Schéma des religions Chrétiennes, Catholiques et Protestante

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.04, 01:33

Message par nasser »

cocotte a écrit : Nasser :lol: Tu nous prendrais-tu pour des idiots qui ne connaissent même pas leurs propres Dieu et leurs propres Saintes Écritures.

C'est une chose d'aimer débattre d'une question et toute autre chose, Nasser, d'en rendre ridicule.

1. Toute l'idée du Christianisme est basé sur le fait d'où l'Éternel des Armées s'est fait chair lorsque la Vierge Marie à l'interrieure d'elle la chose qui provenait du Saint-Esprit.

2. Jésus, Émanuel, "Dieu avec Nous", s'ayant fait chait en naissance d'un être humain, la Vierge Marie mère de Dieu, acquéit la faiblesse de la chair, d'où en tant qu'homme, fils d'Adam, fils d'Abrahm et de David, héritier du péché mortel, de la "mortalité.

3. Il vécut une vie sur terre, en corporalité, en résistant à la tentation du malin, en connaissant à la perfection ce qui est le bien et le mal. Il fut l'Agneau Immolé de Dieu le Père, d'où Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit, trois Dieu en une seule personne, il descenda aux enfers et y précha l'Évangile en tant que la Lumière du monde et la Parole, voir. Jean chapitre 1. Le troisième jour Il ressucita des morts et monta s'assoire auprès du Père Éternel d'où il y jugera les vivants et les morts.

4. Et c'est en celà précisément qu'Il, Dieu fait homme, fut parfait.
ma cocotte!!!

tu as faux et je vais t'expliquer pourkoi!

si jésus est l'eternel(YAHWE) fait homme, il est inconcevable puisque jésus dit de lui même:

mon père(YAHWE) est plus grand que moi est plus grand que tout

donc tu as faux sur ce point!

le deuxième point ma cocotte!

jésus a dit que le père est esprit:

car le père est esprit et ce qui doivent l'adorer doivent l'adorer avec esprit et vérité

donc DIEU n'est pas chair!

le troisième point: tu dis que jésus connait toute chose, le bien le mal, et puisqu'il est DIEU en une personne alors il doit connaitre l'heure du jugement! mais jésus a dit:

quand a cette heure là nul ne la connait ni les anges, ni le fils mais seulement le père

donc jésus n'est pas DIEU en une personne!

tu te gourres de tout coté!

amitié

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 03:04

Message par francis »

Pourquoi Jésus fut-il baptisé par Jean le Baptiste ? Pourquoi Jésus proclama-t-il ainsi Son Baptême " il nous convient d'accomplir toute justice. " ? (Matthieu 3:15)

Hébreux 10:1 : "la Loi est absolument impuissante, avec ces sacrifices, toujours les mêmes ..." Voyons le sacrifice caractéristique que Dieu a donné à Son peuple pour son salut au temps de l'Ancien Testament. Si quelqu'un avait péché et était coupable, il devait faire une offrande pour effacer son péché. Voyons Lévitique 1:3-5. " Si son offrande consiste en un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, pour qu'il soit agréé devant Yahvé. Il posera la main sur la tête de la victime et celle-ci sera agréée pour que l'on fasse pour lui le rite d'expiation. Puis il immolera le taureau devant Yahvé, et les fils d'Aaron, les prêtres, offriront le sang. Ils le feront couler sur le pourtour de l'autel qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous. "

Ici, nous pouvons voir que l'offrande doit remplir les trois conditions suivantes pour être validée devant Dieu.

Ils doivent
(1) préparer, sans faute, le sacrifice d'un animal(v. 3).
(2) mettre leurs mains sur la tête de l'offrande (v. 4).
(3) procéder au sacrifice (saigner) pour effacer leurs péchés (v. 5).

Dans les versets ci-dessus, nous voyons confirmée cette loi de Dieu qui veut que les péchés soient transférés à la tête de l'animal du sacrifice par l'imposition des mains avant que l'animal ne soit tué. C'est une vérité importante. On peut trouver de nombreuses expressions telles que " poser ses mains sur la tête de l'offrande " pour la rémission des péchés dans les chapitres suivants du Lévitique. Lévitique 16:21 dit : " Aaron lui posera les deux mains sur la tête et confessera à sa charge toutes les fautes des Israélites, toutes les transgressions et tous leurs péchés. Après en avoir ainsi chargé la tête du bouc, il l'enverra au désert sous la conduite d'un homme qui se tiendra prêt. "

Quand Aaron, le grand prêtre, posa ses mains sur la tête du bouc, tous les péchés des Israélites ont été transférés sur la tête du bouc. Lorsqu'un pécheur pose ses mains sur la tête d'une victime sacrifiée, ses péchés sont transférés sur sa tête. De la même manière, lorsqu'une personne entre dans les ordres, un ministre pose ses mains sur sa tête de manière à passer le sacerdoce. Par conséquent, " l'imposition des mains " était l'acte d'effacer les péchés par le sacrifice. Cela signifie " effacer ".

Alors, l'animal doit être égorgé car " la vie de la chair est dans le sang...car c'est le sang qui expie pour une vie. " (Lévitique 17:11)

Cependant, les Israélites étaient trop faibles pour être délivrés de tous leurs péchés, en effet, ils ne pouvaient s'empêcher de pécher chaque jour jusqu'à leur mort quand bien même ils donnaient une offrande à chaque fois. Donc Dieu leur a donné une nouvelle chance d'être pardonnés une fois par an pour les péchés de l'année. C'était la rituelle Fête du Grand Pardon. Le jour du Grand Pardon, Aaron, le grand prêtre, posait ses mains sur la tête du bouc émissaire pour effacer les péchés de l'année de tous les Israélites une fois pour toutes (Lévitique 16:21).

Aaron était le représentant des Israélites à cette époque car il posait ses mains sur la tête du bouc à la place de tous les Israélites. Quand il posait ses mains sur la tête du bouc, les péchés de l'année des Israélites (environ 2 à 3 millions à cette époque) étaient effacés sur la tête du bouc émissaire par cet acte légitime. C'était une loi éternelle pour l'humanité (Lévitique 16 :29).

