Et si nous nous trompions tous ????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: et si nous trompions

Ecrit le 28 oct.06, 12:03

Message par l'espoir »

Sarah a écrit :!

Ouf, enfin un musulman qui me respect et qui ne me hais pas. :lol:

C'est réciproque, l'espoir.

En plus tu as un pseudo qui me plaît. :wink:

(kiss)

sarah
merci pour le bisou sarah, tien je vais t'envoyer un autre (kiss)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 12:08

Message par xav »

Petrus a écrit :Bah, pourquoi n'es tu pas agnostique, alors? Ou bien déiste, vu que tu postules quand même l'existence d'un dieu?Oui, moi aussi je suis pour la paix, l'amour et les petits oiseaux qui gazouillent à l'ombre fraiche des branches. Non, vraiment, je suis pour, comme tout le monde. Enfin, tout le monde sauf ceux et celles qui attendent avec impatience le jour ou Il apparaitra en fendant le ciel en une rose écarlate, et balaiera de Sa supréme colére ce monde bassement matériel. Tout le monde sauf arhiman, également, qui lui se revendique carrément du Seigneur des Ténébres. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait faire passer l'amour avant Dieu, puisque, comme tu le fais remarquer, nous sommes sans indice aucun à son propos. Et tu as raison, s'il y a un au-delà, on sera tous surpris. Moi même, j'aimerais avoir tort (et raison, en un sens), en partie pour voir la tête de ceux à qui Dieu dira "Mais non, Maho, il a écrit ça un soir qu'il était bourré, et Jésus c'était le fils illégitime d'un berger du coin, Marie ayant juste profité de la crédulité de Joseph. Pour Abraham, ben, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu un".

Eh, xav, tu es ni plus ni moins en train de nier la Révélation, là. Te rends tu compte du blasphéme? C'est comme ce journaliste dans l'émission "C dans l'air", qui, pour apaiser le débat, a cru bon de relativiser les choses en rappellant que le Coran n'était bien évidement pas tombé du ciel. L'imam a immédiatement réagit en disant "Mais si! Le texte est apparu en songe à Mahomet, et nous est parvenu intact" ou un truc dans ce goût là. C'était impayable! :lol:

Comment peux tu avoir un avatar comme le tien si tu nourris de tels doutes? Le doute est salutaire, mais n'espére pas gagner en crédibilité en écrivant comme une pensée profonde ce qu'agnostiques et athées se tuent à vous répéter post aprés post aprés post.
C'est étonnant, hein, en plus je suis séminaristes !!!!
Et en plus, je vais à la messe tous les jours, je prend un temps d'adoration quotidien d'une heure, je prie les laudes avec d'autres chaque matin et tout seul j'essaye de dire les autres offices (vêtre, midi, complies, offices des lectures) aux bonnes heures et je dis parfois le chapelet.... Oui, tout à fait étonnant. (Rassure-toi, je ne me considère pas comme un saint, et je ne considère pas non plus que ceux qui ne font pas comme moi ou moins que moi sont nul. Non, si j'ai cette vie de prière c'est parce que je l'ai choisie, je n'entend l'imposer à personne, mais le seul tuc que je peux vous dire c'est que ça me rend profondément heureux)

Mais pourquoi ne pourrais-je pas douter ??????????????????????????????????????????????????????????????????????? N'est ce pas salutaire. Est-ce un poison pour les croyants ???
Et est-ce que pendant le moment du doute la foi serait morte ? Pour moi non, c'est même le contraire.
Dans le font, allons plus loin, pourquoi au nom de ma foi je devrais exclure les autres qui ne pensent pas comme moi ?
Et pourquoi je chercherait de la crédibilité ?
Est-ce que se poser des questions c'est nier la révélation ?
Est-ce qu'avoir la foi c'est d'office entrer dans l'obscurantisme ?

Bon, ok, j'arrête avec mes question.

Sache que pour moi, être chrétien, c'est être libre de parler avec qui je veux et de penser comme je veux. Le seul cap dans mon action c'est Jésus.
Et, si tu lis bien les Psaumes, tu sera servis en doute. Juste un exemple terrible, le Psaume 88(87). pour peu, c'est presque du blasphème... et pourtant c'est une prière.

En ce qui concerne l'amour, je répondrai. L'amour n'est pas aimé. Ce qui revient à dire Dieu n'estpas aimé comme il devrait. Mais, Dieu dans son amour nous rend apte à l'aimer. Cet amour n'est pas sans connexrion avec l'amour du prochain.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Re: Et si nous nous trompions tous ????

Ecrit le 28 oct.06, 12:13

Message par xav »

Falenn a écrit : Que tu peux aussi te tromper en écrivant ça.
C'est aussi possible...

