Salut Nasser!!! Le COOL!
Pour comprendre le "Chrétien", il est primordial de commencer du commencement, si non le dirigeant de ton bateau ne sera pas Dieu!!!
En premier lieu, il est écrit:
Dans Jean4:34 Jésus leur dit : Ma viande est que je fasse la volonté de celui qui m'a envoyé, et que j'accomplisse son oeuvre.
Ensuite Jésus lui-même a révélé à la femme: et il est écrit:
dans Jean4:25-26 La femme lui répondit : Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : *C'est moi-même qui parle avec toi. *chap.9:37.
Chap.9:37 Il est écrit: Jésus lui dit : Tu l'as vu, et c'est celui qui te parle.
Dans Jean qui est l'Apôtre bien-aimé, il est écrit dans Jean 8:34
34 Jésus leur répondit : En vérité, en vérit, je vous dis : Quiconque fait le péché, est esclave du péché.
35 Or l'esclave ne demeure point toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres.
37. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais pourtant vous tâchez de me faire mourir, parce que ma parole n'est pas reçue dans vos coeurs.
38. Je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous aussi, vous faites les choses que vous avez vues chez votre père.
39. Ils répondirent, et lui dirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40. Vous faites les actions de votre père. Et ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants bâtards : nous avons un Père, qui est Dieu.
42. Mais Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, certes vous m'aimeriez, puisque je suis issu de Dieu, et que je viens de lui : car je ne suis point venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43. Pourquoi n'entendez-vous point mon language? C'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
44. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persévéré dans la vérité : car la vérité n'est point en lui. toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds : car il est menteur, et le père du mensonge.
45. Mais pour moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.
46. Qui est celui d'entre vous qui me reprendra de péché? Et si je dis la vérité, pourqoi ne me croyez-vous point?
47. Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu; mais vous ne les entendez point, parce que vous n'êtes point de Dieu.
48. Alors les Juifs répondirent, et lui dirent : Ne disons-nous pas bien que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
(Dans ce dernier verset, nous pouvons clairement comprendre l'appartenance sectarienne de Jésus).
49. Jésus répondit : Je n'ai point un démon; mais j'honore mon Père, et vous me déshonorez.
50. Or je ne cherche point ma gloire; il y en a un qui la cherche, et qui en juge.
51. En vérité, en vérité, je vous dis, que si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra point.
(Nous pouvons bien constater ici, que Jésus parle en terme de la Sainte-Trinité)
52. Les Juifs donc lui dirent : Maintenant nous connaissons que tu as un démon : Abraham est mort, et les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra point.
53. Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts : qui te fait-tu toi-même?
54. Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; mon Père est celui qui me glorifie, celui duquel vous dites qu'il est votre Dieu.
55. toutefois vous ne l'avez point connu; mais moi, je le connais : et si je dis que je ne le connais point, je serai menteur, semblable à vous, mais je le connais, et je garde sa parole.
(À constater l'importance de garder la parole de Dieu le Père)
56. Abraham, votre père, a tressailli de joie de voir cette mienne journée; et il l'a vue, et s,en est réjoui.
57 Sur celà les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
(En voulant dire, qu'il n'était pas encore décédé)
58 Et Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.
(Ici, Jésus n'utiliserait pas le terme: je suis, pour rien...)
59 Alors ils levèrent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et sortit du temple, ayant passé au travers d'eux; et ainsi il s'en alla.
(Pouvez-vous me dire, comment Jésus a fait pour se cacher d'une gagne de gars en mosus contre lui au point de prendre dans leurs mains des pierres avec lesquelles le lapider, et qu'Il réssise à se cacher, et sortir en passant à traver d'eux?)
Il est aussi écrit que le Jésus a enseigner que le plus grand commendement de tous, est de nous aimer les uns les autres. donc comment justifier connaître Jésus et de l'avoir comme prophète si l'on ne le suit pas.
Il est écrit: dans Jean, l'Apôtre bien-aimé, 10:
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne le croyez poin; les oeuvres que je fais au nom de mon Père, rendent témoignages de moi.
26 Mais vous ne croyez point, parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit,
27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.
28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand qu tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père.
30
MOI ET LE PÈRE "SOMMES UNS"
Jean chapitre 17: verset 16: il est écrit au sujet des brebis du Christ:
14. Je leur ai donné ta parole, et le monde les a hais, parce qu'ils ne sont point du monde, comme aussi je ne suis point du monde.
Et voici, le verset 14 et le verset suivant démontre le pourquoi, que nous les Chrétiens ne sommes plus assujetti à la loi Abrahamique et moisaique:
Galates 3: Il est écrit:
21 La loi dont a-t-elle été ajoutée contre les promesses de Dieu? Nullement. Car si la loi eût été donnée pour pouvoir vivifier, véritablement la justice serait de la loi.
22 Mais l'Écriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs, afin que la promesse par la foi en Jésus-Christ fût donnée à ceux qui croient.
23 Or, avant que la foi vint, nous étions gardés sous la loi, étant renfermés sous l'attente de la foi qui devait être révélée.
24 La loi a donc été notre conducteur pour nous amener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur;
26 parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.
27 Car vous tous qui avez été "baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ;
28 où il n'y a ni Juif, ni Grèc, où il n'y a ni esclave, ni libre; où il n'y a ni mâle, ni femelle : car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
29 Or, si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence D'Abraham, et héritiers selon la promesse.
(Et je répète, Nasser, il est écrit de ne pas tuer son frère en Abrahm.)