C'était "l'ombre des biens à venir" (Hébreux 10 :1). Désormais, Dieu a accompli " les biens à venir " par Jésus-Christ. Voyons comment Jésus-Christ a rempli Sa mission.

D'abord, Dieu le Père envoya Jésus-Christ sous la forme d'un homme sans tache comme l'Agneau promis de Dieu. Il est le Fils unique de Dieu, mais aussi un Dieu Saint. Donc, Il fut envoyé, pour être le Sacrifice de l'humanité.

Ensuite Il fut baptisé au Jourdain par Jean-Baptiste. Qui est ce Jean le baptiste qui baptisa Jésus ? Jean-Baptiste est un descendant d'Aaron, le grand prêtre. Le prêtre Zacharie, père de Jean, naquit dans la lignée d'Abiyya le petit-fils d'Aaron (Luc 1:5, Chroniques 24:10). Donc Jean-Baptiste était un descendant du grand prêtre Aaron. Cela signifie qu'il avait le droit de devenir grand prêtre. De plus, Jésus considérait Jean comme le meilleur des Hommes. " En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste. Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean. " ( Matthieu 11:11, 14). Cela signifie que Jean est le dernier Grand Prêtre sur terre et le représentant légitime de l'humanité préparée et promise par Dieu.

L'Ancien Testament avait prophétisé son existence. " Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. " (Malachie 3:1). " Rappelez-vous la Loi de Moïse, mon serviteur à qui j'ai prescrit, à l'Horeb, pour tout Israël, des lois et des coutumes. Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable. - Il ramènera le coeur des pères vers leurs fils et le coeur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'anathème. " (Malachie 3:22-24). Jésus a dit, " Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir. " ( Matthieu 11:14).

Jean-Baptiste était l'Elie à venir et il tourna les Hommes vers Jésus et les prépara à Le recevoir. Il était né six mois avant Jésus. Il donnait le baptême de repentance aux Hommes dans le désert pour préparer la venue du Seigneur. Il devait amener les Hommes à se souvenir de la Loi et des principes sacrificiels de l'Ancien Testament pour les préparer à la venue de leur Sauveur Jésus-Christ. Donc il baptisait les Hommes et leur faisait prendre conscience que le Sauveur reviendrait bientôt et qu'il emporterait tous les péchés du monde par imposition des mains. Le baptême de Jean appelait les pécheurs à retourner vers Dieu. Beaucoup d'Hommes ont entendu la parole de Dieu par l'intermédiaire de Jean, ont abandonné leurs idoles et sont retournés à Dieu, confessant leurs péchés.

Puis Jésus vint de Galilée au Jourdain pour être baptisé par Jean-Baptiste. Jésus dit, " Laisse faire pour l'instant : car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice. " (Matthieu 3:15). Toute justice est "dikaiosune" en grec, ce qui signifie " impartialité, justice ". Cela signifie que Jésus a sauvé tous les pécheurs d'une manière absolument juste. Pour les délivrer de leur péchés d'une manière absolument juste, Il doit le faire par imposition des mains conformément aux dispositions données par Dieu dans l'Ancien Testament. Recevoir le baptême de Jean était, pour Lui, le moyen le plus approprié pour effacer tous les péchés de l'humanité. Puisque Jésus, par Son baptême, a pris tous les péchés du monde, Jean, le lendemain, en a témoigné, " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. " (Jean 1:29). Jean a pratiqué le baptême de Jésus par l'imposition des mains. Au moment où il a posé ses mains sur la tête de Jésus-Christ, Il a été chargé de tous les péchés du monde, conformément à la loi de Dieu.

Troisièmement, Il fut crucifié pour la rémission de nos péchés. Avant Son dernier soupir Il a dit, " C'est achevé " (Jean 19:30) Il a répandu Son sang pour le rachat de nos péchés. Il ressuscita le troisième jour et monta au Paradis. Il effaça complètement par Son baptême et Son sang sur la Croix tous les péchés du monde.

L'apôtre Paul a dit, " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Corinthiens 15:3). Comprenez-vous maintenant comment l'animal du sacrifice était offert pour la rémission des péchés dans l'Ancien Testament, et pourquoi il s'agit de l'ombre des biens à venir ?

Il doit y avoir "imposition des mains" avant que l'animal du sacrifice ne soit tué. Celui qui oublierait "l'imposition des mains sur la victime sacrifiée"" lors de l'offrande n'obtiendrait pas le pardon de ses péchés à cause de son non respect de la loi. Dieu n'a jamais accepté de sacrifice de celui qui ignore la loi. Il était contre la loi de Dieu d'offrir un sacrifice en omettant l'imposition des mains.

Jésus est venu dans ce monde pour effacer tous nos péchés par Ses actes de vertu (Romains 5:18). Ses actes vertueux furent d'être baptisé par Jean-Baptiste pour emporter tous les péchés du monde et d'être crucifié pour payer le prix des péchés. Il vint par Son baptême et Son sang. Malheureusement, de nombreux Chrétiens ne connaissent qu'une partie de Ses actes de vertu. Nous devrions tout savoir de l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit. Croire en Lui en laissant de côté une part importante de Son Evangile est vide de sens.

L'apôtre Jean a clarifié la totalité de son Evangile dans le premier Epître. " C'est lui qui est venu par eau et par sang : Jésus Christ, non avec l'eau seulement mais avec l'eau et avec le sang. " (1 Jean 5:6).

Nous sommes nés pécheurs de nature et resterons pécheurs jusqu'à notre dernier soupir. Nous ne pouvons échapper ni au péché, ni au jugement de Dieu. Toute l'humanité est destinée à l'enfer, " Car le salaire du péché, c'est la mort " (Romains 6:23). Mais, là où les péchés abondent, la grâce abonde plus encore, " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. " (Romains 5:20, Jean 3:16).

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vint en ce monde comme l'Agneau de Dieu. Il se chargea de tous les péchés du monde lorsqu'Il fut baptisé par Jean-baptiste au Jourdain. Représentant de toute l'humanité, Jean posa ses mains sur la tête de Jésus, et à ce moment-là tous les péchés du monde passèrent sur lui. Ainsi Jésus, par Son baptême se chargea de tous les péchés et les porta jusque sur la croix. Il répandit Son sang sacré comme salaire de nos péchés et expia tous les péchés du monde.