Mais je pense que le dote au bout d'un moment nous pousse à nous engager. Nous ne pouvons vivre par, pour et dans le doute, sinon nous ne nous engageons pas. Ceci dit, un certain doute est salutaire, c'est le doute qui nous fait aimer ceux qui ne pensent pas comme nous, ce doute qui est toujours ouverture à ce qui n'est pas nous.

Dur, mais tellement beau et nécessaire pour la paix, la vraie, celle du coeur.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 12:15

Message par xav »

l'espoir a écrit :oui là j'avoue que t'a réson , Dieu est le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
AMEN.

Moi aussi ton pseudo me plaît. Charles Peguy (grand auteur et poète chrétien) écrivait sur l'amour le foi et l'espérance. Que l'espérance était la petite fille. Mais que sans elle pa de foi, pas d'amour...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 14:19

Message par FRANCOIS84 »

Je vois que certains doutent de leurs religions..

Vous avez raison, car il na qu'un dieu Allah est Mohammed SAW est son messager.

Je n'ai jamais douté, quand on atteint un certain niveau de foi, on sait la vérité. Point de doute.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 14:55

Message par xav »

FRANCOIS84 a écrit :Je vois que certains doutent de leurs religions..

Vous avez raison, car il na qu'un dieu Allah est Mohammed SAW est son messager.

Je n'ai jamais douté, quand on atteint un certain niveau de foi, on sait la vérité. Point de doute.
Si tu lisais la conversation tu verrais que toi et moi ne parlons pas du même doute.

François, il est grand tant que tu arrête les lecture superficielle. Tu es vraiment désagréable et encombrant dans ta façon de parler avec les autres. :evil:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 oct.06, 21:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Xav. . . pourquoi tu traites un prophète de Dieu de la sorte :shock: :shock:

Si Dieu l'a choisit c qu'il etait pieux . . Lis l'histoire de Younès (Jonas) version musulmane . . .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 22:10

Message par l'espoir »

Mais je pense que le dote au bout d'un moment nous pousse à nous engager. Nous ne pouvons vivre par, pour et dans le doute, sinon nous ne nous engageons pas. Ceci dit, un certain doute est salutaire, c'est le doute qui nous fait aimer ceux qui ne pensent pas comme nous, ce doute qui est toujours ouverture à ce qui n'est pas nous.

Dur, mais tellement beau et nécessaire pour la paix, la vraie, celle du cœur
c'est trés beau ce que t'a ecrit, c'est touchant meme.
tu sais des fois je me posais la meme question, mais lire et ecouter les mot de Dieu dans le coran me rassurais , surtout suivre la logique de ma religion.
et je croix que ça arrive à tous le monde, personne d'entre nous n'est parfait.
Moi aussi ton pseudo me plaît. Charles Peguy (grand auteur et poète chrétien) écrivait sur l'amour le foi et l'espérance. Que l'espérance était la petite fille. Mais que sans elle pa de foi, pas d'amour...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bcp vax!
t'es trop gentil.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 22:18

Message par florence.yvonne »

le seul qui ne sera jamais déçu est celui qui attend ..... rien :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 02:31

Message par FRANCOIS84 »

xav a écrit : Si tu lisais la conversation tu verrais que toi et moi ne parlons pas du même doute.

François, il est grand tant que tu arrête les lecture superficielle. Tu es vraiment désagréable et encombrant dans ta façon de parler avec les autres. :evil:
Désolé si j'ai froisé ta sensiilité, mais je ne pense pas etre désagreable.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 04:27

Message par xav »

El Mahjouba-Marie a écrit :Xav. . . pourquoi tu traites un prophète de Dieu de la sorte :shock: :shock:

Si Dieu l'a choisit c qu'il etait pieux . . Lis l'histoire de Younès (Jonas) version musulmane . . .
je n'insulte ni le choix de Dieu ni Jonas. Je souligne simplement des choses étonnante pour qu'elle nous enseigne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 05:42

Message par florence.yvonne »

notre seul point commun : nous sommes tous persuadés d'avoir raison.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 10:53

Message par l'espoir »

florence_yvonne a écrit :notre seul point commun : nous sommes tous persuadés d'avoir raison.
:lol:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 22:45

Message par xav »

florence_yvonne a écrit :le seul qui ne sera jamais déçu est celui qui attend ..... rien :D
Oui, mais c'est pas très passionant. La vie devient superbe lorsqu'on s'engage. Biensûr cela implique peut-être le fait d'être déçu.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 22:48

Message par xav »

florence_yvonne a écrit :notre seul point commun : nous sommes tous persuadés d'avoir raison.
Mais sans doute que certain feraient bien de voir que chacun détient un bout de la vérité. Personne n'a 100 % faux

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »