyant de telle boucherie et encors plus qd j'entend de tel propos malgrés tous les crimes comises jusque là
Et bien calme toi au lieu de vociférer et réfléchis sans à prioris et tu verras que c'est moins clair que cela en a l'air.

L'enquête dira. Mais là ou on voit la force de la propagande c'est justement dans ta réaction et celle de bien de personnes via les médias.

Disons que bien d'un y retrouve son compte par rapport a ces petites victimes, et ça, c'est un fait.

Je vais essayer de te poser quelques questions auxquelles bien entendu tu n'auras pas de réponse, ni moi non plus mais qui demandent quand même d'être posées:

- l'attaque a eu lieu a 1h du matin
- l'immeuble s'est écroulé à 8h du matin
- les secours ne sont intervenus ... que quand la presse et les médias étaient arrivés
- les routes étaient impraticables pour que les secours arrivent avant... et ils n'avaient que leurs mains pour dégager les corps
- et par le plus grand des miracles ils ont pu dégager les victimes quand toute la presse mondiale était sur place.

Cela m'interpelle moi, et les questions sont encore très.. petites.

Tu verras ici si tu lis anglais des choses pas très catholiques a propos de ces photos

http://eureferendum.blogspot.com/2006/0 ... ng-it.html

et la suite est ici

http://eureferendum.blogspot.com/2006/0 ... s-man.html

Ce qui est encore plus étonnant c'est de voir la même fillette prise en photos dans différents bras, a différents moments, différents lieux.

Et le monsieur avec le casque vert... il semble qu'il était déjà là... en 1996

Tout cela semble sujet a investigation.

La photo du petit Al Dura a fait le tour du monde et a touché bien de personnes... et pourtant ce n'étaient pas les israëliens qui l'ont touché, mais bien les palestiniens, cela a été démontré que c'était un montage le reportage.

On assiste a une propagande du même style, même si les victimes sont bien réelles malheureusement.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 14:19

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : On assiste a une propagande du même style, même si les victimes sont bien réelles malheureusement.
La propagande et l'analyse idiote viennent uniquement de Toi (excuse moi....).

La prochaine fois tu nous diras que c'est le Hizb-Allah qui a tué tous ces pauvres enfants ! La révélation de S.M...

PS: Pour ce qui est de Sabra et Chatila, je ne reviendrai pas là-dessus, mais crois moi, tu es à côté de tes pompes....

Je te conseille Edward Said et Noam Chomsky comme lecture de chevet, la révélation n'est pas loin....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 22:33

-azuphel- a écrit : La propagande et l'analyse idiote viennent uniquement de Toi (excuse moi....).
Oui en effet, elle est ce que tu dis... et c'est bien pour cela que tu la nommes ainsi.

Elle n'est pas de moi: il suffit de regarder les photos. Il ne faut pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Au lieu de lui donner un qualificatif... pourquoi ne pas chercher (nous ne sommes pas ni toi ni moi partie prenantes du conflict) a faire des constatations et des réflexions dénuées de "partisanisme" ?

Les victimes sont bien là. MALHEUREUSEMENT :twisted: :twisted: :twisted:

Le comment... c'est encore a expliquer.

En plus des photos qui sont révélatrices de mise en scène évidente avec presque des "poses" pour les photographes j'ai vu plusieurs fois les films. Et plus je vois, plus je trouve que quelque chose ne "cloche pas".

Voilà le même "sauveteur" avec la même malheureuse petite victime:

Image

Image

Pauvre enfant... :twisted:

Quant au pauvre bébé que je ne mettrai pas, car c'est bien triste de voir ces choses, tu ne trouves pas étonnant toi qu'il soit blanc de poussière... et que sa "totote" bleu clair soit PROPRE ? Elle aurait du être aussi poussièreuse que le reste, ce qui n'est pas le cas.

Les photos et les films ont été faits en fonction des besoins politiques : les photographes n'ont pas pu shooter librement les scènes autour permettant une analyse plus exacte de la situation.

Et plus surprenant... le TOIT de l'endroit d'ou les enfants sont sortis... semble intact sur les photos.
-azuphel- a écrit :
La prochaine fois tu nous diras que c'est le Hizb-Allah qui a tué tous ces pauvres enfants ! La révélation de S.M...
Non je ne dirai pas cela, mais que c'est leur irresponsabilité OUI.
-azuphel- a écrit : PS: Pour ce qui est de Sabra et Chatila, je ne reviendrai pas là-dessus, mais crois moi, tu es à côté de tes pompes....

Je te conseille Edward Said et Noam Chomsky comme lecture de chevet, la révélation n'est pas loin....
Merci, je t'ai donné des liens contradictoires. Il suffit de les lire AUSSI.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.06, 23:24

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Elle n'est pas de moi: il suffit de regarder les photos. Il ne faut pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
plus de 30 enfants ont péri lors de cette attaque meurtrière des sionistes...Voilà ce qui faut retenir.
Au lieu de lui donner un qualificatif... pourquoi ne pas chercher (nous ne sommes pas ni toi ni moi partie prenantes du conflict) a faire des constatations et des réflexions dénuées de "partisanisme" ?

Parce que toi tes constatations/analyses sont dénuées de " partisanisme" ? Au lieu d'admettre que le Tsahal a fait une Enorme bavure, une bavure atroce et injuste où tout le monde semble d'accord (hormis les sionistes et les USA bien entendu..), tu nous montres des images comme quoi certains utilisent ces pauvres enfants pour promouvoir la "propagande" ! Et moi je te dis: Et alors ? Si ce soldat a voulu montrer aux mondes entiers les atrocités commises par les sionistes, en quoi ça te dérange ?! Tu trouves mal saint que ces gens prennent des pauses avec ces pauvres petits, par contre tu minimises les atrocités des sionistes ! A toi de voir, mais cela n'enlève en rien la culpabilité d'Israël dans de ce regrettable événement.
Merci, je t'ai donné des liens contradictoires. Il suffit de les lire AUSSI.
Tu m'as donné un lien où il est dit, je cite:

16–18 Septembre: Massacre des palestiniens du camp de Sabra et Chatila en connivence entre les Israéliens et des éléments des "Forces Libanaises" pour couvrir l’entrée des Israéliens à Beyrouth.

Répondre