Alors Il s'écria fortement, " C'est achevé !" avant son dernier Soupir sur la Croix. Qu'est-ce qui était achevé pour Jésus ? Tous les péchés et leur jugement avaient pris fin par Son acte de vertu, en d'autres mots, nous étions pardonnés de tous nos péchés par Son baptême et Sa mort sur la Croix. Jésus-Christ effaça tous les péchés du monde il y a environ 2000 ans, et a consacré une nouvelle voie, récente et vivante (Hébreux 10:20). Maintenant est venu le temps de Sa grâce. Celui qui croit à Son baptême et à Sa mort sur la Croix peut voir tous ses péchés pardonnés et recevra le don de l'Esprit saint (Actes 2:38). Alléluia !

Que dire de plus ? Il y a tant de versets dans la Bible présentant le baptême comme l'indispensable acte de vertu de Jésus pour notre salut (Matthieu 3:13-17, 1 Pierre 3:21, Jean 6:53-55, Ephésiens 4:5, Galates 3:27, Actes 10:37, etc).

Croyez-vous en cette vérité ? N'avez-vous pas de péchés dans votre coeur ? Jésus vous a-t-il déjà débarrassé de vos péchés depuis votre naissance ? Vous débarrassera-t-il de vos péchés d'aujourd'hui à votre dernier souffle par Son baptême, il y a 2000 ans ? Etes-vous absolument sanctifiés par la croyance en Son baptême et en Son sang ?

Aujourd'hui, le Christianisme doit retrouver l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit. Quiconque désire en savoir davantage au sujet de l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit ne doit pas hésiter à prendre contact avec la Mission de la Vie Nouvelle. Vous pouvez obtenir gratuitement les livres et les livres électroniques du Révérend Paul C. Jong.

Volume 1: "Êtes-vous vraiment né de nouveau d'eau et d'Esprit?"
Volume 2: "Retournez à l'évangile de l'eau et de l'esprit"
Volume 3: "Une Voie Fiable Pour Vous Pour Recevoir L'Esprit Saint"
Volume 4: "Quelle foi nous mènera à la vertu de Dieu ? (Tome I)"
- Sermons de Paul C. Jong sur "Romains"
Volume 5: "Notre SEIGNEUR Qui devient la Justice De DIEU (I)"
- La Justice de Dieu est révélée dans les Romains
Volume 6: "Notre SEIGNEUR Qui devient la Justice De DIEU (II)"
Volume 7: "Est-ce l'avènement de l'âge de l'Antéchrist, des Enlèvements, et du Royaume Millénaire ? (I)"
- Commentaires et Sermons sur le Livre des Révélations
Volume 8: "Est-ce l'avènement de l'âge de l'Antéchrist, des Enlèvements, et du Royaume Millénaire ? (II)"
Volume 9: "Le Tabernacle: Un portrait détaillé de Jésus Christ (I)"
Volume 10: "Le Tabernacle: Un portrait détaillé de Jésus Christ (II)"
Volume 11: Les Principes Élémentaires du Christ
- la foi du Credo des Apôtres
Volume 12: Séries de Paul C. Jong sur la croissance spirituelle, 1
- L'Évangile de Matthieu (I)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 03:55

Message par francis »

Faux nasser

tu as faux et je vais t'expliquer pourkoi!

mon père(YAHWE) est plus grand que moi est plus grand que tout

donc tu as faux sur ce point!

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre,
11 et que chacun déclare: Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père
.

le deuxième point nasser!

jésus a dit que le père est esprit:

car le père est esprit et ce qui doivent l'adorer doivent l'adorer avec esprit et vérité

Ils doivent l`adorer avec le Saint Esprit et la Vérité qui est Christ !
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

le troisième point: tu dis que jésus connait toute chose, le bien le mal, et puisqu'il est DIEU en une personne alors il doit connaitre l'heure du jugement! mais jésus a dit:

quand a cette heure là nul ne la connait ni les anges, ni le fils mais seulement le père

Le Fils remet tout jugement au Père. Quand l`heure sera venu le fils aura le jugements du monde entre sais mains . Et sauvera tout ceux qui crois en lui.

tu te gourres de tout coté!

amitié

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 juil.04, 04:18

Message par Pasteur Patrick »

Salut Nasser,

Donnerais-tu raison à tous ceux qui te critiquent ? Ne voilà-t-il pas que tu m'écris pour me dire que tu cherches à discuter et pas à polémiquer ? Pourtant, je te réponds franchement et ce faisant tu m'apostrophes de manière virulente montrant par là une agressivité et de la polémque. Car tu es entrain depolémiquer, cher ami musulman. Alors, reprends-toi et retrouve tes esprit s'il te plait, ressaisis-toi vite sinon, le dialogue ne peut plus se poursuivre dans ces conditions. La polémqiue ne m'intéresse pas.

Je te réponds avec franchise à partir du donné biblique qui est tout de même le fondement de ma foi. Alors, ne me dis pas "tu te gourres" comme si tu parlais à un vieux copain de classe. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Tu ne réponds d'ailleurs pas en réalité puisque tu te contentes de m'agresser en te posant comme celui qui a lu la Bible et en connait les significations spirituelles. J'en doute car tes interprétations sont hors contexte, càd prétexte. On ne prend jamais un texte biblique sans son contexte, c'est le B A BA de toute exégèse et de tout herméneute actuel dela Bible s'il veut être écouté et pris au sérieux.

puis-je corriger tacompréhension de mes propos ?

1) je n'ai pas écrit que Dieu est un despote, mais que "ton Dieu l'était". Ce qui estbien différent puisque j'oppose non Dieu , le mien, à Dieu (le tien) mais j'oppose bien ta conception d'un Dieu despotique qui règle tous les instants de ta vie jusque dans lesmoindres détails, au Dieu de la Bible qui est un Dieu d'amour et libérateur. Tu ne réponds à aucun des arguments que je t'ai mis et tu te focalises sur unemauvaise interprétation de mes propos.

2) Je ne saurais avoir insulté Dieu de ce fait. Admettons que j'aurais insulté Dieu, ce serait "mon problème avec Dieu", pas le tien. Qui es-tu pour dire aux autres comment ils doivent parler à Dieu ? Sans douteun grand prophète ? ;)

3) Cointrairement à ce que tu prétends, Dieu ne nous dit pas comment nous devons agir, mais simplement d'agir avec amour en toutes choses comme je l'ai démontré plus haut. C'est cela un Dieu qui aime ses créatures.

4) Dans les commandements divins, il y a toujours lieu d'opérer une hiérarchie de valeur. Les enfants en bas âge le font naturellement. ILs obéissent naturellement plus facilement à leur mère plutôt quauvoisin de palier. En christianisme biblique également, l'obéisance auxcommandement n'estpas exigée en tant que telle mais laissée à la libre détermination du disciple. En aimant Dieu,le chrétien fera la volonté de Dieu non par contrainte,mais par amour. Ce qui est tout différent. Les exigences islamiques sont purement formelles, tandis que celles du christianisme sont spirituelles et totales.

5) Lorque Jésus dit d'observer ses commandements, il ne s'agit pas de la Loi de Moïse comme tu voudrais nous le faire avaler. Pour Jésus, la Loi se résume à aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même (Matth 22:37-39).

A bientôt, Nasser.

Je réitère ma question,as-tu lu l'Evangile entant que LIvre de Dieu comme le recommande le Coran (Al Mahida la table est servie: V, 46) ?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 25 juil.04, 04:48

Message par Nickie »

8-) Salut Nasser!!! Le COOL!

Pour comprendre le "Chrétien", il est primordial de commencer du commencement, si non le dirigeant de ton bateau ne sera pas Dieu!!!

En premier lieu, il est écrit:

Dans Jean4:34 Jésus leur dit : Ma viande est que je fasse la volonté de celui qui m'a envoyé, et que j'accomplisse son oeuvre.

Ensuite Jésus lui-même a révélé à la femme: et il est écrit:

dans Jean4:25-26 La femme lui répondit : Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Jésus lui dit : *C'est moi-même qui parle avec toi. *chap.9:37.

Chap.9:37 Il est écrit: Jésus lui dit : Tu l'as vu, et c'est celui qui te parle.

Dans Jean qui est l'Apôtre bien-aimé, il est écrit dans Jean 8:34

34 Jésus leur répondit : En vérité, en vérit, je vous dis : Quiconque fait le péché, est esclave du péché.

35 Or l'esclave ne demeure point toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres.

37. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais pourtant vous tâchez de me faire mourir, parce que ma parole n'est pas reçue dans vos coeurs.

38. Je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous aussi, vous faites les choses que vous avez vues chez votre père.

39. Ils répondirent, et lui dirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

40. Vous faites les actions de votre père. Et ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants bâtards : nous avons un Père, qui est Dieu.

42. Mais Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, certes vous m'aimeriez, puisque je suis issu de Dieu, et que je viens de lui : car je ne suis point venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

43. Pourquoi n'entendez-vous point mon language? C'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.

44. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persévéré dans la vérité : car la vérité n'est point en lui. toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds : car il est menteur, et le père du mensonge.

45. Mais pour moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.

46. Qui est celui d'entre vous qui me reprendra de péché? Et si je dis la vérité, pourqoi ne me croyez-vous point?

47. Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu; mais vous ne les entendez point, parce que vous n'êtes point de Dieu.

48. Alors les Juifs répondirent, et lui dirent : Ne disons-nous pas bien que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?

(Dans ce dernier verset, nous pouvons clairement comprendre l'appartenance sectarienne de Jésus).

49. Jésus répondit : Je n'ai point un démon; mais j'honore mon Père, et vous me déshonorez.

50. Or je ne cherche point ma gloire; il y en a un qui la cherche, et qui en juge.

51. En vérité, en vérité, je vous dis, que si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra point.

(Nous pouvons bien constater ici, que Jésus parle en terme de la Sainte-Trinité)

52. Les Juifs donc lui dirent : Maintenant nous connaissons que tu as un démon : Abraham est mort, et les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra point.

53. Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts : qui te fait-tu toi-même?

54. Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; mon Père est celui qui me glorifie, celui duquel vous dites qu'il est votre Dieu.

55. toutefois vous ne l'avez point connu; mais moi, je le connais : et si je dis que je ne le connais point, je serai menteur, semblable à vous, mais je le connais, et je garde sa parole.

(À constater l'importance de garder la parole de Dieu le Père)

56. Abraham, votre père, a tressailli de joie de voir cette mienne journée; et il l'a vue, et s,en est réjoui.

57 Sur celà les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

(En voulant dire, qu'il n'était pas encore décédé)

58 Et Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

(Ici, Jésus n'utiliserait pas le terme: je suis, pour rien...)

59 Alors ils levèrent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et sortit du temple, ayant passé au travers d'eux; et ainsi il s'en alla.

(Pouvez-vous me dire, comment Jésus a fait pour se cacher d'une gagne de gars en mosus contre lui au point de prendre dans leurs mains des pierres avec lesquelles le lapider, et qu'Il réssise à se cacher, et sortir en passant à traver d'eux?)

Il est aussi écrit que le Jésus a enseigner que le plus grand commendement de tous, est de nous aimer les uns les autres. donc comment justifier connaître Jésus et de l'avoir comme prophète si l'on ne le suit pas.

Il est écrit: dans Jean, l'Apôtre bien-aimé, 10:

25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne le croyez poin; les oeuvres que je fais au nom de mon Père, rendent témoignages de moi.

26 Mais vous ne croyez point, parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit,

27 Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.

28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand qu tous; et personne ne les peut ravir des mains de mon Père.

30 MOI ET LE PÈRE "SOMMES UNS"

Jean chapitre 17: verset 16: il est écrit au sujet des brebis du Christ:

14. Je leur ai donné ta parole, et le monde les a hais, parce qu'ils ne sont point du monde, comme aussi je ne suis point du monde.

Et voici, le verset 14 et le verset suivant démontre le pourquoi, que nous les Chrétiens ne sommes plus assujetti à la loi Abrahamique et moisaique:

Galates 3: Il est écrit:

21 La loi dont a-t-elle été ajoutée contre les promesses de Dieu? Nullement. Car si la loi eût été donnée pour pouvoir vivifier, véritablement la justice serait de la loi.

22 Mais l'Écriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs, afin que la promesse par la foi en Jésus-Christ fût donnée à ceux qui croient.

23 Or, avant que la foi vint, nous étions gardés sous la loi, étant renfermés sous l'attente de la foi qui devait être révélée.

24 La loi a donc été notre conducteur pour nous amener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

25 mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur;

26 parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

27 Car vous tous qui avez été "baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ;

28 où il n'y a ni Juif, ni Grèc, où il n'y a ni esclave, ni libre; où il n'y a ni mâle, ni femelle : car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

29 Or, si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence D'Abraham, et héritiers selon la promesse.

(Et je répète, Nasser, il est écrit de ne pas tuer son frère en Abrahm.)

Pasteur Patrick

Ecrit le 25 juil.04, 05:03

Rien de plus à ajouter sauf la traduction de Jean 4: 34 qui dit "ma nourriture,dit Jésus, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre". (Le mot "viande" est assez incongru en français et un peu cannibal ;))

Cependant, chère Cocotte, tu te mets à expliquer ce qu'est un chrétien à quelqu'un qui nepeut pas lecomprendrecar il faut enjuger de l'intérieur... si tumepermets toutefois de te rappeler cela. A toute personne de l'extérieur, on présente le salut possible, offert en Jésus. C'est un peu comme dans un restaurant, on fait la publicité à l'extérieur, mais c'est à l'intérieur qu'on dguste les mets proposés.
Salut à toi...
P'

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 06:36

Message par nasser »

francis a écrit :Pourquoi Jésus fut-il baptisé par Jean le Baptiste ? Pourquoi Jésus proclama-t-il ainsi Son Baptême " il nous convient d'accomplir toute justice. " ? (Matthieu 3:15)

Hébreux 10:1 : "la Loi est absolument impuissante, avec ces sacrifices, toujours les mêmes ..." Voyons le sacrifice caractéristique que Dieu a donné à Son peuple pour son salut au temps de l'Ancien Testament. Si quelqu'un avait péché et était coupable, il devait faire une offrande pour effacer son péché. Voyons Lévitique 1:3-5. " Si son offrande consiste en un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, pour qu'il soit agréé devant Yahvé. Il posera la main sur la tête de la victime et celle-ci sera agréée pour que l'on fasse pour lui le rite d'expiation. Puis il immolera le taureau devant Yahvé, et les fils d'Aaron, les prêtres, offriront le sang. Ils le feront couler sur le pourtour de l'autel qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous. "

Ici, nous pouvons voir que l'offrande doit remplir les trois conditions suivantes pour être validée devant Dieu.

Ils doivent
(1) préparer, sans faute, le sacrifice d'un animal(v. 3).
(2) mettre leurs mains sur la tête de l'offrande (v. 4).
(3) procéder au sacrifice (saigner) pour effacer leurs péchés (v. 5).

Dans les versets ci-dessus, nous voyons confirmée cette loi de Dieu qui veut que les péchés soient transférés à la tête de l'animal du sacrifice par l'imposition des mains avant que l'animal ne soit tué. C'est une vérité importante. On peut trouver de nombreuses expressions telles que " poser ses mains sur la tête de l'offrande " pour la rémission des péchés dans les chapitres suivants du Lévitique. Lévitique 16:21 dit : " Aaron lui posera les deux mains sur la tête et confessera à sa charge toutes les fautes des Israélites, toutes les transgressions et tous leurs péchés. Après en avoir ainsi chargé la tête du bouc, il l'enverra au désert sous la conduite d'un homme qui se tiendra prêt. "

Quand Aaron, le grand prêtre, posa ses mains sur la tête du bouc, tous les péchés des Israélites ont été transférés sur la tête du bouc. Lorsqu'un pécheur pose ses mains sur la tête d'une victime sacrifiée, ses péchés sont transférés sur sa tête. De la même manière, lorsqu'une personne entre dans les ordres, un ministre pose ses mains sur sa tête de manière à passer le sacerdoce. Par conséquent, " l'imposition des mains " était l'acte d'effacer les péchés par le sacrifice. Cela signifie " effacer ".

Alors, l'animal doit être égorgé car " la vie de la chair est dans le sang...car c'est le sang qui expie pour une vie. " (Lévitique 17:11)

Cependant, les Israélites étaient trop faibles pour être délivrés de tous leurs péchés, en effet, ils ne pouvaient s'empêcher de pécher chaque jour jusqu'à leur mort quand bien même ils donnaient une offrande à chaque fois. Donc Dieu leur a donné une nouvelle chance d'être pardonnés une fois par an pour les péchés de l'année. C'était la rituelle Fête du Grand Pardon. Le jour du Grand Pardon, Aaron, le grand prêtre, posait ses mains sur la tête du bouc émissaire pour effacer les péchés de l'année de tous les Israélites une fois pour toutes (Lévitique 16:21).

Aaron était le représentant des Israélites à cette époque car il posait ses mains sur la tête du bouc à la place de tous les Israélites. Quand il posait ses mains sur la tête du bouc, les péchés de l'année des Israélites (environ 2 à 3 millions à cette époque) étaient effacés sur la tête du bouc émissaire par cet acte légitime. C'était une loi éternelle pour l'humanité (Lévitique 16 :29).

C'était "l'ombre des biens à venir" (Hébreux 10 :1). Désormais, Dieu a accompli " les biens à venir " par Jésus-Christ. Voyons comment Jésus-Christ a rempli Sa mission.

D'abord, Dieu le Père envoya Jésus-Christ sous la forme d'un homme sans tache comme l'Agneau promis de Dieu. Il est le Fils unique de Dieu, mais aussi un Dieu Saint. Donc, Il fut envoyé, pour être le Sacrifice de l'humanité.

Ensuite Il fut baptisé au Jourdain par Jean-Baptiste. Qui est ce Jean le baptiste qui baptisa Jésus ? Jean-Baptiste est un descendant d'Aaron, le grand prêtre. Le prêtre Zacharie, père de Jean, naquit dans la lignée d'Abiyya le petit-fils d'Aaron (Luc 1:5, Chroniques 24:10). Donc Jean-Baptiste était un descendant du grand prêtre Aaron. Cela signifie qu'il avait le droit de devenir grand prêtre. De plus, Jésus considérait Jean comme le meilleur des Hommes. " En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste. Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean. " ( Matthieu 11:11, 14). Cela signifie que Jean est le dernier Grand Prêtre sur terre et le représentant légitime de l'humanité préparée et promise par Dieu.

L'Ancien Testament avait prophétisé son existence. " Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. " (Malachie 3:1). " Rappelez-vous la Loi de Moïse, mon serviteur à qui j'ai prescrit, à l'Horeb, pour tout Israël, des lois et des coutumes. Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable. - Il ramènera le coeur des pères vers leurs fils et le coeur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'anathème. " (Malachie 3:22-24). Jésus a dit, " Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir. " ( Matthieu 11:14).

Jean-Baptiste était l'Elie à venir et il tourna les Hommes vers Jésus et les prépara à Le recevoir. Il était né six mois avant Jésus. Il donnait le baptême de repentance aux Hommes dans le désert pour préparer la venue du Seigneur. Il devait amener les Hommes à se souvenir de la Loi et des principes sacrificiels de l'Ancien Testament pour les préparer à la venue de leur Sauveur Jésus-Christ. Donc il baptisait les Hommes et leur faisait prendre conscience que le Sauveur reviendrait bientôt et qu'il emporterait tous les péchés du monde par imposition des mains. Le baptême de Jean appelait les pécheurs à retourner vers Dieu. Beaucoup d'Hommes ont entendu la parole de Dieu par l'intermédiaire de Jean, ont abandonné leurs idoles et sont retournés à Dieu, confessant leurs péchés.

Puis Jésus vint de Galilée au Jourdain pour être baptisé par Jean-Baptiste. Jésus dit, " Laisse faire pour l'instant : car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice. " (Matthieu 3:15). Toute justice est "dikaiosune" en grec, ce qui signifie " impartialité, justice ". Cela signifie que Jésus a sauvé tous les pécheurs d'une manière absolument juste. Pour les délivrer de leur péchés d'une manière absolument juste, Il doit le faire par imposition des mains conformément aux dispositions données par Dieu dans l'Ancien Testament. Recevoir le baptême de Jean était, pour Lui, le moyen le plus approprié pour effacer tous les péchés de l'humanité. Puisque Jésus, par Son baptême, a pris tous les péchés du monde, Jean, le lendemain, en a témoigné, " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. " (Jean 1:29). Jean a pratiqué le baptême de Jésus par l'imposition des mains. Au moment où il a posé ses mains sur la tête de Jésus-Christ, Il a été chargé de tous les péchés du monde, conformément à la loi de Dieu.

Troisièmement, Il fut crucifié pour la rémission de nos péchés. Avant Son dernier soupir Il a dit, " C'est achevé " (Jean 19:30) Il a répandu Son sang pour le rachat de nos péchés. Il ressuscita le troisième jour et monta au Paradis. Il effaça complètement par Son baptême et Son sang sur la Croix tous les péchés du monde.

L'apôtre Paul a dit, " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Corinthiens 15:3). Comprenez-vous maintenant comment l'animal du sacrifice était offert pour la rémission des péchés dans l'Ancien Testament, et pourquoi il s'agit de l'ombre des biens à venir ?

Il doit y avoir "imposition des mains" avant que l'animal du sacrifice ne soit tué. Celui qui oublierait "l'imposition des mains sur la victime sacrifiée"" lors de l'offrande n'obtiendrait pas le pardon de ses péchés à cause de son non respect de la loi. Dieu n'a jamais accepté de sacrifice de celui qui ignore la loi. Il était contre la loi de Dieu d'offrir un sacrifice en omettant l'imposition des mains.

Jésus est venu dans ce monde pour effacer tous nos péchés par Ses actes de vertu (Romains 5:18). Ses actes vertueux furent d'être baptisé par Jean-Baptiste pour emporter tous les péchés du monde et d'être crucifié pour payer le prix des péchés. Il vint par Son baptême et Son sang. Malheureusement, de nombreux Chrétiens ne connaissent qu'une partie de Ses actes de vertu. Nous devrions tout savoir de l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit. Croire en Lui en laissant de côté une part importante de Son Evangile est vide de sens.

L'apôtre Jean a clarifié la totalité de son Evangile dans le premier Epître. " C'est lui qui est venu par eau et par sang : Jésus Christ, non avec l'eau seulement mais avec l'eau et avec le sang. " (1 Jean 5:6).

Nous sommes nés pécheurs de nature et resterons pécheurs jusqu'à notre dernier soupir. Nous ne pouvons échapper ni au péché, ni au jugement de Dieu. Toute l'humanité est destinée à l'enfer, " Car le salaire du péché, c'est la mort " (Romains 6:23). Mais, là où les péchés abondent, la grâce abonde plus encore, " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. " (Romains 5:20, Jean 3:16).

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vint en ce monde comme l'Agneau de Dieu. Il se chargea de tous les péchés du monde lorsqu'Il fut baptisé par Jean-baptiste au Jourdain. Représentant de toute l'humanité, Jean posa ses mains sur la tête de Jésus, et à ce moment-là tous les péchés du monde passèrent sur lui. Ainsi Jésus, par Son baptême se chargea de tous les péchés et les porta jusque sur la croix. Il répandit Son sang sacré comme salaire de nos péchés et expia tous les péchés du monde.

Alors Il s'écria fortement, " C'est achevé !" avant son dernier Soupir sur la Croix. Qu'est-ce qui était achevé pour Jésus ? Tous les péchés et leur jugement avaient pris fin par Son acte de vertu, en d'autres mots, nous étions pardonnés de tous nos péchés par Son baptême et Sa mort sur la Croix. Jésus-Christ effaça tous les péchés du monde il y a environ 2000 ans, et a consacré une nouvelle voie, récente et vivante (Hébreux 10:20). Maintenant est venu le temps de Sa grâce. Celui qui croit à Son baptême et à Sa mort sur la Croix peut voir tous ses péchés pardonnés et recevra le don de l'Esprit saint (Actes 2:38). Alléluia !

Que dire de plus ? Il y a tant de versets dans la Bible présentant le baptême comme l'indispensable acte de vertu de Jésus pour notre salut (Matthieu 3:13-17, 1 Pierre 3:21, Jean 6:53-55, Ephésiens 4:5, Galates 3:27, Actes 10:37, etc).

Croyez-vous en cette vérité ? N'avez-vous pas de péchés dans votre coeur ? Jésus vous a-t-il déjà débarrassé de vos péchés depuis votre naissance ? Vous débarrassera-t-il de vos péchés d'aujourd'hui à votre dernier souffle par Son baptême, il y a 2000 ans ? Etes-vous absolument sanctifiés par la croyance en Son baptême et en Son sang ?

Aujourd'hui, le Christianisme doit retrouver l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit. Quiconque désire en savoir davantage au sujet de l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit ne doit pas hésiter à prendre contact avec la Mission de la Vie Nouvelle. Vous pouvez obtenir gratuitement les livres et les livres électroniques du Révérend Paul C. Jong.

Volume 1: "Êtes-vous vraiment né de nouveau d'eau et d'Esprit?"
Volume 2: "Retournez à l'évangile de l'eau et de l'esprit"
Volume 3: "Une Voie Fiable Pour Vous Pour Recevoir L'Esprit Saint"
Volume 4: "Quelle foi nous mènera à la vertu de Dieu ? (Tome I)"
- Sermons de Paul C. Jong sur "Romains"
Volume 5: "Notre SEIGNEUR Qui devient la Justice De DIEU (I)"
Volume 6: "Notre SEIGNEUR Qui devient la Justice De DIEU (II)"
Volume 7: "Est-ce l'avènement de l'âge de l'Antéchrist, des Enlèvements, et du Royaume Millénaire ? (I)"
Volume 8: "Est-ce l'avènement de l'âge de l'Antéchrist, des Enlèvements, et du Royaume Millénaire ? (II)"
Volume 9: "Le Tabernacle: Un portrait détaillé de Jésus Christ (I)"
Volume 10: "Le Tabernacle: Un portrait détaillé de Jésus Christ (II)"
Volume 11: Les Principes Élémentaires du Christ
- la foi du Credo des Apôtres
Volume 12: Séries de Paul C. Jong sur la croissance spirituelle, 1
- L'Évangile de Matthieu (I)
oui c'vrai pour le sacrifice mais si DIEU leur dit immoler une vache ou un agneau, ce n'est que pour les hommes et non pour DIEU car DIEU ne veut pas de sacrifice!

je pardonne pour l'amour de moi(ezechiel)

que me font vos sacrifices, j'en ai horreur, ce que je désire c'la miséricorde, de faire du bien a l'orphelin et a la veuve d'etre equitable et juste voilà ce que je désire dit l'eternel(michée)

donc DIEU s'en contrefiche du sacrifice, il le dit dans le coran

ch 22:37

ni leur chair ni leur sang n'atteindront DIEU mais ce qui l'atteint de votre part c'la piété ainsi vous les a t'il assujéttis afin que vous proclamiez la grandeur de DIEU pour vous avoir mis sur le droit chemin et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants

quand a élie qui est nommé par jésus concernant jean baptiste, cela ne veut pas dire que jean baptiste est élie, mais que jean baptiste a recu l'esprit d'élie, comme nous le dit luc

jésus a dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

donc DIEU ne veut pas de sacrifice pour pardonner les péchés il suffit juste de demander pardon et de faire le bien(ezechiel)

jésus n'est pas parfait il te le dit de sa propre bouche!

renirais tu ce que jésus te dit???

le terme DIEU dans la bible peut avoir beaucoup de sens!

ainsi moïse est appelé DIEU par DIEU lui même

jésus a dit que les croyants sont DIEU au même titre que lui(evangile de jean)

c'poour cà que vous êtes egarés parce que vous mélangé le sens propre du figuré!

voilà les amis, francis, pasteur et cocotte

amitié

Pasteur Patrick

Ecrit le 25 juil.04, 06:53

Salut Nasser,

Puis-je me permettre en toute modestie de te donner un conseil qui te sera profitable à tous égards ?
Prends un sujet à la fois et développe-le avec les arguments car j'ai beaucoup de difficultés à te suivres dans les méandres de ta pensée qui est trop souvent discursive.
Tu discutes par "citations elliptiques" hors contexte ou non situées et sans les références, nous obligeant sans cesse à faire des exercices de recherche désagréables.

Cite correctement et exactement tes sources, que l'on puisse te répondre avec correction également. Lorsque j'ai cité le Coran, je me suis donné la peine de te fournir les références exactes pour que tu puisses vérifier par toi-même la véracité de ce que j'avance. J'attends de toi la même rigueur.

Concernant le sacrifice, en effet, les chrétiens sont d'accord pour dire que'avec Jésus il n'y a plus de sacrifice à faire. Autrement dit, les règles mosaïques qui constituaient la vie même des Lévites, a été accompies, donc plus nécessaires.
Tu as l'air de croire que j'ai dit le contraire. pas dutout. Le sacrifice de Jésus est unique et définitif et non répétitif.
Aulieu de crier un peu vite que jem'égare, précise ta penséecar tu fais l'effet d'un garçon qui crie un enfant "tu coules" alors qu'il suffirait pour le sauver de lui tendre la perche. ;)

bien à toi.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 07:26

Message par nasser »

Pasteur Patrick a écrit :Salut Nasser,

Puis-je me permettre en toute modestie de te donner un conseil qui te sera profitable à tous égards ?
Prends un sujet à la fois et développe-le avec les arguments car j'ai beaucoup de difficultés à te suivres dans les méandres de ta pensée qui est trop souvent discursive.
Tu discutes par "citations elliptiques" hors contexte ou non situées et sans les références, nous obligeant sans cesse à faire des exercices de recherche désagréables.

Cite correctement et exactement tes sources, que l'on puisse te répondre avec correction également. Lorsque j'ai cité le Coran, je me suis donné la peine de te fournir les références exactes pour que tu puisses vérifier par toi-même la véracité de ce que j'avance. J'attends de toi la même rigueur.

Concernant le sacrifice, en effet, les chrétiens sont d'accord pour dire que'avec Jésus il n'y a plus de sacrifice à faire. Autrement dit, les règles mosaïques qui constituaient la vie même des Lévites, a été accompies, donc plus nécessaires.
Tu as l'air de croire que j'ai dit le contraire. pas dutout. Le sacrifice de Jésus est unique et définitif et non répétitif.
Aulieu de crier un peu vite que jem'égare, précise ta penséecar tu fais l'effet d'un garçon qui crie un enfant "tu coules" alors qu'il suffirait pour le sauver de lui tendre la perche. ;)

bien à toi.
pour le sacrifice!

michée ch 6!

DIEU ne veut pas de sacrifice!

jésus le dit lui même dans l'evangile:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

donc DIEU ne veut pas sacrifier jésus pour pardonner les péchés...

je ferais le nécéssaire si DIEU veut la prochaine fois pour les citations!

merci et amitié

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 07:41

Message par Michel-Ange »

Le catholicisme et le protestantisme sont deux réalités irréconciliables car la RELIGION fondée par JC la RELIGION CATHOLIQUE doit UNIFIER dans la vérité et non pas diviser dans 10, 100, 1000, 10,000 sectes iréconcialiables.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 08:00

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Le catholicisme et le protestantisme sont deux réalités irréconciliables car la RELIGION fondée par JC la RELIGION CATHOLIQUE doit UNIFIER dans la vérité et non pas diviser dans 10, 100, 1000, 10,000 sectes iréconcialiables.
bonsoir michel-ange!

la religion du christ , ce n'est pas le catholicisme, car dans le catholicisme, il y est dit que tu peux t'agenouiller devant les icones, d'invoquer marie, jésus et les saints, alors que jésus christ dit dans l'evangile:

le seigneur DIEU est un , a lui seul tu rendras un culte

ce que ne font pas les catholiquesmon chère! :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 10:44

je ne crrois pas que les catholiques soient assez bête d'adorer des statut et toute l'humanité sait très bien que les catholiques adorent un SEUL DIEU et adorentDieu seul . Les saints dont Marie la Sainte Vierge ne sont que des intercesseurs par leurs exemples à imiter comme tous les morts et les bons anges .
Il est totalement faux de dire que les catholiques rendent un culte d'adoration aux créatures de DIEU
UN seul Dieu tu adoreras est le premier commandement de l'Église catholique . Si un catholique adore du plâtre ou la création ou une créature au lieu du CRÉATEUR alors c'est un fou et non pas un catholique.
Ce MENSONGE contre les catholiques est usé , viellot et dépassé. Il va finir par discréditer ceux qui propagent ces faussetés vous le savez très bien

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 23:39

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :je ne crrois pas que les catholiques soient assez bête d'adorer des statut et toute l'humanité sait très bien que les catholiques adorent un SEUL DIEU et adorentDieu seul . Les saints dont Marie la Sainte Vierge ne sont que des intercesseurs par leurs exemples à imiter comme tous les morts et les bons anges .
Il est totalement faux de dire que les catholiques rendent un culte d'adoration aux créatures de DIEU
UN seul Dieu tu adoreras est le premier commandement de l'Église catholique . Si un catholique adore du plâtre ou la création ou une créature au lieu du CRÉATEUR alors c'est un fou et non pas un catholique.
Ce MENSONGE contre les catholiques est usé , viellot et dépassé. Il va finir par discréditer ceux qui propagent ces faussetés vous le savez très bien
non michel ange, il ne faut en aucun cas invoquer qui que se soit en dehors de DIEU!

pas d'intercession! ce n'est pas parce que tu as commis un péché et que tu vas te conféssé chez le curé, que DIEU va te pardonner! ce n'est pas ce que jésus dit!

lis bien l'evangile et tu verras, que jésus dit, d'appeler et d'invoquer que DIEU pour leur pardonner leurs péchés!

amitié!

ps: j'ai vu des catholique s'agenouiler devant les icones! donc ils sont dans le très mauvais chemin!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.04, 02:51

Alors cesse d'invoquer tes parents et tes dirigeants instruits et brûle toutes photos qui tapissent toutes les maisons des musulmans et cesse de regarder avec admiration les autres êtres humains qui sont comme des icône et qu'a l'avenir les mollahs fassent leurs sermons de dos.
Ceci est un bon exemple de la déformation des messages de la Bible
Seul un culte d'adoration est défendu et pas les les cultes de prières pour que les saints prient Dieu pour nous. Les centaines de prières de la Bible dont le Notre Père et le Je vous salut Marie disent le contraire de toi
Aussi cesse de prier pour les autres car IL N'Y A PAS D'INTERCESSEURS les saints par leurs exemples et leurs prières ne peuvent pas aider les autres . Les grands saints catholiques depuis 2000 ans étaient tous des fous de prier comme ils ont fait leur vies entières pour aider les autres.

Nickie

Ecrit le 26 juil.04, 16:45

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Michel-ange!

Évidemment tu n'est pas Écuméniste toi! Et soit dit en passant que j'ai reçu les Sacréments et pratiqué les dogmes. L'avènement du Charismatique a apporté beaucoup de changement ici au Québec. Les bancs d'églises se sont vidés et nous nous sommes rebellés. Depuis lors, l'Église nous demande ce "qu'on veut"!!!

Salut le COOL, Nasser!

Nasser, ma réponse à ce que tu m'offre en tant que réponse aurait été exactement celle de Francis et du Pasteur.

Parcontre j'ajouterais qu'il faudrait commencer par comprendre qui est Dieu avant de s'argumenter sur toutes sortes de points théologiques.

Voici, Dieu s'est fait chair.

Répondre